Livres
515 209
Membres
528 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne jamais tomber amoureuse



Description ajoutée par vally 2010-02-07T09:46:58+01:00

Résumé

Une jeune fille douée de capacités paranormales, une amoureuse déchue et bafouée, un type à la beauté solaire et un autre au look rebelle mais sexy, une vilaine reine exclusive et machiavélique, et des fés et des fées qui sont globalement insouciants, taquins, joueurs, fourbes et retors... Voilà le programme.

Aislinn possède la Vue, c'est-à-dire qu'elle peut voir les créatures féériques qui l'entourent. Et ces derniers temps, elle se sent de plus en plus cernée. Il y a notamment ce fé très, très beau et sa compagne, une beauté froide, accompagnée d'un loup, qui ne cessent de la poursuivre. Un soir, Keenan l'aborde et tente de la séduire. Aislinn est terrifiée, au-delà du charme elle devine sa véritable nature, mais lui l'ignore. Il la veut, il n'a qu'un but dans son existence : la rendre amoureuse et l'amener à accomplir un sacrifice. Kennan est roi de l'Eté, Aislinn est son Elue.

Les faes appartiennent soit au royaume de l'été (ils sont libres et insouciants, ne pensent qu'à boire, danser et s'amuser), au royaume de l'hiver (ils sont brimés par la reine, également la mère de Keenan, et subissent ses accès de colère et de barbarie) et au royaume des ténèbres (les fés sont répugnants, ne s'en cachent pas, agissent pour infliger les pires souffrances en y prenant beaucoup de plaisir !). On comprend pourquoi Aislinn n'est pas ravie de rejoindre ce monde !

Et pourtant, la situation est désespérée. Keenan est prisonnier d'un sortilège lancé par sa propre mère, cela dure depuis des siècles et il a besoin de trouver sa reine pour reprendre possession de ses pouvoirs et sauver le monde du froid et de l'hiver qu'entretient Beira. Celle-ci exerce également un chantage sur Donia, la Fille de l'Hiver, accessoirement l'ex-fiancée de Keenan, qui n'a pas réussi à passer le test et a tout perdu par amour pour lui. (C'est cruel !!!) Donia est un personnage à suivre, faible en apparence, complexe et torturée à l'intérieur, elle ne peut que se révéler extraordinaire ! Sa mission consiste à influencer Aislinn, la détourner de Keenan et la convaincre de ne rien accepter du roi de l'Eté.

Enfin, c'est plus compliqué. Et puis, Aislinn est une jeune fille ambivalente. Détachée, tenant tête à Keenan - à son grand dam - elle lui préfère Seth, son meilleur ami, un mortel. (Ô combien je la comprends !) Il est gentil, attentionné, indépendant et accro à Ash. Notre demoiselle se révèle donc tantôt forte, tantôt vulnérable et paralysée par les décisions à prendre, elle a souvent besoin d'être guidée ou prise sur les genoux. C'est très paradoxal.

Tout dans le roman a fini par me déconcerter, même s'il ne fait aucun doute sur le rôle d'Aislinn, l'histoire offre des dénouements qui flirtent entre le conte de fées et l'anti conte de fées. C'est-à-dire que cela reste prévisible, sans être dénué de libertés, c'est romantique et quelque part oppressant, mais je ne suis pas sûre d'apprécier cette volte-face. C'est à la fin de l'histoire que je pense en écrivant cela. Happy end ou pas, on pourrait s'en contenter et faire de ce tome 1 une lecture unique. L'auteur a pourtant cédé aux appels des sirènes, et nous allons droit vers une trilogie !

Je fais confiance à Shaïne Cassim, qui dirige la collection Wiz, et qui a généralement un goût sûr pour dénicher des livres de qualité, donc je lirai la suite - et pas seulement pour les beaux yeux de Seth

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 190 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:25:20+01:00

Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.

- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.

Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.

Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.

Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.

Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.

- Waouh...murmura-t-elle.

Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.

On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.

Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.

- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...

- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.

Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.

Et soudain, il fut tout près d'elle.

- Ce « Waouh » me convient, je crois.

Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.

- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...

- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.

Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.

- Il n'y a que toi dans ma vie.

Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.

Et là, il l'embrassa.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-05-15T14:11:01+02:00
Lu aussi

Ce n'était pas l'histoire à laquelle je m'attendais. C'est assez déroutant, mais pas déplaisant. Par contre, j'ai déjà lu un livre similaire avec le don de Double Vue avec les fées, donc, j'ai pas eu de grosses surprises.

Les derniers tomes n'étant pas sortis en français, je vais m'arrêter à celui-ci qui a au moins une fin qui se suffit à elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deesse3131 2020-04-08T00:01:06+02:00
Diamant

j'ai tout simplement adore !! une série accrochante qui sort de tout ce qu'on peut connaitre !! la on nous parle de deux mondes différents dont celui des fées qui doit rester cacher aux yeux des humains sans cela ils meurent !! mais qd les fées jouent avec les sentiments des humains, la donne est tout autre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T10:13:25+01:00
Bronze

Le concept est trés sympas, mais je n'ai pas accroché avec l’écriture, ni les personnages. De ce Romé et juliette fantastique, voir féerique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2020-03-11T11:33:35+01:00
Pas apprécié

Pas l'histoire va laquelle je m'attendais. C'est un risque avec un résumé si vague. C'est trop ado pour moi maintenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-10T16:06:29+01:00
Pas apprécié

je n'ai pas du tout aimé, après le livre n'est pas mauvais en soit, je n'ai juste pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameliapetrova 2020-02-03T14:30:33+01:00
Argent

Très beau, presque poétique. L'univers est magnifiquement bien présenté: à la fois merveilleux et horrible.

Bref, une découverte surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma4ify 2020-01-22T09:44:30+01:00
Pas apprécié

Original, mais je n'ai pas accroché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-21T13:45:13+01:00
Argent

On découvre un Univers Magique...

J'adore ce nouvel univers que je n'ai d'ailleurs pas encore découvert ailleurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perlerose 2019-11-04T18:20:14+01:00
Lu aussi

c'est une histoire très original mais pour moi il manquais quelque chose. l'histoire est allé trop vite et je ne crois pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra31780 2019-08-14T22:48:47+02:00
Bronze

Se lit facilement mais je n ai malheureusement pas plus accroché (histoire trop rapide, peu de détails et détails assez flous, je n arrive pas à me plonger dans le monde de l auteur, je reste vraiment sur ma fin malgré un dénouement inattendu.

Je ne lirais probablement pas la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ne jamais tomber amoureuse

  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ne Jamais Tomber Amoureuse, Tome 1 - Français
  • Wicked Lovely, Book 1 : Wicked Lovely - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2190
Commentaires 384
Extraits 45
Evaluations 586
Note globale 7.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode