Livres
514 792
Membres
527 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier



Description ajoutée par letty85 2015-01-22T17:27:54+01:00

Résumé

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 369 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheo 2015-11-11T18:29:35+01:00

"- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant"."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sublime.

Le premier tome avait été une bourrasque tiède, m’enveloppant délicieusement : un décor voluptueux, des mœurs presque indécents, des coups majestueux et des personnages subjuguants. Une atmosphère non sans rappeler celle de Jacqueline Carey.

Et ce deuxième tome aura été comme une tempête. Violente, électrisante. Des frissons à n'en plus finir, une histoire haletante. Nous évoluons sur un fil tendu à l'extrême, au moindre faux pas, c'est un fossé sans fond qui nous attend. Cette tension ressentie tout le long des pages était exquise. Je me délectais de l'univers de C.S. Pacat. Sombre, sensuel, addictif. Une écriture subtile mais saisissante, les accents des voix prenaient échos dans mon esprit et les scènes se déroulaient sous mes yeux, quasiment tangibles. Je me souviens m'être retrouvée, sans en être consciente, le souffle saccadé, la mâchoire crispée, ressentant la douleur jusque dans mes entrailles. Et je relisais, relisais chaque mot rempli de finesse, de délicatesse. J'avais les nerfs à vif, les émotions à fleur de peau. On se régale de cette douleur délicieuse. On ferme les yeux de plaisir face à tant d'ingéniosité.

Et on savoure Prince Captif, aussi doux que tranchant.

Je suis éblouie.

Afficher en entier
Diamant

C'est un coup de cœur et j'en suis la première étonnée!

J'avais aimé mais sans plus le premier tome mais je me suis laissé tenter par le deuxième car l'écriture fluide m'avait plus... et dire que j'ai faillit passer à côté !

Laurent et Damen ont évolué ensemble ils sont cette fois plus sur un pied d'égalité, chacun voulant la même chose ils ont besoins l'un de l'autre, tant sur le plan personnelle que dans les décisions à prendre.

Je commence vraiment à apprécier Laurent ces faiblesses mais aussi le fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur les autres.

La romance est bien présente dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes intuitions sont bonnes :)

En tout cas le deuxième tome surpasse largement le premier celons moi...

Après quelque petite chose m'ont dérangé mais l'intrigue est telle qu'on passe vite à autre chose.

Si vous hésiter comme moi a lire le deuxième j'ai qu'un seul conseil à vous donner: lisez-le!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je comprends vraiment les lecteurs qui adore l'univers de Prince Captif et pourtant il y a qqch qui me freine. J'adore l'histoire et l'ambiance mais je n'arrive pas à me mettre à fond dans la lecture. Il m'a fallu 16 jours pour lire ce tome 2 ce qui est pour moi vraiment long. Maintenant c'est parti pour le tome 3 qui je pense ça être mon préféré !

Afficher en entier
Diamant

Un second tome à la hauteur du premier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2020-07-10T22:57:22+02:00
Diamant

une suite aussi bonne que le premier tome. la relation des deux personnages principaux évoluent au fil des pages mais on sent toujours cette retenue de deux côtés. ça maintient un suspense incroyable. j'aime ce genre de relation complexe où rien n'est fait d'avance

Afficher en entier
Or

Prince captif a un goût de Game of Thrones, la meilleure partie, celle qui nous fait haleter et en redemande; aux mêmes teintes de sexe, de manipulation, de mort et de quête de pouvoir.

Cette trilogie aux accents orientaux et fantasy, est imbibée de stratégie, trahison et de séduction.

A la fois une intrigue époustouflante et un jeu qui nous tient en haleine pour savoir qui-tiendra-l’autre, ce roman nous entraîne dans une péripétie des plus palpitantes, grâce à ses nombreux personnages qui apportent des détails et du réalisme, et à son héros qui découvre bon-gré mal-gré son ennemi de terre et de sang dans la plus profonde intimité.

C.S. PACAT se surpasse avec ce second volet.

L’atmosphère est certainement moins tendue, et pourtant les enjeux sont de taille.

Si dans ce deuxième tome, on voit défiler des rebondissement à flot, des personnages encore plus poussés et des méthodes stratégiques de plus en plus complexes, j’ai tout de même eu l’impression qu’il se déroulait tout autant que le premier, en douceur.

C’est une chose peu évidente que de créer un roman dark fantasy aussi complexe, qui ne nous ennui pas. A vrai dire, bien que l’univers soit 100x moins vaste que la célèbre série de George R. R Martin, j’y n’ai pas trouvé de longueur et plus d’action.

A LIRE D’URGENCE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2020-06-05T18:21:00+02:00
Or

Après avoir bien aimé le tome 1 qui était vraiment une introduction à l'univers je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2 qui, sans surprise, a été meilleur que le premier !

On retrouve donc nos personnages là où le tome 1 s'est arrêté, on se remet tout de suite dans l'histoire et c'est vraiment cool. J'avais un petit blocage niveau lecture donc j'ai pris mon temps pour le lire mais je l'ai franchement savouré !

Si le tome 1 mettait bien en place le royaume avec les intrigues de cours, les manipulations et autre, ce tome ci se concentre à fond sur les stratégies de guerre, les combats, et sur nos deux protagonistes ! Les personnages secondaires n'étaient pas en reste eux non plus, gros point fort d'ailleurs car on arrive à tous les cerner plus ou moins, et l'auteure n'en oublie aucun !

La guerre est quasi omniprésente dans ce tome, ce qui fait que l'action y était vraiment rude, au total opposé du premier tome. C'était hyper hyper intéressant, prenant et surtout captivant. L'évolution va crescendo, et ce final ne peut que donner envie de découvrir le troisième (et dernier) tome !

Aussi, j'ai vraiment adoré en découvrir plus sur la personnalité de Laurent, qui pour le coup était vraiment très mystérieux et nonchalant dans le premier tome. Même si il reste fidèle à lui-même, on décèle une part d'humanité et de fragilité insoupçonnée et c'était réellement bien amené par l'auteure. Avec Damen ce duo est plus qu'explosif, j'ai eu l'impression d'être sur un fil tendu à chaque fois qu'ils se retrouvaient dans la même pièce ! Leur rapprochement est vraiment sublime, ils vivent beaucoup de choses ensembles, palpitantes et poignantes, et quel régal de les suivre dans leurs stratégies ! Mention spéciale pour le passage de la course effrénée sur les toits et même celui de l'auberge tout court, mon dieu j'ai surkiffé (Laurent et son humour... et Damen avec sa fascination limite indécente T_T❤)

L'écriture de l'auteure est toujours aussi étoffée et précise. Ce n'est peut-être pas simple à lire car plutôt lourd et riche en information, mais ça colle tellement à l'histoire, telle une ornementation elle ne fait que l'embellir et la rendre si particulière !

En bref un second tome riche en action, en émotions et en évolution. J'ai hâte de lire le dernier, qui promet d'être tout aussi palpitant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2020-05-26T14:17:26+02:00
Argent

Vraiment très sympas, j adore toujours autant les deux princes et l univers, et on se plonge complement dans l aventure et une fin qui me donne qu une envie lire la suite

Afficher en entier
Or

Mon préféré des trois, vite le tome 3 ;) aussi bien que le tome 1 si ce n'est plus, car évidemment on s'imprègne d'avantage des personnages, des intrigues, des contextes, de l'histoire et on est vraiment happé dans cet univers plaisant à lire ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2020-05-02T00:35:19+02:00
Argent

[Lecture VO]

Alors autant je n'avais pas été complètement convaincue par le tome 1, autant j'ai beaucoup apprécié ce tome-là !

On change complètement de d'ambiance et de décor dans ce livre. Le côté "esclave" n'est plus vraiment présent et c'est vraiment ça qui a changé la donne pour moi.

Le développement des personnages de Damen & Laurent est vraiment bien menée ainsi que l'évolution de leurs émotions et sentiments.

Je me demande comment tout cela va se terminer, car la situation entre eux n'est pas idéale, entre les secrets et leurs royaumes ennemis.

Afficher en entier
Or

J’ai préféré ce tome-ci au précédent, même si j’avais également beaucoup aimé le tome 1. J’ai apprécié que l’auteur prenne le temps de construire la relation entre Damen et Laurent. Leur relation est complexe et bien écrite. J’ai particulièrement apprécié la fin ?

Afficher en entier
Or

Une super bonne lecture ! J'ai adoré encore une fois ce tome qui nous offre des actions et des revirements à 180°. Les stratégies se mettent en place, et des secrets sont découverts. L'auteure sait particulièrement ou nous emmener, rien n'est laissé au hasard et c'est rafraichissant d'être surpris dans ses lectures. Cette aventure originale où l'aube de la guerre se dessine nous entraine vers de nouveaux horizons.

J'ai adoré ce retournement de situation dans la vie de Damen. Il se retrouve peu à peu à une place plus importante et même s'il reste un esclave, son rôle de guerrier et de stratège devient le centre. Nos personnages ont évolué tout deux. Laurent se révèle plus, on le découvre plus humain et affectif. Il a toujours été brillant, mais auprès de Damen, il montre le meilleur de lui-même.

Un roman intense où la supercherie est reine. 

Afficher en entier

Dates de sortie

Prince captif, Tome 2 : Le Guerrier

  • France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

Activité récente

Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T19:20:44+02:00
Mika-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T20:11:53+02:00
Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T14:00:44+02:00
HappyV le place en liste or
2020-07-12T22:40:00+02:00
Keen le place en liste or
2020-06-24T22:15:52+02:00
Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T12:30:41+02:00

Titres alternatifs

  • Captive Prince: Volume Two (Captive Prince, #2) - Anglais
  • Prince's Gambit (Captive Prince, #2) - Anglais
  • Das Duell der Prinzen (Prinzen-Serie, Band 2) - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1369
Commentaires 179
Extraits 63
Evaluations 449
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode