Livres
519 983
Membres
535 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rozenn, Tome 1



Description ajoutée par apriltheseven 2017-06-13T20:46:08+02:00

Résumé

Rozenn Kaplang est une djinn.

Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 215 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Afficher en entier
Pas apprécié

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:22:40+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laure17 2020-08-28T21:49:50+02:00
Or

Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, excellente découverte! Des personnages pas toujours adorables mais toujours cohérents, ce qui les rend incroyablement réel ; un suspense bien amené, j'avais moi même du mal à savoir à qui faire confiance ou pas parmi les frères Maddy notamment. J'ai vraiment hâte de voir où le suite du récit va nous emmener! Spoiler(cliquez pour révéler)Niveau romance j'ai ma petite préférence pour Callum, donc je croise les doigts. Il a été un vrai "mufle" jusqu'à maintenant mais je ne sais pas, ils ont vraiment une alchimie, là où les deux autres se contentent d'être gentillet. J'espère une évolution du personnage de Callum quant à son point de vue sur la rebellion qui se prépare! (Et qu'il accepte ses sentiments pour Rozenn!!!)

Mon principal soucis était un défaut d'écriture et une de mise en page. L'auteure nous répète parfois des détails comme si elle nous les présentait pour la 1ère fois, ça donne l'impression de manque de relecture. Un peu comme si elle avait changé d'idée en court de route "je vais plutôt introduire cette info ici", mais sans supprimer/modifier cette mention plus loin dans le roman. Je n'ai rien contre le fait qu'on me rappelle un élément appris il y a longtemps, mais 2 pages d’intervalles ce n'est pas assez (ou alors c'est prendre le lecteur pour un idiot...).

Pour la mise en page, il faut savoir que j'ai lu la version poche. Et toutes les coupures de mots se sont retrouvées en plein milieu de ligne... parce qu'elle ont été faite manuellement et non via l'outil de coupure intégré à tout logiciel de texte... Là encore, ne pas connaitre son logiciel (meilleur ami de tout auteur techniquement) c'est un peu triste. Mais bon, la faute revient aussi aux éditions J'ai Lu pour ne pas avoir DU TOUT vérifié le texte avant publication.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-08-22T21:52:02+02:00
Or

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/08/rozenn-tome-1-laetitia-danae.html

Lorsque j’ai lu dans le résumé qu’on allait aborder le thème, peu mis en avant en littérature, des Djinn, j’ai tout de suite été séduite.

L’univers est riche et plein de surprises avec une culture à part entière. Il est difficile d’en parler sans vous spoiler. Néanmoins, l’auteure s’offre même le luxe d’intégrer des allusions à des mythes célèbres comme Shérazade, qui nous permet de nous raccrocher à quelque de chose de connu.

L’intrigue est, quant à elle, parfaitement menée car tout est fait pour susciter notre réflexion, notamment les indices disséminés ici et là, qui viennent apporter de nouveaux questionnements et du mystère.

Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié la diversité des personnages mais nous nous intéressons principalement à 3 sœurs : Odeleen, Rozenn et Daire. Ces dernières sont des princesses Djinn, qui ont toujours vécu protégées des Dagnir, un peuple qui les asservit depuis la nuit des temps, malgré la fin de l’esclavage. Elles vont alors devoir sortir de leur zone confort pour affronter ce peuple.

Nous suivons particulièrement le point de vue de Rozenn. Celle-ci est une jeune princesse djinn fougueuse pleine de mordant. En effet, elle sait où est son devoir mais elle ne se laisse pas influencer grâce à son caractère affirmé. Elle pose des questions et bien entendu, ce n’est pas du goût de tout le monde.

Puis, nous avons Odeleen, l’aînée un peu plus effacée mais la plus intelligente et Daire, la plus jeune, qui est tout son contraire. Celle-ci est très naïve et même si au début, je trouvais qu’elle apportait de la légèreté au récit, elle se laisse éblouir par les richesses des Dagnir et son comportement mesquin envers sa famille, a rapidement fini par m’agacer.

Pour conclure, ce premier opus est exceptionnel. Il m’aura peut-être manqué de l’action mais la découverte de l’univers original, de ses personnages aussi éclectiques les uns que les autres et les complots, ont su me captiver. J’ai d’autant plus hâte de poursuivre cette duologie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-08-15T22:38:59+02:00
Or

Un premier tome très prenant dans un univers original et très différent. Les personnages sont hauts en couleurs, des rebondissements et donc des surprises. Une très bonne découverte dotée en plus d'une magnifique couverture. J'attends le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2020-08-10T10:43:15+02:00
Diamant

Mon avis lecture : ce livre est parfait lorsque l’univers de « Mille et une nuits » et « Aladin » vous fascinent ! Les contes merveilleux, la magie, l’ambiance orientale, la noblesse, la luxure, et la beauté sont présents dans ce premier roman sans oublier la petite touche de rivalité, de méfiance et de complot qui va à la perfection dans ce genre de récit. Lorsque j’ai vu le mot « Djinn » dans le résumé, je m’attendais à voir des voleurs d’âmes sans scrupule qui plongent leurs victimes dans un état comateux afin de se nourrir de leur sang, des créatures tout a fait malfaisantes. Mais ce n’est pas ça que nous retrouvons dans ce livre, bien au contraire, ce sont des créatures mythiques aux multiples aspects et pouvoirs où tout se tient dans leur fluide magique. Des tapis volants, des guerriers aguerris, des goules aux apparences trompeuses etc… C’est vraiment un univers magique sans limite qui nous est offert et j’ai totalement adhéré au concept et adoré le découvrir ! Je suis d’ailleurs pressée de me procurer la suite en septembre ! Le seul petit bémol dans ce livre sont les erreurs de certains mots employés tels que « Il au lieu de Elle » ou encore « Et au lieu de Ou » et inversement ainsi que des tirés placés en plein milieu des mots qui n’en avaient pas besoin. Néanmoins ces petits détails ne m’empêcheront pas de continuer à découvrir la plume de cette auteure que je trouve somptueuse à tous les niveaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ana15 2020-07-19T12:29:57+02:00
Diamant

... Je ne sais même pas par quoi commencer... J'aime énormément la fantasy oriental et je trouve qu'il n'y a pas assez de d'auteurs qui exploite ce genre(vraiment dommage d'ailleurs). Je ne m'attendais à rien mais j'ai eu un grooooos coup de cœur ! Franchement ce livre est tellement addictif, l'univers que l'auteur a créé est vraiment génial ! Les personnages sont adorable (même si j'ai vraiment eu envie d'en tuer certains

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-07-15T18:24:57+02:00
Bronze

Une magnifique découverte ce roman !!! Pour le décrire en deux mots je dirais totalement dépaysant !!! A certains égards il m'a fait penser au roman "Ashlon" que j'ai lu il y à peu. J'ai adoré le personnage de Rozenn et l'histoire des Djinns. Bien que les histoires d'amour soit présentes elles ne sont pas mises en premier plan de l'histoire. Le roman se focalise plus sur les djinns et leur histoire, ainsi que sur les trois sœurs. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-07-15T01:29:03+02:00
Argent

Comme toujours avec cette maison d'édition, aucune correction orthographique digne de ce nom. Je n'ai pas compté mais il y a bien comme toujours, en moyenne, une faute toutes les 10 pages. J'ai guetté la sortie de ce livre, il m'a longtemps nargué dans ma pile à lire. Dommage!

Grosse question: pourquoi un univers oriental et des prénoms...celtiques/anglo-saxons??? Je trouve cela très gênant alors qu'il n'y pas d'explication à ce sujet; s'ils venaient tous d'un pays étranger et qu'ils avaient ça en commun qui justifierait les projets de mariage, je comprendrais mais là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les trois soeurs rencontrent les trois princes pour se marier et à un moment, d'autres princesses débarquent sans prévenir pour séduire les princes... avec des annonces de fiançailles précipitées sans que les principales intéressées soient vraiment consultées, que ce soit discuté. Très classe! Les soeurs "découvrent" que les djinns sont réduits en esclavage et elles ne demandent pas à en savoir plus, l'un d'elles, au moins, est supposée devenir princesse voire sultane (j'ai bien aimé le mode de désignation du sultan ceci dit).

Mais il y a de bonnes choses: les relations entre les soeurs sont justes, l'ambiance de la cour, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, le vocabulaire choisi.

En résumé, il y a de bonnes choses, l'auteur a une belle plume qui s'affinera au fil du temps mais il y a des faiblesses qui nuisent à l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-07-04T15:36:20+02:00
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/06/24/rozenn-livre-1-laetitia-danae/

C’est une très belle découverte que ce roman fantasy young-adult. L’univers fantastique n’est pas trop compliqué, il y a ce qu’il faut pour que le lecteur s’évade sans se sentir perdu.

Rozenn et ses sœurs vont se retrouver au milieu d’un conflit politique et racial. Elles sont l’instrument d’une possible paix perenne. Les djinns sont considérés comme inférieurs par les dagnirs. Le père des princesses pensent qu’une alliance entre deux grandes familles pourraient éviter l’asservissement total de la population des Bulles.

Les djinns sont un peuple pacifique, doté de pouvoirs bridés par les dagnirs qui en tirent un profit personnel. Le départ de Rozenn et ses sœurs mettra en évidence que les pourparlers sont biaisés et loin de leur être favorables.

Rozenn est une rebelle, elle remet en cause les règles, elle ne cache ses émotions, elle en est d’ailleurs incapable. Sa plus jeune sœur, Daire est la petite dernière, très coquette, très superficielle mais cache une part d’ombre assez importante. La plus âgée est Odeleen, la plus mature, celle qui croit en ce projet de réunification entre grandes familles de chaque peuple.

Leur arrivée chez les dagnirs ne sera pas simple, l’acclimatation et la rencontre avec les princes vont faire monter la tension sur bien des points. Il faudra aussi qu’elles composent avec le sultan et son épouse.

Ce premier tome est très prenant, on rentre tout de suite dans l’intrigue, on s’attache à Rozenn et son caractère affirmé. L’intrigue se met en place et monte crescendo pour se terminer au point de rupture avant l’assaut final qu’on découvrira je suppose dans le prochain roman.

Ces jeunes filles vont devoir faire des choix et s’impliquer pour changer leurs vies et celles de leur peuple. Laëtitia Danae a une sublime plume qui vous emporte, ses descriptions sont juste parfaites et permettent une immersion complète. On voyage, on rêve, on espère et on combat aux côtés de ses héros.

Une duologie qui saura vous séduire, c’est très bien écrit, juste, dosé à merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adex23 2020-05-13T03:46:58+02:00
Or

Première fois que je découvre la plume de Laetitia Danae et elle a su m'en vouter très rapidement!

Un peu effrayée par le mon de des djinns et finalement , j'ai aimé découvrir ses princesses Djinns avec Rozen au caractère "badass" .

Les personnages sont sympa et attachant, avec un peu plus de mal pour Daire et un des princes pourtant à la fin grosse surprise! - dont je tairais le nom(j'ai adoré la petit boule de poil que sont les aura ! )

La romance n'est pas omniprésente , ce n'est pas seulement un speed dating il y a pas mal de politique si je peux dire dans ce tome.

Bref, je ne peux pas trop en dire sans dévoiler l'histoire que je recommande très vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2020-05-10T15:44:09+02:00
Diamant

https://aliceneverland.com/2020/03/25/rozenn-tome-1-laetitia-danae/

Rozenn est une djinn. Un être magique, obligée de vivre protégée des dagnirs, les humains, qui ont asservi son peuple durant des générations afin de pouvoir extraire leurs pouvoirs et se les approprier. Aujourd’hui, même si l’esclavage des djinns n’est plus pratiqué, ces derniers vivent malgré tout à l’écart des humains, dans une liberté assez relative.

Rozenn n’est pas une djinn comme les autres. Elle est, en effet, princesse de l’une des Castes les plus importantes de son peuple. Aussi, lorsqu’elle apprend que le sultan dagnir Maddy les invite, elle et ses sœurs, à séjourner dans son palais afin de faire connaissance avec ses propres fils, Rozenn ne peut s’empêcher de penser que ce dernier a en tête un projet beaucoup plus sombre…

Rozenn est une jeune fille pleine de fraicheur, intrépide et fougueuse. Avec son caractère affirmé et sa détermination, c’est typiquement le genre d’héroïne que l’on prend plaisir à suivre. J’ai tout simplement adoré son personnage.

Si la trame de l’intrigue, elle, reste assez basique, l’auteure la mène d’une main de maitre, sur un rythme soutenu qui ne laisse aucune place aux temps morts. Les personnages sont profonds et ont chacun leur personnalité propre, cachant de multiples secrets

Par contre, le gros, l’énorme point fort de cette histoire, c’est son univers. Quel régal ! Laetitia Danae revisite la mythologie des djinns de façon novatrice et enchanteresse. J‘ai adoré découvrir toutes les spécificités qu’elle met en place, mais aussi la façon dont elle intègre le mythe originel à sa propre revisite.

Le résultat est époustouflant et nous plonge dans un univers magique et trompeur, dans lequel chaque personnage à son rôle à jouer, mais également quelque chose à apporter. On sent qu’un complot se joue et, à l’instar de Rozenn, on essaie de le déjouer et de découvrir qui en tire les ficelles. Je me suis régalée, j’ai adoré l’intrigue, le décor, la fantasy mise en place par l’auteure. Tout est très bien amené, et j’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette série !

Afficher en entier

Dates de sortie

Rozenn, Tome 1

  • France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

ottilia l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T18:12:45+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 215
Commentaires 41
Extraits 8
Evaluations 105
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode