Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fragmentés, tome 4 : Les Liberés Les Fragmentés, tome 4 : Les Liberés
Neal Shusterman   
Un ultime tome d'une puissance considérable, qui met le mot de la fin sur une aventure absolument parfaite !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/12/les-liberes-neal-shusterman.html

par Elo-Dit
Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel
Nalini Singh   
D'habitude j'attends toujours la sortie en français avant de lire psi changeling mais cette fois je n'ai pas pu résister... Il fallait que je lise ce tome... Il me fallait ma dose et je peux dire que j'ai presque eu une overdose... J'ai vraiment adoré ce tome qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer surtout et qui m'a fait fondre devant cette meute d'ours... Ils sont vraiment trop choux... J'ai falli avoir le cœur brisé [spoiler]apres la chirurgie de silver et devant sa froideur devant valentine [/spoiler] mais sinon j'attends avec impatience le prochain tome...

par zoubaayed
Les Carsington Tome 5 : Lady Carsington Les Carsington Tome 5 : Lady Carsington
Loretta Chase   
Comme d'habitude avec Loretta Chase : du rire, du rire et encore du rire. J'ai adoré les grand-mères (chaperons très efficaces, vous en conviendrez certainement). Et les deux héros... géniaux. Bref ! J'aime cette écrivaine !

par Jazzmen
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort
Moira Young   
Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.
C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

par L-oon
New Victoria, Tome 2 : Rébellion New Victoria, Tome 2 : Rébellion
Lia Habel   
Je suis déçue... J'ai aimé l'histoire, alors nous laisser avec cette fin... Qui est très belle mais il y a tellement de choses qui restent en suspense, tellement de questions sans réponses... Un tome 3 serait plus que le bienvenu avec toutes les révélations qui sont faites et qui méritent d'être creusées... J'espère vraiment que l'auteure le prévoit parce que j'ai vraiment une impression d'inachevé qui me gâche tout.

par Nounou567
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 2 : Au-Delà de la Nuit Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 2 : Au-Delà de la Nuit
Sherrilyn Kenyon   
J'ai beaucoup aimé ce tome où Leta, membre des Oneroi, a fort à faire pour sauver Aidan, une cible du dieu Douleur, qui a été sorti d'un roupillon forcé par le propre frère du mentionné Aidan... Lequel s'est réfugié en pleine montagne, histoire de s'isoler d'un entourage très frelaté. J'ai adoré son courage, face à Douleur et autres emmerdeurs, même des dieux, c'est un vrai mec (moi j'adore).

Bon alors, je sais, j'ai lu que beaucoup trouvaient es trahisons multiples dont Aidan faisait l'objet, vraiment exagérées, pourtant, si on en croit certains notaires, policiers, assistantes sociales, et ce qu'on peut lire parfois de sérieux sur la société du spectacle, ce genre de comportement familial est pourtant monnaie courante. Donc, moi, je n'ai pas été gênée par le passé d'Aidan.

J'ai adoré plein de petits détails, les dieux, et déesses, sont surprenants, et prennent le relais d'Acheron, en tant que Dei ex machina. J'ai aussi beaucoup aimé le dénouement de l'action ! Et la fin !!! [spoiler]Il y a une certaine vision zazen de la vie à laquelle j'adhère totalement, à propos de la colère, nécessaire ok, mais faut savoir aussi l'oublier, la dite colère. J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont les vrais amis d'Aidan se manifestent au bon moment. [/spoiler] J'ai vraiment hâte de suivre les aventures de ce monde parallèle aux Dark Hunters.
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 3 : Le Traqueur de Rêves Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 3 : Le Traqueur de Rêves
Sherrilyn Kenyon   
Après les déceptions à répétition sur les dernières parutions de l'auteure, que ce soit pour les dream-hunters comme les dark- hunters, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de ce tome ! Tout n'est pas parfait certes, mais on peut dire que Sherrilyn Kenyon n'a pas été en manque d'imagination. Je me suis laissée embarquée par cette histoire que j'ai lue d'une traite, et il est bien délicat d'en parler sans révéler de spoilers, car beaucoup de surprises nous attendent.

Nous avions fait la connaissance de Xypher, ex dieu des songes, dans le tome 11 des dark-hunters Le cercle des immortels, Tome 11 : Le dieu déchu, puisque Katra était allée chercher son aide aux Enfers en échange d'un mois de liberté...
Nous retrouvons Xypher à la Nouvelle-Orléans, cherchant un moyen d'accomplir la vengeance qu'il fomente depuis des siècles. Et qui dit Nouvelle-Orleans, dit aussi certains de nos chasseurs de la nuit préférés...

Sauf que là, nous faisons la connaissance de Simone (mon dieu, quel prénom !!!), médecin légiste pathologiste, meilleure amie d'un certain Tate Bennet, que nous avions rencontré dans le tome 2 des dark-huntersLe cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de Kyrian, puisqu'il venait en aide à Kyrian. Ce dernier est légiste mais également écuyer et a bien du mal à faire des rapports d'autopsie lorsque les décès ont un rapport avec le paranormal. Ils discutent tous deux d'un cas étrange pour lequel Tate a requis les talents particuliers de son amie : la victime d'une mort suspecte s'est relevée de la table en pleine autopsie et a pris la fuite !

A partir de là tout s'enchaine à un rythme époustouflant, la toile des dreams-hunters se mêle à celle des dark-hunters pour notre plus grand plaisir. Nous retrouvons les démons Stryker et sa demi-saeur Satara qui complotent depuis Kalosis et unissent leur force, pour faire d'une pierre deux coups : éliminer Xypher et la Destructrice. Et c'est Simone qui va en faire les frais lors d'un malheureux concours de circonstances, pour s'être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Nous avons tout un panel de créatures démoniaques découvertes avec Sin « le dieu maudit » et le panthéon sumérien, confirmant mon ressenti sur le potentiel que recelait le tome 11 des dark hunters quant à la suite de la saga si le filon était exploité...et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains personnages de cette série parallèle, puisque quelques détails sur leur vie nous sont distillés tout au long de l'aventure. J'ai toutefois l'impression que l'auteure a du mal à faire la part des choses, qu'elle se perd un peu dans le shéma de sa saga sur les dieux des songes, le fil conducteur étant des personnages punis par Zeus, condamnés à ne plus ressentir d'émotions, sauf le cas échéant par le biais des rêves des humains. Or que ce soit dans le tome 2 avec Léta, et dans celui-ci avec Xypher, je trouve qu'ils en ressentent quand même pas mal, et très rapidement. Sans doute pour ne pas oublier que nous sommes dans une romance paranormale, et qu'il nous faut une histoire d'amour.

Xypher est beau comme un dieu, il est torturé depuis des siècles pour avoir donné sa confiance à la personne qui l'a trahi, il n'est que rancoeur et haine,désir de vengeance. Simone n'a pas eu une vie facile non plus, elle a terriblement souffert moralement mais elle a décidé d'aider les autres au lieu d'en vouloir au monde entier. Elle est étrange certes puisqu'elle possède certains dons, mais pleine de compassion, elle tente d'amadouer son compagnon d'infortune qui pourtant l'agace au plus haut point. Les épreuves qu'ils traversent ensemble les rapproche terriblement l'un de l'autre, mais bien trop rapidement pour me régaler ( 2 ou 3 jours même bien remplis ne sont pas une base solide pour une relation...). Au moins, Sherrilyn Kenyon ne nous a pas abreuvés de scènes sensuelles comme à son habitude, puisqu'ici l'action prédomine quand même. J'ai préféré de loin les liens qui unissent Simone à son "étrange et peu banal" colocataire Jesse, qui nous servent ici une très belle histoire d'amitié indéfectible.

Donc un bon feeling pour ce tome dont j'ai apprécié l'intrigue bien menée, le déroulement de l'action bien mieux abouti que sur les tomes précédents, quelques bonnes trouvailles, des personnages secondaires attachants, même si la romance n'est pas à la hauteur d'un Kresley Cole! Il me manque quand même de la profondeur dans la psychologie des personnages et aussi dans les dialogues, (bien qu'ici, j'ai pu les trouver plus percutants qu'habituellement, mêlé d'un humour parfois noir, parfois frisant le sarcasme...). Un bon espoir pour la suite en tout cas...j'espère

par Seregan
Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon
Cinda Williams Chima   
Mon ressenti de lecture immédiatement après avoir fini la découverte de ce tome 1 est la déception . Ce tome a un immense potentiel mais ce dernier est noyé par des longueurs insupportables. L'auteur prend un malin plaisir à promener le lecteur et à jouer avec sa patience pendant les 3/4 du livre. En effet, le premier chapitre plante assez vite le décor mais ensuite on s'ennuie pendant tellement longtemps que j'ai fini par perdre patience . Ici on a un récit raconté à deux voix mais on aurait pu aussi partir sur une histoire racontée par plus de protagonistes sans que celà nuise au récit. Le personnage féminin principal est juste insupportable : elle passe son temps à vouloir flirter avec les courtisans et à vouloir n'en faire qu'à sa tête. Au final l'histoire vu par le regard de cette dernière est ennuyant et nuit fortement au rythme du récit . Le personnage masculin est quant à lui pas assez mis en valeur . En effet ,l'auteur décide de mettre en valeur un autre protagoniste sans que l'on comprenne pourquoi et celà m'a fortement de stabilisé car je me suis demandée qui était le héros de cette histoire . En ce qui concerne l'action , elle est quasiment absente pendant la majeure partie du récit et comme d'habitude à la fin les évènements se précipitent pour se terminer de façon intéressante. On remarque bien que l'auteur n'a pas révélé tout le potentiel de son histoire notamment concernant celui du personnage masculin . Enfin, je trouve que le récit manque de surprise : j'avais vu venir la majorité des rebondissements et c'est bien dommage .
Pour conclure, ma frustration est immense concernant ce tome 1 et je me demande si les mêmes défauts seront présent dans la suite de la série parce que franchement je n'aurai pas la patience de continuer la lecture de cette saga .

par tsunaze
La légende d'Eli Monpress, Tome 3 : The Spirit Eater La légende d'Eli Monpress, Tome 3 : The Spirit Eater
Rachel Aaron   
Ne sortira-t-il jamais en français ?

par jBlack
La légende d'Eli Monpress, Tome 4 : The Spirit War La légende d'Eli Monpress, Tome 4 : The Spirit War
Rachel Aaron   
Eli Monpress is vain. He's cocky. And he's a thief.

But he's a thief who has just seen his bounty topped and he's not happy about it. The bounty topper, as it turns out, is his best friend, bodyguard, and master swordsman, Josef. Who has been keeping secrets from Eli. Apparently, he's the only prince of a rather feisty country and his mother (a formidable queen who's every bit as driven and stubborn as he is) wants him to come home and do his duty, which means throwing over personal ambitions like proving he's the greatest swordsman who ever lived.

Family drama aside, Eli and Josef have their hands full. The Spirit Court has been usurped by the Council of Thrones and someone calling herself the Immortal Empress is staging a massive invasion. But it's not just politics --- the Immortal Empress has a specific target in mind: Eli Monpress, the greatest thief in the world.

par Gkone
  • aller en page :
  • 1
  • 2