Livres
511 844
Membres
522 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phobos, tome 2



Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Résumé

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 223 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Afficher en entier
Diamant

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zelie26 2020-07-03T11:41:23+02:00
Diamant

toujours aussi bien que le tome 1 , a chaque fois on en apprend d'avantage et l'aventure est bien faite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2020-06-26T15:16:43+02:00
Argent

http://lislysworld.fr/phobos-tome-2-de-victor-dixen/

Dévoré en moins de 24h. A peine le temps d’un trajet en train, et j’avais déjà fini le second tome de cette saga. Un coup de cœur que je vous recommande à 100%, peut-être même plus que le premier. J’ai tout adoré (ou presque) : l’intrigue, les rebondissements, le suspens…

Du côté de l’intrigue

Après la fin du premier tome, je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant de rebondissements. Il faut dire que l’idée du projet Génésis était aussi originale que dingue, mais que Victor Dixen en avait déjà pas mal fait le tour. Donc à l’exception de la réaction des onze autres pionniers lorsqu’ils apprennent l’étendue de la trahison de Serena McBee, j’avais l’impression qu’il n’y aurait pas grand-chose à dire.

Bon, évidemment, c’était une grosse erreur. Ce second tome apporte son lot de rebondissements et d’action, même si le triangle amoureux du premier tome est lui par contre résolu. Vous l’aurez compris : moins de romance et plus de suspens, c’est le crédo de cette suite.

Les personnages…

Dans le premier tome, on en avait déjà appris beaucoup sur les pionniers et même si le second apporte quelques précisions supplémentaires sur certaines backstories, ce n’est clairement pas de ce côté qu’il y a une évolution majeure.

Par contre il y a deux personnages qui ont capté mon attention dans ce roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier c’est Harmony, la fille de Serena McBee (que j’ai sans arrêt envie d’appeler Victoire vu qu’elles ont la même apparence, point pour ceux qui ont la référence). J’ai adoré comprendre comment elle est devenue accro au Zéro-G et découvrir peu à peu son histoire, même si l’auteur ne nous dit pas encore tout à mon avis.

Ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler)il y a un personnage qui fait son apparition : Orion Seamus, agent de la CIA, qui est attaché à la protection de Serena McBee. Pour ce dernier, on en sait aussi très peu sur lui mais il m’intrigue beaucoup et au vu de ce qui se déroule dans ce tome, mon petit doigt me dit qu’il prendra de l’importance dans les suivants !

… et leurs relations

Alors sur ce plan, on est servis ! Je trouve même qu’elles ont gagné en complexité dans ce second tome lorsque les pionniers choisissent de continuer de jouer le jeu et donc de s’installer par couple dans les nids d’amour.

L’évolution qui m’a le plus surprise, c’est celle Spoiler(cliquez pour révéler)du couple Alexei/Kristen. Alors que ces deux-là semblaient filer le parfait amour lors des rencontres au Parloir du premier tome, on voit ici leur relation se compliquer et le tableau se noircir alors qu’Alexeï fait preuve d’un mélange de machisme et de jalousie maladive toxique. C’est une évolution que j’ai hâte de suivre dans les tomes d’après, même si je suis un peu déçue qu’aucun des autres pionniers ne semblent remarquer combien Alexeï pourrait devenir dangereux pour Kristen, et même pour les autres…

Ensuite pour ce qui est du couple Spoiler(cliquez pour révéler)Léorcus… A mes yeux, il manquait cruellement de passion. Même si la fin apporte une explication à cette constatation, tout comme le fait que Léonor mette des barrières sans cesse entre eux, j’étais un peu déçue… J’avais l’impression qu’au final d’autres couples comme celui involontaire entre Kenji et Kelly étaient finalement plus naturels !

The plot twist final, ou comment rendre les lecteurs accros

J'adore les plots twists de fin bien posés, ceux qui donnent envie de se jeter immédiatement sur la suite. Et bien là, il n’y en a pas un seul mais même plutôt deux ! (et demi d’ailleurs maintenant que j’y pense).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le demi, c’est le fait que Serena a localisé sa fille et Andrew. Ce point me rend curieuse : s’il ne fait aucun doute qu’elle éliminera sans hésiter Andrew, comme tous ceux qui se sont à un moment mis en travers de son chemin, que va-t-elle faire de sa fille qui lui a tourné le dos ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Autre point : l’ascenseur ! En supposant que ce soit possible dans l’univers mi-réaliste mi-science-fiction de Dixen, alors les implications sont juste énormes et le tome 3 devrait envoyer du lourd, si le retour sur terre des pionniers est bien possible (même si j’ai l’intuition que ce projet va foirer).

Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin le véritable plot twist en lui-même. L’égoïsme dont a fait preuve Marcus tout au long du roman m’a sidérée, et ce à différents passages. Mais cette fin… J’ai tellement de questions ! Savoir qu’il était au courant pour le rapport Noé, c’est juste ENORME.

En conclusion

Encore meilleur que le précédent, un second tome plein de rebondissements et de tension qui vient continuer avec brio la saga Phobos et lui insuffler un souffle nouveau. Un coup de cœur que je vous recommande et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyansky 2020-06-25T20:14:08+02:00
Argent

Je ne sais pas si je préfère le premier ou le second tome. En tout cas, ce tome reste très intéressant et nous prend tellement dans l'histoire que j'ai fini par le lire en une soirée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-17T14:53:42+02:00
Argent

Victor Dixen nous sort encore un tome formidable ! Fidèle au premier tome je n'attends plus qu'une chose, dévorer le prochain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-06-17T13:10:51+02:00
Argent

Je suis complètement addict à cette série que je trouve différente des autres sagas young adulte qui se ressemblent trop à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)À ce stade de la saga, j'espère vraiment qu'on va découvrir des marsiens. "Quelque chose venu de l'extérieur" Wahou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-06-05T18:29:51+02:00
Diamant

Ce livre est vraiment à la hauteur du précédent. Mais autant le premier, ce déroule sur cinq mois et tout se passe un peu en accéléré autant celui ci, se déroule que sur quelques semaines. Le premier tiers est la suite de la journée sur laquelle on s'est arrêtés dans le 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère franchement que Léonnor pardonnera à Marcus. Je trouve qu'ils sont fait l'un pour l'autre et d'après ce que Marcus a dit, il ne lui reste pas trop de temps à vivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toulouselivre 2020-06-02T09:48:19+02:00
Diamant

Par où commencer ?

Bravo Victor Dixen et merci pour ce roman incroyable !

J'avais peur d'être decu vu que le premier tome avait été genial....au contraire, j'ai été surprise.

Un autre tome encore meilleur que le premier, avec encore plus de suspense. L'intrigue est excellente et j'attends avec plus que de l'impatience le tome 3, je ne l'attends pas je le veux !!

On apprends à connaitre un peu mieux les personnages qui on tous une personnalité différentes, moi qui trouvait genial, beau et intelligent et qui regrettais que Leonor ne l'ai pas choisi: Alexeï ! Ce mec au debut dans le premier tome je l'adorais ! Mais en apprenant a mieux le connaitre on ce rends bien compte qu'il n'est pas celui qu'il laisse paraître...

Je me suis tellement attaché a Marcus, quand j'ai appris Spoiler(cliquez pour révéler)sa maladie D66 et qu'il pouvait mourir a tous moments, ca m'a touche et bien sûr vu ma sensibilité, des chaudes larmes on coulaient sur mes joues.

Mais dans les deux dernières pages, ce n'était plus de la pitié mais du dégoût pour ce qu'il a fait. Pour ce qui aurait oublier:Spoiler(cliquez pour révéler)il savait tous ! Il savait qu'on envoye les 11 autres pionniers a mort mais il n'a rien fait, il savait pour le rapport Noé, et pour moi c'est comme si il avait signé !

C'est pour ça que je veux le 3 pour savoir comment va réagir Leonor. Alors qu'on sait tous qu'il avait changé sa vie, qu'il l'avait rendu heureuse !!

C'est horrible...

Quand a Serena, je la trouve encore plus horrible, c'est une criminelle ! Tous ca pour de l'argent !

Bien joue a Harmony et Andrew. Ils vont les sauver !

Merci encore et bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-05-25T17:23:04+02:00
Or

Un tome 2 tout aussi passionnant que le premier. L'intrigue est prenante et le dénouement proche... vivement le 3eme!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-05-25T15:21:59+02:00
Diamant

Ça faisait si longtemps que j’avais lu le tome 1! Après vérification, je me suis aperçue que le premier tome je l’avais lu en juin! Vous vous rendez compte?? En juin!! En même temps j’ai 15000 sagas commencé en même temps c’est compliqué à gérer mais bon ce n’est pas pour autant que j’arrête d’en commencer. Evidemment que non, je continue encore et encore! Sauf que maintenant j’en ai beaucoup trop de commencé c’est une catastrophe! Mais bon, un de mes objectifs de cette année c’est finir ou du moins continuer mes sagas en cours! On y croit!

Malgré le fait que le premier tome je l’ai lu au moins de Juin, j’ai réussi assez facilement à me remémorer le tome précédent! Je me suis très vite souvenue de la fin assez dingue et je me suis dis « Mais oui c’est vrai! ». J’avais, par contre, totalement oublié à quel point Phobos se lit avec facilité. J’ai découvert Victor Dixen avec cette saga justement! Et je suis devenue complètement fan de son univers en ne lisant qu’un seul de ses romans. Il me tarde d’ailleurs de découvrir Cogito et Extincta et, bien évidemment, finir Phobos! C’est vraiment un auteur que je compte suivre de très près. Sa plume est tellement fluide et addictive! On tourne les pages encore et encore sans vraiment s’en rendre compte. C’est si fascinant et passionnant qu’on ne veut qu’une chose c’est finir au plus vite ce tome pour voir les surprises qu’il nous réserve.

Je suis vraiment tomber sous le charme de cette histoire. Le concept de la télé réalité en envoyant 12 jeunes sur Mars pour y créer une nouvelle humanité, avec des séances de speed dating pendant le voyage ayant pour but de former les couples finaux n’est ce pas génial comme concept? Je verrais tellement bien cette saga adapté en série, ça serait si génial! Et franchement il y en aurait de la matière pour en faire une série. Ce deuxième tome est vraiment dans la lignée du premier. On reprends exactement là où le premier se termine. On continue d’alterner les points de vues, il y a toujours quelques illustrations de vaisseau ou des habitations qui sont toujours très plaisante à avoir. Ça nous permet de vraiment comprendre les choses très techniques. J’aime beaucoup.

Ce deuxième tome monte en puissance, enfin c’est mon ressenti. Le premier était dingue celui l’est encore plus! Il se passe tellement de choses incroyables! On est plusieurs fois littéralement sur le cul en lisant toutes ces révélations. Et encore plus sur celle de la fin. J’ai été si choquée en lisant ça que j’ai posé le livre et je suis resté dix minutes la bouche grande ouverte avec la main posée dessus. Non mais vraiment, ceux qui l’ont lus n’hésitez pas à me dire si vous avez été comme moi parce que mon dieu! Vraiment cette révélation finale m’a laissé bouche bée, j’en suis choquée et même complètement dégoûtée! J’ai tellement hâte de lire le troisième tome et je pense même que je ne vais pas trop tarder à le lire parce que j’ai cruellement besoin de réponses tant je suis bouleversée!

Sinon j’aime toujours autant les personnages. Et les voir enfin ensemble et pouvoir se toucher ça fait vraiment plaisir à lire! J’adore Kelly et son caractère, elle me fait tellement rire celle là! Avec son franc parler, ses expressions et compagnie elle apporte beaucoup de fraîcheur dans leur vie martienne. Les autres personnages aussi, je les apprécie, même si il y en a que l’ont ne voit vraiment pas beaucoup. Mais j’aime surtout Léonor et Marcus. Ces deux là me touchent tellement. J’aime les voir ensemble, ils sont si mignons et je trouve même qu’ils se complètent totalement. Comme si ils étaient vraiment fait l’un pour l’autre. Par contre j’ai un peu de mal avec celui d’Alexei, je dois même avouer qu’il me tape sur les nerfs pendant tout le long du roman. J’ai bien envie de lui remettre les idées en place à celui là! Il est tellement énervant! J’espère que dans les tomes suivants il va finir par se calmer parce qu’il est franchement pénible!

Sinon, je peux dire que ce deuxième tome est un véritable coup de coeur, tout comme le premier. J’ai vraiment tout aimé. L’écriture de Victor est toujours un pur bonheur à lire. Ça se lit si facilement et si vite surtout qu’on ne voit pas le temps passer. L’histoire est toujours remplie de rebondissements, de révélations plus folle les unes que les autres, très bien ficelée. On reste sur une fin absolument épique qui ne donne qu’une seule envie, se jeter sur le troisième tome! Même si je pense avoir deviner le pourquoi du comment, du mois j’espère j’ai vraiment plus que hâte de me lancer dans la lecture de la suite. Les personnages sont toujours aussi plaisant à découvrir, surtout maintenant dans leur nouvelle vie. Les suivre ailleurs que dans leur vaisseau est passionnant. Tout ça pour dire que ce deuxième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Je sens que la saga monte en puissance et ça me remplie de joie à l’idée de découvrir ce qu’il va se passer dans l’avant dernier tome de cette merveilleuse saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-21T22:12:19+02:00
Diamant

ce livre est devenu l'un de mes préféré. il parle du futur, d'amour, d'amitié, de voyages spatiaux et d'aventure. le personnage de léonor est très attachant et spécial. bravo pur cette série qui me fait attendre avec impatience les prochains tomes

Afficher en entier

Dates de sortie

Phobos, tome 2

  • France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)

Activité récente

Mimio le place en liste or
2020-07-09T14:56:21+02:00
Aambre_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T14:37:14+02:00
Nesta7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T13:52:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4223
Commentaires 513
Extraits 142
Evaluations 1153
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode