Livres
515 152
Membres
528 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Rising, Tome 1



Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

Résumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 485 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Afficher en entier
Diamant

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:01:09+02:00
Diamant

Très bonne lecture, très intense. Loin de nous présenter le héros parfait, Pierce Brown nous montre tous les échecs que Darrow subit pour mieux se relever par la suite. L’auteur nous retranscrit chaque moment avec intensité et décrit toutes les horreurs d’un champ de bataille. Les actions se succèdent avec fluidité ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeVidal 2020-07-13T10:56:29+02:00
Diamant

Ce livre nous plonge d'abord dans son univers futuriste ou la société à bien changer, elle est répartie sur plusieurs planètes et en hiérarchie par couleur de cheveux. Il faut du temps pour creer celui qui sera notre héro alors qu il ne demander qu une vie banale est tranquille mais une fois celà fait l histoire est juste trop bien Intrigue! Action! Politique! Combat et guerre!!!! L'univers est bien construit, les personnages tout aussi attachants pour certains qu'effroyables pour d'autres et même les deux à la fois parfois. Tout ceci au service d'une histoire qui évite avec brio de se vautrer dans un manichéisme malvenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caro07 2020-07-09T10:09:02+02:00
Or

Un livre qui est resté longtemps dans ma pile à lire et que j'ai enfin décidé de le découvrir (ce que je ne regrette pas du tout.)

J'ai beaucoup aimé comment l'histoire était conçue. Les personnages sont tous très bien détaillés. Darrow le principal évolue à chaque partie du roman, en passant par des moments de haut et de bas, qui renforce son caractère, sa manière de penser.

Juste un détail que j'ai remarqué, c'est que parfois les titres des chapitres révèlent ce qui va se passer dans ces derniers, ce qui coupe un peu le suspense.

Sinon, "Red Rising" est très addictif et j'ai hâte de savoir comment Darrow va s'en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2020-07-07T10:13:03+02:00
Lu aussi

Un premier tome extrêmement addictif, bien que certains passages soient traités un peu rapidement. J'ai hâte de voir comment la suite de la série va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lune1803 2020-07-06T12:40:37+02:00
Diamant

Un grand coup de coeur, extrêmement addictif. Des ressemblances Avec les Percy Jackson et Hunger games mais malgré tout unique avec des personnages attachants ou très agaçant.

Le début d'une série très prenante!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-06-30T10:07:36+02:00
Diamant

Ce livre est une tuerie !!

Les personnages sont géniaux, avec des caractères complexes, on ne sait pas toujours ce qu'ils pensent vraiment.

Darrow, qui semble au début un peu trop... résigné, se révèle être à la fois le meilleur et le pire de tous ! Son caractère en fait un personnage fort que l'on ne peut qu'apprécier !

Tout les évènements qui se passent à l'Institut sont tellement bien écrit, une telle stratégie est déployée... C'est tout simplement impressionnant !

En résumé : ce livre est vraiment génial, il n'y a rien à redire, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2020-06-18T01:47:35+02:00
Argent

Le résumé m'avait énormément attiré. Je savais que Red Rising n'était pas complètement le "genre" de livre que je lisais d'habitude. Mais j'étais vraiment attirée.

D'abord, pour être honnête, je m'attendais beaucoup à quelque chose de l'esprit de Divergent ou Hunger Games. Mais dès les premières pages, on comprend que c'est autre chose. Je dirais moins... adolescent et plus réel.

Tout de suite, on comprend l'ampleur de l'univers concocté. Il est dur et acharné. Si immense qu'on n'en voit pas le bout. Et chaque page est imprévisible. On se lance dans une quête impossible et dont l'espoir est minime. Tout est à prendre en compte, même l'échec. Quelque chose dont je ne pensais pas pour d'autres dystopies que j'ai lues.

Au début, j'avais dû mal à me concentrer. Avant de vouloir renverser la société, je voulais de la romance ( qui n'était pas comme à celle que je m'attendais )... moi qui suis une adepte. Mais j'ai continué ma lecture, l'histoire était si alléchante. Elle attise la curiosité et surtout nous plonge dans l'adrénaline. La plume de l'auteur en est aussi pour quelque chose. Elle nous agrippe fermement.

Donc on est avec Darrow, personnage qu'on apprend à connaître et qui évolue en même temps au fil des pages. Il est vraiment bien construit. Si humain et c'est sans doute pour ça que je crains chaque tournure d'événements. On se rend compte que sa quête n'est pas juste une ligne droite. On passe des amitiés fidèles aux amitiés trahies. Des complots et des réflexions. Et beaucoup d'autres complications niveau émotion. Cet univers n'est pas noir et blanc. Ce serait trop facile.

Je suis restée happé par cette cadence. L'univers est juste... impressionnant. J'ai vraiment tout apprécié.

Honte à moi, qui n'a de coup de cœur que pour les livres de romance, avec un petit triangle amoureux, aux univers rêveurs et dont la fin certaine est une fin heureuse ...

Je n'arrête pas de penser qu'il serait incroyable, adapté en série ou en film.

Bref, belle lecture que je continue absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-13T18:15:15+02:00
Diamant

J'ai juste ADORE l'ambiance est juste géniale . L'évolution de Darrow en elle même est juste magnifiquement bien travaillée, lui qui ne voulais tuer personne tout le long du roman nous apercevons son changement de position au fil des pages ! Les trahisons, les complots c'est juste waw !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja 2020-06-13T09:48:48+02:00
Diamant

https://mydearema.wordpress.com/2020/06/13/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82red-rising/

487 ans après la guerre… je découvre ENFIN cette saga. POURQUOI J’AI PAS FAIT ÇA PLUS TÔT ? Régulièrement je vois passer des avis dithyrambiques à son sujet sauf que ça me faisait plus peur qu’autre chose. C’est assez courant que les livres qui ont plus que fonctionné pour les 3/4 des blogueurs, soient de vraies déceptions pour moi. Mais Red Rising… je n’aurais vraiment pas dû le laisser pourrir aussi longtemps dans ma pàl. C’est un vrai petit bijou, un coup de coeur les monstres.

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre est de qualité, je sais que je ne lui rendrai jamais justice. Je suis vraiment fan des dystopies en général et je suis vraiment très bon public à ce sujet. Je remarque toutefois qu’on trouve pléthore de titres pas spécialement bien aboutis, qui surfent sur la vague de succès du genre sans proposer quelque chose de vraiment réfléchi. Red Rising est donc un des rares premiers tomes qui semble annoncer quelque chose de complexe, abouti, pensé et re-pensé sous toutes les coutures pour ne rien laisser au hasard. Je suis comblée. Pierce Brown propose un monde futuriste – dont l’évolution est loin d’être improbable – bien ficelé.

Darrow est un personnage bougrement intelligent. Il est parfois un tantinet bourrin (hm, c’est un euphémisme) mais il se remet en question constamment, on perçoit une belle évolution. Au départ, quand on le rencontre dans son quotidien de Rouge, il paraît un peu effacé. Il a peu d’ambition si ce n’est vivre heureux auprès de sa femme. Cette dernière a vu plus loin que le bout de son nez et urge Darrow d’ouvrir ses yeux à son tour afin de réaliser qu’ils ne sont que les dindons d’une gigantesque farce. La société, les Ors, se foutent bien de leur tête… Il faudra un drame et quelques coups de pieds aux fesses pour que Darrow amorce le changement que sa femme voulait voir arriver dans leur monde. À partir de là, les pages ne se sont plus arrêtées de tourner. Le héros entame une transformation plutôt radicale pour devenir un Or et ainsi avoir une chance de se faufiler parmi les plus grands de la société ET TOUT RENVERSER DE L’INTÉRIEUR. Astucieux… Pour y arriver, il faut qu’il se démarque à l’Institut où il sera en compétition avec la crème de la crème.

C’était palpitant, exaltant et terriblement passionnant. Y a un nombre incroyable de détails qui sont fournis pour parfaire l’univers et la mythologie de cette dystopie. Tout s’imbrique à la perfection et pourtant, j’ai encore la sensation que bien des surprises vont me tomber dessus et qu’il y a moult informations qui sont gardées sous silence. On ressent une maîtrise indéniable de la part de l’auteur, c’est une vraie réussite sur bien des niveaux. Certains pourraient trouver ça trop complexe mais j’ai du mal à comprendre en quoi ce serait un reproche : ça fait plaisir de voir qu’il y a des génies ainsi pour penser des livres aussi complets, de voir que la dystopie sait encore se renouveler !

Bon, je dois toutefois te mettre en garde : évite de trop t’attacher à tous les personnages que tu croises. C’est littéralement une mauvaise idée. Pierce Brown n’est point quelqu’un de tendre envers ses protagonistes. Petite dédicace à Sevro, un jeune homme qui parait détestable mais diablement malin et fidèle. En sachant que Darrow devra probablement trahir tout ce petit monde – si on part du principe que l’idée de départ de faire tomber le gouvernement restera dans les prochains tomes – ça donne une tournure intéressante aux amitiés qu’il développe. Pas mal d’éléments de l’intrigue s’articulent autour des notions de loyauté, amitié, trahison, confiance.

J’ai été bluffée par la tournure des événements et par ce Darrow parfois impulsif mais surtout humain. Cette sorte de cour de récré géante et cauchemardesque dans laquelle il se retrouve avec les autres Ors l’oblige à se dépasser en essayant de montrer le meilleur de l’être humain quand il le peut. Les règles sont : domine ou sois dominé, afin de préparer ces petits gens à gouverner de la meilleure façon mais asseoir son pouvoir en écrasant des gens au passage, c’est ce que Darrow veut éviter. Suivre ses réflexions sur la société, l’autorité des Ors sur les Couleurs Inférieurs, l’idée d’esclavage (dont il a été victime en étant né Rouge, je le rappelle), ce furent de véritables électrochocs.

Je vais m’arrêter ici. Je suis sur le cul. C’était grandiose et bon sang, j’ai hâte de voir où le reste va m’emmener. J’ai dû me faire violence pour ne pas me jeter sur la suite directement. J’essaye de digérer ce gros coup de coeur tranquillement. Petit monstre, lis-le. Vraiment. Si tu aimes les dystopies, tu seras comblé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2020-06-11T21:14:46+02:00
Argent

J'ai emprunté ce livre un peu par hasard à la bibliothèque, je l'ai lu un peu par désœuvrement pendant le confinement. Laissez-moi vous dire que je n'avais donc aucune attente concernant des qualités particulières de cette histoire…

Et du coup, ce livre a été une réelle surprise pour moi. Je n'ai pas apprécié le monde brutal et sans pitié décrit au fil des pages. C'est très très loin de ce que j'apprécie de lire habituellement… Mais je me suis laissée envoûter petit à petit par l'intelligence du récit, la démonstration assez incroyable de différences type de politique, les applications, la vie de diverses sociétés,... Franchement rien que pour ça, ce livre est une pépite qui m'a laissée longtemps songeuse…

J'ai apprécié la complexité des personnages, la manière de les présenter de l'auteur… Simple, drôle et/ou cruel, mais sans oublier le moindre détail de psychologie. C'est très fin!

Un livre très sombre, mais extrêmement bien écrit, dont je lirais bien volontiers la suite en espérant apprendre et réfléchir sur encore plus de choses, avec des situations toujours plus complexes et inédites… On verra!

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Rising, Tome 1

  • France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1485
Commentaires 275
Extraits 91
Evaluations 546
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode