Livres
511 566
Membres
522 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petits secrets, grands mensonges



Description ajoutée par leslivresdechris 2020-04-27T20:06:55+02:00

Résumé

A la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l'affaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 334 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Miney 2018-09-18T16:53:09+02:00

C'est parce que l'idée que nous, les femmes, on se fait de notre propre valeur, repose entièrement sur notre physique, dit Jane. Voilà pourquoi. Nous vivons dans une société obsédée par la beauté, un monde qui considère que le plus important pour une femme, c'est de faire en sorte d'être séduisante pour les hommes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce livre, avec beaucoup de suspense. C'est intriguant on ne sait pas qui est mort et on s'attache aux personnages

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La construction du récit est originale. L'écriture est fluide ce qui donne envie au lecteur de tourner les pages pour savoir le fin mot de l'histoire. Je dois avouer que j'ai trouvé le dénouement surprenant

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre.

Il y a un meurtre, une intrigue, une enquête, mais l'enquête est vraiment au second plan.

C'est plus la vie des mamans et de l'école qui est au premier plan, ce qui ne m'a pas déplu.

Par contre ce qui m'a dérangée, c'est les interventions des différentes personnes, leurs témoignages, alors qu'on ne sait pas encore, dans cette partie du livre qui ils sont, donc un peu dur à suivre.

Afficher en entier
Argent

Je m'attendais à une enquête policière et j'ai cru un long moment que la première partie du livre serait la mise en abîme de la situation. Au final, pas d'enquête,ce n'est pas un polar. Mais pas de déception, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, j'ai eu l'impression de me retrouver à Whisteria Lane et ses histoires abracadabrantes ! Belle découverte !

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre ! Les personnages sont fabuleux, attachants et tellement familiers. Beaucoup de phénomènes de société sont évoqués dans ce livre ce qui le rend réaliste. De plus, ils sont évoqués avec beaucoup de rigueur ce qui est appréciable.

Afficher en entier
Lu aussi

Bah, comment dire. Un peu déçu quand même. Pas du livre en lui-même mais on me l'avait vendu comme ayant une fin totalement différente de la série TV (saison 1 bien sûr) et aussi comme étant bien mieux. D'où ma déception.

J'ai largement préféré le final de la série à celui du livre, beaucoup plus intense en émotion, plus dramatique Spoiler(cliquez pour révéler)(dans le livre, il meurt totalement par hasard, par accident, ce qui rend ce besoin de cacher la vérité un peu bête car tous sont témoins que c'était 100% involontaire ; alors que dans la série, si elle ne l'arrête pas immédiatement c'est lui qui les tuera, la volonté d'agir violemment est bien présente d'où la nécessité de mentir).

Certes la fin de la série ne se passe pas exactement comme dans le livre et certains autres passages diffèrent (il s'agit d'une adaptation après tout) mais la différence reste mineure. Aussi, je me suis attendu à quelque chose qui n'est jamais arrivé. D'où le sentiment de m'être fait roulé dans la farine. J'en attendais bien plus.

Le livre reste très bien mais si j'eu su, j'aurais pas lu. Hé hé :)

Disons que ma lecture ne m'a rien apporté de plus que la série (cette dernière étant super bien jouée par de supers acteurs). S'agissant d'un thème pas très folichon, je m'en serais bien passé.

J'imagine que si j'avais lu le livre avant de voir la série, j'aurais vu les choses différemment.

Afficher en entier
Poubelle

Je n'ai jamais eu autant de mal à rentrer dans l'histoire. Finir se livre a été long et déplaisant.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent moment de lecture! L'auteure allie une habileté exquise à dévoiler des pans de l'intrigue par le biais de personnages attachants et crédibles et un art à faire monter le suspense. J'ai vraiment adhéré à ce groupe de femmes qui ne dépareraient pas dans un épisode de Desperate Housewives et qui m'ont paru si réelles, si humaines. La série est tout aussi excellente (la première saison en tout cas).

Afficher en entier
Pas apprécié

Autant j'ai adoré Le secret du mari, autant j'ai été extrêmement déçue par ce livre. Trop prévisible, trop long... et la fin ressemble aux mauvais téléfilms de suspens américains.

J'ai acheté le dernier, mais j'avoue qu'au vu des avis, je l'ai un peu "oublié" au fond de ma bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:42:55+01:00
Argent

À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort ? Qui ? Pourquoi ?

On ne change rien au style de Liane Moriarty, des femmes mises en avant-première, des couples, des mensonges ... Oui, c'est cliché, c'est un livre d'été, mais quand on déjà lu des livres de cet auteur, on sait à quoi s'attendre.

Il faut trouver qui a tué qui pendant cette fête ? On remonte le temps ce qui m'a plut, on veut savoir qui a été tué même si on sent doute assez vite ... Mais aussi pourquoi ... Même si j'ai cru savoir ... C'est assez long et j'ai tourné les pages au début juste pour avoir mes réponses. le pourquoi est assez inattendu ... Cela ne m'était pas arrivé depuis un moment dans un livre, mais j'ai eu un coup de coeur pour Céleste ... Sinon je retiens de ce livre les dégâts d'une accusation non fondés, pas vérifiés et trop vite crus puis celle des rumeurs qui certes comme disait Jean Francois Revel : " Rumeur : le plus vieux média du monde", mais on oublie souvent à tout être humains, petits ou grands, qui en a, ou en subit ... Les conséquences sur leurs vies ...

Afficher en entier

Date de sortie

Petits secrets, grands mensonges

  • France : 2016-09-01 (Français)

Activité récente

makoba l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T23:41:15+02:00

Titres alternatifs

  • Big Little Lies - Français
  • Big Little Lies - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 334
Commentaires 58
Extraits 26
Evaluations 108
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode