Livres
511 130
Membres
521 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia



Description ajoutée par Laure17 2014-05-26T17:53:21+02:00

Résumé

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie..

Afficher en entier

Classement en biblio - 603 lecteurs

Extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)SARA : Oh, Mariette !

Tu m'as tellement manqué !

MARIETTE ( EN FRANÇAIS ): Je suis heureuse de vous revoir, jolie Sara !

MR. DELATOUR : Sara... Sara Crewe ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'avoue que depuis que je savais le titre de ce tome, j'étais extrêmement curieuse de le lire et surtout de le dévorer. Je déplore une fois de plus le peu de pages que l'on a à chaque lecture. Mais mine de rien je trouve cela assez satisfaisant pas sûr que je garderais le même émerveillement avec une centaine de pages de plus. Enfin, bref comme vous l'auriez compris, tout est en le titre, on a le retour de la peste de Lavinia. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, je crois que j'adore les crêpages de chignon lol. Bien sûr, la présence de Lavinia en Inde va mettre en péril la couverture de Sara. Mais en fait non, et là je n'en dirai pas plus parce que mine de rien Lavinia a su me surprendre. Sinon, nous avons plein d'histoires, enfin, c'est l'impression que j'ai dans ce tome, on a une succession de petites histoires qui font que le tome est mouvementé. On a d'un côté Sara qui essaye de visite la mine de diamants, mais qui essaye aussi de trouver un moyen d'annoncer, sa double identité à la famille Delatour. On a aussi une réception dans les usines de Delatour à la période de Noël qui est assez magique d'ailleurs. Mais on a aussi un aperçu de deux amourettes, je ne dirais rien à vous de le découvrir. La fin est particulièrement attractive et j'ai hâte de l'avoir !!!!

En conclusion, je trouve ce tome bien meilleur et me relance beaucoup dans cet univers de Sara. J'ai vu d'autres facettes du personnage de Lavinia, qui me font un peu de peines, mais bon, je sens que les mauvais coups ne sont pas loin... Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui se passe. Les révélations à venir, les histoires d'amour qui se créent... Tout cela donne beaucoup d'étoffes à l'histoire et attise vraiment ma curiosité pour la suite.

Afficher en entier

j'ai vraiment hate de le lire! après les six premiers,celui-ci doit etre magnifique!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La réapparition en personnage secondaire de Lavina est vraiment sympa ! Finalement, j’ai un peu de pitié envers sa situation.

La fin était un peu prévisible mais annonce pas mal de chamboulement à venir.

Afficher en entier
Diamant

L'arrivée de la meilleure ennemie de Sara relance l'intrigue de la bd.

Et cette fin nous laisse présager un coup de colère !

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Le retour de la "Grande méchante" durant l'enfance de Sara, pour notre plus grand bonheur. Une histoire bien menée bien qu'elle puisse sembler étrange au premier abord. Je conseille

Afficher en entier
Or

Ce tome m’a plu plus que le précédent qui m’avait laissée bien perplexe face à l’absence de grandes actions, ou d’enjeux. Et dans ce tome, cela revient au galop parce que la grande ennemie de notre chère Sara revient dans sa vie. J’ai été très amusée de la situation. C’était un tome rafraichissant, assez innovant même si on gardait les créations d’automates. L’arrivée de Lavinia est vraiment sympa, parce qu’on se rend compte au final qu’elle n’est pas seulement cette petite pimbêche sans cœur. C’est un personnage plus profond, presque sensible parfois qui a un large goût prononcé pour la lecture, ce qui me ravit au plus haut point ! Elle nous réserve d’ailleurs bien des secrets ! J’adore son fort caractère, elle n’hésite pas à être contre son mari, enfin son fiancé et je dois dire que cela met un peu de peps dans cette BD ! J’ai été ravie de lire ce nouveau tome ! Il reprend bien le flambeau de la saga !

Afficher en entier
Diamant

Sara repousse sans cesse le moment de révéler sa vraie identité aux Delatour. Pendant ce temps notre héroïne pose ses marques en temps que patronne de la mine de diamant Crewe. Au-même moment son ennemie d'enfance, Lavinia, vogue vers l'Inde pour épouser un vieux comte riche à souhait. Les retrouvailles de Sara et Lavinia sont hautes en couleurs : en échange du secret sur son identité cachée, Lavinia fait promettre à Sara de l'aider à échapper à son mariage forcé. Sara va donc enrôler tous ses amis afin d'aider celle qui fut sa plus grande ennemie jadis.

Afficher en entier
Argent

Décidément, niveau scénario, ça ne va pas en s'améliorant. J'ai l'impression de revivre les Arlquins avec ces romances compliquées pour rien et ces complots entre femmes, sans parler de ces femmes mondaines qui n'ont rien de mieux à faire que de colporter des ragots et écorcher la réputation d'une jeune femme bien. Vraiment, nous sommes très loin de la trame originale de Burnett.

Somme toute, les graphismes sont magnifiques et le niveau de détail des tenues est époustouflant. Je salue la qualité des robes et les décors. l'ajout du steampunk est également fort relevé.

Pour moi, à partir de cette Bd, la qualité de l'histoire est irrémédiablement moyen et ça n'ira pas en s'améliorant avec les tomes 8 et 9.

Afficher en entier
Bronze

Lavinia s'invite dans la nouvelle vie de Sara...

Hâte de voir comment évoluera ce retour !

Afficher en entier
Diamant

Très belle lecture! La quête de Sara pour récupérer l'usine de son père est touchante, les maladresses de Donald rendent la lecture légère et comique et Spoiler(cliquez pour révéler)l’alliance inattendue entre Lavinia et Sara est des plus surprenante. Ce tome est pour le moment l'un de mes préférés de la série.

Afficher en entier
Diamant

Et mince, on pensait être débarrassés de Spoiler(cliquez pour révéler)Lavinia mais voila qu'elle est de retours ! L'histoire va être encore plus passionnante !

Afficher en entier

Date de sortie

Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

Jud3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T12:12:51+02:00
Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:45:11+02:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T17:16:26+02:00
Nais30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T16:03:12+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 603
Commentaires 53
Extraits 8
Evaluations 116
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode