Livres
512 303
Membres
523 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée



Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

Résumé

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 565 lecteurs

Extrait

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lorenes 2020-07-09T09:33:59+02:00
Diamant

Trop addictif comme livre ,à peine le tome 1 fini,j'ai acheté le tome 2 .

J'ai un petit faible pour T-rex ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmacaron 2020-07-08T21:44:31+02:00
Or

Juste addictif,

Un univers géniale,

Nora un personnage principale avec du répondant et badasse,

Enfin bref je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-07-06T11:56:28+02:00
Bronze

j'ai acheté ce livre pendant le confinement et un peu par défaut mais au final ce fut une lecture agréable.

On s'attache facilement aux personnages qui sont tous tellement différent et avec une personnalité atypique que perso j'adore.

Petit coup de coeur pour le personnage de Parker et je pense que c'est pour en savoir plus sur lui et sur les péripéties de Nora que je lirais la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parcker 2020-07-05T18:40:25+02:00
Diamant

Superbe! Je ne m'attendais pas à ça! Le couple qui est sous le pseudonyme de Jackie May à réussi à me faire adoré une histoire qui aurais pu me facilement me désintéresser. Je m'explique : Tout au long de l'histoire on suit Nora, qui elle attire beaucoup les hommes. Mais genre, vraiment beaucoup. C'est pour cela qu'elle croit qu'elle est maudite. Pourtant à cause de son pouvoir, elle refuse tout contact physique et relation qu'elle qu'elle soit. Elle aurait pu nié cette curieuse attirance que les hommes ont pour elles et être simplement aveugle (comme plusieurs avant elle dans ce type de livre), mais non elle assume et on la comprend. Car elle a tout de même de l'attirance pour certaine de ses personnes (elle n'est pas infaillible) mais elle reste tout de même accroché à ces principes jusqu'au bout et c'est ça que j'ai apprécié dans ce premier tome. Et pour une fois il y a tellement d'homme et de pretendants que je sais pas trop avec qui elle va sortir au final (si même elle fini par sortir avec quelqu'un). C'est dire à qu'elle point l'écriture est originale!

Ensuite j'ai vraiment apprécié les personnages en générale. Ils ont tous des personnalités bien défini et ne sont pas pour autant effacé même s'ils n'apparaissent pas souvent (comme Ren et le guérisseur par exemple (je ne me souviens plus de son nom)). J'ai même apprécié Henry et le fait qu'il soit toujours égale à lui même et toujours autant ensorcelé par Nora (Et toujours aussi con). Il n'a pas changé miraculeusement et ses réactions après coup sont très plausible, réaliste.

Bref, l'écriture est géniale, j'ai hâte de voir à qu'elle espèce appartient Nick et ce qu'est Nora finalement. Enfin, j'ai très hâte de me procurer la série en entier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-07-05T10:21:15+02:00
Diamant

J’ai adoré cette lecture. C’est amusant et surtout les personnages sont attachants. Vive le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anbxll 2020-06-08T13:23:50+02:00

J’ai bien aimé les livre, l’enquête est bien ficelé et les personnages sont en soit assez intéressant. Mais je dirais que le livre est niais, assez fleur bleu. En soit ce n’est pas un problème mais ça manque un peu de naturel. L’intrigue du livre est intéressante mais les personnages ne sont pas clichés enfin si un peu, mais ils sont presque dans le monde des bisounours si je peux me permettre. Je vais bien sûr lire la suite. Seulement si avoir des personnages trop niais « la vie est belle » /« je te rencontre seulement aujourd’hui mais tu es déjà mon meilleur ami » vous dérange je ne le conseille pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2020-06-05T16:51:39+02:00
Bronze

Une lecture agréable mais sans plus. J'aurais bien plus appréciée l'histoire si tout les personnages n'étaient pas aussi clichés. Le maître vampire implacable, le troll musclé et possessif, la succube séduisante et accro au shopping, le copain gay avec qui on a des fous rires, le meilleur ami timide qui assume pas sa force, l'héroïne torturée, etc… Mis à part ce pépin ;-) , l'intrigue est intéressante. Je lirai la suite pour en apprendre plus sur Nora. Peu être a-t-elle du sang de sirène dans les veines ? Qui sais ? Un moment il parle du territoire d'une sirène maléfique alors j'ai quelques soupesons. Et j'espère vraiment en croisant les doigts que les caractères des personnages vont changer car se serait dommage de rester dans une histoire stéréotypée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LetiLeti 2020-06-01T13:32:19+02:00
Or

Un très bon premier tome, j'aime énormément l'univers.

Les personnages ont tous leurs côtés attachant (ou presque xD), les questions qu'on se pose sur Nora, sûr les choix futures qu'elle fera nous accroche tellement à l’histoire !

La suite promet beaucoup de choses que j'ai hâte de lire le deuxième tome, en espérant avoir des réponses à toutes mes interrogations !!!

Afficher en entier
Bronze

Sans être un véritable coup de coeur j'ai tout de même bien apprécié ce premier tome. Nora est une héroïne au passé difficile forte et courageuse. J'aime tout particulièrement son caractère et son humour ! Les autres personnages qui viennent l'entourer sont tous terriblement attachants à leur manière ! Ma préférence allant à Terrance, alias T-rex, qui est tout aussi touchant qu'attachant. Son côté papa ours protecteur me fait fondre ! Oliver est de son côté un vrai petit chou à la crème ! Nick m'intrigue autant qu'il m'amuse et Parcker... je ne sais pas encore quoi en penser très exactement mais pour l'instant je l'aime bien aussi ! J'ai hâte de retrouver toute cette petite bande dans le prochain tome dans lequel, j'en n'en doute pas, Pépin saura s'attirer de nouveaux pépins ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abbygael 2020-05-13T20:52:28+02:00
Diamant

très bon, et on ne se doute pas du tout de ce qui va se passer pour l'héroïne, les personnages sont charmant et on peut avoir nos préférés sans soucis

Afficher en entier

Date de sortie

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

clamile l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T11:32:29+02:00

Titres alternatifs

  • Don't Rush Me (Nora Jacobs, #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 565
Commentaires 81
Extraits 10
Evaluations 221
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode