Livres
521 062
Membres
537 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rien ne va plus sous les étoiles



Description ajoutée par Milie_Baker 2018-08-17T20:05:17+02:00

Résumé

Sa mère a dû s'absenter pendant dix jours et Meg doit s'occuper seule de sa petite sœur… Son grand-père est bien trop fantasque pour lui venir en aide.

Mais si Meg, fan d'astronomie, est capable d'expliquer les secrets de l'Univers, les bébés restent pour elle un mystère…

Parviendra-t-elle à conjuguer sa vie de collégienne rêveuse avec les responsabilités d'une mère de famille ?

En tout cas, Meg va devoir sortir de sa coquille et… redescendre sur Terre!

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

[...] Maman va sûrement continuer à me rendre dingue, et je ne serai jamais la fille qu'elle espérait avoir...mais ça ne fait rien. Je n'aurai qu'à regarder les étoiles et me rappeler que des choses magnifiques peuvent naître du chaos.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Superbe lecture où l'on apprend différentes choses de l'Univers tout en suivant le quotidien de Meg.

Afficher en entier
Or

Un moment de lecture agréable où l'auteur nous fait comprendre que ce n'est pas parce que l'on est considéré comme intello par ses camarades et que l'on a des passions étranges aux yeux des autres que l'on ne peut pas nouer de vraies et belles amitiés.

Afficher en entier
Argent

Un bon livre young adult qui m'a beaucoup plu et qui a su me passionner du début à la fin.

La mère de Megara décide de partir sur une île sur un coup de tête, la laissant avec sa demi-petite-soeur et son grand-père un peu farfelu.

Travailleuse et déterminée, Meg n'a qu'une seule ambition = devenir une astronaute. Or, ce plan de dernière minute ne l'arrange pas du tout et absolument tout dans sa vie part en vrille, pour le pire ou le meilleur...

J'ai beaucoup apprécié les personnages, Meg comme une jeune adolescente passionnée, intelligente, courageuse et vraiment déterminée. C'est sa fougue et sa passion qui apporte un véritable attachement à son personnage. Il y a ensuite Annie et les autres personnes du groupe, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier petit à petit en surmontant les préjugés des uns des autres. Et enfin, il y a Ed, qui m'a complètement fait craquer. Dès le début, je sentais le truc venir, mais ce n'était pas tellement évident, et puis de fil en anguille tout s'enchaîne et se rapproche et c'est magique.

"Rien ne va plus sous les étoiles ", c'est à la fois un roman feel-good car on a le sourire en le lisant, les personnages sont attachants sans être extravagants. Mais c'est aussi un roman qui pour une fois met en avant des adolescents qui ont un vrai but, un objectif et une fougue incroyable pour accomplir leur rêve. C'est ce que j'ai le plus apprécié et tout cela est surtout porté par Meg qui sait faire preuve de courage, de force, de sensibilité et d'évolution durant toute l'histoire.

Une très bonne lecture !

Afficher en entier

Activité récente

my_PA l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T18:36:11+02:00
vdvpm le place en liste or
2019-08-19T21:52:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode