Livres
511 607
Membres
522 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pretty Dead Girls



Description ajoutée par angel78280 2018-03-05T15:57:49+01:00

Résumé

Belles à tomber.

Parfaites en tout point.

Sauvagement assassinées.

Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 212 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2018-06-24T21:52:24+02:00

— J'ai une nouvelle théorie... répond-il.

— Et c'est pour cette raison que tu m'as trainée ici ? Pour confronter nos hypothèses ?

— Non, je voulais juste m'assurer que tu allais bien.

Il me prend de court : quand j'entends ces mots chuchotés de sa voix grave, mon coeur fait un minuscule bond dans ma poitrine.

[...]

— Cass, en quoi ça peut t'intéresser que j'aille bien ou pas ? On ne se connait même pas !

De toute évidence vexé, il recule d'un pas.

— Toi peut-être, mais moi je te connais...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Alors. Le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant ce livre est assez effarant. Et ça, c'est plutôt mauvais signe. Donc un conseil: vous pouvez certainement vous passer de lire ce livre, il est fade à souhait.

1. L'écriture est d'une naïveté horripilante, je ne sais pas comment le formuler autrement. On dirait vraiment que l'auteure nous prend pour des enfants, à détailler et appuyer chaque élément, il n'y aucune subtilité.

2. Pendant la première moitié du roman, je me suis clairement faite chier, excusez-moi du vocabulaire, mais il n'y a pas d'autre mot. J'ai lutté pour passer à la deuxième partie, légèrement plus attrayante, avec pour unique raison la petite romance distrayante de Cass et Penny, qui met enfin plus en lumière Cass (même si elle est totalement incohérente).

3. Les personnages sont tous plus fades les uns que les autres, mais ne vous inquiétez pas, Penny remporte quand même la palme d'or. Aucune consistance, ni profondeur, et absolument insupportable avec cette obsession pour les Cygnes blancs, dont elle sait bien qu'elles sont toutes plus faux-cul les unes que les autres et que, comme elle le dit elle-même, ce n'est qu'un club de snobs bon uniquement à faire joli sur les dossiers. Alors lui prêter un quelconque intérêt réel pour des actions bénévoles, laissez-moi rire. De même, elle a beau dire qu'elle est mal à cause de la mort de ses amies, mais que dalle, elle continue sa petite vie sans problème, pas si traumatisée que ça. Pareil, les parents n'ont pas l'air de s'inquiéter que toutes les amies de leur fille tombent une à une comme des mouches, tout comme le lycée ou même la police, qui ne penserait certainement pas à faire protéger celles qui semblent être la cible du tueur. Le comportement des personnages est incohérent, la police caricaturée en des inspecteurs incompétents et inactifs, aucune étude pour déterminer des liens entre les modes d'actions du tueur. Pourtant il existe des choses intéressantes à faire comme un profil du tueur (corpulence, psychologie, ou même établir l'emploi du temps des suspects pour vérifier qu'ils pouvaient être présents!) ne serait-ce qu'avec la façon dont les filles ont été tuées.

4. Le seul digne d'une once d'intérêt est Cass mais uniquement à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les révélations qu'il fait sur son rôle de dealer (sérieusement, Penny fréquente ces meufs depuis la maternelle, connait les rumeurs et va à leurs soirées, comment se fait-il qu'elle n'ait rien entendu sur Cass avant?). Le reste n'est que stéréotypes et malaiseSpoiler(cliquez pour révéler) (le mec lui envoie des messages anonymes à propos de ses potes et du meurtre, il lui répète sans cesse qu'il la connait mieux qu'elle ne le pense, elle le soupçonne presque depuis le début d'être le tueur de ses AMIES, mais no stress, tout ce qu'elle retient c'est qu'il est quand même trop beau et mystérieux, ouuuuuh). De plus, comment croire que c'est le tueur quand dans les chapitres du tueur, on voit que c'est une femme.

5. L'intrigue. Sérieusement, ce dénouement... J'ai pas les mots. Plus bateau tu meurs. Spoiler(cliquez pour révéler)La pauvre fille harcelée qui revient se venger, on la voit presque pas, rien n'est montré d'elle à part à la fin, comment trouver ça crédible une seule seconde! Le seul élément contre elle est qu'elle a rejoint une fois Penny sur le parking quand elle était seule. Et ce qui permet à Penny de la démasquer, c'est une blague! Spoiler(cliquez pour révéler)La meuf la fixe sur des photos, non mais elle aurait pas remarqué avant que Maggie avait un comportement chelou?? Surtout quand t'es plus ou moins menacée de mort et que toutes tes amies sont assassinées les unes après les autres, t'as toutes les raisons de devenir parano et donc de détecter un comportement comme celui-là plus tôt que ça! Et puis surtout, il y avait tellement de personnages qui auraient été plus intéressants à exploiter en tant que tueur que Spoiler(cliquez pour révéler)Maggie: Peyton, par exemple! Pourquoi pas une ancienne reine de lycée partie à la dérive à l'université, en manque de popularité et de petits jeux sournois, qui veut reprendre la main sur ce qui ne lui appartient plus et qui, jalouse depuis toujours de sa sœur, veut saper ce qu'elle lui a légué à contre cœur... Ou même la mère de Penny, femme délaissée par sa famille, qui voit ses filles régner sur les autres comme elle ne l'a jamais fait, et l'exclure peu à peu de leur vie, au profit de ces fameux Cygnes Blancs qui lui volent ses filles et lui rappellent un passé douloureux. La dépression et les somnifères qu'elle prend la mène à un dédoublement de la personnalité mettant en acte la rancœur et haine grandissantes à l'égard de l'envol naturel de ses filles, voire une jalousie féroce envers celles qui les accaparent. Ou encore la grand-mère de Cass, qui a l'air complètement tarée et bipolaire. J'extrapole totalement, mais franchement, tout mais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Maggie, sortie de nul part et arrivant comme une fleur pour se présenter comme le tueur idéal, censé être si malin ( d'ailleurs, c'est tellement peu approfondi...).

Enfin bon, très clairement, entre ma lutte pour finir ce livre, et mon horripilation face à cette intrigue tout simplement nulle, en passant par ces personnages inutiles et inintéressants, ce n'est pas un livre que je recommande, du tout. Et pourtant, c'est rare.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:36:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-03-26T16:08:02+01:00
Or

Une très chouette lecture. Je me suis demandée jusqu'à la fin qui était le tueur. Du suspense et une histoire en parallèle très chouette à suivre aussi mais je trouve que certains personnages auraient pu être un peu plus approfondis...

Bref, un super roman malgré tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachel-48 2020-02-19T10:31:58+01:00
Argent

J'ai adoré ce roman où le suspens est présent à presque chaque page. Qui est le tueur ? L'auteure joue avec nos nerfs par rapport à l'identité de cette personne. On fait des suppositions qui ne sont pas forcément correctes. D'ailleurs, ce climat de terreur m'a beaucoup fait penser à la série Scream Queens. J'ai commencé à douter de l'identité de la personne vers la fin. Bref : une pépite ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2020-02-18T14:23:15+01:00
Bronze

Se lit rapidement, mais ce n'est pas un livre très satisfaisant quant à l'originalité et l'intérêt pour les personnages. Le tueur se devine au fur et à mesure, et le nombre de fois où j'ai soupiré sur la stupidité d'une chose ! Malheureusement rien n'est détaillé sur leur meurtrier, les passages de son POV donne pourtant envie mais non, rien. Et c'est ce qu'il manque.. Ainsi que la fin, qui est rapidement bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2019-12-21T19:08:10+01:00
Or

Un super roman ! L'histoire est bien montée et le suspense est présent jusqu'à la fin même si on soupçonne déjà le véritable tueur. Le point négatif est la fin, qui me parait bâclée et qui donne l'impression que le roman a été fini rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjorie2251 2019-11-25T16:37:45+01:00
Bronze

Bon roman qui parle de meurtre dans un lycée américain. Il se lit bien et rapidement. Bonne histoire avec une bonne intrigue et de bons rebondissements. À lire si vous aimer le young adult typique lycée américain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2019-10-30T18:26:45+01:00
Pas apprécié

J'ai du me forcer à poursuivre ma lecture dès les 30 premières pages... Les personnages étaient immatures, parfois vraiment stupides et bien que le suspens ait été plutôt bon, j'ai vraiment trouvé l'histoire sans intérêt. L'intrigue était mal développée et certains aspects de l'histoire manquaient d'explications. Je regrette d'avoir acheté ce livre neuf peu de temps après sa sortie... ça n'en valait pas la peine. Une lecture très décevante en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaiHime 2019-10-26T05:51:00+02:00
Bronze

Ce livre avait tout pour séduire. On ressent la forte inspiration de la série Screamn Queens (d'ailleurs l'auteur le confirme à la fin) mais malheureusement elle n'a pas été jusqu'au bout de ses personnages. Les pretty girls ne sont pas si mauvaises, elles possèdent juste un comportement et une attitude hautaine et quelques mauvaises intentions. Est ce pour autant qu'on doit les tuer ? J'en doute. De plus le personnage de Cass a était plus qu'insuportable Spoiler(cliquez pour révéler)il est ami avec toutes les plus belles filles ? Et pour quoi ? Car ils ont été ensemble en cure ? Assez ridicule comme excuse pour potentiellement penser qu'il est le tueur. De plus le tueur peu probable et assez confus dans ses explications Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que lors de son point de vue c'est écrit au masculin alors que c'est une fille. Astuce pour préserver l'identité du tueur mais très peu original. Ce livre avait un gros potentiel mais malheureusement l'histoire est beaucoup trop mal tournée avec de nombreuses longueurs, répétitions et incompréhension de la part de Penny et des autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler)notamment les policiers qui n'arrêtent personnes, qui loupent le meurtrier à chaque fois, bref ridicule !.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellea 2019-05-28T01:10:07+02:00
Lu aussi

*Avis Complet sur mon Blog* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/05/27/mon-avis-pretty-dead-girls-de-monica-murphy/

..................

« Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. »

Voilà ce qui m’a attiré, ce qui m’a convaincu de choisir ce livre. J’avais été intriguée par ces trois petites phrases, ces trois lignes qui résumait sommairement l’histoire. Bien sûr, j’ai ensuite lu le résumé, ce que je fais toujours, mais j’étais décidément curieuse de lire ce livre.

[...]

J’étais impatiente de commencer ce livre, de me plonger dans un bon thriller… malheureusement, je n’ai pas accroché. Je pourrais penser que c’était la fatigue, si je n’avais pas déjà passé des nuits blanches trop prise par un livre malgré la fatigue. L’auteure écrit bien, mais l’histoire elle-même, m’a déçue. J’attendais le moment où j’allais enfin me laisser prendre par le récit, sans que ça arrive… Le récit manque de quelque chose, sans que je ne sache exactement quoi, mais j’ai aussi du mal avec les personnages.

[...]

Non vraiment, j’ai eu du mal avec les personnages principaux, qui n’étaient pas assez développés par moments, et par d’autres, incompréhensibles pour moi. C’est dommage parce que le résumé était très intéressant, que les points de vue de Penelope, étaient entrecoupés de ceux du tueur ce qui était intéressant et intrigant, mais je n’ai vraiment pas accroché à ce livre.

Le premier livre parmi ceux que j’ai lus cette année que je n’ai pas aimé. Il n’était pas mauvais, mais de là à dire que j’ai aimé… il y a une différence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanou135 2019-04-19T14:12:15+02:00
Bronze

L'histoire est assez bien même si je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le tueur quand à lui, m'a paru pas forcement la bonne personne, je m'y attendais à la seconde où elle l'a croisé. Bon livre malgré quelques petits bémols.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-22T18:35:42+01:00
Or

Avec ses 461 pages, j'ai cru que j'allais m'être un peu plus de temps à lire ce livre et pourtant en même pas une semaine je l'avais déjà fini. Contrairement à certain(e)s j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages le livre tout court quoi !

Le fait que l'autrice fait parler le tueur "anonyme" est bien trouvé. De plus je ne me doutais pas une seule seconde de l'identité du tueur ou tueuse (pour pas spoil). Ce que je trouve dommage cependant, ce sont les personnes qui sont tués Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire Gretchen, Lex, et Dani, à part Dani, Penny n'avait pas vraiment de lien, elle dit qu'elles les considéraient comme ses meilleures amies, mais bon sa j'y crois pas trop... . Un gros coup de cœur pour le personnage de Cass.

Enfin bref j'ai beaucoup aimé cette lecture (et l'histoire d'amour qui s'y trouve). Je ne regrette en rien d'avoir acheté ni même lu ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Pretty Dead Girls

  • France : 2018-06-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 212
Commentaires 39
Extraits 21
Evaluations 94
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode