Livres
516 027
Membres
529 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée



Description ajoutée par Mono9000 2019-09-21T17:46:32+02:00

Résumé

En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 337 lecteurs

Extrait

- I can’t picture you eating pralines.

- You can’t? One eyebrow rose.

- Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

- Beets? She nodded.

- Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

- Did you just suggest I was constipated?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce dernier tome est mon préféré de la saga.

La personnalité des personnages est vraiment forte, le suspens et l'intrigue sont présents de la première à la dernière page. Le surnaturel a une plus grande place au sein de ce livre de même que l'intrigue autour du père et de l'oncle De Vincent.

L'histoire des personnages est plus forte, leur vécu beaucoup plus lourd, ce qui fait qu'on est vraiment pris dans l'intrigue et que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller me coucher.

Je conseille vraiment cette sage rien que pour arriver à ce dernier tome qui fait vraiment toute la lumière sur l'histoire des De Vincent.

Afficher en entier
Or

Le meilleur des trois. J'ai adoré Rosie elle m'a fait mourir de rire.

Les fantômes sont un tout petit peu plus présents mais pas assez à mon avis. Je pense qu'il aurait fallu plus développé de ce côté là pour créer une atmosphère encore plus lourde je dirais. C'est ce côté là qui m'a manqué dans les 3 livres. Quand à la fin je m'y attendais un peu. Pas tout,mais une certaine partie.

Cette trilogie reste une bonne lecture qui nous fait passer un bon moment, je la recommande.

Afficher en entier
Diamant

Purée mais ce tome final est encore meilleur que ces prédécesseurs ! Nous y suivons Rosie, une jeune pâtissière et férue de surnaturel et plus particulièrement d'esprits. Elle fait d'ailleurs parti d'une équipe constituée de plusieurs de ses amis. Ensemble ils enquêtent sur des lieux présumés hantés pour mieux comprendre pourquoi des esprits errent sur Terre. Alors qu'elle se rendait sur la tombe sur son ex-mari tragiquement décédé, elle rencontre Delvin alias Le Diable mais aussi l'ainé de la fratrie De Vincent. Cette rencontre fortuite ne sera cependant pas la dernière, puisqu'un jeu du chat et de la souris va lentement s'installer entre eux.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome, pour moi il clôture à merveille cette trilogie. La boucle est bouclée, et les dernières questions que l'on pose, trouve désormais tous leurs sens ici. J'étais impatiente d'en savoir plus sur Delvin, car le tome 1 il nous apparait comme quelqu'un antipathique, froid, tactique, mais au fur et à mesure que l'on avance on comprend qu'il agit ainsi pour protéger sa famille. La famille c'est tout pour lui, et quiconque s'en prend à eux devra subit les foudres de sa colère. Il joue le rôle d’un rempart entre ses frères et toute la noirceur qu’il a découvert à propos de leur père.

Franchement, l’auteur nous retourne le cerveau avec ce tome, il chamboule pas mal de choses concernant la famille De Vincent. Le surnaturel prend un peu plus le pas ici contrairement aux autres tomes, laissant entrevoir une part de vérité à propos du meurtre de Laurence De Vincent. C’est difficile d’en dire plus, car une grosse partie du livre qui est centré sur lui, mais croyez-moi vous ne serez pas déçu du final, si les tomes précédents vous ont captivé. La romance qui se dessine entre Delvin et Rosie est super touchante, réaliste et magnifique ! Son humour, sa détermination et sa joie de vivre ont su se glisser derrière les défenses du Diable. Ensemble ils m’ont fait rêver et passer un agréable moment en Louisiane, au milieu de cette atmosphère irréelle, et singulière des marécages de cette contrée. L’auteur arrive avec brio à jongler avec le réel et le non-réel, nous faisant à notre tour douter. Le rythme s’enchaine très bien, nous laissant tout de même quelques instants de souffle entre deux moments forts. Impossible de décrocher de cette histoire, tant elle sait capter l’attention, je me serai presque crue dans un film. Par un tour de force magistral auquel on ne s’attend pas forcément, elle réussit à conclure magnifiquement cette trilogie, qui continuerait de me faire voyager dans ses terres étrangères et humides du sud-est des Etats-Unis.

Afficher en entier
Diamant

J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire du frère aîné des De Vincent parce que, de ce que j'avais pu lire dans les deux tomes précédents, c'était pour moi le personnage le plus complexe. Eh bien je n'ai pas été déçue !

Devlin est, selon moi, le personnage le plus aboutit de cette série. Sa personnalité est très complexe, mais on comprend pourquoi, au final. Je me doutais de certaines choses à son sujet, mais la façon dont les révélations sont amenées est vraiment bien trouvée. Et ce final ! J'avoue que j'ai été un peu surprise, mais c'était vraiment une idée de génie.

Rosie est un personnage trop cool. Elle apporte cette petite touche d'humour légère qui permet à l'histoire de ne pas s'enfoncer dans le côté glauque. Et son caractère vient tempérer à merveille celui de Devlin.

Vraiment, un gros coup de cœur pour ce roman.

P.S. : J'ai presque envie de m'acheter des rideaux de perles, moi aussi, maintenant :p

Afficher en entier
Or

J’ai adoré cette série ! J’étais impatiente de lire ce troisième tome avec Dev ! Un homme mystérieux et qui a un côté noir . Il ne se laisse pas approcher facilement ! Rosie par contre elle est le contraire de lui , elle est pétillante, ouverte aux gens et assez drôle . J’ai aimé l’évolution de leur relation , l’action est bien présente (pas trop) et l’humour est la !

Pendant ma lecture , j ai ris , c’était le roman le plus drôle des trois . Bref , j ai adoré ce tome et cette série est géniale ! Et que dire des rideaux perles ?

Afficher en entier
Or

Fin sympa mais qui ne m'a pas vraiment surpris après la remarque de Ninki dans le tome 2. J'avoue être un peu restée sur ma fin même si l'histoire est sympa il manque un petit quelque chose.

Afficher en entier
Bronze

Un roman dans un contexte de paranormal satisfaisant à lire , Rosie est une jeune veuve qui traque des fantômes à ses heures perdues, elle rencontre le jour du 10e de l’anniversaire de la mort de son mari , Devlin Spoiler(cliquez pour révéler)ou plutôt Payton mais ça on l’apprend dans la suite du livre qui, ayant fait tombé son bouquet de fleur maintenant ruiné, bénéficie gracieusement de la moitié de celui de Rosie, et ensuite elle se sauve !

Une romance facile, quelques discrètes révélations, pas le meilleur livre de Jennifer L Armentrout mais agréable tour de même . Voilà un livre qui clôture le trio

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce troisième tome qui est largement au-dessus des deux premiers. J'ai eu du mal à le lâcher. Rosie et Devlin sont un couple explosif qui proposent une très belle romance. Le seul bémol se trouve dans le dénouement qui est vraimentt bon en terme de vitesse mais qui comporte énormément d'éléments abracadabrantesques !

Ça n'a pas gâché mon plaisir !

Bref, un troisième tome que je vous conseille vivement.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Or

Cette série est incroyable, nous fait vibrer à travers tous les secrets et retournements de situation, elle nous tient en haleine. Je n'ai pas pu lâcher ces livres avant de connaitre le fin mot de l'histoire, et je n'ai pas été déçue. Un dernier bouquin sur la vie tranquille, ou une petite nouvelle ne serait pas de refus !

Afficher en entier
Diamant

Mon intuition ne m'a pas fait défaut pour cette série, Devlin m'a subjugué ! Ce troisième tome m'a brisé le coeur nom d'un petit fantôme ! (Jeu de mot lié à la malédiction des De Vincent ?). Si Devlin nous a parut comme un vrai arrogant qui ne mérite qu'une gifle avec un élan de dingue, et bien là pour le coup, j'ai remballé ma colère fissa. Rosie, l'héroïne au féminin de se roman, est une belle personne que j'aurais adoré connaître. Hormis son hobbies pour le paranormal (et ses étoiles fluorescentes collées au plafond ?), elle a un vécu qui touche notre sensibilité et une répartie qui ne ménage pas son adversaire. Un sacré mélange entre le feu et la glace, et une intrigue renversante !

Afficher en entier

Dates de sortie

Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

  • France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Moonlight Scandals (De Vincent #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 337
Commentaires 64
Extraits 14
Evaluations 146
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode