Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S.A.M., Tome 3 : Un million d'hivers



Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T15:56:50+02:00

Résumé

Troisième et avant-dernier tome des aventures de S.A.M., ce robot au coeur tendre. Richard Marazano et Shang Xiao nous replongent au coeur de cette cité dévastée dont les machines ont pris le contrôle et dans laquelle, seuls quelques enfants survivent, terrés dans les égouts.

Notre monde, dans un futur probable... Yann a été laissé pour mort par ses camarades, et S.A.M., le seul robot qui n'ait jamais cherché à leur faire de mal, a été abandonné sur la scène du drame, inutilisable. Des semaines plus tard, l'hiver est arrivé. La situation des jeunes gens et des enfants est dramatique. Malgré les dangers, Ella et ses amis continuent de sortir, à la recherche de nourriture, de médicaments ou de matériel. Un jour, ils tendent un piège aux robots qui les traquent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Yann : Qu'est-ce qu'ils faisaient avec tous ces livres ?

Ella : Ils conservaient leur savoir, ils racontaient leur vie, ou inventaient des histoires qu'ils pouvaient transmettre à leurs enfants...

Russ : En tout cas, ça ne les a pas vraiment aidés quand les machines sont arrivées...Nous non plus d'ailleurs !

Cassandre : Ella a raison Russ ! Ça t'aiderait peut-être si tu savais lire !

Russ : Pfff ! Tu parles ! Le bazooka c'est plus utile pour les problèmes qu'on a ! Pas vrai Marco ?!

Marco : Sûr vieux...

Ella : C'est un livre sur les animaux, regarde...

Yann : Tu crois que ça existait vraiment tout ce qu'il y a là-dedans ?

Ella : Ben oui...Et d'après ce que j'ai pu découvrir, ils ont tous disparu en quelques années à peine, c'était à l'époque de nos parents, quand ils étaient jeunes. Ça devait être magnifique...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'histoire est toujours trop rapide. Que cherche les machines?pourquoi cette guerre d'extermination ? Pourquoi Sam les aide ? Qu'à vécu Yann? Des questions intéressantes.... Dommage que le récit soit si.... Pénible ET SUPERFICIEL. Allez le dernier tome... A suivre.

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 à la hauteur de mes espérances et une histoire qui se défile bien, on a envie de lire la suite à peine la dernière page tournée. Toujours aussi sympathique à lire.

Afficher en entier
Argent

Le meilleur tome pour le moment, car celui où il y a le plus d'action. Le deuxième tome se terminait sur la disparition tragique de Yann, qui nous laissait pantois. On retrouve donc la petite troupe éplorée, qui patrouille à côté du lieu de la tragédie et décide de retourner voir en dessous pour faire leur deuil.

Cassandre retrouve le boitier pour localiser SAM et décide de le réparer afin de retrouver le robot, ce qui va conduire à une heureuse découverte.

On en apprend plus sur les robots, même si on ne sait toujours pas ce qu'ils font exactement (je n'en dis pas plus mais tout cela est bien mysterieux...)

En tout cas une bd avec des rebondissements, qui nous laisse encore une fois en haleine à la fin et qui donne très envie de se jeter sur le dernier tome qui n'est pas encore sorti...

J'aurai préféré que la série soit plus longue, afin que les informations soient distillées plus lentement et que l'histoire soit peut-être un peu plus étoffée, mais je l'apprécie tout de même beaucoup. Une bonne bd, qui se lit vite et facilement, avec des illustration colorées, façon manga et une trame qui reste intéressante.

Afficher en entier

Date de sortie

S.A.M., Tome 3 : Un million d'hivers

  • France : 2015-10-30 (Français)

Activité récente

Animia8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T18:38:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode