Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Reylo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
World of Warcraft : Chroniques, Tome 2 World of Warcraft : Chroniques, Tome 2
Collectif   
Après un premier volume excellent je me lance dans le deuxième, passionné du lore de wow depuis des années et également du joueur régulier, j'ai été un peu déçus de ce second volet, je trouve l'histoire de draenor assez complexe , par contre ça devient très intéressant des que l'on arrive dans l'époque des orcs et quelques civilisations précédentes, bien sur fort axes sur des éléments que l'on retrouve sur l'extension world of draenor (qui pour ma part est loin d'être ma préférée...) peut -être du à tout cela que j'ai eu plus de mal à accroché à ce volume deux

par Vincenzo
World of Warcraft : Chroniques, Tome 3 World of Warcraft : Chroniques, Tome 3
Collectif   
J'ai apprécié ce tome autant que les autres avec des illustrations toujours aussi sublimes.
C'est fascinant de voir comment des personnes avec des buts communs peuvent quand même se faire la guerre au lieu de s'entraider et comment au contraire, parfois, les querelles sont mises de cotés pour atteindre un objectif commun. Un univers décidément très travaillé et abouti.
Ce troisième tome m'a donné envie de découvrir plus en détail l'histoire de certains personnages qui ne m'évoquaient pas pas grand chose avant comme Thrall par exemple.
J'ai hâte que la suite sorte même s'il va falloir s'armer de patience.

par SCPoussin
La Symphonie des songes La Symphonie des songes
Senyphine    Vanessa Callico   
Un magnifique album avec de sublimes illustrations et une jolie histoire qui nous parle de grands compositeurs classiques et de leurs œuvres.

Chaque compositeur a le droit à une biographie et il y a un lexique pour comprendre tous les termes liés à la musique, avec également des analyses des airs cités. Un CD accompagne le livre afin de pouvoir écouter les musiques auxquelles fait référence le récit.

C'est un livre très complet qui ravira les amateurs de musique classique, qu'on soit néophyte ou plus connaisseur.

par Midine
Guillermo del Toro's The Shape of Water: Creating a Fairy Tale for Troubled Times Guillermo del Toro's The Shape of Water: Creating a Fairy Tale for Troubled Times
Gina McIntyre    Guillermo Del Toro   
Explore the art and making of Guillermo del Toro's new masterpiece, The Shape of Water, winner of the Venice Film Festival's top prize, the Golden Lion.

From master storyteller Guillermo del Toro comes The Shape of Water—an other-worldly fairy tale set against the backdrop of the Cold War-era United States circa 1962. In the hidden high-security government laboratory where she works, lonely Elisa (Sally Hawkins) is trapped in a life of silence and isolation. Elisa’s life is changed forever when she and coworker Zelda (Octavia Spencer) discover a secret classified experiment. Rounding out the cast are Michael Shannon, Richard Jenkins, Michael Stuhlbarg, and Doug Jones.

Guillermo del Toro's The Shape of Water: Creating a Fairy Tale for Troubled Times chronicles the entire filmmaking journey, from development to design to filming. Featuring interviews and commentary from key actors and members of the creative team, the book also showcases the amazing concept art and design work created for the film. For del Toro fans and movie lovers everywhere, it’s the perfect way to explore this exciting new movie from a master filmmaker known for his poignant storytelling and visual grandeur.

par Gkone
Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie
Signe Bergstrom   
Un ouvrage digne d’un objet de collection. Un livre d’un grand intérêt aussi bien visuel que culturel sur l’univers des Crimes de Grindewald. Il ne pourra laisser indifférent les amoureux du monde des sorciers. À se procurer sans hésitation. Un complément magnifique après la découverte cinématographique. Un petit bijou et une pépite à savourer telle une bièraubeurre...

par Rosabella
L'Anneau de Tolkien L'Anneau de Tolkien
David Day   
Remarquable ouvrage sur les mythes et légendes ayant pu inspirer J.R.R TOLKIEN "l'anneau de Tolkien" de David Day tente (et réussit parfaitement) de nous replonger dans un univers fantastique similaire à celui du seigneur des anneaux. Apprécier l'oeuvre de Tolkien, c'est prendre conscience de son originalité tant dans sa créativité que dans ses adaptations de légendes et mythes séculaires.
Illustré par le talenteux Alan Lee, cet ouvrage nous fait voyager à travers le temps et l'espace, cotoyant ainsi légendes sandinaves, grecs, germaniques en temps mythiques voir moyen-âgeux afin de nous ouvrir une fenêtre sur une partie des connaissances de Tolkien et ainsi, tenter de saisir l'esprit de Tolkien.
L'anneaux, objet centrale dans l'oeuvre de Tolkien, fait parti de notre héritage européen. Cet ouvrage tente de le démontrer, tout en mettant en parallèle "laies", citations, passages du seigneur des anneaux.
Indispensable à toute personne désireuse de creuser dans l'esprit de Tolkien, et dans ces propres références.

par ElCid
Contes merveilleux Contes merveilleux
Vanessa Callico    Shiitake    Jeanne-Marie Leprince de Beaumont    Wilhelm Grimm    Jacob Grimm    Hans Christian Andersen    Charles Perrault    Lewis Carroll   
Ma chronique à découvrir sur mon blog :

http://lemondeenchantdesespritsdulivre.com/2020/01/15/contes-merveilleux-par-shiitake/

Points positifs :

> Les récits

À la différence du livre Sorcières, Fées & Princesses et de quelques charmes tour à tour envoûtants ou malfaisants de Joseph Vernot, les récits sont presque tous en version intégrale. Cet aspect est plaisant car il nous permet de découvrir ou de redécouvrir sans coupure ces contes devenus incontournables dans les consciences collectives. Néanmoins, il faut savoir que certains proviennent de siècles encore plus anciens, tels que Cendrillon. En 1893, ce conte comptait pas moins de 345 versions et le nombre ne cesse d’augmenter aujourd’hui.


Également, en se plongeant dans ces récits merveilleux, cela permet d’appréhender les changements effectués dans les dessins animés de Walt Disney ou de comprendre les choix cinématographiques de certains réalisateurs. À mon sens, il est intéressant d’explorer les œuvres originaux et ainsi connaître la source d’inspiration de chacun.

J’ai apprécié lire des histoires que je ne connaissais pas du tout, notamment Peau d’Âne, La Reine des Neiges et j’ai eu un coup de cœur pour les parties anecdotiques. Elles permettent de savoir d’où provient ses textes, les éléments véridiques parfois employés ou la morale à retenir. Nous nous rendons rapidement compte que derrière des récits enfantins se cachent des messages forts, comme le viol à travers Le Petit Chaperon Rouge. Pour ma part, je trouve nécessaire d’apporter ces valeurs mais elles me semblent indétectables pour un regard d’enfant et même pour un adulte. Je vous avouerai que je n’avais jamais aperçu le véritable message du conte cité juste au-dessus.

Certains textes sont émouvants, mentionnons en exemple La Petite Fille aux Allumettes. J’ai adhéré aux choix de la maison d’édition car une grande partie des contes perceptibles ont une fin heureuse et ils sont célèbres.

> Les illustrations

Bien qu’elles soient dans le style des personnages de manga, elles s’harmonisent parfaitement avec l’univers des contes. Elles sont enchantées, féériques, féminines et magnifiquement détaillées. Elles donnent du charme et embellissent les récits. Un immense coup de cœur. Chaque page tournée est un un délice visuel et nous transportent davantage dans ce beau-livre. De véritables beautés.

Points négatifs :

Je n’ai aucun point négatif concernant les contes et les illustrations.

Conclusion :

Un véritable bijou. Une pépite à partager en famille. Que l’on soit petit ou grand, les adeptes du merveilleux ne pourront pas rester indifférents face à ce livre d’une grande beauté. Contes incontournables et illustrations magnifiques, tous les ingrédients sont réunis pour passer d’excellents moments.

par Rosabella
The Art of How to train you Dragon 2 The Art of How to train you Dragon 2
Linda Sunshine    Cressida Cowell   
Deuxième art of dans l'univers des films d'animation en 3D Dragons, celui-ci se consacre au travail créatif et aux recherches effectuées en amont du second volet.
Aussi beau et rempli que le premier, il propose néanmoins un meilleur équilibre entre croquis, illustrations et modélisations 3D. On peut encore y admirer les superbes dessins de Nico Marlet mais ils sont un peu moins nombreux, laissant de l'espace pour ceux d'autres artistes, à la patte radicalement différente, qui apportent une fraîcheur et un renouveau bienvenus.
The Art of How to train your Dragon The Art of How to train your Dragon
Tracey Miller-Zakere    Cressida Cowell   
C'est un très bel ouvrage qui déborde d'illustrations.
Les croquis sont plus sympathiques les uns que les autres, avec une nette préférence pour ceux de Nico Marlet qui ont un caractère et un pep's bien à eux !
J'aurais aimé avoir un peu plus de recherches de design (là on nous montre très vite les designs définitifs à quelques variantes près), et un peu plus du processus de création du film en 3D, mais c'est un artbook complet et agréable à parcourir.

par Miney
Draconis Draconis
Nimu    Charlène Tabary   
Un très bel ouvrage sur les dragons : des illustrations magnifiques et un bestiaire qui se présente comme un récit de voyage dans des paysages imaginaires, partant à l’exploration du fond des abysses comme des cieux. Une vision des dragons comme vous ne les avez jamais vus !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/11/15/draconis/