Livres
512 310
Membres
523 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phobos, Tome 0 : Origines



Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

Résumé

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 367 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://wandering-world.skyrock.com/3277479678-PHOBOS-ORIGINES.html

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Afficher en entier
Diamant

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Use_Ful_Less 2020-07-12T20:58:11+02:00
Argent

Spoiler de la saga

Ce prequel est vraiment passionnant. On suit, chacun son tour les prétendants avant le départ dans la fusée. On voit leurs passé et comment ils vivaient avant le programme Genesis. Il est divisé en 6 parties, une pour chaque prétendant. Il y a certaines parties qui m’ont, certes, moins plu que d’autres, mais les parties de Samson, Kenji et de Marcus, m’ont extrêmement plu. J’ai beaucoup aimé la partie d’Alexeï, on comprends mieux pourquoi il agit de tel ou tel façon dans la saga. Ensuite la partie de Mozart est très intéressante, on développe l’histoire de sa sélection qui n’a jamais été abordé dans la saga. La partie qui m’a le moins marquée est celle de Tao car, au final toute son histoire a déjà été dévoilée dans le tome 3, à quelques détails près. En effet, je ne suis pas super fan de Tao.

Ma partie préférée est forcément celle de mon prétendant préféré, Marcus. Je trouve que Marcus dit les choses les plus inspirantes dans la saga. Dans celui-ci j’en ai noté une qui m’a beaucoup plu:

« C’est justement ça que je veux , moi! De l’engagement! Peut-être que le programme Genesis est un voyage absurde. Peut être que cette mission est un saut dans l’inconnu. Mais celles qui vont monter dans la fusée sont prête à faire ce saut-là. Elles sont prêtes à faire quelque chose que tu as toujours refusé: s’engager à fond, corps et âmes. Sans filet, sans back-up, sans marche arrière. »

Je trouve que cette citation est très inspirante, cela me donne envie de sortir de ma zone de confort et d’aller au-delà de faire l’impossible et, dans le pire des cas, tomber pour mieux se relever. Je pense que Marcus est un personnage « fait pour plaire » mais étant une personne très niaise, je l’aime beaucoup, avec ses discours inspirants et ses actions un peu foireuse pour aider les autres.

Tout ça pour dire que quitter cette saga va être très dur, mais il ne faut pas se laisser abattre car il y a plein d’autres livres merveilleux!

Merci d’avoir lu et surtout bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-07-06T09:52:27+02:00
Argent

C'est très intéressant de découvrir les passés des garçons. Surtout celui d'Alexei dont on ne savait absolument rien contrairement aux autres dont on connaissait quelques détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zelie26 2020-07-03T11:47:11+02:00
Diamant

un livre ou j'ai appris quelques choses de plus sur les garçons mais j’aurai souhaiter en apprendre plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc-2 2020-05-27T12:55:36+02:00
Argent

Un proverbe dit : « Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. » On dirait bien que je n’ai pas commencé la série dans le bon ordre. Certaines lectrices conseillent de lire après le tome 2, d’autres après le tome 4. Bref, comme je ne la connaissais pas du tout, je me suis emmêlé les pinceaux.

Comme je n’ai pas lu les autres romans, j’estime tout de même que ce petit accident de parcours n’a pas gâché ma lecture. Le genre Science/fiction et roman pour adolescents ne fait pas partie de mes thèmes préférés, pourtant, je suis convaincue qu’il faut donner sa chance à tous livres ou les genres. La preuve, j’ai apprécié ce tome qui raconte la vie sur la terre de six jeunes gens avant qu’ils n’embarquent pour Mars.

J’ai ressenti des préférences pour certains d’entre eux, mais chaque caractère est très bien décrit et attire la sympathie.

Une saga littéraire qui a connu son petit succès et ça ne m’étonne pas. Les ingrédients vendeurs sont réunis pour faire passer un agréable moment de détente.

Je la recommande pour les adolescents et pour les adeptes de SF légère (ce qui veut dire, à suivre avec une grande facilité).

Je continue à vider mon immense pile à lire, mais je serais curieuse de découvrir les autres tomes, un jour, bientôt, j’espère…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NK_O 2020-05-17T17:05:06+02:00
Diamant

Autant j'ai été assez frustré par la fin de Phobos 4, ici je suis pleinement satisfaite ! Dans les tomes précédents, le passé de Tao et de Mozart ont été bien étalés, mais pas entièrement. Et pour les autres, c'était assez obscur. Enfin, des détails ! Enfin du contexte ! Enfin des réponses ! Samson et Alexeï dont l'ante-programme est resté flou durant toute la saga, la relation entre Marcus et Phoebe Deville devient nette, les origines de Kenji sont claires. Et même Mozart nous offre de l'inédit. Tao, lui, nous sert des détails sur son accident et sur Xia qui sont les bienvenus.

Alors, oui, je sais, on est sensé le lire entre le 2 et le 3 alors que moi je l'ai lu après tous les autres... mais je fais qu'est-ce que je veux d'abord ! Mais je pense que l'idéal c'est de le lire entre le 3 et le 4... et en même temps, l'ordre, on s'en fout un peu du moment qu'on ne démarre pas avec celui-là. Parce qu'il y a du mini-spoil, des révélations... pas avortées non plus, mais crachées un peu trop vite si on n'a pas lu les premiers tomes.

Dans tous les cas, ça m'a fait du bien de le lire. Quelques personnages que j'aimais déjà beaucoup, maintenant je les adore (particulièrement Samson). Alexeï que je ne pouvais pas blairer, je comprends mieux son comportement et son agressivité. Marcus qui était dans ma liste des hommes de ma vie est désormais dans le top 3. Bref, vous l'aurez compris : ce prequel n'est pas un indispensable, mais les gâteaux non plus, c'est pas pour ça qu'on s'en prive ! (meilleur phrase de conclusion du monde)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lireoulire 2020-04-17T09:40:58+02:00
Argent

Tome complémentaire réussi !

Evidemment il était un peu plus calme que les autres tomes mais cela nous a permis de faire connaissance en profondeur des personnages masculins. J'ai une petite préférence pour l'histoire et le personnage de Marcus que je trouve fort intéressant et intelligent.

A lire pour la compréhension de la suite de la saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-04-10T23:43:09+02:00
Diamant

Un petit tome bonus super agréable!

J'ai finit la saga Phobos il y a un moment maintenant et je me gardais ce tome pour un instant de nostalgie. J'ai adoré retrouver les personnages masculins de cette aventure et avoir un petit aperçu de leur vie avant l'embarquement pour Mars. J'ai particulièrement aimé les parties sur Samson et Tao.

Ce livre n'apporte peut-être pas de nouveautés essentielles pour l'intrigue de la saga "principale" mais pour les fans de Phobos c'est une vraie petite gourmandise à dévorer. J'aimerais bien avoir son penchant féminin, cela pour être intéressant et nous ramener une fois de plus dans cet univers si riche et particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maizena79 2020-03-28T20:12:41+01:00
Bronze

Mouais, j'adore la série mais ce tome est moyen. Il explique des éléments importants pour la suite, mais je n'aime pas cette mode de faire un tome 0 en plein milieu de la série. J'aurais préféré avoir des passages explicatifs directement dans le texte pendant l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delphistef 2020-03-20T19:08:53+01:00
Diamant

Ce dernier tome clôture une saga addictive. La présentation de la vie des six prétendants était très intéressantes, dommage qu'on n'a pas eu un aperçu de la vie des prétendantes avant leur envol pour Mars. Ce livre a moins de rebondissements que la suite de l'histoire, mais dévoile mieux les secrets des garçons. Je pense qu'il faut par contre, le lire en dernier pour garder le suspens de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gotika 2020-03-02T20:31:58+01:00
Diamant

Quel super livre! J'ai adoré retrouver les colons du programme Genesis. Ici, on voit ce qui a conduit les six garçons du programme à postuler, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire est assez surprenante dans certains cas.

On savait que Mozart voulait fuir l'Aranha, que Samson était mal vu dans son pays à cause de ses yeux, Tao a eu un accident dans le cirque où il travaillait, Kenji était dans une secte et Alexeï vient de Russie. Maintenant on en sait mieux sur les candidats.

J'ai vraiment aimé en savoir plus sur eux. On a pu approfondir leur passé pour mieux comprendre ce qui les a fait arriver là où ils en sont. Par exemple, on apprend pourquoi Alexeï est toujours en colère, la relation de Marcus avec Phoebe… Bref c'était vraiment sympa de lire tout ça. On a également pu voir que Serena a toujours été tel qu'on la connaît dans la série (même si elle "empire" au fil des livres). On voit qu'elle était au courant de tout et pourtant elle a permis aux candidats de partir pour Mars. Remarque, ça ne devrait étonné qu'à moitié!

En tout cas, j'ai bien apprécié ce petit roman qui nous en apprend plus sur les garçons. Je ne peux qu'espérer lire un autre livre de ce genre mais sur les filles cette fois.

Afficher en entier

Dates de sortie

Phobos, Tome 0 : Origines

  • France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)

Activité récente

Mimio le place en liste or
2020-07-09T14:55:29+02:00
1921 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T18:41:13+02:00
Bicero le place en liste or
2020-06-16T19:37:14+02:00
Lou8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T22:54:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1367
Commentaires 198
Extraits 52
Evaluations 381
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode