Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !



Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Résumé

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 604 lecteurs

Extrait

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Emma Green

Recherche Colocs, emmerdeurs, râleur, lovers s'abstenir !

Emma traite d'un sujet difficile, la perte et l'abandon. Ada et Brody vont devoir faire un bout de chemin côte à côte et survivre dans une Colocs de fous. Mais la vie va leur montrer que l'on avance bien mieux à deux.

Géorgie est un personnage à part entière, malgré ce que l'on peut penser

Afficher en entier
Argent

une histoire sympa, mais je trouve que le personnage de Broddy manque de profondeur, et le jeu du chat et la souris dure un peu trop longtemps.

Afficher en entier
Or

Comme d’habitude je ne suis absolument pas déçu ! Emma Green a réussi depuis longtemps à se faire une place dans mon cœur et dans ma bibliothèque. J’achète leur livre sans même savoir de quoi ça parle. Et je ne suis pas du tout déçu. J’attends les prochains avec une grande impatience.

Dans cette histoire on suit Ada et Brody ! Deux personnes très différentes que la vie ça rassemble dans cette colocation plus que déjantée. Ada qui décide de revenir sur sa terre natale pour restaurer sa maison familiale et puis la vendre pour enfin tourner la page et avancer. Mais quand Brody architecte débarque rien ne se passe comme prévu. Une grande attirance plane entre eux et plus les jours, les mois passe, plus cette tension grandit. C’est sans compter sur Brody pour y ajouter son grain de sel.

Leur cohabitation est haute en couleur. J’ai adoré leurs échanges, leur repartie. C’était un délice. J’aime les personnages torturés, mais j’adore aussi les personnages complètement déjantés, avec une belle répartie et des joutes verbales comme celle-ci. J’ai bien aimé le fait que chacun soit abimé par la vie, mais qu’ils s’en sont sortie. Chacun a une expérience très différence de la vie. Entre un qui a tout perdu et l’autre qui n’a rien connu, il s’assemble parfaitement.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre et franchement j’aurais adoré avec une collocation comme çà, même si parfois c’est à vous arracher les cheveux. Néanmoins une belle famille est née et ils resteront soudés.

Afficher en entier
Diamant

Une petite pépite !

Bien écrit et vite lu ce roman vous met la banane de la première page a la dernière.

Afficher en entier
Argent

Coup de cœur pour ce roman !!! J'ai adoré, j'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages, j'en redemanderai bien.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture, agréable, distrayante. On rit, on sourit, on pleure… Comme d'habitude avec Emma Green, on passe par toutes les émotions possibles ! Malheureusement, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu du mal avec Brody. L'histoire se passe en Irlande, à Dublin, et je n'ai absolument pas ressenti l'ambiance du lieu, alors que je la ressens dans chaque roman de Emma Green en temps normal. J'ai aussi trouvé que la fin n'avait pas vraiment de sens…

C'est une bonne lecture, qui est bien pour commencer Emma Green, mais il est à me yeux inférieurs aux autres romans de ces auteures.

Afficher en entier
Or

Un roman que je voulais vraiment découvrir, car, premièrement, j'ai beaucoup les auteures et, deuxièmement, j'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. Et franchement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle Ada, une jeune femme solitaire, qui va se retrouver à devoir savoir ce qu'elle fait de l'appartement familiale dont elle a hérité... Un architecte sexy, Brody, va lui proposer de le remettre au goût du jour, s'il peut prendre une chambre. Et sous son impulsion, Ada va louer les autres chambres au fur et à mesure de l'avancée des travaux... Il va y avoir un prof de philo, une amie des bête, un rugbyman malentendant, une boulimique de romances et une collectionneuse de mecs. Ada va devoir se reconstruire avec tout ce qu'elle a vécu au milieu de ce petit moment... Cependant, cela ne va pas être facile tous les jours, surtout avec Brody...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire très originale et entraînante. Il est vrai que la lecture n'avance pas vite et les péripéties des personnages ne s'enchaînent pas forcément. Cependant, c'est une lecture qui nous permet de nous détendre en compagnie de personnages mystérieux comme extravagants. Ils nous laissent vraiment pas le temps de nous ennuyer. Et puis, le lecteur est vraiment transporté dans les aventures et dans les pensées d'Ada, qui cherche à avancer, à trouver ce qu'elle veut faire dans sa vie. C'est vraiment elle qui fait le charme de l'histoire à mon goût.

Par contre, j'ai trouvé la fin légèrement rapide... J'en aurais voulu plus sur la suite des aventures des personnages secondaires comme principaux. Il manquerait quelques chapitres entre le dernier chapitre et l'épilogue à mon goût...

Du côté des personnages, il y a la narratrice, Ada, qui est une jeune femme solitaire, un peu renfermé, qui ne s'ouvre pas facilement. C'est un personnage que l'on comprend facilement dès les premières pages, car nous avons ses pensées et nous avançons dans l'histoire avec elle. C'est un personnage qui est touchant et attachant à mon goût. J'ai adoré la suivre, car elle évolue vraiment au fil des pages, elle répond à des questions existentielles, qui peuvent toucher tout le monde. Elle nous fait réfléchir et c'est cela que j'ai apprécié chez elle.

Ensuite, il y a Brody, un jeune architecte sexy, qui semble ne s'attacher à rien, ni personne. Je dois dire que c'est un personnage que j'ai eu du mal à cerner. Des fois, il est très agréable ; parfois, il est très froid. Donc, je l'ai autant apprécié que détesté... Mais finalement, il faut vraiment lui laisser une chance de s'ouvrir, de s'expliquer... Ce qui, comme tu l'auras deviné, finira par arriver, même si cela est un peu tard à mon goût.

A côté de ces deux personnages principaux, il y a également toutes les personnes qui se trouvent dans la coloc, qui participe à l'humour de ce roman, mais aussi à son histoire. Ceux sont des personnages que j'ai trouvé très attachants, même si j'aurais voulu en savoir plus sur eux, notamment à la fin de cette histoire.

Puis, le style des auteures est toujours aussi entraînant et addictif. A chaque fois, ceux sont des histoires sans prises de tête, qui nous entraînent dans des histoires toutes simples, mais qui nous font passer un bon moment de lecture.

En général, une lecture toute mignonne entre rire, amour en passant par toutes les émotions, qui est la recette parfaite pour nous faire passer un bon moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/06/recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs.html

Afficher en entier
Or

Un immense appartement en plein centre de Dublin à rénover ; des colocataires aussi fou les uns que les autres ; ne surtout pas tomber amoureuse du provocateur architecte Brody Gallagher qui ne cesse de jouer au chat et à la souris avec Ada.

Comment Ada survivrait dans cet appartement farfelus?

La plume des auteures nous emmène cette fois-ci en Irlande au cœur d'une colocation complètement déjanter!

Les personnages sont attachant et tous fou. Une colocation de folie où chacun apportera sa pièce dans cette oeuvre atypique, et former une famille qui aideras chacun à évoluer pour un peu se reconstruire.

C'est un roman riches en émotions : doutes, peurs, rires, mais aussi les amitiés et l'amour qui m'ont fait rougir et hurler de rire!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré et littéralement dévorée ce tome de recherche coloc, je ne connaissais pas l'auteure, mais vraiment j'ai adoré ! Les personnages ont vraiment du caractère et on perçoit leur diversité, vraiment je recommande à toutes les fans de new romance

Afficher en entier
Or

Un roman gai, frais, drôle qui fait du bien! On passe un très bon moment en compagnie d'Ada et de ses nombreux colocs au fil de l'histoire qui entrent chez Géorgie. Et puis le fameux Brody Gallagher! Ah là là ! Il faut avouer que c'est quelque chose, ces deux là ! Et j'adore la personnalité du personnage d'Ada ainsi que son boulot d'illustratrice! C'est vraiment très beau et touchant, j'aurais bien aimé voir ce que donne son premier livre, l'Envol! En tout cas, on voit bien qu'il lui tient à cœur.

J'ai beaucoup aimé l'humour dans ce roman, assez présent. Avec une plume très fluide et très agréable à lire, il faut avouer qu'ainsi on passe un très bon moment avec eux tous ! Et le perroquet, qu'est ce qu'il m'a fait marrer celui-là ! Pocac!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !" est sorti 2020-02-13T09:16:16+01:00
background Layer 1 13 Février

Date de sortie

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

  • France : 2020-02-13 (Français)

Activité récente

lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T15:39:00+02:00
nejda le place en liste or
2020-06-23T21:25:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 604
Commentaires 106
Extraits 25
Evaluations 250
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode