Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ProvehitoInAltum : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Pour un jour avec toi Pour un jour avec toi
Gayle Forman   
Waou...
Je viens de finir ce livre...
J'avoue que ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas ressenti de VRAIES émotions en lisant un livre. Lorsqu'on enchaîne bouquin sur bouquin, on a pas le temps de vraiment apprécier leur valeur, et surtout, on se perd. On ne sait plus ce que l'on souhaite lire. C'est en me promenant par hasard dans une petite librairie parisienne que j'ai découvert ce livre. Je pense que vous connaissez ce sentiment, lorsque vous voulez lire comme, comme un junky en manque, mais que vous ne savez pas ce que vous VOULEZ lire. J'ai donc acheté ce livre après avoir lu le résumé qui m'avait pas mal tentée, et j'ai mis 1 mois avant de l'attaquer (je l'ai commencé hier...). PAS MOYEN DE M'EN DÉTACHER! Ce livre est bourré de sentiments et de belles tournures d'esprit! Il vous transporte là où se trouve l'héroïne avec une telle abondance de détails, vous y êtes vraiment!
Une histoire qui vous prend aux tripes, un dénouement qui vous tient en haleine, une plume de maître... Ce livre est un petit bijoux!
Vivement la suite, l'attente va être longue!
Belgravia Belgravia
Julian Fellowes   
Une certaine déception en lisant ce livre, qui manque de rythme et d humour. Certes, la lecture n en est pas désagréable, mais je m attendais à autre chose avec ce roman, qui n a ni le côté additif de Downton Abbey, ni l humour et les personnages pittoresques de Jane Austen.

par Cordy
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Le Monde de Narnia, Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore Le Monde de Narnia, Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
C. S. Lewis   
Une aventure sympathique en compagnie de nos jeunes héros mais aussi de leur insupportable cousin, à bord d'un navire dans lequel même Caspian, devenu roi, est embarqué.
Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent
C. S. Lewis   
C'est à partir de ce bouquin que j'ai commencé à parfois avoir l'impression que Lewis avait décidé d'écrire parce que ça faisait des sous.

par Zélyie
Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille
C. S. Lewis   
Comme son nom l'indique, l'histoire de Narnia prend fin avec ce dernier tome, et clôture ainsi 7 tomes de contes. On y retrouve d'anciens personnages, pour notre plus grand plaisir, prêts et parés pour une nouvelle et dernière aventure.
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Déracinée Déracinée
Naomi Novik   
D'après le résumé, j'attendais plus ou moins une romance du style 'La belle et la bête', avec un homme qui se transformerait en dragon les nuits de pleine lune...
Et bien pas du tout !! Déjà, pas de vrai dragon dans ce roman, juste un magicien très puissant, caractériel, grognon, et franchement asocial. En plus, la belle n'est pas vraiment belle, et plutôt que de faire tapisserie, elle se révèle courageuse, têtue et forte.
C'est en fait un très très bon livre de fantasy, qui allie de formidables personnages, une mission remarquable , et une action haletante. A lire !!!

par Migabo