Livres
512 220
Membres
523 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Rising, Tome 3: Morning Star



Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T19:14:51+02:00

Résumé

Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 653 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Et voilà, c'est fini... Il m'aura arraché un panel d'émotions assez varié sur ces trois derniers soirs de lecture...

J'avoue avoir même traité Pierce Brown de "psychopathe". Nan mais, parce que, arrivé à 80 pages de la fin (approximativement), au point où on en était - sachant que ce tome était censé être le dernier - ... franchement, c'était teeeeellement sadique ! Mais génial, hein (oui je suis maso, et alors ?)

Au moins, on pourra dire que jusqu'à la fin, rien n'était joué, le suspense nous titillait sans pitié *_*

Très, trèèèès contente d'avoir découvert cette trilogie. Je ne serai d'ailleurs pas contre qu'ils nous pondent une petite adaptation à l'écran, parce qu'il y a réellement un potentiel de folie !

PS : Pour tous ces moments

De tarée attitude

De bestialité intempestive

De pure folie

Sevro

JE T'AIME

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J ai apprécié ce tome 3 car il est dans le même esprit que les 2 autres mais je me demande si l histoire n'aurait pas pu être écrite qu'en 2 tomes !!!! On se retrouve dans l'ambiance Red rising sans gentil ni méchant mais avec beaucoup de morts dont des personnages qu'on aime beaucoup mais pour avoir lui les deux premiers on est au courant qu'il ne faut pas trop s attacher aux personnages en tout cas pour m'avoir fait passer par beaucoup d'émotions différentes et pour les deux trois coups de théâtre de la fin ce dernier tome mérite l'intérêt...

Afficher en entier
Diamant

Cette série est magistrale !

Extrêmement bien écrite, addictive, elle reste l'une des meilleures série que j'ai jamais lu !

Les stratégies utilisées tout au long de l'histoire, les batailles spatiales et politiques, montrent le génie de l'auteur.

Les personnages sont riches, avec des caractères complexes. On ne peut jamais complètement saisir qui ils sont, et c'est cela qui en fait des personnages aussi puissants !

Cette série m'a donné des frissons, certains passages sont tellement forts, porteurs de messages...

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Waouw !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-24T17:24:57+02:00
Or

Quelques longueurs mais on rebondit toujours autant après avec Pierce Brown donc je ne me suis pas inquiété ! MAIS BON SANG QUEL DENOUEMENT MAIS POURQUOI ???????????

Tant de talent ! Hachette traduisez la suite merci

Afficher en entier
Bronze

Comparé aux deux premiers tomes, j'ai eu une petite déception. Il y a beaucoup d'actions mais je trouve dommage que les personnages ne soient pas plus développés. Pour une fois ils passent au second plan et ça nuit un peu à la qualité de l'histoire.

Néanmoins j'ai bien aimé comment l'auteur conclut les aventures de Darrow avec une révélation et un retournement de situation finale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-06-11T15:02:52+02:00
Diamant

Dans ce troisième tome, Pierce Brown nous plonge dans le chaos et le doute. On se sait plus à qui se fier. Vérités et mensonges se mélangent. Les personnages secondaires ne le sont plus vraiment, Sévro, Mustang et Les Hurleurs prennent plus d'importance. Ils ont aussi grandi et évolué depuis l'Institut. Les nombreux rebondissements nos mettent à mal pour un final inattendu.

Un très belle saga, constituée d'un riche univers décrit avec virtuosité et précision par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2020-05-22T09:56:51+02:00
Bronze

http://lislysworld.fr/red-rising-tome-3-morning-star/

Après avoir lu Golden Son l’année dernière et malgré le fabuleux cliffanger de fin de ce dernier, j’ai mis un an à me procurer le tome suivant et à me décider à le lire. Si le premier tome avait été une superbe surprise et le second une suite géniale dans la droite ligne du premier, j’ai eu par contre plus de mal à me laisser convaincre par ce troisième tome…

Le retour de Darrow

Après un sympathique moment de torture aux mains du Chacal, Darrow est tiré de sa prison par ses alliés. Au début du roman, il y a une vraie cohérence dans le comportement du Faucheur, hésitant et brisé par sa captivité. J’ai apprécié de le voir se reconstruire (tout de même rapidement grâce à une ellipse bien placée) et que l’auteur descende un peu son héros de son piédestal pour le rendre plus humain qu’il ne l’était dans les deux premiers tomes.

L’univers complexe

Encore une fois, Pierce Brown nous emmène dans sa société à la construction antique mais ultra-maîtrisée, ou chaque détail est soigné. On voit la réflexion, il y a de l’originalité. C’est vraiment génial de pouvoir découvrir un univers aussi bien construit.

Mais… Avec un an de pause entre les tomes 2 et 3, j’ai parfois été larguée dans Morning Star. Je trouve qu’il manque parfois quelques explications, quelques répétitions nécessaires pour permettre au lecteur de mieux assimiler les codes de l’univers de Darrow. C’est vraiment dommage, mais avec ce tome j’ai eu l’impression qu’à force de travailler sa société imaginaire l’auteur s’y était enfermé, en oubliant de l’expliquer au lecteur…

Des batailles stellaires

Dans ce troisième tome, Darrow joue dans la cour des grands et comme dans Golden Son, on est sur des batailles stellaires de grande envergure avec vaisseaux y tutti quanti. Le seul souci avec ça, c’est qu’elles sont nettement plus visuelles que les complots politiques et les batailles physiques, et plus difficiles à s’imaginer. C’est donc le deuxième point que j’ai eu du mal à suivre dans ce roman : je lisais ce type de passage en diagonale en attendant avec impatience de revenir à un décor que j’avais moins de mal à m’imaginer.

Les intrigues politiques

Sur le plan diplomatie (ou pas d’ailleurs) et manipulations en tout genre, Pierce Brown s’en donne à cœur joie dans Morning Star. C’est quelque chose que j’ai adoré, d’autant plus que Darrow se montre beaucoup plus fin et réfléchi que dans les tomes précédents. Ce côté-là du roman est vraiment intéressant à suivre et j’ai adoré les surprises que l’auteur nous a réservées.

Le plot twist final

A la toute fin du roman, Spoiler(cliquez pour révéler)alors que Darrow libère Cassius, ce dernier se retourne contre lui, le fait prisonnier et le remet à Octavia au Lune. On découvre assez rapidement (deuxième plot twist !) qu’il s’agit en réalité d’une alliance entre Darrow et Cassius qui a joué la comédie afin que le Faucheur puisse approcher la souveraine d’assez près pour la tuer.

Spoiler(cliquez pour révéler)En soi, le plot est intéressant mais après déjà deux tomes, je n’y ai honnêtement pas cru. A la seconde où Cassius a « tué » Sevro, je n’ai pas pu m’empêcher de pointer les incohérences : personne pour surveiller le prisonnier lors de sa remise en liberté, une mort « bête » pour l’un des personnages les plus importants de l’histoire, aucun des alliés de Darrow qui lance l’alerte… Le deuxième plot twist est donc peu surprenant puisqu’il est le seul à pouvoir expliquer toutes ces incohérences… Dommage.

En conclusion

Un troisième tome qui malgré ses rebondissement et son côté grandiose n’a pas su me convaincre comme les deux précédents. Moins visuel, parfois un peu trop complexe et peu expliqué, il reste tout de même une belle fin aux aventures de Darrow.

Afficher en entier
Diamant

Cette saga est une de mes préférés et de loin ! Elle est tout simplement génial ! De l'action, du suspense, des révélations, de la badassitude, des sentiments, de l'amitié, de la haine, de la vengeance, de la justice, un univers riche et infini, une Société dingue et cruelle, des personnages attachants que j'aime de tout mon cœur.. Bref, un mélange explosif et qui marche du tonnerre ! J'ai adorée du début à la fin ! J'ai ressenti toutes les émotions du monde : de la peur, de l'inquiétude, de la tristesse, de la colère, de la haine.. Je ne voulais pas que ça se finisse ! Même si l'auteur est tellement sadique. C'est un psychopathe XD

J'ai souffert tout du long de ces pages. Ca m'a fait réfléchir sur les êtres humains, sur la société actuelle. C'était la première fois que je lisais une dystopie et franchement c'est une énorme surprise ! Je pensais ne pas aimer et finalement je prévois d'en lire plus ! Surtout si c'et aussi abouti ^^

Soyons clairs dès le début. Darrow est mon perso préféré entre tous. Il est juste trop mignon, gentil, bienveillant, courageux, fragile et torturé, badass, fort, il se bat pour le bien d'un monde meilleur, il n'abandonne pas et fait tout pour s'en sortir, il est très intelligent et calculateur, réfléchi, protecteur, il fait toujours de son mieux, il donne tout ce qu'il a pour les autres mais il fonce parfois tête baissé, il est têtu, il ne se livre pas facilement, il est très renfermé et ne laisse pas transparaître ses émotions mais il fait tout pour protéger ceux qu'il aime, il est vraiment très empathique. Bref, c'est vraiment un perso que j'adore et que je n'oublierai pas. Ce fut un vrai coup de cœur pour moi UwU

C'est un ange et un vrai sucre mon Darrow ^^

Sa relation avec Mustang.. Pff que dire. Je couine ils sont trop mignons ! OwO

Leurs moments ensembles me font fondre, ils se complètent parfaitement l'un l'autre. Darrow est tellement adorable avec elle et ils se soutiennent tous les deux pour s'en sortir je suis trop contente pour eux à la fin ^w^

Je ne spoile pas mais foncez ça en vaut la peine. Vraiment.

Bon, il ya des moments très durs, violents et sanglants. Il y a des trahisons, des morts, la guerre. J'ai pleurée à certains moments pour certains persos tellement j'étais attachée à certains. c'est pas facile oui mais cette trilogie m'a transportée, les pages défilaient, c'était addictif. Je pense que ça m'a changée ma vision des choses. Ca m'a retournée l'esprit et tous mes sens.

Les autres persos sont aussi géniaux. Mustang vient après Darrow évidemment.

Sevro, Roque, Ragnar, Cassius, Lysandre, Le Chacal, La Souveraine, Victra, Antonia, les Hurleurs, Tactus, Pax.. Je vais être en manque sans eux. Je les aimés et détestés mais ils restent ancrés dans mes pensées.

Je sais qu'il y une suite mais je crois que je ne vais pas les lire.Je ne veux pas être déçue, ni dégoutée. Hors de question de salir la saga. Pour moi, ils ont la fin ultime et je les imagine heureux en train de se battre tous ensemble, unis et ç a me rend heureuse. Alors il ne m'en faut pas plus ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-04-10T01:28:34+02:00
Diamant

Juste un mot pour décrire ce livre : WHAOU! Je suis complètement bluffée par ma lecture.

Depuis le premier tome, l'intrigue s'est étoffée tout comme les personnages. Les stratégies se font plus complexes, l'action est présente tout au long du livre et le suspens! Alors là on nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, que je n'avais pas vu venir de cette manière.

Les personnages sont de plus en plus attachants, chacun ayant sa particularité. Il y a même un peu de romance, très appréciable. J'ai eu un coup de cœur pour Sevro et Victra. Ce sont un peu des anti héros mais tellement attachants et avec un développement incroyable.

En bref, chaque tome a été meilleur que le précédent. Cette série est vraiment ouffissime! Ça va être dur de passer à la prochaine lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2020-04-09T17:11:45+02:00
Or

Quel dernier volet ! Intensité, suspens, rythme, frissons...une superbe lecture pour une superbe histoire menée brillamment : de l'attachement aux personnages, aux symboles et analogies, aux scénarios, valeurs et sentiments retranscrits : une pépite !

Afficher en entier
Diamant

3ème tome riche en rebondissement et en suspense, il pourrait faire une excellente fin

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Rising, Tome 3: Morning Star

  • France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Activité récente

Amy_ le place en liste or
2020-06-24T17:23:16+02:00
Fornost l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T17:14:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 653
Commentaires 110
Extraits 66
Evaluations 226
Note globale 9.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode