Livres
514 792
Membres
527 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle



Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Résumé

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 582 lecteurs

Extrait

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

Afficher en entier
Bronze

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Sachez avant tout que Noirs Démons m'a sortie de ma panne de lecture ! Quand je pensais trouver un livre qui me convenait, j'avais une envie de lire un autre pendant ma lecture mais là, non ! Du tout !

Je connais Suzanne Wright grâce à sa série la meute du Phénix que j'ai commencé alors en voyant l'histoire de Alter ego dans le résumé, j'avoue avoir eu une appréhension en me disant que ce serait comme les âmes sœurs de la meute du Phénix. Et bien non, malgré une petite similitude du point de vue attache entre les personnages, c'est en tout point différent.

Après avoir dépasser cette appréhension, j'ai directement plongé dans la lecture.

Nous suivons donc Harper Wallis, démone d'un clan mineur. Harper a un tempérament bien à elle, un tempérament de feu. Elle ne se laisse pas faire, ne se laisse pas dicté sa conduite et à une franchise à toute épreuve.

J'ai aimer la découvrir. Sous ce feu ardent se cache une femme douce et loyale, qui ses propres craintes qu'elle trouve «basique», sa rencontre avec Knox Thorne lui fera comprendre peu à peu qu'elle a le droit de s'attacher au gens et ce sans que ses craintes ne vienne la freiner dans le processus de se lié à quelqu'un.

Harper subira plusieurs attaques mais sont-elles liées à son nouveau statut d'alter ego de Knox ou a elle personnellement ?

Parce que être l'alter ego du démon le plus puissant à des avantages mais pas que...

Elle ne se démontera pas face à Knox. Elle ne lui laissera pas toute autorité sur elle et osera lui dire non quand il le faut, lui fera comprendre que même si il est tout puissant elle s'en fout éperdument et vivra vie telle qu'elle entend même si Thorne ne sera pas toujours d'accord avec elle.

Harper n'a pas eu une enfance des plus idyllique mais c'est ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Knox Thorne est le démon le plus puissant dont la nature démoniaque reste un vrai mystère pour tout le monde sauf pour ses sentinelles. Knox est sur de lui, n'obéit à personne et sa puissance effraye beaucoup de monde (je ne le mettrai jamais en colère ça c'est sur). Il n'a aucune attache excepter ses sentinelles qu'il a connu jeune alors trouver son alter ego ? Pour lui aucune utilité vu qu'il a le contrôle sur son démon et qu'il est déjà assez puissant à lui seul. Mais Harper changera tout. La monotonie qu'il commençait a ressentir dans sa vie va volée en éclat dés sa rencontre avec celle qui est son alter ego. Son démon et lui trouveront en Harper un défi de taille. Avec ses réactions imprévues, elle les prendra de court et les étonnera souvent.

En trouvant son alter ego, Knox trouvera aussi sa faiblesse car avant Harper, il n'avait peur de rien. Maintenant il a peur mais pas pour lui loin de là, il a peur pour elle, qu'il lui arrive malheur surtout par sa faute. A ses côtés, il apprendra a exprimer ses sentiments choses qu'il ne faisait pas avant.

Tout du long, la question qui m'a obnubiler pendant ma lecture était «quel est sa nature démoniaque ?» et à un moment, au vu du nombre de page qu'il me restait à lire (une centaine) je me suis dit qu'on ne l'apprendrait pas dans ce tome mais dans un autre... J'avais tord ! Tout ce que je peux dire c'est que Suzanne Wright ne fait pas dans la demie mesure avec ses démons, loin de là.

L'intrigue du tome se concentre sur les attaques que subit Harper mais pas que.

L'autrice aborde un côté politique. Et si la manière dont les démons étaient diriger ne convenait plus à tout le monde ? Certains feront entendre leurs voix pour un nouveau pouvoir... Mais le changement n'est pas toujours bon comme le rappeleront d'autres Grands Maître. Je ne suis pas très politique mais la politique démoniaque et le point vu de tous à ce sujet m'a beaucoup interessée.

Je n'ai pas adoré que Harper et Knox mais aussi les personnages secondaires. Les amies de Harper.

Khloë qui est aussi sa cousine et qui se met dans des situations pas possible. Devon amie et collègue de travail, j'ai adoré ses taquineries vis-à-vis de Tanner ! Ils m'ont bien fait rire ces deux-là. Raini, démone qui n'aime pas attiré l'attention sur elle malgré sa nature qui veut tout le contraire.

Les sentinelles de Knox, au nombre de quatres sont aussi intriguant.

Levi, garde du corps de Knox, qui adore le combat.

Tanner, devenu garde du corps de Harper. Pour certaine raison, il adore chercher Devon. De vrai chien et chat !

Keenan, celui qui aime un peu trop l'alcool mais ça n'empêche pas de faire de l'excellent travail. La sentinelle qui m'intrigue le plus...Derrière son comportement, je suis sur qu'il cache un lourd passé.

Larkin, la femme du groupe. J'aime beaucoup sa nature démoniaque (j’espère qu'on aura droit à un tome sur elle, les autres en auront un, pourquoi pas elle ?)

La plume de l'autrice est un peu différente que dans la meute du Phénix, celle-ci utilise parfois du langage soutenu, que j'avais d'abord pris pour des fautes mais des amies m'ont appris que c'était du langage soutenu en fait. Ça m'a un peu déstabilisé au début, je me suis sincèrement dit que ça allait un peu gâché ma lecture mais non et puis il suffit d'aller voir la signification sur internet et en revoyant le mot ou l'expression plus tard dans le livre, on sait ce qu'il veut dire.

Ce point que je prenais pour une futur contrainte dans ma lecture est à la fin devenu un plus. Il a enrichi mon vocabulaire. Je suis donc ressorti de cette lecture avec un nouveau bagage linguistique.

Deux petits points négatifs serait la coquille sur laquelle je suis tomber pour un des prénoms des personnages ou encore un oubli de mot dans une phrase.

Sans parler du mot «buter», il y a des synonymes pour ce mot comme tuer par exemple, intervertir entre les deux aurait été une bonne idée.

Malgré ça, ça été un gros coups de cœur, je ne me suis lassé à aucun moment. J'ai plusieurs fois éclaté de rire pendant ma lecture, j'ai pesté contre des personnages et à la fin j'ai même voulu secouer comme un prunier Knox en mode «Dit nous ta nature ! Crache le morceau ! Accouche !» tellement ça m'intriguait et que je n'étais pas persuadé d'avoir la révélation dans le tome 1.

J'ai veillé tard pour ce livre...

Pour ma grande joie, je suis à jour dans les tomes niveau de leur parution du coup, j'ai jusqu'au tome 5. Il est donc facile de deviner ma prochaine lecture...

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé les personnages , les différents démons dont certains sont peu citer dans ce genre de livre ( sphinx , chat des enfers ) et d'autres qui vont surement suivre .

Les clans bien mélangé , un ordre de puissance ( grand maitre ) qui a l'air de bien fonctionner (pas pour tous ) .

Même si le démons au centre de se livre est super balèze , c'est la démone Harper que l'on suit tout du long grâce au fait qu'elle a de multiples facettes , ont crois savoir qui elle es mais avons nous toutes les informations ?

Seul bémol , les répétitions de phrase surtout au moments de tendre câlins (ou pas ) .

Je met bien sûr le tome 2 dans mes envies , voir si mes penser sur la suite se réalise !

Pour ce qui est des critiques que j'ai lu surtout sur Knox et même sur Harper , je ne les comprend pas , premièrement ce sont des démons , donc logique qu'ils ne fonctionnes pas comme de simple petit humain , et même dans la réalité quand ont trouve sont Amour ont devient Bisounours , cela s'appel des concessions et je pense qu'ils en font tout les deux .

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé la Meute du Phénix et la Meute Mercure alors j'ai essayé de retrouver un peu de cette univers dans Noirs Désirs...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers notamment parce qu'au début, je ne comprenais pas trop les subtilités sur le lien entre deux "alter ego". Néanmoins, j'ai beaucoup aimé parce qu'on retrouve des similarités avec les deux séries que j'ai évoqué au début : on est plongé dans un univers où il est question de démons, d'enfer (et non de métamorphes) et de quête de pouvoir ! J'ai trouvé le personnage d'Harper très intéressant dans la mesure où elle est vraiment imprévisible (un peu comme Taryn...) et puis en ce qui concerne Knox, on retrouve des points communs avec Trey même s'ils restent différents.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis déçue, l’histoire tourne en rond jusqu’à la fin. Si je devait en faire un résumé des actes principaux ce serait : sexe, « mienne », attaque, sexe sexe sexe, mienne mienne, sexe, mienne, attaque. Bref rien de bien glorieux et distrayant.

L’action est pauvre, j’attendais que ça bouge vraiment mais rien donc grosse déception. Les personnages sont pas n’ont plus extraordinaires ce qui n’a pas aidé.

Je suis pas sure de lire la suite, je n’ai vraiment pas été transporté.

Afficher en entier

Énorme déception.

L’histoire en elle même est originale mais ce qui pour moi a tout gâché et le personnage de Knox .

J’ai beaucoup eu du mal avec ce personnage notamment avec son caractère qui m’a rebuté. Quand à Harper elle est censée avoir du caractère mais je n’aie pas trouvé qu’elle en avait. Les personnages ne sont pas attachants . Je suis désolée mais je n’aie pas réussi à le terminer car cela m’avait vraiment gonflé.

Afficher en entier

Bon une histoire qui sort du lot, j'aime bien le fond de l'histoire. Un bon moment à passé bien-sûr. Chacun ces goûts.

Afficher en entier
Argent

Je dois certainement remercier les rares avis positifs bien construits qui m'ont poussés à ouvrir ce livre.

Dans cette lecture, nous sommes dans un univers de démons où ils ont tous leur particularité en fonction de leur espèce. Alors il faut bien s'attendre à certaine particularité. Cependant, je suis loin d'y voir l'irrespect ou la manipulation dont s'insurge de nombreux lecteurs. Knox est même plutôt tout l'inverse envers Harper. Elle fait ses choix et ils ne lui imposent rien, bien sûr ils usent de toutes ses capacités démoniaques pour la convaincre et non pas la forcer. C'est quand même bien différent.

La personnalité des personnages est plutôt cohérente du début à la fin, contrairement à ce qui a pu être dit, après on aime ou on aime pas, l'héroïne reste fidèle à elle-même.

Le plus gros défaut du livre, c'est certainement les répétitions qu'on trouve à chaque scènes de sexe. Clairement, on en lit une, on les a presque toutes lues. Heureusement, malgré leur nombre, ça reste des passages assez rapides.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'était une bonne lecture et je vais lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pour ce livre j'ai du me forcer à le terminer. Je l'ai commencé début mai et vraiment j'ai pas aimé du tout. ils réunit tout ce que j'aime pas.

C'est trop rapide vraiment tout ce passe d'un coup et ça m'énerve bcp, parce qu'on a pas le temps d'assimiler les informations.

Harper se dit forte et indépendante, mais qd elle rencontre Konx elle devient bisounours.

Knox, il est un peu trooop connard pour moi. Il fait trop l'homme des cavernes le tu es miennes nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Et c'est trop niais pour moi vraiment.

Quand je l'ai lu, j'ai été très agacée par tous les clichées qu'il contenait.

Afficher en entier
Or

Et bien moi j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment !

Je ne comprends pas les critiques si virulentes contre ce livre… Et je ne peux que conseiller aux lectrices curieuses de se faire leur propre avis et de tenter le coup.

Oui le héros a un caractère assez dominant (quoi de plus logique quand on sait à quelle espèce de démon il appartient) mais en aucun cas il ne maltraite Harper ! Ouais il aime dominer au lit surtout. Mais sorti de ça, il ne lui manque pas de respect. Bien au contraire, il est amusé et intrigué par les réparties d'Harper. Il accepte qu'elle ne dise pas "oui" à tout et je pourrais citer de nombreux exemples. Désolé mais j'ai trouvé Knox bien plus supportable et agréable qu'un certain casse-pieds de Christian Grey totalement invivable et maniaque du contrôle… Donc je trouve les critiques très injustifiées contre Knox.

Même chose pour Harper. J'ai vu que des gens disaient qu'elle se transformait en soumise au bout de quelques pages. Euh… ah bon ? A-t-on lu le même livre ? Elle fait des concessions mais en aucun cas elle ne devient une soumise nunuche ! D'ailleurs elle oblige Knox à faire des compromis également. Elle ne lui cède pas illico presto et elle n'hésite pas à lui dire sa façon de penser. Bref, j'ai trouvé Harper sympathique et je ne comprends pas non plus ce qu'on lui reproche.

Pour ceux qui ont lu et aimé La Meute du Phénix, on retrouve une structure similaire et de nombreux points communs: un héros puissant qui effraie ses semblables, le contexte d'âme sœur qui ici est appelé alter ego, une héroïne forte et insoumise et avec une sorte "d'anomalie" par rapport à son espèce etc Toutefois ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'histoire se lit aisément. J'ai même trouvé qu'il y avait beaucoup moins de vulgarités que dans La Meute du Phénix et que le héros traitait mieux l'héroïne également. Un gros point positif donc.

L'univers des démons est intéressant: on croise des démons elfes, sphinx, chiens des enfers etc Chaque race a des caractéristiques physiques et mentales spécifiques.

En conclusion: Une lecture détente très sympa. Moi qui ai tendance à réagir vivement face à la soumission des femmes ou aux mauvais traitements représentés dans les films, livres et autres supports, je n'ai absolument pas eu ce sentiment dans ce bouquin. L'héroïne se respecte et j'estime que Knox ne la maltraite pas. Même si j'avais beaucoup aimé le 1er tome de La Meute du Phénix, j'avais été exaspérée par l'excès de vulgarité et de scènes de sexe. Et dans Noirs démons, cet aspect est beaucoup plus modéré. Je lirais donc la suite avec curiosité et plaisir.

Afficher en entier
Argent

Un très bon premier tome que j'ai apprécié. Contrairement à beaucoup de commentaire je j'ai vu passé, la possessivité de Knox ne m'a pas dérangé plus que ça, il me semble que c'est un trait de caractère qui colle au personnage mais aussi à la race des démons. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Activité récente

Hoogu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T16:23:50+02:00

Titres alternatifs

  • Burn (Dark in You, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 2582
Commentaires 291
Extraits 70
Evaluations 899
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode