Livres
520 191
Membres
535 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2018-12-11T17:23:28+01:00
Argent

Une romance sympathique entre des personnages attachants -j'ai une certaine préférence pour Arthur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2020-01-05T22:32:29+01:00
Or

Han... J'adore, mais j'adore, j'adore, j'adore!!!

Avec Adam Silvera, c'est toujours simple, tendre, drôle et hyper addictif.

Impossible de penser à autre chose entre chaque lecture, les personnages sont toujours super attachant, ça pourrait être l'histoire de monsieur tout le monde et ça prend aux tripes.

Bon, c'est vrai que cette fois-ci, c'était parfois longs sur les bords et que cette fin est un peu bizarre et inattendue, mais franchement, c'est un détail, parce que le reste du bouquin était juste au top.

J'ai hâte de retrouver Adam Silvera dans un autre de ces romans qui met du baume au cœur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2018-11-25T11:41:30+01:00
Or

Très très bonne histoire, j'en reste encore très surprise. La plume de ses auteurs vont clairement bien ensemble. Je ne m'attendais clairement pas à une histoire comme celle-ci. On apprécie le jeu du chat et de la souris entre les deux protagoniste. On adore leur relation qui se met en place et enfin comme eux nous avons un pincement au coeur. J'ai aimé les deux personne Arthur un peu décalé dans ce monde, légèrement dans sa bulle et Ben qui a un peu de mal à trouver sa place entre ses amis et ses amours. Les personnages secondaires sont de vraies bouffées d'air frais avec leurs blagues et leurs histoires. Dylan est une vraie pépite, comment ne pas rire de ses ânneries. J'ai cependant moins apprécier Jesse et Ethan, trop distant peut-être et absent de l'histoire. Pour moi c'est vrai un coup de coeur qui réchauffe le coeur en ce temps hivernal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-11-14T20:27:42+01:00
Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/11/14/pourquoi-pas-nous-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Arthur est à New York pour quelque semaine. Il est en stage dans la boite de sa mère et rien ne le préparer à rencontrer Ben dans un bureau de poste. Ben ne pensait pas faire une rencontrer non plus alors qu’il voulait juste renvoyer les affaires de son ex aussi vite que possible. Pourtant ils se sont rencontrés. Et si c’était l’univers qui les avait mis sur le chemin de l’autre ?

Je ne vais pas mentir, j’ai un blog plutôt petit (enfin il est plus que bien rempli, mais je n’attire pas les foules pour autant) alors quand j’ai demandé ce Service Press a Hachette je pensais me prendre un « non » simple et rapide. Pourtant, à ma grande surprise j’ai eu une réponse négative. Et je ne sais pas si, comme pour Ben et Arthur, c’est un geste qui me prouve que l’univers est de mon côté, mais j’ai envie de le croire. Car dès le premier chapitre je suis tombé amoureuse de cette histoire et j’ai mal au cœur à l’idée de dire au revoir à Ben, Arthur et tous leurs proches.

Commençons par Arthur. C’est un garçon plutôt intelligent, il vise Yale quand même ! Il est plutôt bavard, adore Hamilton et le président (ex président pour nous) Obama. Il est si simple de fondre pour son personnage, je ça n’a pas raté avec moi. Je suis tombé amoureuse de lui en quelques pages seulement et je n’étais pas au bout de mes peines avec lui.

En face de lui, nous avons Ben. Ce dernier est en cours de rattrapage tout l’été pour avoir une chance de passer en terminale et il peine à se remettre de sa rupture avec Hudson. Tout comme pour Arthur, il est vraiment facile de le trouver attachant au point de tomber en amour devant son personnage. En plus de ça il est écrivain et ça ne le rend que plus parfait à mes yeux.

Je ne peux pas parler de ce roman sans parler des amis de Ben et d’Arthur. Alors je ne vais pas parler de chacun d’eux, car mine de rien il y a en a pas mal. Mais je souhaite au moins parler de Dylan. Il est mon énorme coup de cœur du roman. Et pourtant ce n’était pas gagné vu comment j’aime Arthur et Ben. Mais Dylan… C’est Dylan ! Chacune de ses apparitions m’a fait rire et j’aurais adoré qu’il soit encore plus présent.

Pour parler de l’histoire, elle se découpe en plusieurs parties. D’abord la rencontre de Ben et d’Arthur et la façon dont ils vont se revoir. Puis leur évolution et puis la façon dont leur histoire se passe. Et je dois dire que si la fin m’a légèrement frustré, je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.

Je connaissais déjà de nom les deux auteurs et j’avais toujours entendu parler d’eux en bien, je comprends maintenant pourquoi. Becky a notamment écrit « Love, Simon » que je meurs d’envie de lire depuis pas mal de temps et encore plus depuis que j’ai vu le film qui est génial. Et Adam a lui écrit, entre autres, « Et ils meurent tous les deux à la fin » qui m’a intrigué au possible à sa sortie. Autant dire que ces deux titres sont maintenant dans ma liste d’achats et de lecture obligatoire pour les prochains mois ! Leurs styles est si fluide, sans prise de tête, adorable et vraiment parfait. Si j’avais pu, j’aurais dévoré tout le roman en une après-midi tant j’étais prise dedans. Quand je faisais une pause, je m’imaginais ce qu’allait pouvoir donner la suite sans pouvoir m’en empêcher. C’est donc sans surprise que ma lecture se révèle être un coup de cœur. C’est le genre d’histoire dans laquelle je pourrais me replonger avec plaisir alors même que d’habitude je ne relis pas mes romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2019-08-21T15:02:34+02:00
Or

Plaisant !

Une romance toute mignonne entre deux adolescents que le destin réuni pour mieux les séparer et leurs tentatives pour se découvrir.

Arthur et Ben se rencontre dans un bureau de poste mais l'un est timide et l'autre sort d'une rupture donc cette rencontre comme dans les films romantique devrait en rester là sans le coup de pouce de l'univers ou plutôt leur envie de se retrouver et de découvrir jusqu'où cette histoire les mènera...

Il y a autour d'eux une bande d'amis attachants et chacun traîne ses casseroles et leur histoire se complique ...

J'ai aimé les personnages auquel il est très facile de s'attacher et je me suis laissée emporter par cette histoire plutôt légère et destinée à un public plus jeune mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ces ados bien ancrés dans le monde d'aujourd'hui avec pas mal de référence aux réseaux sociaux...

En bref, une belle romance légère et plutôt destinée aux ados ou jeunes adultes. Le seul bémol étant pour moi la fin que je n'ai pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookj56 2019-08-06T04:41:18+02:00
Diamant

J'ai dévorer ce livre !!!!! Il est super bien je trouve, je vous le recommend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarachounette 2019-08-11T21:09:35+02:00
Argent

J'ai littéralement dévoré ce livre!

Ca fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je suis dégoûtée de cette fin. Pour moi cela aurait été parfait si l'histoire s'était terminée avant l'épilogue! On est tenté de penser à une fin ouverte mais je sais pas, je suis vraiment dégoûtée! Ca aurait pu être une pépite, ils auraient pu tenter une relation longue distance/que l'un aille dans le lycée de l'autre (ouais je rêve ahah) ou n'importe quoi mais cette fin comme ça non... C'est dommage!

J'ai pris quelques fous-rires avec Arthur! J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Arthur et de Ben. Deux personnages vraiment très mignons et si doux et purs :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-10T15:17:45+02:00
Lu aussi

Grosse déception !!

J'ai beaucoup aimé le début de la lecture, la première partie nous tient un peu haleine avec les 2 personnes qui se sont croisés et qui se cherchent. La deuxième partie était assez drôle, avec ses rdv "ratés", et c'est justement ces moments "pas parfaits" qui sont sympas.

J'ai trouvé les personnages particulièrement attachants, y compris les secondaires.

Mais la FIN bon sang ! C'est vraiment une ÉNORME déception pour moi ! Je suis hyper déçue de la conclusion de ce livre, ça me gâche complètement le reste du livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2019-03-10T03:37:50+01:00
Or

Arthur passe son été dans cette ville qui stimule son imagination, New York. Dès le début, il est charmé par la ville, mais aux portes du bureau de poste, il rencontre Ben, qui traine un colis. Pour Arthur, c'est une rencontre organisé par l'univers (littéralement), mais pour Ben, l'univers est contre lui. Après tout, il vient de quitter son premier petit ami. Suite à un imbroglio de circonstances, Arthur se retrouve sans le numéro et sans le nom de ce gars mignon avec qui il a parlé. De part et d'autre, les jeunes hommes songent à cette rencontre et finissent par tout mettre en œuvre pour se rencontrer. Et quand ils se rencontreront , ce sera le début de leur histoire d'amour bien singulière.

Ce n’est pas juste une histoire d'amour, c'est aussi une histoire d'amitié, de personnalités fortes, de quête de soi et d'espoir d'avenir. Et le couple Arthur/Ben n'est pas le seul en jeu dans ce livre et même s'il est le couple principal, les autres sont aussi hétéroclite que lui!

Bon, bien sur, ce qui m'a beaucoup plu, c,est l'humour irrévérencieux, sarcastique et même un chouia vulgaire ( dans le sens "cru"/dépouillé) qui teinte pages après pages ce roman coécrit. Si Arthur est tout en énergie et en rêveries, Benjamin est terre-à-terre, un brin défaitiste et pourtant créatif. Le duo a beau être déjà fort coloré, les autres personnages le sont tout autant. J'ai adorer le personnage de Dylan, un sacré numéro qui me rappel le personnage d'Alan dans "Lendemain de veille", en raison de ses idées saugrenue, son comportement excentrique et sa barbe. On ne s’ennuie pas avec ce livre. Il y a également beaucoup de références à certains éléments, notamment Hamilton, Harry Potter, plusieurs acteurs, beaucoup de films. C'est évidement plus drôle si vous avez une bonne culture générale concernant ces éléments.

C,est le genre de livre où je voudrais mettre tout le livre en extrait, tant il y a de bons passages.

Bref, une belle trouvaille!

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/02/pourquoi-pas-nous-becky-albertalli-adam.html

Quelle honte d’avoir oublié que j’avais cette magnifique petite histoire dans ma PAL !

J’ai vu beaucoup de retours positifs concernant les écrits de ces deux auteurs, mais aussi concernant ce livre. Du coup, j’avais vraiment envie de tenter l’aventure (que j’ai oublié, shame on me). Je lis peu de Young Adult pourtant j’apprécie ce genre. De plus, juste le fait que ça se passe au cœur de New York, il avait déjà un bon point.

J’ai tout simplement dévoré ce récit. Ben et Arthur sont tout simplement adorables et drôles.

On suit ces deux adolescents vivre leurs premiers émois (ou presque) le temps d’un été. Arthur est un rêveur un peu naïf, avec un débit de paroles qui frisent l’hystérie. Il est en vacances loin de chez lui et a bien l’intention de profiter de cette ville qu’il adore.

Ben lui est plus simple, plus posé, plus réaliste. Il paraît sûr de lui mais il manque cruellement de confiance en lui.

Cette rencontre va les bouleverser autant l’un que l’autre. On le sait, à l’adolescence les émotions sont souvent exacerbées et je trouve que Silvera et Albertalli ont bien retranscrit ce petit monde-là. Le duo de tête est un beau mélange de caractères, ils ne sont pas parfaits, font des erreurs et ça rend l’histoire encore plus authentique.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On a à faire à un beau petit panel de personnalités différentes, de relations différents. Rien n’est laissé au hasard et j’ai adoré chaque rire, chaque larme, chaque moment de tendresse ou de chamaillerie, chaque rendez-vous raté, chaque dispute, chaque réconciliation, chaque conversation.

Ce roman est un petit bijou que j’ai tout simplement adoré et si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez plus. Il est superbement mignon.

PS : On en parle de l’épilogue avec cette fin ouverte ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode