Livres
520 636
Membres
536 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outlander, Tome 5 : La Croix de feu



Description ajoutée par x-Key 2012-05-07T14:08:59+02:00

Résumé

La guerre de l'Indépendance est sur le point d'éclater et un grand événement se prépare chez les Fraser: le mariage de la fille de Claire, Brianna, ainsi que celui de la tante de Jamie, Jocasta. Mais cette cérémonie de noces multiplies est abruptement interrompue lorsque Jamie reçoit l'ordre de constituer, au nom de Sa Majesté, une force armée prête à intervenir en cas d'urgence. Pièges, drames, catastrophes, rien n'est épargné au couple Fraser, ni aux membres du clan. Mais la croix de feu, symbole des Highlanders en guerre, continue de briller dans tous les cœurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 068 lecteurs

Extrait

Jamie : "Quand le jour viendra où nous devrons nous séparer, si mes dernières paroles ne sont pas 'je t'aime'... ce sera parce que je n'aurai pas eu le temps de les prononcer."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.

En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :

Titre original : "The Fiery Cross"

Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes

= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.

= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)

Afficher en entier
Bronze

C'est toujours un plaisir de retrouver Claire et Jamie mais c'était un peu long. L'histoire n'est pas très rythmée, il y a profusion de petites histoires qui sont agréables mais n'en font pas un roman très dynamique. J'ai d'ailleurs intercalé ce roman par d'autres à 4 reprises car j'avais envie d'un peu plus d'émotions.

Pas palpitant donc mais c'est comme se glisser à nouveau dans la vie de gens qu'on aime, on apprend à les connaître encore mieux ainsi que leur mode de vie. Tous ces détails aident parfaitement à comprendre et imaginer la vie à cette époque ce qui est plaisant et enrichissant !

J'espère toutefois que les tomes suivants traiteront un peu plus du voyage dans le temps par le biais d'humour ou de connaissances anachroniques ... Car ça m'a beaucoup manqué dans ce tome.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCDeeb 2019-03-04T23:23:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce fut une bonne lecture que malheureusement j'ai trouvé moins additive que les tomes précédents. En effet il ma fallut presque un an pour venir à bout de ce libre alors que les précédent je les avais lu en a peine quelque jours a chaque fois. Une longueur de lecture qui s'explique par de multiple longueur dans le récit qui m'ont fait décrocher et abandonner ma lecture plusieurs fois. Je ne regrette pas pourtant de m'être accroché car la fin du livre c'est a dire les 600 dernières pages valent vraiment la peine ! On retrouve alors de l'action et plus dans sensibilité dans les rapports entre les personnages. Je vais quand même lire la suite et je croise les doigts pour ne pas retomber sur les même longueurs décevantes en faveur de plus d'action !

Afficher en entier
Diamant

L'histoire continue et toujours aussi captivante

Afficher en entier
Bronze

Lu sur Audible : Lecture du tome 5.1

J'avoue que je me suis vraiment ennuyée dans cette première partie du tome 5. J'ai aimé retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée dans les précédents tomes, mais la succession d'anecdotes n'est pas parvenue à me passionner. j'espère que la suite sera plus palpitante, car autrement je ne pense pas poursuivre la série...

Afficher en entier
Or

J'ai apprécié retrouver Claire, Jamie ainsi que le reste de la famille et des personnages. J'ai cependant mis énormément de temps à le lire, à me remettre complètement dedans, mais une fois que j'y étais je l'ai lu plus facilement. J'ai fini par aimé ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé, mais moins que le tome 1, 2 et 3, voir le 4. Je trouve ce livre plus long, plus difficile pour moi d'accrocher, même si c'est toujours un plaisir de lire Outlander. Mais, à mes yeux j'ai l'impression de décrocher un peu... :/ sniff

Afficher en entier
Or

Un tome plus calme que les précédents mais pas moins intéressant.

Plus de 1520 pages sur la vie à Fraser's Ridge et les mésaventures de Claire et Jamie : Brianna/Roge, Jocasta, la bataille d'Alamance, l'or français, Stephen Bonnet...

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

La fougue des premiers tomes entre Claire et Jamie me manque un peu mais j'adore tjr autant suivre leur aventure dans le nouveau monde.

Ce roman historique est nous transporte littéralement vers une autre époque vers une autre contrée... vivement la suite

Afficher en entier
Bronze

Mitigée par ce 5ème tome alors que le précédent a été un réel coup de cœur pour moi. Il y avait de la nouveauté, des rebondissements, du suspense. Ici, rien, seulement de la longueur.

Les longueurs n'ont jamais été un problème pour moi. En effet l'autrice aime faire des descriptions afin de nous faire languir. Mais pour ce 5e tome, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait rien à raconter, qu'elle n'avait plus d'idée, et qu'elle s’essoufflait.

J'ai ressenti ce tome comme une transmission : les longueurs m'ont fortement gêné. Arrivée au 3/4 du roman (1000 pg) il n'y avait pas encore eu de rebondissement, de suspense. Ce qui ne m'a pas pousser à continuer ma lecture dans la durée. Je m'explique : j'ai dû faire de nombreuses pauses avant de finir ce tome 5. En effet, j'ai trouvé les descriptions et les "mini" histoires extérieures à la famille Fraser fastidieuses, et pas très intéressantes.

L'autrice n'a pas réussi à me captiver comme ses derniers tomes. Je vais tout de même plonger dans le 6e tome avec plaisir; grâce à cette fin qui m'a mis l'eau à la bouche, et aux personnages que j'aime tant.

Afficher en entier
Diamant

On se retrouve pour que je vous parle du tome 5 de la saga.

Pour être honnête j’ai survolé certains passages parce que sinon c’est beaucoup trop long, il ne se passe rien de spécial à part quelques mariages.

C’est vers la sixième partie et donc à plus de la moitié du roman que cela devient intéressant.

On retrouve la guerre, l’angoisse et la peur. Mais aussi la chasse, comment ils vivent à cette époque, on le retrouve de plus en plus le fait que certaine fois ils aimeraient bien retrouver le 19eme siècle pour se soigner.

Par contre, j’ai trouver la fin trop mignonne. J’ai hâte de découvrir la suite même s’il ne se passe plus grand chose.

J’espère aussi que les prochains seront moins grand comme tome. Parce que j’ai l’impression que plus j’avance dans la saga, plus le livre est gros et il ne se passe pas grand chose en prime.

Afficher en entier

Dates de sortie

Outlander, Tome 5 : La Croix de feu

  • France : 2003-04-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-06-25 (Français)

Activité récente

pilato l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T14:47:45+02:00

Titres alternatifs

  • La croix de feu, tome 5 - Partie 1 - Français
  • The Fiery Cross (Outlander, #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1068
Commentaires 73
Extraits 50
Evaluations 196
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode