Livres
515 006
Membres
528 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quatre filles et un jean



Description ajoutée par Co28 2009-10-10T06:57:48+02:00

Résumé

Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d'aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer...

A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s'il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 482 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2011-04-10T13:37:23+02:00

« - Il n'y a pas de place pour moi dans ta nouvelle vie. Tu as une nouvelle famille, de nouveaux enfants...m-mais et moi ?

Ça y est, elle était lancée à pleine vitesse, emportée par des émotions qu'elle n'avait jamais voulu s'avouer.

- Qu'est-ce que tu fais de moi et de maman ?

Sa voix se brisa. Les larmes se mirent à rouler sur ses joues. Elle se fichait de savoir si il écoutait encore, elle ne pouvait plus s'arrêter maintenant.

- Ton ancienne famille n'était pas assez bien pour toi, c'est ça ? Pourquoi tu es parti ? pourtant tu m'avais promis que... qu'on serait toujours aussi proche...

Elle s'interrompit pour essayer de reprendre sa respiration

-P-pourquoi tu disais que c'était toujours comme avant alors... alors que ce n'était pas vrai ?

Elle hoquetait. Ses mots tanguaient sur des flots de larmes. Elle ne savait même pas s'il comprenait encore ce qu'elle disait.

- Tu v-vois, même Paul rend visite à son ivrogne de père tous les moi alors que toi, tu ne viens me voir que deux ou trois fois par ans. Je n'ai rien fait de mal, pourtant, si ?

Elle se tut et resta au téléphone à pleurer, perdant la notion du temps.

Au bout d'un moment, elle finit par se calmer. Était-il toujours à l'autre bout du fil ?

En pressant le combiné contre son oreille, elle entendit un bruit étouffé. Une respiration haletante. Entrecoupée de sanglots.

- Carmen, je te demande pardon. Pardon.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette série n'est pas le plat et mièvre récit des histoires de coeurs de quatre ados. Non, c'est bien plus profond et intéressant que ça, et c'est pourquoi ce livre a de quoi plaire à la fois aux amateurs (bon d'accord, peut-être plus amatrices, mais pas que) d'histoire d'amour et aux autres. Tous les personnages qu'on découvre ont leur caractère, ce qui les rend très attachants et réalistes, et c'est un vrai plaisir de les voir se confronter pour évoluer.

Se lit sans faim !

Afficher en entier
Diamant

J'aime l'histoire de Tibby , Bridget et Lena Chacunes a leur maniéres , elles sont des ados ordinaires de 16 ans et pourtant trés vite elles vont apprendre que la vie n'est pas un conte de fées et vont grandir pour assumer leur avenir et leur passé pas toujours tendre.

J'aime moins l'histoire de Carmen , la quatrieme fille qui elle aussi est une ado ordinaire mais qui au contraire de ces amies ne grandira pas . Sa partie de l'histoire nous fait surtout comprendre que des fois la vie peut changer mais que nos désirs ne sont pas réalisables .

Un roman lucide , attachant trés triste (la partie de Tibby) qui nous laisse un petit gout de "encore" qui heureusement arrivera trés vite grace aux autres tomes !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:20:47+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par malotte 2020-07-17T11:54:50+02:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On peut ce retrouver dans les personnages, leurs émotions, leur façon de réagir à leurs problèmes. Leurs histoires sont toutes différentes, et pourtant, elles se rejoignent toutes. Chacune fait partie de l'histoire des trois autres. Ce livre est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T08:36:06+02:00
Lu aussi

C'est un livre sympa, qui finalement a plus de profondeur que ce à quoi je m'attendais au départ... Les 4 personnages principaux sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diboo 2020-06-09T20:36:37+02:00
Lu aussi

Lu il y a longtemps ( environ 10ans) il me laisse un souvenir nostalgique. Un livre qui se lit bien quand on est une adolescente en recherche de lecture simple et sans prise de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2020-05-26T11:37:53+02:00
Or

"Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour , gloire, beauté et tout le tralala.

Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs. Regarder l'élection de miss Univers bien au chaud sous la couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille.Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu'il en reste encore vingt à découvrir...

Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme est vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou)."

----

J'avais une folle envie de relire ce roman depuis un moment déjà. Cette histoire respire le soleil et la bonne humeur. C'est simple et ça ne manque jamais de me faire passer un bon moment.

Je trouve que chacun peut y trouver son compte. On peut prendre ce livre comme une jolie petite lecture d'été qui divertie à la perfection et fait rire. Mais, ce livre aborde aussi des sujets plus difficiles comme la maladie, la mort ou le fait de grandir.

J'ai beaucoup aimé. Malgré les années qui ont passées, je ne me lasse pas de cette belle amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T22:00:06+02:00
Bronze

Un livre très adolescent et qui le restera. C’est simple, frais, et ça ne parle pas uniquement que des histoires d’amours. C’est même ce qui fait le charme de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estamini 2020-04-24T14:13:34+02:00
Lu aussi

Ce roman s'adresse à un public adolescent (dont je ne fais plus partie depuis quelques années), donc pas un coup de coeur pour moi. Il reste une lecture sympathique, rapide.

Bon, par contre, j'ai absolument détesté le personnage de Bee. Je ne la supporte pas et elle me semble tellement irréaliste. Du début à la fin, je n'ai pas compris ses réactions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alchmea 2020-03-29T03:47:36+02:00
Lu aussi

Une chouette histoire touchante et qui fait voyager, un bon livre à conseiller aux adolescentes et leur amies

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apages 2020-02-03T20:51:12+01:00
Or

Un magnifique début de série touchant emotionellement parlantes. Je crois bien que j'ai pleuréla première fois que je l'ai lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-01-20T14:06:54+01:00
Lu aussi

L'histoire n'est pas si originale que ça. Ce sont quatre amies, qui se séparent pour la première fois pour l'été. Elles trouvent alors un jean en friperie qui semble être "magique" ou leur donne simplement de la chance.

Ce n'est pas une lecture transcendante et je la trouve même banale (pour ne pas dire presque nulle). L'intrigue est pour moi trop simple et je n'ai pas du tout accroché. Néanmoins, je ne classe pas ce livre dans les "pas apprécié" parce qu'il y a quand même quelque chose qui pourrait plaire (notamment aux petites filles qui débutent dans la lecture) mais je ne le recommande pas non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-12-12T19:45:31+01:00
Argent

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entamer ce livre car j'avais beaucoup d'à priori concernant la couverture très enfantine. J'avais vraiment peur. Pourtant, je suis entrée assez rapidement dans l'histoire et j'ai découvert que l'histoire n'avait rien à voir avec ce que j'imaginais. De même, le vif du sujet n'a pas tardé à arriver, nous empêchant de nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Carmen, Bridget, Lena et Tibby, m'ont beaucoup plu. Si au départ elles sont un peu trop " gamines " à mon goût, elles évoluent au fil du récit, devenant de plus en plus matures, et ainsi, attachantes. Ce fut un pur plaisir de les suivre à travers ce livre qui retrace leur quatre histoires, vraiment différentes mais réalistes.

L'action n'est pratiquement pas présente dans le livre cependant, cela ne dérange pas outre mesure. En effet, il s'agit d'un livre davantage orienté sur les sentiments des personnages qui racontent leurs vies, et ceux-ci sont vraiment bien décrits. Avec les surprises et les rebondissements, nous ne nous ennuyons pas !

La fin m'a beaucoup plu. Autant elle est intrigante et nous invite à lire la suite, autant elle peut très bien se suffire à elle-même. Aussi, si certains le souhaitent, il est possible de s'arrêter à ce premier tome. Personnellement, je pense vraiment lire la suite car je suis curieuse de savoir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est simple mais fluide et convient tout à fait à ce type de roman. De plus, les descriptions sont très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Le livre se lit très vite.

Pour conclure, malgré mes appréhensions, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre qui m'a vraiment surprise. Il est beaucoup plus adulte que je ne le pensais, mêlant quatre histoires de quatre personnages très attachants qui nous font passer par tout un tas d'émotions. C'est d'autant plus vrai qu'elles sont très réalistes ! Aussi, je vous recommande ce livre si vous recherchez un livre amusant, divertissant et rafraîchissant.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier

Date de sortie

Quatre filles et un jean

  • France : 2010-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Sisterhood of the Traveling Pants - Anglais
  • Quattro amiche e un paio di jeans - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4482
Commentaires 646
Extraits 58
Evaluations 959
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode