Livres
511 013
Membres
521 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac



Description ajoutée par StevieMH 2013-11-04T13:08:39+01:00

Résumé

(Trad BdP)

Cela fait dix ans qu'Allie Beckett ne s'est pas rendue dans le chalet de sa famille à Butternut Lake, dans le Minnesota. Récemment devenue veuve après la mort de son époux en Afghanistan, elle y retourne avec son fils de cinq ans.

Là-bas, elle va retrouver les amis de son enfance - sa meilleure amie Jax, aujourd'hui mariée avec trois enfants et un de plus en route, et Caroline, la propriétaire du café local. Ce qu'Allie n'avait pas pris en compte était l'arrivée d'un nouveau venu : Walker Ford.

Suivez ces quatre personnages inoubliables lors d'un été alors qu'ils se battent avec l'amour, la perte, et ce que cela veut dire de prendre des risques, d'affronter ses peurs et d'embrasser la vie, avec toutes ses joies et ses imprévus.

Allie Beckett n'aurait jamais imaginé en fuyant son ancienne vie, qu'elle plongerait dans une autre toute nouvelle, au bord du lac...

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

Extrait

" Walker ouvrit un tiroir et en sortit son trousseau. En le refermant d’un geste brutal, il sentit son portable vibrer dans la poche avant de son jean. Il s’empara de l’appareil et jeta un coup d’œil sur l’écran. C’était Reid. Laissant la communication basculer sur la messagerie vocale, il remit son téléphone en place. Pour l’heure, il ne pouvait penser à rien d’autre qu’à Allie. Il la sentait encore, appuyée contre lui, et se délectait encore du goût de ses lèvres."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:46:25+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon roman, il ne m'a pas forcément plus inspiré que ça mais il se lit assez vite, les personnages sont sympathiques, même si l'attitude de certains m'ont moyennement plu. La romance est jolie mais rien d'exceptionnel. C'est un petit livre à lire, entre deux lecture.

Afficher en entier
Or

Mon voisin du bord du lac est le premier livre que je lis de Mary McNear et je suis complètement conquise. Ce premier tome de la série « Revivre à Butternut » est un roman comme je les aime, une histoire simple, sans prise de tête, qui vous met du baume au cœur et vous fait passer un moment de lecture très agréable.

Depuis le décès de son mari, Allie ne vit plus mais survit. Lassée de l’attitude de ses voisins, elle décide de tout plaquer et de revenir vivre à Butternut, dans le chalet de vacances que ses grands-parents lui ont légué. Elle rêve d’un nouveau départ loin de tout pour elle et son fils Wyatt, âgé de cinq ans.

Mais à peine arrivée sur place, elle est envahie de doutes. Le chalet est délabré et pas aussi chaleureux que dans ses souvenirs. Il n’est pas non plus aussi isolé qu’elle le souhaitait. Allie a la mauvaise surprise de découvrir que sur la rive d’en face, elle a désormais un voisin, un certain Walker. Heureusement, ce dernier est plutôt du genre ermite et peu bavard et ne devrait pas perturber le désir de solitude d’Allie.

Mais un soir, alors qu’une terrible tempête s’annonce, Walker se précipite chez ses nouveaux voisins pour les mettre à l’abri. Une soirée forte en émotions les attend. La peur ressentie par Allie et la prévenance de Walker pourrait bien changer à tout jamais leur relation de voisinage.

La plume de Mary Mc Near est fluide. Si l’histoire est prévisible dans les grandes lignes, le scénario glisse tout seul. La lecture est simple, sans accroc, sans question sans réponse. Avec ce premier tome, l’auteure nous livre une romance addictive qui met en parallèle les histoires d’Allie, Jax et Caroline. Si le cœur du scénario est centré autour de la relation entre Allie et Walker, l’auteure y évoque aussi les aventures de Jax, amie d’enfance d’Allie et de Caroline, gérante du café local.

Allie est une jeune femme douce et en plein désarroi. Elle n’a toujours pas surmonté le décès brutal de son mari et ne sait plus comment faire pour redonner la joie de vivre à son fils. Wyatt est un petit garçon obéissant mais complètement éteint. Son chagrin est immense et il se renferme sur lui-même. Allie espère beaucoup de ce nouveau départ. Heureusement, elle peut compter sur ses deux fidèles amies, Caroline et Jax. Jax est mariée, gérante d’une quincaillerie, maman de trois filles et enceinte d’une quatrième. Mais si sa vie semble parfaite u premier abord, il n’en est rien. Elle se bat avec certains démons du passé et va devoir affronter sa plus grande peur, perdre sa famille. Caroline, elle, est une mère célibataire divorcée depuis plus de 15 ans et dont la fille vient de partir à l’université. Depuis, elle se sent seule et désemparée.

Grâce à ses deux meilleures amies, Allie va comprendre qu’elle n’est pas la seule à traverser une passe difficile et prendre conscience qu’elle doit se reprendre. Non seulement pour elle mais aussi pour son fils.

Walker est un homme solitaire et peu loquace. En dehors de son travail de chef d’entreprise et de sa passion pour la pêche, sa vie est plutôt vide. Il est divorcé depuis deux ans. Malgré son caractère renfermé et discret, il sait se montrer prévenant, attentionné et passionné. Il va très vite montrer des signes d’affection envers Wyatt qu’il va prendre sous son aile pour lui enseigner la pêche. A son contact, le jeune garçon va commencer à s’épanouir et à adopter le comportement d’un enfant de son âge. Chacun va avoir un effet bénéfique sur l’autre.

Si l’on devait extraire un message caché dans cette histoire ce serait qu’il existe toujours plus malheureux que soi et que s’apitoyer sur son sort ne sert à rien, il faut aller de l’avant. Cette romance pourrait très bien être affiliée à un roman feel good, une histoire qui vous fait vous sentir bien et oublier le quotidien. Une belle histoire agréable et simple qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte des écrits de Mary Mc Near.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman plutôt lent qui se déroule dans la bourgade de Butternut. Allie, veuve, décide de retourner dans le lieu des vacances de son enfance pour prendre un nouveau départ avec son fils. Si elle renoue avec son amie d’enfance et d’autres connaissances comme la propriétaire du dîner, elle rencontre également Walker, l’homme qui a construit une maison à l’autre bout du lac.

Afficher en entier
Argent

Une couverture qui change de l'ordinaire et adaptée à l'histoire.

Un résumé bien tourné.

Une histoire touchante et agréable à lire.

Une plume fluide.

Des personnages principaux intéressants, touchants; tout comme les secondaires; car nous avons une romanche principale, mais aussi deux autres histoires en "arrière plan" tout aussi touchante.

Afficher en entier
Argent

un livre parfait pour un après-midi au soleil, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé suivre 2 histoires en parallèle.

Afficher en entier

Une histoire trop simple, trop lisse, sans rebondissement, sans me transporter. Je me suis ennuyée au point de survoler les pages et de prier pour que la fin arrive très vite.

Je n'ai même pas lu les histoires des autres personnages Caroline et Jax qui ne m'intéressaient pas du tout.

Au début j'ai beaucoup aimé Allie qui débarque avec son fils dans une ville où elle n'a pas remis les pieds depuis des années. Elle décide a la suite de la mort de son mari de partir, tout abandonné derrière elle et de tenter de redémarrer une vie...

Si j'ai été touché par le petit Wyatt j'ai pas pue m'attacher à Allie, a avoir de la peine pour elle, a compatir a son chagrin. J'étais indifférente... Pareil pour Walker qui ne m'a absolument pas emballé. Certes il a un physique de rêve mais ça s'arrête là et encore ça ne m'a pas motivée à lire.

J'ai sentie que j'allais perdre le fil de l'histoire quand j'ai vu toutes ses lignes pour décrire qu'elle sortait le canoe de la grange et qu'elle allait sur le lac... Moi les pages de " monologue " et description ça m'abruti. J'ai besoin de dialogues, de rythme, pas des descriptions à me faire dormir sur mon bouquin.

C'est trop doux, trop sage pour moi. Je ne demande pas du trash, de la violence mais là j'ai pas eu assez de personnages torturés, brisés pour m'attacher et vouloir suite leur histoire.

Une lecture longue pour ma part, une perte de temps que j'ai réduit en survolant les pages pour surtout lire la fin qui n'a absolument pas surprenante !

Afficher en entier
Diamant

Très bon roman on passe un très bon moment de détente. Les personnages sont attachants et touchants. À lire.

Afficher en entier
Argent

Allie, l’héroïne est très attachante : Elle ne sait pas trop si elle a eu une bonne idée de venir s’installer dans un chalet déglingué, surtout avec son petit garçon qui vient de perdre son papa. Grace à ses amies, elle va refaire surface petit à petit. Mais surtout.. Le voisin bougon et elle vont s'aprivoiser au fil du temps et...Je ne dévoile pas tout ! L’ambiance de cette petite ville des États-Unis au bord d'un lac est vraiment bien décrite. J'ai passé un très bon moment. Trop court à mon goût. J’ai vu qu’il y avait la suite en juillet. J’ai hâte !

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture pour passer le temps.

Ce n'est certainement pas le meilleur livre que j'ai lu de ma vie mais j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Argent

Contrairement à beaucoup moi j'ai bien aimé. On réinvente pas la roue mais ça reste une jolie romance à lire pendant les vacances sans se prendre trop la tête. Je l'ai lu en une journée sans problème et je ne suis pas déçue!

Afficher en entier

Date de sortie

Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Butternut Lake, Book 1 : Up at Butternut Lake - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 74
Commentaires 16
Extraits 1
Evaluations 24
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode