Livres
511 707
Membres
522 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Origine, Tome 1 : Étoile noire



Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Résumé

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

Afficher en entier

Classement en biblio - 691 lecteurs

Extrait

— [...] A moins que tu ne sois un ange.

Je clignais les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.

Je rougie jusqu'aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.

— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.

Je ne pus retenir un sourire.

— Quoi ?

— Mon coeur, répondit-il.

Je levai les yeux au ciel.

— J'ai perdu mon numéro, dit-il.

— Oh, mon Dieu.

— Tu ne voudrais pas me donner le tien ?

— Pitié, arrête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Diamant

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Voilà enfin venu le livre qui me réconcilie avec Jennifer L. Armentrout !

En effet, l'auteure américaine m'avait déçue à deux occasions si bien que depuis, j'hésitais à m'engager dans ces nouveaux récits.

"Origine" est donc un spin-off de "Lux" la saga phare de Jennifer L. Armentrout dont le premier tome avait été un coup de cœur mais ensuite, cela s'était gâté avec le deuxième tome qui m'avait vraiment déplu à cause du caractère puéril de l'héroïne (qui la ramener moins dans le 1er tome, pourtant...).

Vu que le récit était écrit de son point de vue, forcément cela avait été une très mauvaise expérience pour moi, vu le nombre de fois où j'avais voulu lui donner des baffes.

J'avais donc stoppé cette saga, me tenant vaguement au courant de la suite et fin. Je sais qu'elle a connu un succès monstre mais moi, je suis passée à côté..... Ensuite j'avais essayé de me lancer dans sa saga "Covenant" mais c'est pareil, grosse incompatibilité avec l'héroïne, je n'ai même pas terminé le premier tome, c'est vous dire !

Par contre, j'avais beaucoup aimé le 1er spin-off de Lux,"Arum", et du coup je me suis dit que je devais donner une nouvelle chance à l'auteure américaine et à ses Luxens si charismatiques !

Mon verdict pour "Etoile noire" ? Et bien, j'ai adoré ! Alors attention, je reste quand même sur mes gardes pour le second home ( parce que c'est le 2ème tome de Lux qui m'avait déçue...

Néanmoins, pour m'en tenir uniquement sur le contenu d'Etoile noire, et bien il est très réussi, très addictif même si l'auteure reste toujours dans le même style de scénario avec le mec mystérieux, sûr de lui, voire arrogant, et la jeune fille qui est attirée par lui mais fait tout pour l'envoyer promener....

Cela a quand même bien fonctionné sur moi. Il faut dire que le récit ne souffre d'aucun temps mort, nous allons de révélations en révélations même si, personnellement, j'avais compris très rapidement le "mystère principal" de ce 1er tome....

Le fait que cela se passe 4 ans après les événements de la saga principale, Lux, nous permet de voir comment les humains cohabitent dorénavant avec les Luxens qui sont maintenant exposés en pleine lumière (logique pour des luxens, vous allez me dire...). Il règne une tolérance toute relative dans cette société post-invasion/guerre, et la méfiance est souvent de mise, d'autant plus quand des meurtres de jeunes filles vont se produire au lycée où va Evie, notre héroïne...

Alors au sujet d'Evie, justement, je ne suis pas forcément fan de sa personnalité (à croire que Jennifer L. Armentrout créé toujours le même style d'héroïne) j'espère juste qu'elle ne va pas me décevoir ou m'énerver dans le prochain tome...

Quant au héros, Luc, rien à y redire, il est parfait ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un peu "un Daemon bis", mais bon...En tout cas, j'aime son côté sur de lui, protecteur (sans le montrer), sa force et son arrogance à revendre !

Concernant les personnages secondaires, que ce soient les alliés ou les ennemis d'Evie et de Luc, ils sont assez bien pensés par l'auteure.....Je peux comprendre pourquoi Evie pète un plomb, entourée par toutes ces différentes personnalités. !

"Etoile noire" est donc un premier tome réussi car il est chargé d'un background bien fourni et très intéressant ! Au moment où se termine ce livre, de nombreuses questions restent en suspens et on comprend que notre héroïne n'est pas prête à vivre une petite vie tout tranquille et plan-plan....Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le 2ème tome, en espérant que ce ne sera pas une mauvaise surprise comme pour Lux....Wait and see....

Ma note : 18/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/06/origine-tome-1-etoile-noire.html

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Cependant certaines chose m'ont gênées. Il y a beaucoup beaucoup de similitudes entre les personnages de Lux (Katy et Deamon) et d'Origine. Après les histoires ne sont pas les mêmes donc ça va mais bon j'ai mis beaucoup de temps à me convaincre que c'était deux livres différents et c'est vrai que ça m'a agacée au plus au point.

Bon sinon, il n'y a pas beaucoup d'action, on voit que c'est un tome de départ et que les choses vont arriver (enfin j'espère) mais ça ne m'a pas tant gênée car le roman reste très addictif. Les révélations étaient plutôt prévisibles mais j'ai quand même été parfois surprise.

Encore une fois il y a des similitudes avec les personnages de Lux mais une fois les choses passées, je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai été vraiment triste de les quitter.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé mais j'ai tout de même trouver qu'il manquait de qualité. J'ai hâte de lire le tome 2 que j'espère mieux construit.

Mais par contre, Pêche ?? Sérieux, c'est quoi ce surnom ??

Afficher en entier
Diamant

Comme tout les livres de JLA, j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré voir plus de Luc (par le pdv d'Evie), qui restait assez mystérieux dans Lux, et surtout revoir les personnages comme Daemon ça fait que plaisir!

Afficher en entier
Diamant

Bon bon bon trop cool j'ai enfin compris ce livre en faite on n'en apprend plus sur luc celui qui voulait le LH11 dans la série luxen et nadia est en faite Evie dasher c'est cool d'avoir fait une suite sur lui

Afficher en entier
Diamant

Une bonne suite pour replonger dans le monde de lux. J'ai bien aimé le personnage d'envie qui me fait pensé sur certain côté à Kat. Et bien sûr nous retrouvons le mystérieux Luc rencontré à partir du tome 3 de lux. Je suis pas déçu de cette opus. Et ravie qui ai une suite car beaucoup de question sans réponse à la fin de cette opus.

Afficher en entier
Diamant

Je suis tombée sur cette série parce que Lux a été un énorme coup de cœur pour moi. Je ne suis pas déçu, j'ai pu me replonger dans cet univers et revoir certains personnages que j'adore. L'histoire d'Evie et Luc est vraiment passionnante et peut rivaliser avec celle Katy/Daemon (que j'aime tellement).

Afficher en entier
Or

J'attendais avec impatience de me replonger dans l'univers que j'avais tellement aimer avec la saga Lux. Je n'avais pas réussi à cerner le personnage de Luc et j'ai été ravi de le découvrir. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim. Par rapport au personnage que l'on découvrait dans Lux, Luc m'a paru un peu plus terne.

Mais l'écriture de J.L Armentrout est toujours aussi addictive et entraînante.

Afficher en entier
Or

Je l’ai trouvé bien mais pas phénoménal... je l’ai mit en « or » car je suis une fan de la saga Lux .. uniquement ..

Je n’aime pas les spins off.. et celui là ne fait pas exception à la règle ... j’ai voulu essayer car comme je l’ai dit , j’adore lux , je suis fan de daemon mais non ...

j’ai bien aimé Evie sans plus et j’ai trouvé Luc un peu fade dans ce tome .. j’ai l’ai trouvé beaucoup plus charismatique dans Lux ..

Les apparitions de daemon et archer sont inutiles et présentes uniquement pour ravir les fans de Lux.

Mon problème avec les spins off c’est que je n’arrive pas à me plonger dans les aventures des personnages .. tout simplement par ce que je suis dans l’attente de la suite des aventures des personnages de Lux...

Il y avait moins d’humour , il manquait l’arrogance de daemon , il n’y avait pas la naissance des sentiments entre les deux héros .. c’était un « Lux » édulcoré un peu fade.

Je pense que je l’aurais davantage apprécié si je n’avais pas lu Lux avant .. je suis un peu dure dans mon commentaire mais je le conseille quand même et je vais lire le tome 2 ;)

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un immense plaisir de retrouver l'univers que Jennifer L. Armentrout à créée et aussi de retrouver le seul, l'unique et le parfait Luc ! J'aime toujours autant l'humour et les rebondissements qui peut y avoir dans ce tome. J'aime la continuité que l'autrice à fait de la saga Lux. On y retrouve les personnages attachants et drôle de la saga, mais l'histoire diverse de celle de Lux tout en restant compréhensive et similaire toutefois. Et même si je savais ce qu'il se passait, j'ai été captivée du début jusqu'à la fin de l'histoire et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite. En revanche lors de la révélation ultime, je trouve toujours le comportement d'Évie un peu immature et sur joué à mon simple avis. J'aime vraiment pas ce passage dans ce tome ci. J'espère que l'on verra les personnages évoluer dans les tomes suivants. En tout cas, c'était un véritable plaisir de faire cette relecture.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant adoré Luc durant the Lux série. Je voulais peut-être le livre d'être de son point de vue. Et après tout peut-être que cela fera comme Lux, le tome 2 sera meilleure. Evie m'ennuyait un peu, et le seul point positif que j'ai trouvé à cette histoire était Luc.

Je vais tout de même lire la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

Origine, Tome 1 : Étoile noire

  • France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Darkest Star (Origin #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 691
Commentaires 113
Extraits 63
Evaluations 297
Note globale 8.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode