Livres
504 924
Membres
512 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

No tears for you



Description ajoutée par CassieBooks 2020-03-03T22:42:34+01:00

Résumé

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 225 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2020-04-17T23:19:51+02:00

NOTE DE LA BARRE CHOCOLATÉ

Plus. Beau. Jour. De. Ma. Vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Arshlam 2020-05-16T14:25:35+02:00
Diamant

J'ai adoré ce petit grain de folie de l'auteure.

Merci à elle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloLML 2020-05-11T17:56:18+02:00
Or

Lors d’un bal à New York Rory pense rêver lorsqu’elle revoit Mal, jeune homme rencontré huit ans plus tôt en Ireland. À l’époque elle cherchait des réponses quant à son père et sa famille, cela l’a amené sur la route de cet artiste de rue. Ils ont vécu vingt-quatre heures d’une intensité fulgurante avant d’être obligé de se quitter non sans engager une certaine promesse.

Ces retrouvailles ne se passent pas comme ils l’entendaient à l’époque, Rory est déstabilisée et en couple maintenant, Mal, lui est d’une froideur hivernale, envolée l’insouciance de la jeunesse.

J’ai particulièrement apprécié leur rencontre, je l’ai même envié même si elle est éphémère, cette unique nuit tellement pleine de sensualité, de sentiments inavoués, de connexion, de discussions, de musicalité.

Au final, ceux sont ces toutes premières vingt-quatre heures passées ensemble qui vont tracer leur avenir.

Que se passe-t-il quand vous brisez une promesse ?

Que la trahison et le mensonge se mêlent de la partie ?

Comment faire la part des choses ?

Les mensonges sont-ils acceptables si c’est pour accéder au bonheur ?

Vous êtes prévenus tous les personnages ont un secret plus ou moins important, personne n’est épargnée par le mensonge.

TOUS les coups sont permis.

Cette histoire qui oscille entre présent et passé est rythmée par plusieurs révélations, j’ai été écœurée, choquée, triste, pleine d’espoir.

J’ai fondu pour notre duo principal, Rory est d’une sensibilité et en même temps d’une force incroyable, Mal a cet aura qui vous attire tel un papillon vers la flamme quitte à vous brûler les ailes.

« Trouve celui que tu aimes et laisse-le te tuer »

Cette phrase de l’auteure est très représentative de cette histoire.

Ce livre a une vraie touche d’originalité avec des points de vue extérieurs sous forme de notes où chacun y va de son anecdote, on passe de la serviette (oui oui elle pense aussi), à tous les personnages secondaires sans omettre la vache et la barre chocolatée qui ne manquent pas de comique.

L.J. s’est octroyée le droit de faire des choses complètement barrées sur cette histoire, que ce soit une mise en scène, une punchline, un point de vue originale, j’ai été ahurie, surprise mais ça marche, j’en ai ri. La meilleure de toutes, je ne regarderai plus jamais de la même façon cette fameuse sucrerie.

Vous recherchez une histoire avec des sentiments puissants bons comme mauvais, du stratège, de la trahison, de l’originalité, de la sensualité, alors n’attendez plus découvrez Rory et Mal, plaisir garanti !

Merci à Harlequin pour sa confiance, à LJ Shen pour cet agréable moment ♥️

#NoTearsforYou obtenu via #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-05-10T10:25:20+02:00
Or

Ce livre m'a fait monter la tension

1er bon point de ce livre la double vu.

Plusieurs fois les situations m'ont énervé d'où la monté de tension mais j'ai adoré ce livre du début à la fin malgré tout.

J'aime beaucoup la rencontre entre Rory et Mal.

Par contre sa demi sœur Kathleen est folle.

Après leur pacte on passe à 8 ans plus tard.

Et là le chapitre de Mal fait mal c'est le cas de le dire.

ET OH MY GOD!!! Il annonce qu'il est marié à Kathleen. Et apparemment il en veut beaucoup à Rory.

Je pense à ce stade qu'il a était manipulé par Kat et qu'il va faire du mal à Rory mais qu'il va déchanter quand il va savoir la vérité.

J'avais raison pour la manipulation mais pas que de Kat. Et quand Mal réalise enfin il se sent comme un c-on.

La scène où il se tape 1 meuf c'est vache pour elle.

Il est vraiment cruel.

Puis Rory découvre que Mal a menti en quelque sorte.

Avec les chaps de Mal du passé on découvre comment tout s'est passé entre lui et Kat. Il fallait se douter que coucher sans protection aurait des conséquences. Franchement je suis trop verte.

Si j'étais Rory je crois que je ne pourrais pas passer sur tout ça. Même si pendant des années je me suis languis de lui...C'est vraiment dur à accepter tout ça.

Il y a aussi toute une intrigue autour de sa cicatrice.

Quand elle sait enfin tout elle décide de partir mais Mal arrive à la convaincre de discuter.

Je trouve cette histoire belle mais en même temps trop dégouter de ce qui s'est passé à cause de personne malfaisante.

Après l'histoire est comme ça.

J'ai aimé l'épilogue 1an après et aussi celui 15 ans après.

J'ai adoré les notes comme celle de la serviette, de Jeff, celle de la mère de Rory était touchante et celle de Ashton bouleversante.

Beaucoup de surprise dans ce livre alors lisez pour tout savoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morticia1805 2020-05-09T22:37:54+02:00
Diamant

Un super livre, une manière d'écrire qui vous emporte j'ai pratiquement lu ce livre d'une traite tellement il est addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-05-09T08:50:24+02:00
Or

Fan de LJ Shen, je ne pouvais pas passer à coté, j'avais les Sinner dans ma liste d'or !

et quelle surprise, mais c'est tellement différent, et pourtant tellement prenant et partitionnant et que dire des points de vues des différents personnages et objets (oui vous avez bien lu !) voici donc une pépite pour ma bibliothèque d'or !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2020-05-07T16:11:46+02:00
Lu aussi

L. J. Shen est très certainement une des seules auteurs, de romance contemporaine, qui me fascine par son originalité, son audace et sa capacité à se montrer irrévérencieuse. Elle a une manière très radicale de se renouveler de livre en livre, tout en maintenant un cap dans sa ligne d’écriture et tout en restant à bonnes distances de ses pairs. Elle parvient à me surprendre et m’entraîne dans un maelstrom de questions existentielles... quand je m’oublie et que j’ai une seconde, ou deux, de compassion pour ses héros.

À la différence des autres titres de l’auteur, celui-ci ne m’a pas emballée. Bien que j’ai trouvé l’entrée en matière captivante, le soufflé est vite retombé avec une centaine de pages plates et ennuyante. Concrètement, c’est une histoire complexe, faite de petits et de grands malentendus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jobilette 2020-05-06T19:55:03+02:00
Argent

Très bon moment de lecture

Une romance agréable et un style plein d’humour

Des personnages qui auraient pu être un poil plus fouillés mais bien gérés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2020-05-01T11:04:05+02:00
Lu aussi

Une romance agréable, un peu simplette sur les bords, et qui ne sort pas vraiment des clichés mais qui fait le job de permettre un dépaysement au fil des pages.

Ce n'est pas ma préférée de l'auteure mais bon cela se lit très vite et sans prise de tête. Je la conseille donc entre-deux lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-04-30T13:43:45+02:00
Argent

Rory est photographe, elle adore les vêtements gothiques et ne cesse de penser à ce jeune homme qu'elle a connu il y a dix ans. Alors qu'elle avait 18 ans, elle est partie retrouver son père, malheureusement décédé en Irlande. C'est là-bas qu'elle a rencontré Mal, un musicien de rue qui vit au jour le jour. Entre les deux c'est une histoire banale de peu de temps où le coeur a décidé de ne pas rester sur le bord de la route. Rory doit repartir chez sa mère, faire ses études, Malachy Doherty ne veut pas partir de chez lui. Il aime son pays, sa vie de bohème. Avant de partir ils vont signer un contrat sur une serviette en papier. S'ils se retrouvent un jour, sans que l'un des deux ne cherche l'autre, alors ils seront obligés de tout lâcher et de se marier, ensemble bien entendu.

Cela peut prêter à sourire, deux jeunes qui se promettent une telle chose, pourtant lorsqu'ils vont se retrouver dix ans plus tard dans une soirée, la donne a changé. Mal semble avoir changé, ce qui est logique, mais dans le mauvais sens. Il est amer, marié et semble détester voire haïr Rory. Tandis que cette dernière est avec Callum depuis quelques mois sans oublier Mal. Ses dix années ont été difficiles pour lui comme pour elle. Alors lorsqu'ils se retrouvent après ces dix années, les souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs à la fois emprunt de tendresse et de douleur. Rory a dû surmonter la mort de ce père qu'elle ne connaissait pas. Elle a découvert une demie-sœur encore en vie, un demi-frère enterré depuis pas mal de temps. Lorsque l'on a 18 ans, les repères s'effritent et les années ont passées. Joindre les deux bouts, avancer dans ce qu'elle désirait faire plus que tout. Quant à Mal, ses dix années ont été lourdes de conséquences pour lui.

Le livre est découpé entre le passé de chacun d'entre eux, plus particulièrement celui de Mal et leur présent. Ce n'est pas un chapitre sur deux, mais presque. Nous découvrons donc la façon dont ils se sont rejoints lorsqu'ils étaient plus jeunes. Entre deux, leur fameuse retrouvaille piquante. Et puis le pourquoi ces retrouvailles, ce qui s'est passé pour lui comme pour elle. Pourquoi tant de rancœur, pourquoi n'arrive-t-il pas à lui parler correctement ? Et puis ce retour ensemble en Irlande pour un projet avec l'un des plus grands chanteurs Asthon Richards est également une question que l'on peut se poser. Nous ressentons très bien le fait que Mal est en colère, le pourquoi reste assez flou. J'avais dans l'idée qu'une tierce personne était dans le lot, bingo, c'était bien cela. Je ne dirais pas la facilité, mais la logique. Lorsque nous avons suivi un peu ce qui se produit auprès de Rory, il était clair et net que ce pourquoi ne pouvait pas être autre chose.

Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur, il y a eu des moments de flottements et des décisions prises qui m'ont paru un peu de trop. Trop de monde autour d'eux qui les empêche à un moment donné ou à un autre d'avancer dans une seule et même direction. La jalousie, la peur, le fait de vouloir protéger à tout prix son enfant, les mensonges qui ne s'arrêtent pas... j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens surtout lorsqu'il y a Ashton dans les parages. Il est caricaturé avec la drogue, l'alcool et d'autres thèmes encore. Il y a bien entendu une cause à tout cela, la folie des étudiants repris par des adultes est assez puéril en un sens. Vu que je suis dans ce qui m'a dérangé, il y a cette histoire de barre de chocolat, je n'ai pas vraiment compris le sens de ce passage. Le fait que certains personnages parlent également, ont un rôle particulier dans cette histoire et osent écrire qu'ils ne sont pas si méchants que cela, que sans leurs actes, ils n'en seraient pas là, c'est un point auquel je n'ai rien ressenti de bon pour eux.

Il faut de la patience pour avoir le fin mot de l'histoire. Le fait qu'ils se retrouvent est une chance sur un millier si ce n'est pas million. Tout ce qui se produit a son explication à un moment donné de l'histoire. Au moins nous n'avons plus de questions sur les deux personnages principaux, si ce n'est de savoir s'ils sont complètement cinglés ou non. La famille est un sujet important, il prend une grand place dans leurs cœurs. Père ou mère, grands-parents ou frères et sœurs, ils ont tous une part du cœur de chacun d'entre eux. Il n'y a rien de tout blanc ou tout noir dans l'histoire, il y a surtout beaucoup de non-dits.

La colère, la haine, l'envie de détruire l'autre est tout à fait compréhensible, même s'il aurait pu essayer de lui parler avant de la condamner. Rory est complètement perdue depuis qu'elle le revoit. Elle qui l'avait en tête, sous la peau, totalement accro à lui ne comprend pas sa façon d'agir et de lui mentir. Il a été son premier amour et elle n'en a pas eu d'autres. Cela a été lui, c'était lui et c'est toujours lui. Il est imbuvable, infâme et pourtant nous sentons bien qu'il cache quelque chose. L'écriture est fluide et même s'il y a des scènes de sexe qui ne sont, à mon sens, pas toutes obligatoires, la relation entre les deux reste cohérente, jusqu'à un certain point. Lorsque tout chavire, lorsqu'il faut rattraper les erreurs, l'auteur inspire à ses personnages encore plus de pulsions et de passions dans leur dialogues et leurs actes. Quant à Mal il refuse de se laisser aller, de lui ouvrir de nouveau son cœur, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'est fourvoyé.

Le récit est rapide, stimulant, car nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire. Callum est un personnage complexe également qui apporte pas forcément de la fraîcheur, mais une dose d'humour et de problèmes en supplément. J'ai parfaitement détesté la fameuse demie-sœur de Rory, c'est une véritable peste, je n'ai pas d'autres mots pour elle. Arrivée au final, Kathleen reste pour moi une belle s...pe. (On peut imaginer soupe, mais non, ce n'est pas ce mot). La jalousie est ancrée en elle, tout comme cette histoire de testament et d'argent qui n'a d'ailleurs pas de sens pour Rory, il faut bien le dire. L'auteur montre que les irlandais ont la rancœur tenace et en plus sont mesquins... Pas très sympa pour eux, mais ouf, ils sont aussi capable de s’entraider et de se protéger. J'ai trouvé amusant la façon dont leur histoire débute et se termine. Nous ne pouvons pas nous ennuyer, c'est impossible, il se passe tellement de choses que cela serait mesquin de dire le contraire. Les événements s’enchainent, le passé se dévoile de plus en plus et les personnages secondaires apportent autant de bons comme de moins bons.

En conclusion, la passion est déchirante entre Rory et Mal. Nous nous doutons bien comment tout cela va se terminer, il leur faudra passer de nombreux obstacles et secrets avant d'arriver à une fin plus joyeuse que ce qu'ils vont vivre entre ses pages.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/no-tears-for-you-l-j-shen-a186140854

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2020-04-28T22:02:16+02:00
Or

*Adji*

Comment ne pas aimer No tears for You. C’est juste IMPOSSIBLE, son auteure L.J. Shen s’est éclatée en l’écrivant et cela se ressent sur son écriture, sur ses personnages et sur l’histoire.

Histoire que je ne vous raconterai pas, car je risquerai de vous spoiler sans le vouloir et c’est une romance que vous devez absolument lire. Surtout pendant cette période où nous avons besoin de légèreté pour mieux supporter ce que vit le monde entier. Donc pour savoir de quoi ça parle, lisez le résumé.

Ce que vous devez par contre savoir, c’est que c’est drôle, rafraîchissant et par moment complément WTF ?. En le lisant vous verrez pourquoi je dis ça. Vous aimez le côté déjanté de la matinale, vous allez aimer ce livre, TRUST ME.

Si j’avais une âme d’écrivaine, ce serait le genre de romance dont je serai capable de pondre. Malheureusement pour moi, ce n’est pas le cas donc je vais me contenter de la matinale et des avis chacun son métier ?.

C’est une romance pleine de rebondissements et de révélations portée par des personnages que j’ai adoré découvrir.

Vous aimerez la gentillesse, la sensibilité et le côté, je ne me laisse pas faire de Rory. En face, nous avons le très Sexy et Sauvage Mal. Qu’on va détester pour son comportement en début de partie avant de comprendre le pourquoi du comment et d’en devenir complètement gaga.

C’est un récit qui fera des allers-retours entre le présent et le futur, mais qui ne gâche en rien notre lecture. Au contraire, ils sont faits brillamment et nous permettent de mieux comprendre l’histoire.

Cette romance incroyable en Mal et Rory qui sont tombés amoureux au premier regard. Mais que c’est-il donc passé ? Pourquoi Mal en veut autant à Rory ?

Il s’est vraiment passé beaucoup de choses 10 ans en arrière et les répercussions en ont été terrible. La question est : Vont-ils pouvoir mettre, la haine, les secrets et la jalousie de côté pour enfin vivre leur amour ?

Malgré le ton léger du récit, “No tears for you” n’est pas qu’une simple romance ou comédie. Non, ce roman est beaucoup plus complexe que cela et découvrir tous les petits secrets de nos personnages tous confondu devient notre objectif Numéro 1.

PS : *Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse*

PPS : Vous ne verrez plus les Mars de la même manière ???

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"No tears for you" sort 2020-05-27T08:52:46+02:00
background Layer 1 27 Mai

Dates de sortie

No tears for you

  • France : 2020-05-27 (Français)
  • USA : 2019-11-12 (English)

Activité récente

Shawi le place en liste or
2020-05-26T05:20:30+02:00
Zazou22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T23:30:29+02:00
vallit le place en liste or
2020-05-24T00:37:58+02:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T05:20:51+02:00
Aude61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T14:53:58+02:00

Titres alternatifs

  • In the Unlikely Event - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 225
Commentaires 36
Extraits 13
Evaluations 91
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode