Livres
520 923
Membres
536 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station



Description ajoutée par Lolo22 2016-08-29T10:29:23+02:00

Résumé

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

Afficher en entier

Classement en biblio - 214 lecteurs

Extrait

J’avais sauté dans des rivières déchaînées, chevauché des taureaux sauvages, monté des chevaux et combattu des serpents mortels. J’avais fait des milliers de choses folles dans ma vie pour lesquelles Ma m’avait hurlé dessus, mais je n’avais jamais, jamais eu aussi peur que lorsque je le regardais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

[Lecture VO]

Une lecture agréable mais qui n'a rien d'exceptionnelle. L'histoire est plutôt banale et les sentiments des personnages ne sont pas très développés. Surtout que nous n'avons que le POV de Charlie.

Afficher en entier
Argent

Red dirt heart est une série de romance M/M (homosexuelle) en quatre tomes, plus un petit hors-série (que je n'ai pas lu) qui se déroule entre les tomes 3 et 4. Étant donné que chaque tome faisait environ 200 pages sur ma liseuse, je me suis dis que je pouvais les enchaîner, ça ferait comme un gros roman. Le problème c'est que les redondances sont bien plus visibles quand on lit plusieurs tomes d'une même série à la suite, surtout quand l'histoire reste centrée sur les mêmes personnages. Du coup j'ai peut-être moins apprécié cette romance que si j'avais attendu un peu de temps entre chaque tome. Je m'en lassais même un peu, par moments. Ce n'est pas pour autant une mauvaise histoire, au contraire. J'ai aimé ces romans, même s'ils sont loin d'égaler ceux de Lily Haime, qui reste pour moi la meilleure autrice de romance M/M.

L'histoire nous est racontée du point de vue de Charlie, profondément seul malgré la présence permanente de ceux qui travaillent et vivent sur ses terres. Cette solitude, il la doit en partie à son travail, à son rôle dans le ranch, qui est une charge extrêmement important et lourde. Cette solitude, il la doit aussi et surtout à son père, qui l'a rejeté en découvrant son homosexualité, l'envoyant faire ses études à Sydney en espérant que cela ferait de lui un "vrai homme". Alors, quand son père est mort et que Charlie a dû revenir pour prendre la direction de la station, il a caché son homosexualité, qui est pour lui une honte. Ainsi, Charlie garde une certaine distance avec ses employés et refuse toute relation avec qui que ce soit. Et quand Travis débarque, ce sont toutes ses résolutions qui vacillent. Travis est un personnage lumineux, plutôt confiant, sûr de lui. Il sait ce qu'il veut, contrairement à Charlie qui va tout faire pour résister au charme de ce jeune américain, pour finalement se laisser convaincre qu'une aventure ne peut pas lui faire de mal. Habitué à la solitude, il va se rendre compte à quel point avoir quelqu'un à ses côtés peut être agréable, et que c'est exactement ce dont il avait besoin. Contrairement à Charlie, qui a besoin de prendre les choses en main, de tout maîtriser, Travis a l'air plutôt passif. Mais il change totalement lorsqu'il cherche à pousser Charlie à s'accepter, et à l'accepter lui.

Deux personnages secondaires m'ont beaucoup plu : George et Ma, qui travaillent et vivent à la Station depuis que Charlie est enfant. Ma gère la cuisine, la maison, tandis que George est un peu comme le bras droit de Charlie. Ce sont des personnages tolérants et compréhensifs (ils connaissent l'orientation sexuelle de Charlie), et à la fois adorables et redoutables (gare aux coups de cuillère de Ma si jamais on ose manquer de respect dans sa maison). Alors que Charlie ne s'entendait pas avec son père, et que sa mère est partie quand il était enfant, George et Ma sont devenus comme des parents pour lui. Ils sont sa famille, ceux en qui il peut avoir confiance et vers qui il peut se tourner en cas de problème.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe, au détriment du romantisme. Alors okay, ils ont décidé d'avoir une relation temporaire, parce qu'ils sont physiquement attirés l'un par l'autre, donc forcément il y a du sexe. De vrais lapins. Le problème c'est qu'à part ces moments-là, on les voit peu seuls, on ne les voit pas vraiment se découvrir de manière moins physique, plus psychologique. C'est dommage, pour une romance, d'avoir si peu de scènes "romantiques".

Autre petit bémol, du moins au début : il n'y avait pour moi pas assez de descriptions sur le travail dans la station, alors que ça fait quand même partie du contexte de l'intrigue. Mais par la suite on en découvre un peu plus sur ce travail si éreintant, ainsi que sur l'Australie, ses magnifiques paysages et ses terribles dangers. Le récit, au départ un peu plat, finit par s'étoffer un peu, il se passe davantage de choses (ailleurs que dans la chambre de Charlie).

Je ne savais pas trop quoi penser de ce premier tome : les personnages m'ont globalement beaucoup plu, et l'intrigue est assez intéressante, surtout le milieu dans lequel tout cela se déroule, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. C'est ce qui m'a poussé à enchaîner avec le deuxième tome, afin de réussir à avoir un avis plus clair sur cette romance.

Chronique de la série complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/08/red-dirt-heart-nr-walker.html

Afficher en entier
Argent

C'est un roman sympa, mais sans plus, c'est à lire et on passe un bon moment, mais on a rien de palpitant. C'est vraiment assez banal même plus que banal comme histoire. Un jeune homme beau et joyeux arrive dans une station (ranch) et commence une relation avec le patron. Et ce dernier est retissant à cause d'une phrase homophobe qu'on lui a dit. C'est tout, donc ce n'est pas une histoire pas très marquante.

En plus, le niveau romance, c'est un peu vide. Encore une fois, on confond romance et sexe. Car il y a très peu de passage vraiment romantique, des moments où ils apprennent à se connaître. J'en ai marre de c'est livre avec que du sexe et après, c'est des je t'aime au bout très peu de temps de relation. Ce livre n'échappe pas à cette mode, on passe du sexe, au personnage qui pense au sexe. C'est pas tout le livre, mais c'est dommage de ne pas approfondir plus les personnages et leur sentiment.

En quelques mots, c'est tellement déjà vu que c'est à la limite du cliché, mais si on cherche une lecture simple et sans prise de tête, je le conseille, car l'autrice a une plume fluide.

Afficher en entier

Une jolie romance dans l'outback australien. J'ai apprécié l'intrigue, les personnages. C'est bien amené et sympathique.

Le seul bémol, c'est que si la romance met du temps à arriver, dès qu'elle est installée, on bascule dans une répétition de scènes intimes qui casse tout le côté émotionel qui était présent avant. Dommage.

La plume de l'auteur est agréable, je suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome sympa, une romance tout autant mais j'ai un peu de mal avec la personnalité des deux héros. Charlie a un caractère trop passif et Travis est trop arrogant.

Afficher en entier
Argent

Nous voici plongée au cœur du désert Australien, dans une station (Ranch) dirigé par le jeune Charlie Sutton.

Charlie est un rancher solitaire, parfois du avec les autres et surtout lui-même. Se posant beaucoup de questions, il a des difficultés à communiquer avec les autres, excepté avec son cheval.

Puis arrive Travis Graig. C'est un jeune homme venant du Texas et qui est venu à Sutton Station en tant qu'étudiant en agronomie. Travis est joyeux, ouvert et communicatif. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies a tous deux.

On s'attache très rapidement à Travis et Charlie, ainsi qu'aux autres personnages du livre.

Une histoire qui nous fait découvrir des lieux et des paysages magnifiques de l'Outback Australien. L'auteur nous immerge totalement dans ce décor grandiose à la beauté à la fois douce et dur. Sa plume est fluide, empreinte de douceur avec un style léger et agréable.

Une lecture pleine d'émotion et d'humour.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle se lit très facilement, car le style de l’auteur est agréable et léger, on rit et on aime au gré des sentiments éprouvés, il n’y a pas de prise de tête. L’histoire en elle même est très classique mais les personnages sont un vrai point fort. Charlie est très intéressant, courageux et entier. Travis lui correspond bien. Ils forment un beau couple, qu’on a envie de suivre. Ils m’ont beaucoup touchée.

J’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus longue mais heureusement, il y a une suite !

Afficher en entier
Or

Une magnifique histoire et excellent début de série ! C'est le dépaysement total ainsi qu'une belle découverte de l'Outback australien, aussi bien avec la beauté de ses paysages, la dangerosité de certains animaux endémiques et la rudesse de la vie en ces lieux. Et pourtant, Charlie Sutton a parfaitement su reprendre la ferme familiale. Et c'est dans ces conditions là qu'il accueille un étudiant américain en agronomie : Travis. Ces deux-là sont adorables, tout semble si normal, fluide et complémentaire entre eux, et ce dès le début. Mais Charlie traîne avec lui de lourds complexes ainsi que le fantôme de son père. Pourtant Travis s'accroche, non seulement s'adapte-t-il parfaitement au travail et à la vie dans le désert mais surtout, il cerne vite Charlie et ne le laisse pas tomber. Au contraire, c'est merveilleux de voir Charlie évoluer, progresser et s'ouvrir peu à peu à Travis mais aussi à son entourage. Ces personnages m'ont émue, l'auteur a su créer une personnalité à la fois forte et fragile chez Charlie, c'est beau de le voir peu à peu sortir de son cocon, formé par les mots cruels de son père.

Pour moi, c'est un coup de cœur, l'auteur a su parfaitement décrire la vie dans la station et le désert, sans que ça ne semble long, c'est même passionnant de voir, vivre avec eux ce travail fastidieux. L'humour, les beaux sentiments débordent de ce livre, on est très facilement et rapidement happé par la plume, les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires), les lieux, les animaux (qui sont loin d'être dénué de personnalité). Un premier tome inoubliable, à lire et relire sans modération !

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré, c'est torride, une histoire sympa, de beaux paysages, top.

Afficher en entier
Diamant

Quelle lecture !

Etre transportée dans l'outback australien, je n'ai eu aucun mal à imaginer la station et son paysage avec une narration merveilleusement descriptive. Je jure que je pouvais sentir la poussière et la chaleur en lisant.

Travis est un « petit branleur de yankee » auquel on s’attache très vite et le voir faire tourner en bourrique Charlie est un délice.

Il est exactement ce dont Charlie a besoin pour réaliser qu'il peut avoir une vie sur la station avec quelqu'un qui veut être là et peut être la personne dont il a besoin.

Afficher en entier

Date de sortie

Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station

  • France : 2016-10-07 (Français)

Activité récente

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T20:37:40+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T20:22:12+02:00
mella l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T21:23:55+02:00

Titres alternatifs

  • Red Dirt Heart (Red Dirt, #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 214
Commentaires 32
Extraits 11
Evaluations 72
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode