Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Rayathea

Extraits de livres par Rayathea

Commentaires de livres appréciés par Rayathea

Extraits de livres appréciés par Rayathea

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Dans ce dernier tome Petit-Tonnerre est victime d'un jeune cheval qui cherche à venger la mort de son père. Pour faire souffrir Petit-Tonnerre il va donc s'en prendre à Yakari.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle qui se passe en majeure partie en même temps que le tome 11. Cette romance aurait même pu être incluse dans le tome 11, comme c'est par exemple le cas dans le tome 5 avec l'histoire de William et Muriel.
Pendant qu'Elizabeth fait les yeux doux à Thom, son ami d'enfance, le parfait chevalier qu'est Sir Thomas Randolf se rapproche d'Isabelle, la cousine de sa fiancée. Or Randolf se fait un devoir de ne plus jamais faillir à sa promesse depuis sa défection envers les anglais au début de la guerre (cf tome 2 pour ceux qui se souviennent). Ainsi même s'il tombe amoureux d'Izzie il s'interdit malgré tout de rompre sa promesse envers les Douglas. Mais quand Elizabeth prend la décision de rompre les fiançailles, Randolf se retrouve soudainement libre de ses choix. Izzie, quant à elle, refuse de n'être que le second choix et décide de rentrer chez elle. C'était sans compter sur les conseils de drague du Faucon qui se fait un devoir d'instruire Randolf sur la manière de séduire une fille...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une courte nouvelle qui se classe pourtant parmi mes tomes préférés de la saga. On suit l'histoire de James Douglas, dit Douglas le Noir, et de Joanna Dicson.
Depuis l'enfance James et Elizabeth Douglas, Joanna et Thom sont inséparables. Mais si les Douglas sont les enfants du Lord local, Joanna et Thom sont respectivement les enfants du marshall et du forgeron du village. Enfants cette différence sociale ne les a jamais empêché d'être les quatre meilleurs amis du monde, mais devenus adultes la guerre les a rattrapé. Elizabeth est envoyée en France pour la protéger, tandis que James devient un hors-la-loi aux yeux des Anglais qui investissent son château. Pendant plusieurs années il tentera de reprendre son château des mains de l'envahisseur, aidé pour ça de l'armée de Bruce ainsi que de la fameuse Garde des Highlands. Parallèlement il concrétise enfin son amour d'enfance avec Joanna. L'histoire commence le soir où James va réussir à reprendre son château (Douglas Castle) : une heure avant l'attaque il risque sa peau pour un rendez-vous clandestin avec Joanna. Mais alors qu'elle veut lui annoncer sa grossesse et lui parler mariage, elle comprend que le preux chevalier dont elle a été amoureuse toute sa vie n'a aucunement l'intention de l'épouser. Après une seconde discussion le lendemain, elle comprend qu'il a uniquement l'intention de faire d'elle sa maîtresse et d'épouser une femme de haute naissance pour des raisons politiques. S'enfuyant sans même lui annoncer sa grossesse, Joanna est victime d'un accident qui la gardera deux mois au lit. Mais cet accident lui fera aussi perdre le bébé de l'amour de sa vie, aussi goujat soit-il.
James, parti guerroyer avec Bruce depuis 3 mois, apprend par Thom (qui s'est entre-temps engagé dans l'armée) que Joanna était enceinte de lui et qu'elle a fait une fausse-couche après un accident. Il rentre ventre à terre à Douglas, pour apprendre qu'elle est parti. Commence une longue rédemption pour James, qui essayera de se faire pardonner toutes les souffrances qu'il a pu infliger à Joanna lorsqu'il comprend qu'il n'y a qu'elle qu'il souhaite épouser.
Une nouvelle quasi exclusivement centrée sur la romance, alors que les tomes complet de la saga ont beaucoup de scène d'action et de batailles. Une belle histoire même si on déteste James pendant la moitié de l'histoire on apprend à l'aimer alors que Joanna retombe amoureuse de lui une deuxième fois, en tant que femme adulte et non plus comme une petite fille qui attend son prince charmant. On retrouvera tous les personnages dans le tome 8 pour quelques apparitions, mais le tome 11 sera centré sur Thom et Elizabeth, avec James dans le rôle du grand frère qui protège farouchement l'honneur de sa petite soeur.
On peut trouver la nouvelle gratuitement sur Internet : http://lovefreenovels.com/Novel-Series/The_Knight__Highland_Guard__7_5_/page.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On suit dans ce second tome l'histoire d'Aidan, l'ex-fiancé de Béatrix. Il s'est retrouvé célibataire suite au mariage de Béatrix et Will dans le tome 1. Quelques mois plus tard, alors qu'il est à nouveau fiancé à une jeune fille, il retombe sur Julia, la cousine de Béatrix. Il a été attiré par elle dès leur première rencontre, 17 ans plus tôt, mais son sens de l'honneur irréprochable lui a toujours interdit d'avoir une liaison avec une femme mariée. Malgré tout il va tomber dans les filets de Julia après un pique-nique arrosé. Mais alors que le mari de Julia les surprend au lit, un scandale retentissant éclate dans la société conduisant au divorce de Julia et de son mari. La réputation irréprochable d'Aidan est désormais entachée, sa fiancée le quitte et il perd son poste en politique. Julia, quant à elle, obtient le divorce qu'elle a tant espérée. Six mois plus tard Julia et Aidan se retrouve, un sentiment d'innasouvit planant sur le couple.
Un bon deuxième tome que je lis plusieurs années après le tome 1, j'ai eu un peu de mal à me rappeler certains personnages du coup mais on s'y retrouve vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne petite BD qui se lit très rapidement, sous le signe de l'humour et de la bonne humeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome avait été pour moi un énorme coup de coeur, que ce soit du point de vue des personnages ou de l'univers steampunk. Malheureusement il aura fallu plusieurs années avant que sorte ce second tome, donc mon enthousiasme pour cette suite s'est légèrement amoindrie. De velours et d'acier est le second tome de Victorian Fantasy mais il peut se lire de façon indépendante si l'on veut, les personnages du tome 1 n'apparaissant que de façon épisodique. Ce tome commence au moment où Augustin, le fils de la reine Victoria, tient tête à sa mère pour aider Andraste à s'enfuir. L'histoire se situe donc entre cette fuite et l'épilogue du tome 1, quand Andraste accouche.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de cette histoire, particulièrement Léopoldine qui se bat constamment contre les horreurs de son passé et qui se trouvait destinée à une vie de mensonges et de peurs avant de rencontrer Augustin. Obligée de se travestir en garçon pour éviter les dangers qui la guettent, elle se rend compte quand elle rencontre Gabriel, un petit garçon sourd et muet qu'elle décide de prendre sous son aile, combien sa solitude et son isolement sont immenses. Comment aimer ses semblables alors que tout contact avec un être humain vous est interdit, comment s'aimer soi-même surtout ?
Comme on l'a vu dans le premier tome Augustin est un débauché notoire, vivant dans le faste et le luxe de la cour de Néo-Londonia. Fils de la reine Victoria qui dirige sa vie d'une main de fer, Augustin n'aura de cesse de se libérer du joug de cette mère sans scrupules qui livre son propre fils à la vivisection et n'hésite pas à faire assassiner tous ceux qui viennent contrecarrer ses plans. Une seule solution s'offre à lui pour faire cesser ces horreurs : fuir le plus loin possible de ses bourreaux.
Une histoire sombre et sanglante où les personnages sont confrontés à leurs démons passés et présents, au sens propre comme figuré. Nos deux héros vont apprendre à se découvrir petit à petit, et découvrir qu'ils sont en fait liés par l'histoire.
Malheureusement je n'ai pas autant accroché que le premier tome. L'histoire est trop dense et complexe (800 pages), et perd ainsi en rythme. On met au moins 200 pages avant de se plonger dans le roman. De plus certaines problématiques ne sont pas résolues à la fin du roman. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais on reste un peu sur notre faim : qu'adviendra-t-il de la Reine Victoria ? D'Endell ? Y aura-t-il des conséquences pour les Blackmorgan d'avoir attaqué la Reine avec Augustin ? Les Voltange restant vont-ils poursuivre leur désir de révolte ?
Un livre moyen au final, qui aurait pu être moitié plus court. Mais si jamais une suite sortait je pense que je la lirais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 38ème tome nos deux gaulois préférés vont un peu être mis en recul pour laisser place à la nouvelle génération. En effet, la fille de Vercingétorix déboule dans le village et tous les adolescents ont le coeur en émoi ! Adrénaline, la fille de Vercingétorix, est traquée par les romains qui veulent non seulement la récupérer mais avec elle, un trophée : le torque. Deux anciens lieutenants de Vercingétorix décident donc de la laisser aux mains des habitants du village, sachant que ces derniers arrivent toujours à venir à bout de l'armée de César. Bon, le seul petit "hic", c'est que la gamine fugue...
J'ai trouvé quelques longueurs au départ, des répétitions, mais au final, je me suis laissée embarquer par l'histoire. Les jeux de mots sont bien présents sans friser l'overdose, une personnalité se trouve encore dans cet album... bref, la recette a toujours du succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième aventure d'Astérix et Obélix prise en charge par le duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, " Astérix et la Transitalique" nous emmène, comme son nom l'indique, en Italie.
Jules César valide l'idée d'une course de chars qui traversera l'Italie de Modicia jusqu'à Neapolis (Naples). Cette course est ouverte à tout le monde et comme on pouvait s'y attendre, notre plus célèbre duo de gaulois va y participer. Découvrir que l'Italie est remplie de nombreux peuples, mais finalement pas trop de romains est une grande surprise et presque une déception pour Obélix .
Les dessins sont sympathiques, l'histoire tient la route ( malgré les nombreux nids de poules) et les deux auteurs ont réussi à mettre un zeste d'actualité dans leurs jeux de mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fameuse histoire de comment Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit. On découvre tous nos héros préférés âgés de 6 ans. Obélix était alors peureux et timide, et était la tête de turc (ou plutôt la tête de barbare) de ses camarades. Pour l'aider à se défendre Astérix va l'inciter à aller boire un peu de potion magique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome un peu hors-série on retrouve tous les personnages que nos deux héros gaulois ont rencontré au cours de leurs nombreux voyages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rayna est fascinée par le monde des humains, et décide de tester plein d'activité comme aller au restaurant, au cinéma ou faire un paint-ball.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intégrale de la série Covenant, composée des 5 tomes. Pour ce qui est du premier tome, c'est drôle mais je retrouve la drôle d'impression que j'avais eu avec le tome 1 de Lux, à savoir de très nombreuses comparaisons avec Twilight (la petite nouvelle au lycée, la mystérieuse famille qui se déplace en groupe que tout le lycée admire, les rapprochements-éloignements du couple principal, ...). Cette fois-ci je retrouve de nombreuses similitudes mais avec la saga Vampire Academy : une école secrète des humains où les élèves apprennent à défendre des gens qui leurs sont "supérieurs", l'héroïne qui était en fuite depuis de nombreuses années qui se fait rattraper par le covenant, les sang-purs qui deviennent des démons sans pitié s'ils sont attaqués, l'héroïne qui reçoit des cours particuliers de remise à niveau par le beau mec dont elle va finalement tomber amoureuse... Peut être l'auteure s'inspire-t-elle de grands best-sellers pour ses sagas. En tout cas si vous avez aimé Vampire Academy lisez Covenant sans hésitation, et vice versa. En tout cas cette ressemblance est uniquement le fait du tome 1, pour les quatre tomes suivants le scénario est réellement inédit. Une très bonne saga pleine d'action, d'aventures avec une petite romance, le tout sur fond de mythologie grecque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente découverte, je conseille vivement cette saga !

On suit les aventures de Cassiopée, une jeune femme de 18 ans qui quitte l'orphelinat où elle a grandit pour faire sa vie. Mais sa rencontre avec un certain Gabriel va bouleverser tout ce qu'elle pensait savoir. Elle va découvrir qu'elle est une Myrme, c'est à dire en être humain ailé. Commence alors la nouvelle vie de Cassiopée, qui découvre enfin le bonheur après tant d'années d'incertitudes. Sa vie se partage entre ses cours, ses amis, et ses tumultueuses rencontres avec Gabriel. Mais tout bascule quand elle est kidnappée par les Narques, les ennemis des Myrmes. Elle va en découvrir plus sur son passé, ses origines, l'accident qui a coûte la vie à sa mère...
Une intégrale des 3 romans très bien construits, avec des personnages hauts en couleurs, une bonne dose d'humour, d'aventures, de trahison, et bien sûr une belle histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un intégral en dent de scie : le premier tome est sympathique, pose le décor d'un univers agréable et intéressant avec la plume fluide de Fitzpatrick. Le second tome est un peu en deça, le couple central du livre est vite devenu fatiguant. Le troisième tome m'a paru très long mais peu intéressant, heureusement le final même s'il est prévisible monte un peu le niveau et donne envie de lire le suivant. Le final, quand a lui, souffre de quelques défauts mais après plusieurs tomes à suivre les même personnage on savoure plus le grand final que les bémols de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome tient toutes ses promesses et d'ailleurs je trouve qu'il permet de donner un nouveau souffle et de redynamiser la trame de départ. Dans ce dernier opus nos héros doivent affronter Mircea, qui s'est retrouvé lié chair à chair et sang à sang avec Leila. Mais Mircea est kidnappé par un groupe de magiciens qui se servent de son lien avec Leila pour faire du chantage à Vlad. Ce tome nous plonge dans l'univers de la magie et de la nécromancie. Côté personnages, en plus des héros habituels Ian et Mencheres sont très présents. C'est un réel plaisir d'en apprendre plus sur Ian, et ce personnage amène une bonne dose d'humour au roman. Pour ce qui est de notre duo de choc il y a toujours le gouffres des mentalités avec un Vlad toujours très rétrograde sur la place de la femme, qui est prêt à tout pour sauver celle qu'il l'aime. Leila commence doucement à s'affirmer et à prendre une place dans les décisions importantes, malgré les étincelles que cela provoquent dans son couple et sa vie de vampire. Malgré tout je préfère le couple Cat & Bones, car la relation entre Vlad et Leila est inégalitaire est parsemée de mensonges entre eux deux.
Un super tome, bourré d'action qui ne laisse pas son lecteur se reposer. On apprend et on avance toujours plus dans ce monde à la fois terrifiant et passionnant. J'ai adoré retrouver tout l'univers que l'on connait depuis à présent un moment et dont je raffole. Ce dernier opus amène évidemment la série Night Rebel sur Ian et Veritas, et leur combat contre le démon Dagon. Malheureusement cette série sur Ian ne sera certainement jamais traduit en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action s'enchaîne rapidement sans aucun temps mort. Szilagyi, l'ennemi mortel de Vlad, a attendu son heure pendant plusieurs centaines d'années. Evidemment, il décide de s'en prendre à Leila, devenue le vrai point faible de Vlad.
Vlad est fidèle à lui-même: arrogant, autoritaire, charmeur, sardonique, ... On en apprend encore plus sur son passé ce qui le rend un peu plus touchant.
Leila, de son côté, a été transformée en vampire dans le tome 2 et essaie de s'adapter à sa nouvelle condition. Elle essaye aussi d'habituer sa famille à cette idée, surtout son père qui peine à accepter la situation. On retrouve des personnages de la série Chasseuse de la nuit, certains jouant un petit rôle dans l'intrigue. La fin de ce tome annonce le prochain ennemi de nos héros, qui va être l'antagoniste du tome 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle vraiment très courte sur une bêtise de jeunesse de James et Sirius.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06
Ce livre est une anthologie de scènes coupées inédites que l'auteure n'a pas pu intégrer dans ses romans pour épurer l'histoire. Composé de 26 chapitres, ce recueil de nouvelles nous montre de nombreuses scènes bonus pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi qu'on peut découvrir le point de vue de Bones après leur première nuit ensemble, des versions alternatives de certaines scènes ou des scènes coupées, comme le relooking de Cat dans le tome 1 ou le fameux mariage humain de nos deux héros. Un roman parsemé de commentaires de l'auteure qui nous en apprend beaucoup sur la construction d'un livre, ses sources d'inspiration, et toutes les modifications à effectuer après le premier jet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle de 5 chapitres qui nous montre une journée où Rayna va entrainer Emma dans ses aventures pour explorer les trésors que les humains jettent dans la mer.
Disponible sur le Wattpad de l'auteure : https://www.wattpad.com/story/31293266-girls-day-out
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle en 3 chapitres sur Toraf et Rayna. L'histoire commence juste après que Toraf ait embrassé Emma pour faire réagir Rayna et Galen. Il va ensuite avoir une discussion avec Rayna pour lui expliquer pourquoi il les a accouplé sans lui demander son avis.
Disponible sur le Wattpad de l'auteure : https://www.wattpad.com/story/31223720-hard-to-get
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bonus de la série Divine vraiment excellent. On peut lire 6 lettres de Frère Gabriel, l'urbat qui a aidé Daniel à se contrôler. La première lettre se passe juste après sa transformation, puis nous allons suivre son parcours pour se venger, sa vie de solitaire, jusqu'à ce qu'une femme change tout et lui permette de se rallier à une meute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle qui nous montre l'histoire entre Grom et Nalia, de leur alliance à la fin tragique de Nalia. Cette histoire en 6 chapitres est disponible sur le Wattpad de l'auteure : https://www.wattpad.com/story/31294307-legacy-lost
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne pensais pas, en voulant finir cette saga, que j'apprécierai autant ! J'avais arrêté la série au tome 6 il y a quelques années parce que je trouvais ça redondant, et finalement après cette très longue pause je me suis relancée dans cette série, et j'ai vraiment aimé ma lecture de ce dernier tome.
Cat et Bones veulent mettre fin à des expérimentations scientifiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur la paix entre les espèces, paix déjà fragilisée dans les précédents tomes. C'est un tome bien prenant, avec pas mal de surprises et de rebondissements pour nos héros. La fin est à la hauteur de cette excellente série, avec heureusement un happy end pour tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une des trois nouvelles comprise dans le recueil HS de Chasseuse de la nuit. Ce tome 0.5 est seulement du point de vue de Bones, avant sa rencontre avec Cat. On suit ici une de ses missions en tant que chasseur de prime, à la poursuite d'un couple tristement célèbre de la Nouvelle-Orléans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle bonus disponible sur le Wattpad de l'auteure (https://www.wattpad.com/story/31295276-the-stranger). Cette nouvelle en 5 chapitres nous raconte comment Galen a sauvé Rachel de la noyade, puis comment elle l'a amené à s'intéresser au monde humain et à ses coutumes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle du point de vue de Jace qui nous montre la scène du baiser dans la ruelle dans le tome 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0