Livres
515 740
Membres
529 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Rising, Tome 2 : Golden Son



Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

Résumé

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 830 lecteurs

Extrait

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Afficher en entier
Diamant

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à ce deuxième tome : bien que les stratégies et tactiques déployées soient impressionnantes et regorgeant de retournements de situation, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à me laisser prendre par ce qui était en train de se passer. En espérant que le troisième tome redresse la barre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeVidal 2020-07-13T11:02:27+02:00
Or

J'ai apprécié ce tome 2 autant que le 1 et j'attends de lire le 3 avec impatience J'espère ne pas être déçue car pour le moment j'ai aimé ces aventures...Ce livre sombre, ultra-violent, sanglant et complexe est porté par des personnages toujours aussi charismatiques. Darrow est peut-être moins taciturne qu'au début même si il continue de se poser beaucoup de questions. Je l'ai trouvé tout de même plus sympathique que dans le premier tome. Il peut compter sur des alliés d'exception à l'image du valeureux Ragnar, du savoureux Sevro ou de l'indomptable Mustang. Ces personnages sont tellement fouillés qu'ils en deviennent presque vivants.

J'ai eu un coup de cœur pour l'intensité et la richesse de ce second tome, que je sens que je ne pourrai pas attendre davantage ni prendre le risque de perdre encore une fois de vue qui est qui. J'ai trouvé ce second tome bluffant sur bien des points qu'il va être difficile à égaler ou à dépasser en terme de qualité mais qui sait ce que Pierce Brown me réserve encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2020-07-11T03:56:26+02:00
Argent

Terrible. Dévastateur.

Et dire qu'il y a un moment, je me disais que le rythme avait ralenti...

Je ne sais pas quoi dire. J'ai l'impression de remonter à si loin depuis le début de ce tome. J'avais des millions de questions, j'avais des espoirs, j'avais hâte de voir Darrow faire ses "vraies" preuves.

Je me suis retrouvée avec de trop grandes émotions, actions, réflexions...

La première moitié du livre s'est lu si vite. J'étais un peu rêveuse. J'étais impatiente parce que je savais pertinemment que c'était une trilogie. Je savais alors qu'il y avait encore un long chemin à faire. Donc à la moitié du livre, je me demandais: qu'est-ce qui pourrait arriver ?

Une énorme bombe. La seconde moitié du livre, je l'ai dévoré. Et non seulement, mes yeux ne pouvaient plus s'en détacher mais mon cœur battait à la folie et mon cerveau essayait de résonner et d'enregistrer les informations.

J'adore Darrow. J'adore comment l'auteur met en scène les personnages. Son style et sa plume. Comment on parvient à ressentir chaque émotion distinctement et comment on doit retenir notre souffle à chaque page qui défile.

Je suis complètement immergée dans cet univers grandiose. Je vis l'action tel que prévoir quoi que ce soit est impossible. Je n'y pense même pas, puisque je suis trop occupée par le présent, l'action, les personnages, leurs relations, leurs conversations, les manigances... Tout.

Incroyable travail pour les personnages et l'intrigue est si riche. Tout semble si réel et humain. Et je me sens fière de lire cette saga, moi, qui ne jurait que par la romance. Ici, elle est traitée différemment. Pas comme j'en ai l'habitude. Et j'aime beaucoup. Darrow y joue un rôle important.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, même si mon gros penchant pour la romance style New Romance ou Adolescent m'empêche d'avoir un coup de cœur. Mais c'est exactement le type de trilogie que je recommanderai pour tous mais que je ne relirais pas.

Le prochain tome sera le dernier. Je ne sais pas si je devrais prendre mon temps ou le lire à toute vitesse...

Contente d'avoir découverte cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-07-08T19:55:05+02:00
Diamant

Un second tome à la hauteur du premier ! Je suis définitivement amoureuse de Darrow !

Les batailles, les stratégies, les retournements de situations, les traitrises... tout est écrit et raconté à la perfection. Red Rising est vraiment une excellente série, complètement addictive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-17T10:14:50+02:00
Or

Mais ce second tome est juste HORRIBLE ! Pourquoi ? C'est le seul mot que j'avais en bouche durant toute ma lecture ! Pierce Brown nous torture durant toute l'intrigue . On a des moments de répit, mais nous savons très bien qu'après le moment de répis vient la tempête. Attendez, j'ai dis tempête ? OURAGAN ! Cet homme est le diable incarné !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-06-11T14:58:49+02:00
Diamant

Le tome 2 garde les mêmes ingrédients que le 1er: trahisons, mensonges, nouvelles amitiés, intrigues, batailles, humour, rebondissements...tout s’enchaîne et s'entremêle avec brio. La fin est inattendue et laisse présager un très bon tome 3.

La plume de l'auteur est toujours autant addictive en nous plongeant dans son univers particulier et original. J'ai adoré.

Afficher en entier
Or

Après avoir adoré le premier tome, j'attendais avec impatience de pouvoir lire cette suite ! Malheureusement, je ressors de ma lecture très déçue et surtout frustrée.

En effet, bien que ma lecture du premier tome remonte à même pas un an, j'aurais vraiment eu besoin d'un résumé en début de tome. Je ne me souvenais absolument pas des noms des personnages, hormis Darrow. Du coup, j'ai eu du mal à discerner les adjuvants des opposants et me suis beaucoup mélangée les pinceaux. Certes, il y a un récapitulatif de toutes les familles au début du roman mais ça m'a vraiment pourri la lecture de devoir m'y référer à longueur de temps. En résumé, ce fut extrêmement laborieux.

Pourtant, le texte ne manque pas de qualités. L'intrigue est super bien construite et très complexe. J'aime beaucoup le parallèle et les ressemblances entre cet univers de SF et la société romaine durant l'Antiquité. Malheureusement, ces qualités n'ont pas suffi pour me faire apprécier ma lecture. Peut-être que ce n'est juste plus mon genre, je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, je lirais le troisième tome. Mais c'est sûr que je ne place pas la barre des attentes très haut du coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-05-11T14:46:23+02:00
Argent

J'ai adoré ce tome 2!!!!

J'ai tellement apprécié le tome 1, que j'ai acheté la suite dès que j'ai fini le tome 1.

On retrouve la majorité des personnages du tome 1 et ils ont une très belle évolution.

Les personnages sont vraiment intéressant et attachant

Les évènements s'intensifient tout s’accélèrent pour un final vraiment surprenant, inattendu et qui vont me pousser à me précipiter en librairie pour acheter la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyBunny 2020-04-23T17:11:41+02:00
Diamant

Wow c'est de la bombe cette saga.. J'ai adorée ce deuxième tome ! Et je me tâte à dire qu'il est même au dessus du premier mais je ne sais pas honnêtement XD J'adore vraiment l'histoire, l'intrigue, les persos, l'écriture, l'humour, l'action, le suspense et les révélations.. J'ai ressenti tellement de choses en une seule lecture ! De la colère, de la tristesse, de l'inquiétude, du rire, etc. Ces livres me mettent réellement à l'agonie et à la fin de ma vie ! Je ne sais pas comment les décrire c'est inexplicable. C'est brillant comme système de société, je suis à fond dedans à chaque fois c'est trop addictif !

Darrow est définitivement mon personnage préféré et de loin. Je l'aime parce qu'il n'est pas parfait, il a ses qualités et ses défauts il est juste humain. Il a des doutes et des inquiétudes qui l'assaillent, il est déterminé, courageux malgré tout ça, il est énervant aussi, violent, agressif, et il est maladroit pour dire se qu'il ressent, mais il veut juste protéger sa famille et ses amis, il est bienveillant et gentil. Il fait de son mieux pour construire un monde meilleur, il fait ce qui lui semble juste pour la justice et je l'aime ! Il est brisé et souffrant mais il ait ce qu'il a à faire et ce qu'il veut. Il reste concentré sur sa mission principal, il ne perd pas de vu son objectif et c'est admirable. Alors oui évidemment il fait des erreurs, il fait de la merde parfois comme tout le monde mais il essaie de se rattraper. Et je l'adore de tout mon cœur ><

Bref, cette saga est une tuerie je voudrais qu'elle ne se termine jamais..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2020-04-02T17:50:45+02:00
Or

Waou ! Quelle suite ! Digne du premier tome : du rythme, de la tension, des rebondissements, de l'intensité, des sentiments... un cocktail délicieux, je me suis délectée de cette lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

  • France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 830
Commentaires 124
Extraits 106
Evaluations 282
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode