Livres
514 791
Membres
527 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ring



Description ajoutée par bamby114 2010-05-03T20:45:55+02:00

Résumé

Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air. Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment. S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde. Et il ne lui reste plus que sept jours. Même moins de sept jours. Et pas la moindre piste...

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nini80 2019-04-30T02:49:54+02:00

A dix-sept ans, Satoko n'a jamais vraiment eu peur. Mais elle sait que parfois, la peur peut être exacerbée par l'imagination.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kimtiyah 2020-03-29T19:38:39+02:00
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2020-03-18T15:37:55+01:00
Or

J'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ma lecture à cause des derniers événements et surtout à cause du style d'écriture qui est bien plus soigné que ce que j'ai l'habitude de lire. Mais alors je suis rentrée dans une atmosphère particulière en lisant ce bouquin. Le déroulement de l'histoire est plutôt lent, il n'y a pas beaucoup d'action mais tout est dans le ressenti. Ce roman dégage quelque chose de spécial que je ne saurais expliqué mais qui est tangible. Une sensation bizarre, comme un courant qui passe à travers les mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-10T18:31:31+01:00
Lu aussi

Lecture agréable mais ne procurant aucune peur, aucun frisson, ni quoi que ce soit qui aille dans ce sens. Un comble pour un roman d'horreur censé nous glacer l'échine...

L'histoire démarre plutôt bien, puis fléchit au niveau du rythme dans sa partie centrale, et rebondit de manière intéressante lors de sa conclusion. Le récit apparaît donc inégal, alternant les bons passages avec d'autres bien ennuyeux.

Pour une fois, l'adaptation cinématographique (version USA) est bien meilleure, et mérite largement le détour, notamment pour les amateurs de sensations fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-10-16T11:38:19+02:00
Argent

J'ai aimé le déroulé de l'histoire, l'enquête qui remonte le temps jusqu'à retrouver les personnages impliqués dans le film et l'explication finale est top.

Ce qui m'a gênée, c'est les relations entre les personnes qui sont très différentes que celles qu'on entretient nous en Occident. Je dois avouée que ça me déstabilise à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-07-05T22:04:38+02:00
Bronze

Le roman horrifique par excellence, j'avais beaucoup aimé le film, le manga et bien entendu le roman m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-12-23T17:07:20+01:00
Pas apprécié

Je ne sais quoi penser de ma lecture. Je n'ai pas détesté, mais je n'étais pas dans l'attente de vite retrouver mon livre pour savoir ce qui allait enfin se passer. Je l'ai lu.

Je n'ai pas trouvé en quoi c'était un livre d'horreur. Certes il y a une malédiction qu'il faut combattre pour survivre mais voilà. C'est le 2ème roman dit d'horreur écrit par un japonais que je lis et franchement je ne suis pas plus emballé que ça. Je pense que je ne suis pas réceptive à l'écriture japonaise. Je finirai quand même de lire les 2 autres tomes puisqu'il font partie de mon intégral et aussi parce que j'ai l'impression que l'histoire va peut être enfin commencé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-14T09:16:34+02:00
Argent

Un roman plutôt de style thriller psychologique que roman d'horreur. La tension monte peu à peu au fur et à mesure de l'enquête et des découvertes d'Asakawa pour conjurer la malédiction, jusqu'au coup d'accélérateur final et au dénouement avec toutes les implications vertigineuses que le choix du héros va entraîner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2018-07-01T10:39:38+02:00
Lu aussi

Premier livre de cet auteur dans le cadre d'un challenge "horreur". Belle surprise car il se lit très bien. L'auteur a choisi de l'écrire au présent, ce qui nous ancre dans la réalité. Par contre ne vous attendez pas à avoir peur, c'est juste un policier avec du suspense. J'aime beaucoup la fin, Koji Suzuki a réussi à garder l’intérêt jusqu'aux toutes dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikoi 2018-06-02T17:51:56+02:00
Argent

Je m'attendais à avoir peur en lisant ce livre. Je n'ai pas eu peur, mais le suspense était bien présent. La psychologie des deux personnages principaux, Asakawa et Ryuiji, est très travaillée : On voit Asakawa changer de comportement au fur et à mesure qu'il se rapproche de son échéance. De la mort. Si vous souhaitez connaître l'origine de la célèbre Sadako, n'hésitez plus à vous procurer ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-09-30T15:15:15+02:00
Lu aussi

Comme bon nombre de personnes, j'avais vu le film et je m'attendais à ce que le livre me fera frissonner autant que de la -comparée au texte- libre adaptation cinématographique. Ça n'a pas été le cas.

Le suspense est bien là, puisque le récit est construit comme un thriller dans lequel un journaliste au nom d'Asakawa, avec l'aide d'un ami (prof' de philo), va essayer de chercher les raisons d'une malédiction afin d'empêcher leurs morts imminentes.

Si le film est un concentré d'horreur psychologique, le livre se focalise plutôt sur l'enquête, les réflexions et le cheminement du journaliste dans le but de trouver (à temps !) la personne responsable de la cassette vidéo qui a tout déclenché.

Je n'ai eu aucun mal à suivre, ni à adhérer, à la façon de penser d'Asakawa. Par contre, je n'ai guère ressenti de l'empathie pour l'homme qu'il est (surtout dans les relations avec sa femme), ni pour sa personnalité que je ne suis pas réellement arrivée à cerner. C'est peut-être dû au style d'écriture de l'auteur, distant, clinique, presque froid.

Style qu'on oublie, quand, passé la bonne moitié de l'histoire, les événements s'enchaînent et qu'on commence (enfin) à éprouver la trouille d'Asakawa face à la mort. Le suspense est alors à son comble.

Et ce n'est que dans les tout derniers chapitres que le surnaturel, de manière inattendue, refait surface et ouvre les yeux du lecteur sur l'étendue possible de cette malédiction.

Afficher en entier

Date de sortie

Ring

  • France : 2002-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 108
Commentaires 22
Extraits 6
Evaluations 38
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode