Livres
511 711
Membres
522 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Superbe roman. Le titre m'a attiré dès que je l'ai vu. Pourquoi ce titre? Tout est expliqué. Et cela est très touchant. J'ai trouvé le début très très drôle ... L'héroïne est hyper attachante et les personnages secondaires sont superbes. J'aurais juste aimé un peu plus de " réparties" au milieu du roman, comme au début. Les joutes verbales étaient à mourrir de rire. La romance tout mimi. Même ci elle arrive finalement assez vite. À vraie plaisir à lire. Merci. Bx

Afficher en entier
Diamant

Alors je trouve que cette romance réunit toutes les qualités: beaucoup d'humour, des personnages bien décrits, intéressants et très attachants. Une intrigue, du mystère...Et puis, pour vraiment ne rien gâcher, c'est très, très, bien écrit! Je vais suivre cette auteure et récupérer tous ces précédents romans. Je vous le conseille ;)

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur ! Acheté par pur hasard de part son titre puis par son résumé qui m’on vraiment intrigué, je suis ravie par cette découverte.

Une histoire en apparence simple avec un classique complot de famille, mais au final c’est tellement plus que ça... une belle romance avec énormément d’humour, de sensibilité et un brin de suspense.

Bref ce fut un régal !

Afficher en entier
Argent

J'avais vraiment aimé "Pas si simple" et ce deuxième roman m'a touché encore un peu plus. Effectivement, il faut lire le livre pour comprendre le titre, ce que je trouve sympa. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, même secondaires (dommage, que l'on développe pas assez ce qui les concerne). J'ai aussi beaucoup apprécié le dernier chapitre sur Mathilde. Un peu plus très sympathique. Je vais suivre cet auteur de près désormais.

Afficher en entier
Argent

Un bon petit roman sous forme d'enquête au sein d'une grande famille Écossaise dans leur hôtel situé à Oban ville côtière dans le nord est de l'Ecosse. Les personnages sont attachants , l'écriture est agréable et bien rythmée. Ce n'est pas incroyable mais agréable à lire !

Afficher en entier
Argent

Une histoire agréable à lire avec une enquête en prime en fond de tableau en Écosse. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

https://aliceneverland.com/2018/03/15/quest-ce-qui-fait-pleurer-les-crocodiles-lucie-castel/

J’avais beaucoup entendu parler du roman précédent de Lucie Castel, Pas si simple, qui dort dans ma PAL depuis un certain temps. Étant très intéressée par le résumé de son nouveau roman, j’ai donc profité de la parution de ce dernier pour également découvrir cette auteure.

Ma chronique ne sera pas très développée, car je ne vous cache pas que je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Ceci est surement dû au fait que je ne connaissais pas du tout l’auteur, et que les attentes que j’en avais étaient d’un autre genre.

Je m’attendais à une comédie romantique qui me ferait rêver dans le cadre idyllique de l’écosse. Sauf que ce ne fut pas du tout le cas. A vrai dire, le scenario m’a fortement perturbée, tellement tiré par les cheveux, je n’y ai pas cru une seule seconde. J’y ai trouvé aussi beaucoup d’incohérences – comme le fait que l’héroïne, qui se la joue espionne, arrive à comprendre en quelques jours ce qui se trame (malgré la barrière de la langue), et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Je n’ai pas pu non plus m’attacher aux personnages, trop lisses et prévisibles, et la romance entre eux, que j’ai vue venir à des kilomètres et dont les sentiments arrivent d’un coup, sans trop savoir comment, était loin de me faire vibrer également.

Mais, ma grosse déception viendra surement du fait que l’Écosse n’est pas du tout mise en avant. A vrai dire, cela aurait pu être en France, Italie ou je ne-sais-où encore, que cela aurait été la même chose. A part quelques spécialités qui sont évoquées, le pays reste assez transparent et invisible. Du coup, moi qui m’attendais à un vrai dépaysement, j’ai été réellement déçue sur ce point.

De ce fait, malheureusement, cette lecture fut une vraie déception pour moi. Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles est ce genre d’histoire drôle qu’il faut prendre au second degré mais, m’attendant à autre chose, je me suis méprise dans mes attentes et ma déception n’en fut que plus grande encore. Lucie Castel a un style assez décalé et loufoque mais qui ne m’a pas transporté. Je retenterai peut être l’expérience avec Pas si simple un jour, maintenant que je sais à quoi m’attendre…

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu #PasSiSimple ce livre là ne m'a pas autant plu et n'était pas aussi facile à commencer, je suis un peu déçue... Je m'attendais à quelque chose de plus accrocheur... Mais au final, j'ai bien aimé

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire au charme franco britannique non dénué d'humour avec des personnages au caractère bien trempé et attachants. Une belle découverte qui donne envie de découvrir l'écosse.

Afficher en entier
Argent

Un roman sympathique et agréable à lire. J'ai apprécié la plume de l'auteur (c'est vraiment bien écrit) et le fait qu'elle étoffe la psychologie de ses personnages. Le scénario est assez classique, comme souvent dans ce genre de roman, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode