Livres
511 013
Membres
521 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qualia under the snow



Description ajoutée par Magyq 2016-11-06T21:51:49+01:00

Résumé

« Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie ! »

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lag123 2020-04-10T19:30:14+02:00

Umi : Tu as pris trois assiettes.

Akio : C'est la fête. Mon prof m'a donnée un peu d'argent.

Umi : Si j'étais riche, tu aurais droit à des trucs meilleurs.

Akio : Ta cuisine est délicieuse, que demander de plus ?

Umi : Mouais...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Otakette 2020-05-23T18:19:09+02:00
Or

Une couverture magnifique pour un manga tout en douceur.

L'histoire d'une rencontre entre deux garçons que la vie n'a pas épargné par ses épreuves mais de leur rencontre naitra une amitié qui au fil des saisons évoluera vers d'autres sentiments avec pour point commun leur amour pour les fleurs

Un manga en poésie avec des thèmes qui parlent à tout le monde (abandon,famille,amour,amitié),un peu triste que la fin arrive si vite on aurait aimé que cela dure encore.

Pas un coup de cœur car il manque ce petit quelque chose mais un agréable moment passé avec Qualia under the snow

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2020-04-10T19:27:29+02:00
Argent

Une histoire qui prend le temps de se lire tranquillement. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage des moments passés entre les deux personnages. Les chats étaient amusants aussi, c'était bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2020-01-15T21:46:12+01:00
Bronze

Une jolie histoire, toute en douceur. Des personnages pas trop stéréotypés, ce qui est quand même à noter et à applaudir pour un yaoï.

En résumé, on assiste là aux prémices d'une jolie histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brokebackjoker 2018-08-22T15:02:40+02:00
Argent

On y rencontre Akio Kobayashi, un jeune homme de vingt quatre ans qui a une véritable passion pour les fleurs. Il est assez renfermé sur lui-même, et n’a pas vraiment d’amis. On voit d’ailleurs qu’à la fac, il ne parle à personne, sauf à une personne qui, je pense, est un professeur. Il mange d’ailleurs avec lui. Il préfère la présence des plantes que celles des personnes, et il ne fait donc pas d’effort pour se sociabiliser, puisqu’il n’en a pas envie. On apprends qu’il a des soucis depuis tout petit. Son père est parti lorsqu’il était à la maternelle, son père qui était un grand… coureur de jupons ? Il trompait sa femme, la mère de Akio, très souvent. Il a fini par partir, et la maman de Akio a voulu le suivre pour le reconquérir. Il s’est donc retrouvé avec sa grand mère et sa soeur, et n’a plus eu de nouvelles de ses parents. Malgré le fait qu’il déteste son père, il fume des cigarettes très vieilles, qui s’avèrent être la marque de cigarettes que son père consommait. Il a un attachement certain à son passé, et on comprends que c’est pour cela qu’il a du mal à faire confiance aux autres. C’est un personnage très terre-à-terre, touchant, qui m’a beaucoup plu. C’est le personnage qui était censé être asexuel, d’après certaines personnes, mais le mot n’est jamais mentionné. On peut supposer qu’il est ace, tout comme on peut supposer qu’il est aromantique vu ses paroles, mais il n’y a pas de confirmation. Et j’en attendais…

Ensuite, il y a Umi Ôhashi, un étudiant un peu plus jeune que Akio, qui s’attache très rapidement à lui. C’est un jeune homme qui a une manière de vivre totalement différente de celle d’Akio. Il couche un peu avec tout le monde, enfin, des hommes. Il n’a pas de critères de sélection, il se laisse aller du moment que la personne est gentil avec lui. Il y a une raison, une raison personnelle et amoureuse. Derrière cette carapace de personne qui adore coucher à droite à gauche, se cache un coeur qui a souffert. Il n’a pas sû gérer une déception amoureuse. Il n’a pas sû gérer le départ de celui qu’il aimait. C’est un personnage très mignon, attachant là aussi. Il ne force jamais Akio à accepter mais surtout découvrir son mode de vie, il comprends que certaines personnes sont plus distantes que d’autres par rapport aux relations humaines. Il est touchant lorsqu’on apprends à le connaître, et je me suis bien trop identifiée à lui au moment où il y a les chats.

Il y a plusieurs personnages secondaires qui ont leur importance. Les parents de chacun, leurs soeurs aussi. La famille de l’un et de l’autre, quoi. Il y a aussi les amants de Umi, qui ont du mal à comprendre le fait qu’il ne souhaite qu’une nuit avec eux, qui forcent un peu. Mais le récit reste majoritairement sur l’histoire d’Umi et Akio.

La fin est assez confuse, je trouve, je crois qu’on peut appeler ça une fin ouverte, une grande première dans un manga, pour moi. Je ne suis pas contre les fins ouvertes, mais là, j’avoue être un peu.. frustrée et surprise ? Je ne suis pas sûre de tout comprendre, et j’aimerai une suite, peut-être un peu moins longue que ce manga.

La passion pour les fleurs est très bien exploitée, très poétique, j’ai adoré.

La relation qui se développe est elle aussi un peu confuse, mais très jolie. C’est vraiment très mignon, et je pense que c’est un excellent Yaoi pour débuter dans ce genre, parce qu’il n’y a aucune scène de sexe. On en parle, oui, mais elles sont passées, il n’y a pas de dessins descriptifs.

D’ailleurs, je suppose que les dessins ne plairont pas à tout le monde, mais personnellement, je suis tombée amoureuse de ces dessins ! Très jolis coups de crayons.

En bref, une petite lecture bien sympa, qui ne romantise pas le viol, c’est toujours bien de le souligner quand c’est le cas, haha. Des personnages mignons et absolument pas clichés. Une relation un peu ambigüe, le manque d’étiquettes m’a peut-être un peu perturbé. Mais c’est sans doute un livre que je prêterai à ma petite soeur pour qu’elle découvre les Yaoi sans avoir des dessins de scènes de sexe. Une mangaka que j’ai envie de découvrir encore un peu plus, pour ses dessins au moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-10T20:10:34+01:00
Lu aussi

De très beaux dessins, une histoire qui prend son temps pour une fois mais la fin est trop abrupt pour mon âme romantique. Un très bon manga de qualité toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T12:33:05+02:00
Diamant

C'est une histoire très touchante, pleine d'émotion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2017-08-29T19:24:14+02:00
Diamant

Je suis vraiment contente d'avoir acheté ce manga ! C'était une histoire vraiment sympa, je me suis bien attachée aux personnages. Les dessins aussi étaient très mignons.

Le manga est assez gros, on a bien le temps de développer l'histoire et les personnages, ainsi que leur relation.

Je le relirais sûrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miettedepain 2017-03-04T14:49:37+01:00

Une histoire toute douce, avec deux personnages opposés qui se lient d'amitié puis d'amour.

Encore une lecture sans prise de tête avec une relation entre deux personnages qui évoluent doucement, avec leurs moments de doutes, un passé encore douloureux dans le coeur de chacun, et des petits moments de tranquillité qu'ils partagent ensemble.

L'histoire peut paraître bâclée, trop rapide, avec une succession d'événements qui font qu'on s'y perd un peu mais cela ne m'a pas choqué plus que ça.

Les dessins sont sublimes et épurés, ce qui donne une certaine légèreté à l'ouvrage. Je me suis souvent arrêtée dans ma lecture pour admirer les détails des planches.

Je recommande ce livre à ceux et celles qui ont aimé Labradorescence. Je trouve que l'ambiance générale est similaire.

Bonne lecture, si vous vous laissez tenter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par btizlit 2017-02-11T09:12:11+01:00
Argent

Des graphismes magnifiques, pleins de douceur et de poésie, qui font vraiment ressentir le mouvement. C'est ce qui m'a le plus marqué lors des premières pages, on voit vraiment la fumée s'envoler, les cheveux bouger, tout...

Des personnages attachants, avec des traumatismes et des réactions qu'on connait, qu'on a déjà eu ou vu d'autres avoir, pleins de vérités.

Une belle histoire.

Point négatif: la chute est très brutale, comme un cheveux sur la soupe... Un peu rapide, voir bâclée à mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minijy 2017-02-08T17:48:12+01:00
Lu aussi

Très jolie histoire remplie de poésie. J'ai beaucoup apprécié les dessins de l'auteur, ils sont très doux et collent parfaitement à l'ambiance du manga. Les deux personnages sont très attachants et on ne peut que leur souhaiter du bonheur. C'est une très bonne lecture et une bonne découverte. Je ne suis pas toujours fan des yaoi, mais celui-là est une belle histoire d'amour et d'amitié.

Afficher en entier

Date de sortie

Qualia under the snow

  • France : 2017-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Sam-W l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T22:58:46+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 67
Commentaires 10
Extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode