Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pouvoir des Cinq, Tome 5 : Oblivion Le Pouvoir des Cinq, Tome 5 : Oblivion
Anthony Horowitz   
3 ans et demi...
3 ans et demi d’attente, d’impatience et de rage...
3 ans et demi durant lesquels j’aurais pu étriper l’auteur, hurler que je n’en pouvais plus d’attendre !

Mais ...
Fantastique, énorme, sublime... ce tome valait largement cette attente !
Je viens de le finir ce matin, et il est temps, car j’ai besoin de retrouver un cycle normal de sommeil !!

Un début superbement bien agencé : l’aventure progresse au milieu de rappels très importants après une telle attente (ma mémoire emplie de plein d’autres aventures depuis en avait bien besoin !).
Ces rappels se font sous de nouveaux horizons afin d’apporter un nouveau point de vue sur le passé.

Puis le livre s’accélère, comme si l’auteur avait attendu d’être sûr que nous ayons tous les éléments pour bien suivre. Et là, c’est vite essoufflant, ça va vite, c’est efficace, de l’aventure pure.

Rien ne gâche le plaisir de chevaucher à côté des Cinq, chaque moment apporte une nouvelle information !
Evidemment, depuis le début le dénouement est évident, mais... comment vont-ils y arriver ???
Ce n’est qu’à la fin, qu’on a la réponse ! Le suspense est total, et malgré les indices, impossible de deviner avant.

Alors franchement je ne regrette pas cette attente, oh que non, un tel plaisir ne se boude pas.
Mais... l’aventure est finie, et là, c’est triste. Mais bon, tout à une fin !

A lire absolument ;)

par elbaloo
Autre-Monde, Tome 6 : Neverland Autre-Monde, Tome 6 : Neverland
Maxime Chattam   
Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime
Richelle Mead   
Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!
Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.
Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.
J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo
L'Odyssée du tigre L'Odyssée du tigre
Colleen Houck   
MAGNIFIQUE! MAGNIFIQUE!! MAGNIFIQUE!

Pouvez vous me dire comment j'ai faite pour tomber folle amoureuse de l'histoire? Moi la fille qui hésitait à l'acheter?
J'ai adorer ce livre, Ren qui ne se rappelle rien, la promesse de Kelsey à Kishan, le choix difficile qui nous brise de l'intérieur. J'ai adoré les dragon, l'histoire au complet en faite! Le plus comique dans ce bouquin est que chaque roman est meilleur que l'autre ce qui est très rare de nos jours.

Pour moi, cette partis est de loin ma préférée:

- Je ne pense pas que je pourrais être si généreux. Vous voyer, je l'ai aimée depuis le moment où j'ai posé les yeux sur elle. J'ai été torturé au point de mourir pour elle. J'aurais voyagé à travers le monde pour voir son sourire, pour lui faire plaisir. Lorsqu'elle deviendra vôtre, dragon, et qu'elle attachera le fils de son écharpe autour de votre coeur, il est probable que je dépérirai et mourrai, car je suis enveloppé en elle comme une plante grimpante qui s'accroche à un arbre cherchant sa subsistance. Elle m'a attaché à elle pour l'éternité. C'est mon chez-moi. Elle est ma raison d'être. Gagner son coeur et le garder est mon seul but.

Lisez le et vous comprendrez pourquoi !
Bonne lecture!
Le Destin du tigre Le Destin du tigre
Colleen Houck   
Tout juste fini ce livre et, franchement, ça m'a fait bizarre. J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les quatre tomes et le scénario est tellement prenant que quand on arrive au bout on se dit "Déjà ?!".
Sentimentaux et âmes sensibles, passez votre chemin car l'auteure prend un malin plaisir à nous faire aimer ses personnages pour ensuite leur faire subir les pires choses imaginables.
Petit résumé :
Dernière quête pour trouver le quatrième cadeau de Durga mais aussi dernière bataille contre Lokesh. Bataille qui ne se déroulera d'ailleurs pas là où on l'attendait. Kelsey et ses deux princes charmants, tigres à leurs heures perdues, vont enfin comprendre la véritable signification de la Malédiction du Tigre et rencontrer leur destin. Mais sortiront-ils tous indemnes de cette dernière aventure ?
Kelsey m'a plus plu dans ce tome que dans les autres. Elle finit par affronter ses démons et, même si les tigres sont toujours là pour elle (ce qui est parfois énervant par la répétition du "Kelsey, ne bouge pas ! On va te sauver !"), elle fait preuve de courage et de détermination dans les moments les plus durs. Mais elle garde tout de même son caractère bien trempé et son entêtement légendaire. Parfois amusante, parfois très énervante, Kelsey est un personnage crédible et profond. Dans ce tome, on s'attache plus à elle (si c'est possible) parce qu'elle va devoir admettre ce qui la ronge et accepter son destin, aussi exigeant soit-il.
On retrouve également le Ren des débuts, doux et altruiste, et c'est rassurant. Parce que si Kelsey avait dû finir avec le Ren froid et possessif (limite Lokesh d'ailleurs) du troisième tome, ça aurait été du grand n'importe quoi. Je vous préviens à l'avance, il va vous faire pleurer, (et pas qu'un peu !) parce que, lui aussi, il va en prendre plein la tête, le pauvre. Mais vous aurez aussi droit à des moments touchants et tendres, rassurez-vous !
Kishan, ah mon cher Kishan... De tous, je crois que c'est celui qui m'a le plus fait mal. Déjà sa relation avec Kelsey, c'est triste : il lui sert de prétexte pour éviter Ren alors qu'il mérite mieux qu'être un substitut. [spoiler]Et puis, il y a la fin (parce qu'elle lui avait quand même promis un "happy ending", cette chère Kelsey) et là j'ai vraiment eu de la peine pour lui, forcé de rester avec Durga en tant que tigre officiel alors qu'il s'est tant battu pour être libre, c'était désespérant. Vous allez me dire, dans chaque livre, il faut que les personnages fassent des sacrifices donc c'était calculé d'avance que Kelsey ne reviendrait pas indemne avec les deux frères redevenus humains. Bah oui mais quand même, j'avais un petit espoir que Kishan puisse avoir une vie normale. Enfin bon, il a quand même fondé une famille avec Durga donc c'est pas si mal.[/spoiler]
Je ne parlerai pas des autres personnages sinon je risque de vous gâcher les surprises (pas toujours bonnes d'ailleurs et souvent incompréhensibles au moment où elles arrivent).
Je termine en disant que ce livre est une digne fin de série, rempli de tristesse, d'action et de déchirement mais aussi de moments d'espoir et de joie. Bien qu'un tome 5 soit à paraître (l'auteure a été forcée de donner un air de fin à ce livre car la maison d'édition ne voulait pas plus de 4 tomes), il est tout à fait possible de s'arrêter là. L'intrigue est bouclée, les personnages ont tous trouvé leur place. [spoiler]Et ils ont tous (ou presque) eu une fin heureuse...[/spoiler]
Eona et le collier des dieux Eona et le collier des dieux
Alison Goodman   
Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.
J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

par kookies
Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur
Rachel Caine   
J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !
De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !
The Grimm Diaries, Tome 1 : Snow White Sorrow The Grimm Diaries, Tome 1 : Snow White Sorrow
Cameron Jace   
What if all you knew about fairy tales was wrong?

Sixteen year old Loki Blackstar is no Prince Charming. His mother is a ghost. His only friend is a red Cadillac that talks to him through the radio. He looks like an Angel but acts like jerk. No wonder he has been banned from Heaven, which is the least of his troubles. Loki needs a job to pay for school and support himself.

Still, Loki has a rare gift: He is a Dreamhunter. One of the few in the world who can hunt and kill immortal demons in their dreams so they never wake up again.

When Loki is sent to kill a sixteen-year-old vampire girl the locals call Snow White Sorrow, he is pulled into a magical but dangerous world. The locals believe the monster to be Snow White.

The real Snow White... living in the ruins of an ancient castle in a small town. She is described as horribly beautiful, terrifyingly enchanting, and wickedly lovely.

What he finds instead is a beautiful monster girl filled with rage and hurt, who has an epic untold story to tell of things such like why the Brothers Grimm altered the fairy tale, who the Evil Queen really is, where the mirror came from, and who possessed it.

Snow White has killed every person who has dared come near the castle where she once lived with the queen. Mysteriously, she lets Loki live, and whispers two words in his ears; two words that will change his life forever.

par PLL4ever
The Grimm Diaries, Tome 2 : Cinderella Dressed in Ashes The Grimm Diaries, Tome 2 : Cinderella Dressed in Ashes
Cameron Jace   
Remember the famous jumprope rhyme?

"Cinderella dressed in yellow,
went upstairs to kiss her fellow,
made a mistake she kissed a snake,
how many doctors will it take?"

Before it was altered, it was sung like this:

"Cinderella dressed in ashes,
two glass slippers and some matches,
burned the prom all down in ember,
ash to ash and sin to cinder."

The Second installment of the Grimm Diaries.
This Diary continues the adventure, narrated by Snow White.

What if all you knew about fairy tales was wrong?

Book description of Ashes to Ashes and Cinder to Cinder: A Grimm Diaries Prequel as told by Alice Grimm:

Seventeen-year-old Alice Grimm lives a dangerously enchanted life. Other than being distracted by a Dreamhunter called Loki Blackstar who has a heart of gold but acts like a jerk, she has a job to do. Being a descendant of the Brothers Grimm, she is one of few in the world who can locate the fairy tale characters and remind them of who they are. This time, Alice flies to Venice where an 800 hundred year old witch's skeleton surrounded with seventeen glass slippers was found by archeologists in the city that invented the art of glassblowing. When Alice and Loki follow the lead, they find one of the fairy tale characters she had been searching for. It's a famous girl character that you know by name, but never really knew what actually happened to her.

This Grimm Diaries Prequels are a number of short books in the form of epistolary diary entries. The diaries are more of teasers for the upcoming series: The Grimm Diaries, allowing you to get a glimpse of what to expect of the series

par PLL4ever
Dark Bites Dark Bites
Sherrilyn Kenyon   
Tout dans un seul volume, toutes les nouvelles qui ont été écrites par Sherrilyn Kenyon chez St. Martn's Press. Encore mieux, il y aura "Fear the Darkness" (imprimée pour la première fois) et une toute nouvelle histoire.

Les nouvelles inclues dans cette anthologie sont :

HOUSE OF THE RISING SON (Imprimée pour la première fois)
Personnage principal : Aricles

FEAR THE DARKNESS (Imprimé pour la première fois)
Personnage principal : Nick Gautier

WINTER BORN
Personnage principal : Dante

A DARK-HUNTER CHRISTMAS
Personnage principal : Gallagher

SHADOW OF THE MOON
Personnage principal : Fury

UNTIL DEATH WE DO PART
Personnage principal : Velkan

PHANTOM LOVER
Personnage principal : V'Aidan

A HARD DAY’S NIGHT SEARCHER
Personnage principal : Rafaël

WHERE ANGELS FEAT TO TREAD
Personnage principal : Zeke


**S'il vous plait notez que l'histoire avec Acheron qui avait été annoncée a été incorporée au roman "Styxx".

***House of the Rising Son, elle, est une histoire concernant les Dark-Hunters qui explique les origines d'Acheron et Styxx, et nous donne un autre regard sur eux.
(directement liée au roman sur STYXX, alors attention aux spoilers !)

(Source : Dark-Hunters Francophone)

par Alienora