Livres
511 540
Membres
522 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saga Morvan, Tome 1 : Lontano



Description ajoutée par CelineTse 2018-10-30T11:21:36+01:00

Résumé

Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite sœur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l'Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d'intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.

Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Revue de presse

Avec cette saga familiale hallucinante, qui mêle rites fétichistes lointains et dérives extrêmes de la société contemporaine, Jean-Christophe Grangé livre un récit puissant, peuplé de personnages limites, mais tellement proches de ceux qu'on peut croiser. Son intrigue est du même calibre que celle du Passager (2011). Du genre à ne plus dormir tranquille. -Le Parisien

Afficher en entier

Classement en biblio - 347 lecteurs

Extrait

« La connerie n’a pas de frontières. »

Extrait de 

Lontano

Grangé,Jean-Christophe

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore une bonne claque que ce roman de Jean-Christophe Grangé au rythme haletant, au suspense efficace et au style toujours aussi percutant.

L'histoire, véritable "page turner", est complexe, riche en rebondissements et hyper addictive.

Une fois lues les ultimes lignes de ce passionnant pavé, quelques questions et autres zones d'ombre persistent et invitent tout naturellement à poursuivre avec "Congo requiem".

Afficher en entier
Or

Si on aime Jean-Christophe Grangé, on aimera ce livre qui est du... Grangé. La patte de l'auteur est là, et c'est un plaisir de retrouver sa noirceur, et le voile d'ombre qu'il sait si bien jeter pour ambiancer ses romans....Glauque, intense et une famille de fou. Rien à redire, on n'arrive pas à lacher le livre .Son style extrêmement vivant, l'utilisation sans ambiguïté de mots vulgaires, sa connaissance de l'actualité, du langage moderne, son côté rebelle ... en fait run super écrivain de thrillers.

Afficher en entier
Or

Livre addictif, intrigue bien ficelée. J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Si on aime Jean-Christophe Grangé, on aimera ce livre qui est du... Grangé. La patte de l'auteur est là, et c'est un plaisir de retrouver sa noirceur, et le voile d'ombre qu'il sait si bien jeter pour ambiancer ses romans. Grangé reste Grangé ; bien écrit ; rien ne manque, c'est palpitant du début à la fin, fin qui laisse un petit goût de .... pas fini pour laisser la place à une suite.

Afficher en entier
Argent

Une histoire bien alambiquée comme l'auteur en a l'habitude. On se laisse embarquer malgré quelques longueurs. On reste un peu sur notre faim au final. a voir pour la suite...

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est captivant mais je trouve qu'il y a parfois quelques longueurs, la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ce meurtrier.

A voir le deuxième tome, pour connaitre le passé de Grégoire Morvan.

Afficher en entier
Argent

Très addictif !

Afficher en entier
Or

Non content de nous écrire un thriller captivant, Grangé rajoute cette fois-ci une immersion dans la politique française dans tout ce qu'elle a de plus détestable.

Afficher en entier
Diamant

J’ai découvert cet auteur avec cette lecture. Et quelle belle découverte, j’ai adoré ! Le scénario est très bien construit, l’enquête très bien menée et parfaitement réaliste. Le suspense, le mystère et l’angoisse nous tiennent tout le long du livre. Tout est logique, bien pensé. L’auteur est vraiment doué. J’étais totalement transporté dans l’univers de cette enquête palpitante. Je me suis posée énormément de questions, j’ai cru avoir des pistes et non ! La première partie du dénouement, la fin du livre, est juste surprenante. Je ne m’y attendais pas du tout et je n’aurais jamais su la trouver. C’est génial !

C’est très sombre, voir glauque mais ça ne me dérange pas. Au contraire, l’angoisse monte d’un cran. On ne sort pas indemne de cette lecture, évidemment. Il y a eu quelques soirs où j’avais encore des images sombres plein la tête avant d’aller me coucher. Mais le lendemain matin, je voulais me replonger dans l’enquête et donc me replonger dans la lecture. C’est très addictif, très prenant. Je lirais la suite « Congo Requiem » avec grand plaisir pour enfin connaître le grand final et ensuite je m’intéresserais à la bibliographie de Jean-Christophe Grange.

Afficher en entier

Dates de sortie

Saga Morvan, Tome 1 : Lontano

  • France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 347
Commentaires 58
Extraits 25
Evaluations 89
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode