Livres
506 426
Membres
514 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore



Description ajoutée par Gkone 2018-02-23T19:46:18+01:00

Résumé

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.

Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.

Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.

Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2018-05-20T19:58:25+02:00

Chapitre 4  :

« …

J’abattis de manière un peu sèche ma copie sur sa table. Avec une lenteur calculée, mon professeur posa son stylo, passa ses mains dans ses cheveux, puis releva enfin la tête sur moi, les doigts croisés sous mon menton.

- Je savais que ça vous énerverait.

Oh, bordel. C’était qui, ça ? Le constat d’une victoire ? Un pari gagnant ? Mais quel… !

- C’est un petit vrai plaisir ? Me rabaisser aussi souvent que possible ? Vous savez parfaitement que je dois au moins maintenir une moyenne correcte en littérature si je ne veux pas qu’on me claque la porte au museau dans toutes les écoles de journalisme ! C’est de l’acharnement à ce stade ! Ce n’est pas de l’ego de ma part, mais il n’y a aucune remarque valable qui justifie mes notes.

J’agitai la copie exempte de toute correction sous son nez et il l’écarta d’un doigt, agacé.

- Pas un seul conseil pour m’améliorer, juste des cassages de gueule à répétition dans une matière qui me passionne et dans laquelle je m’investis, repris-je. Tous les autres y ont droit, j’ai vérifié, mais pas moi ! Moi, j’ai juste une note minable et un commentaire laconique comme si j’étais un cas désespéré ! V-vous avez un problème avec moi ?!

- Pour deux raisons que je croyais évidentes, je ne peux pas avoir l’air de vous favoriser, avança-t-i d’un ton calme.

Il ouvrit la bouche pour continuer. Mais je vis rouge et le coupai.

…»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Alors, alors... J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je me suis attaché à l'héroïne et à sa passion pour la littérature. Je n'arrivais plus à détacher ce livre de mes mains, tant la tension est palpable entre Abélia et Arthur.

Ses ami(e)s rajoutent un vrai + à l'histoire, et crédibilise la vie d'Abélia. C'est une héroïne qui à un passé et qui parvient à nous le raconter sans alourdir le récit.

P.S. : Mention spéciale pour toutes les références musicales qui sont cités. J'ai adoré lire certains passages avec un fond de musique rétro.

Je fonce lire la suite...

Afficher en entier
Lu aussi

Alors, j'ai bien aimé mais j'ai juste un petit problème Spoiler(cliquez pour révéler)il ne se passe rien (entre Arthur et Abby) mais genre rien. Juste un baiser. Il y a de la tension des non dits mais c'est tout. Du coup il n'y a pas vraiment de problème puisqu'il ne s'est rien passé. Il y a des détails sympa comme le fait qu'elle ait deux papas, même si dans le fond ça n'apporte rien. Par contre je l'ai vu arriver à 200 km Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Arthur soit l'écrivain, et je parie que la voiture qui suit Abby c'est sa mère D'ailleurs euh elle est un peu spéciale Abby [spoiler] une voiture la suit et elle s'en fout ? Moi perso j'appelle les flics, c'est juste pas normal.

Afficher en entier
Bronze

Une belle histoire à lire, les personnages sont intéressants, on est porté dans un autre univers. A lire !!!!

Afficher en entier
Or

Ça faisait plusieurs jours que j'étais à la recherche d'une histoire d'amour prof/élève vraiment touchante et réaliste, mais j'étais tombée que sur du "il me regarda et le désir monta en moi" blablabla. Et là, j'ai vu un commentaire sur un autre livre qui parlait de celui-ci, je me suisbdit pourquoi pas, ça ne peut pas etre pire que ce que t'as déjà lu (car oui je me parle à moi et je me tutoie).

C'est exactement le genre d'histoire que je cherchais, certes je voulais une étudiante non une lycéenne mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie. J'ai hâte de lire la suite, c'est délicieux comme histoire. Je n'arrive pas à mettre le bon adjectif sur ce que je ressens maintenant, mais délicieux s'en approche le plus.

Je ne vais même pas décrire les personnages comme je le fais d'habitude, je vais seulement dire si vous étiez à la recherche du même genre d'histoire que moi, lancez-vous les yeux fermés (ouverts quand même pour bien lire).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-03-31T20:34:01+02:00
Bronze

J’ai dû mal à comprendre le sens de l’histoire. C’est pas mal. Je me suis doutée de la personne derrière le nom d’emprunt.

Afficher en entier
Diamant

ce livre est un véritable coup de coeur !

je l'ai lu lors d'un voyage, mais il était tellement extraordinaire que je n'ai pas pu le lâcher ! c'était limite si mes parents ne devaient pas me l'arracher des mains pour que je profite de la ville... pourtant, paradoxalement, plus je le lisais et plus je ralentissais ma lecture, dans la peur insoutenable de le terminer !

j'adore le thème de l'amour entre élève et professeur (si vous en connaissez des très bien je suis preneuse !) mais je n'ai jamais lu un livre sur ce sujet aussi bon! aussi interessant! aussi incroyable! je pourrais le couvrir de propos qui vous sembleraient sans doute dithyrambiques pendant des heures mais je vous assure que je n'exagère pas.

ce livre, c'était, pendant deux jours que j'aurais voulu prolongés, une véritable addiction !

évidemment (comme dans tout livre), il y a certains points qui ne m'ont pas plu. déjà, le tome 2 ! bon, mon commentaire est sous le tome 1, donc je ne vais pas en parler, mais sachez que si vous avez été, comme moi, subjugués par ce premier tome, vous serez sans doute déçus à votre lecture.

bref.

même si je comprends tout à fait la nécessité de personnages secondaires ; je suis d'ailleurs la première à les défendre dans la plupart des livres... les chapitres où le professeur n'apparaissait pas étaient vraiment longs. c'est sans doute l'attente haletante de lire la suite de leur histoire ; simplement je n'ai pas pu apprécier les moments avec les personnages secondaires tant j'attendais avec impatience d'autres moments, avec le professeur -- ce qui est sans doute entièrement de ma faute et non de la capacité de l'auteure à nous donner envie de lire, mais je tenais à préciser ce petit "inconvénient".

en somme, c'est un livre bouleversant, une très belle ode à l'amour qui fait passer un message magnifique : lorsqu'on aime, le physique, l'âge, le sexe ou quoi que ce soit d'autre n'a aucune importance ; seule l'"âme" (je mets ça entre guillemets parce que je ne suis pas certaine de croire à ce concept qui n'est pas prouvé scientifiquement je crois, le terme adéquat serait plutôt conscience mais je ne crois pas que ce terme puisse exprimer correctement le but de ce livre. bref) compte.

Afficher en entier
Diamant

Des le début j'ai été porté par la plume de l'auteur, l'originalité des noms de ses personnages et l'humanité de ses personnages.

Les émotions et la plume de qualité sont au rendez-vous et comment ne pas se laisser porter par Abby et tout ce qu'elle porte en elle. Les personnages sont humains dans leurs failles, leurs forces, leurs actions et difficile de rester insensible à l'entourage et l'environnement de cette jeune femme, ado et femme en pleine éveil sentimentale, sensuelle, littéraire et personnelle. Joleen, Zoé, et Noah ne nous laisse pas de marbre à différents degrés surtout Noah. Coup de cœur mine de rien pour Elouen. Et ce professeur... Étrangement énigmatique et terriblement passionnant à travers le prisme du regard et des sentiments d'Abby

Afficher en entier
Bronze

Un tome 1 que j’ai dévoré!!!

Je ne suis pas tombée amoureuse de l’histoire mais j’étais juste tellement pressée de connaître la suite! La plume de l’auteur est très très belle! De belles réflexions de la part des 2 protagonistes.

La seule chose que je pourrais reprocher c’est sa lenteur par moment entre les actions.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'histoire est trop longue, trop de détails inutiles, dommage...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre...

La plume de cette auteure est juste magnifique, avec quelques touches de philosophies ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est tellement plus.

On est plongée dans l'histoire de suite, la romance traine un peu en longueur mais cela se comprend ce n'est pas une romance basique, une histoire d'amour entre un professeur et une élève ne peut pas se faire en deux jours. Et c'est ce qui est beau dans ce roman, l'attente.

J'ai lu de nombreux livres de relation prof/élève et la plupart se passe bien trop rapidement alors que là c'est bien plus réaliste.

Bref, gros coup de coeur pour ce livre !

Afficher en entier

Date de sortie

Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

  • France : 2018-06-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 146
Commentaires 45
Extraits 15
Evaluations 64
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode