Livres
504 924
Membres
512 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos âmes tourmentées



Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Résumé

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 696 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai aimé mais sans plus...

~

Trop de thèmes lancés et pas assez développés ensuite à mon goût niveau émotions et psychologie des personnages pour de la lecture adulte.

~

Si ça avait été classé en young adult lycéen j’aurai eu un gros coup de coeur, car pour moi les persos agissaient comme si ils étaient encore au lycée.

J’avais l’impression de suivre des 16-17 ans alors qu’ils en avaient plus de 20 (voir 25)... j’ai fixé la dessus.

~

Chacun a des ressentis différents, dommage pour moi j’en attendais davantage d’une lecture adulte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-05-24T10:58:18+02:00
Diamant

mais quel talent, quelle imagination, quel don, si je peux dire, qu’à

Morgane Moncomble pour écrire un tel livre ! Les mots s’enchaînent et sont choisis à la perfection. Elle mène son livre du début à la fin d’une main de maître. Pour tout vous dire, j’ai lu une partie du roman en apnée tellement ça me tenait au tripes !

Il faut reconnaître que cette lecture est psychologiquement très difficile, et, à mon avis, elle ne s’adresse pas à tout le monde. Si vous prévoyez de vous procurer ce livre, préparez-vous, parce que certains passages sont vraiment très difficiles, et profondément touchants.

J’attend patiemment le prochain livre de cette auteure incroyable, et j’espère qu’il sera tout aussi bon que celui-ci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellie38 2020-05-24T00:30:06+02:00
Or

J'ai adoré! Sujet difficile mais qui est amené avec habileté. Très émouvant, poignant, parfois révoltant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haianna 2020-05-20T14:53:18+02:00
Diamant

J'ai adoré! Les personnages sont super et l'histoire est certes triste mais magnifique. J'ai un peu pleuré vers la fin du livre car il se passe beaucoup de choses vraiment triste.. Mais ce livre était génial! Je vous le conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melissa-60 2020-05-14T04:23:27+02:00
Diamant

Wow! un gros coup de poignard au coeur. C'est mon roman préféré à vie je croit. C'est la première fois qu'un roman m'a bouleversé de la sorte. Je l'ai lu en ebook et je compte bien me le procurer en papier dans les prochains jours. Ce livre est une énooooorme pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:38:13+02:00
Diamant

J'étais tellement impatiente qu'il sorte alors aussitôt sorti, aussitôt lu. Et wow.

Ce roman a été une grosse claque. L'auteure aborde des sujets forts, durs avec tellement de justesse que l'on est obligé d'être touché(e).

Les personnages de cette histoire sont attachants. Azalée est une femme forte et courageuse malgré tout ce qu'elle a vécu. Je l'ai adoré dès les premières pages et son histoire m'a énormément émue. Eden, quant à lui, est un amour et ce bien que la vie ne l'aie pas épargné non plus.

Leur relation est grave cute et belle. J'ai adoré les voir se dévoiler l'un à l'autre et tomber un peu plus amoureux à chaque page.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais bordel c'était génial. Je vous recommande tellement cette auteure. Chacun de ses livres a été un coup de coeur.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver la part de féminisme que l'auteure met dans chacun de ses personnages féminins. Dans NÂT, elle est plus présente et j'ai adoré. Je trouve que c'est important aujourd'hui de parler de tout ça et je ne comprends pas le négatif qu'il peut y avoir autour du terme "féminisme". Il n'y a rien de mauvais à vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes.

Encore une fois c'est un roman bouleversant qu'à écrit Morgane Moncomble et juste merci. ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2020-05-11T15:42:38+02:00
Lu aussi

Je vais essayer de choisir mes mots au mieux car j'ai décidé de m'offrir ce livre pour mon 22ème anniversaire et j'ai été déçue.

Je me définie féministe et j'essaie de mettre plus de mots sur cette partie de moi que juste de l'émotion et quelque chose qui irait de soi. Quoi de mieux que de lire des livres à priori féministe et s'il y'a en plus de la romance, pourquoi pas ? c'est mon genre de livre principal. ET là FUT MON ERREUR: je voulais un livre féministe avec un fond d'amour mais là il s'agit d'un livre d'amour sur un fond de féminisme.

Comme déjà évoqué plusieurs fois, l'auteure a abordé beaucoup de sujets très pertinents, mais juste pour ne pas les développer, ce qui est très frustrant. C'était du féminisme bon marché pour moi.

Concernant la romance, je ne veux pas juger les réactions et la manière d'être d'Azalea car ça serait très mal placé. Chacun avec sa manière de réagir aux traumatismes et il faut que *NOUS* travaillons tous sur le fait qu'une victime ne réagit pas comme nous pensons qu'elle doit réagir et c'est comme ça.

Au delà de ça, il y'a des choses dites qui sont intéressantes mais qui ne sauve pas le tout.En effet, sur la fin, j'ai eu du mal à continuer ma lecture, je sautais des pages entières. Bref, le livre en soit se laisse bien lire mais je trouve qu'il n'y avait vraiment pas de quoi battre la prairie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vici2018 2020-05-09T17:05:02+02:00
Or

Une histoire magnifique avec des messages très important ! Un livre engagé que je recommande fortement !

Afficher en entier
Or

J'avais hâte de le lire, vu tous les commentaires...

Ce roman et époustouflant, il m'a bouleversée ... les sujets abordés sont durs et tellement d'actualité.

Sans oublier la belle histoire d'amour entre Azalée et Eden?. Les deux âmes tourmentées...

Il est terriblement réaliste ...

Je me suis vraiment attaché au personnage ... et tout a basculé pour moi ou chapitre 34 ? un ascenseur émotionnel ...

J'ai adoré le fait qu'on ait un avertissement en début de roman et la page avec tous les numéros utiles.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne romance avec des sujets assez sérieux, cependant la première partie du livre est assez lente. Il y a de belles scènes, mais aussi des passages où je n'ai absolument pas compris l'attitude des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-05-07T16:34:40+02:00
Diamant

Oh. Mon. Dieu.

Un roman époustouflant, émouvant, touchant... merveilleux.

Je n'en reviens toujours pas. C'est... wow. Je l'avais beaucoup vu tourné sur instagram, et il me tentait, mais ce n'était pas mon style de lecture : je suis plus magie, surnaturel,..., et puis je me suis lancée sur un coup de tête. Je m'attendais à aimer, vu l'engouement de ce livre, mais sans plus, et je me méfiais même, car il y a plusieurs fois où j'attendais trop des livres qui m'ont déçus. Mais alors lui, c'est tout le contraire...

L'auteure aborde des sujets assez sensibles et douloureux, et je l'en remercie, car pas beaucoup de monde n'en parle, mais il faut bien que quelqu'un le fasse ; et elle a prit ce rôle.

J'aime beaucoup le personnage d'Azalée, qui trouve des répliques à tout, ainsi que son tempérament et son caractère, mais au fond, on sait que ça ne va pas, et son nouveau voisin, Eden, et le seul à le remarquer.

Alors il se met le défi de trouver ce qu'elle cache, et je l'en remercie. Même si ce n'est qu'une histoire, qu'un personnage, je l'en remercie. Il n'a pas pu la sauver complètement, mais il l'a aidée, et c'est déjà beaucoup.

Lui aussi à eu une enfance assez difficile, et il se livre plus facilement qu'elle. Pourtant, leur histoire n'est pas la même chose, mais c'est tout aussi douloureux.

Ce livre est une leçon, une morale. Il faut arrêter de faire tourner des rumeurs sur des personnes, car cela peut provoquer quelque chose de très grave : la mort. Le collège et le lycée sont une étape difficile à passer, et il faut survivre, car c'est généralement ici que tout commence.

"Cette fille est grosse", "ce n'est pas elle qui n'a pas de parents ?", "elle change de mec tous les deux jours", et je passe plein d'expressions comme celles-ci, ce sont des choses qui peuvent heurter les personnes, des choses que l'on aimerait pas entendre sur nous. Et pourtant, des personnes subissent cela, et il faut que ça cesse. Ce qui n'en sont pas les fautifs ne réagissent pas, généralement de peur de représailles, mais il faut un parler. Il le faut, c'est là une question de vie et de morts : beaucoup d'adolescents se suicident à cause des rumeurs sur eux.

Tout cela pour dire un grand merci à cette auteure, pour ce merveilleux livre qu'elle a écrit. Ce n'est pas facile de lire un livre tel que celui-là, mais ce n'est pas facile non plus à écrire, et pourtant il faut que de tels livres existent, c'est important, pour faire passer un message.

Aussi, tous les sujets traités sont importants : le féminisme, le harcèlement moral et physique, ...

Je conseille vraiment ce livre à toutes les personnes, il faut, je dis bien il faut, que ce livre soit lu par beaucoup plus de monde. Qu'il soit plus connu.

Encore merci, Morgane Moncomble.

Afficher en entier

Date de sortie

Nos âmes tourmentées

  • France : 2019-10-10 (Français)

Activité récente

Ellie38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T00:28:34+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 696
Commentaires 142
Extraits 68
Evaluations 304
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode