Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Nausicaa73

Extraits de livres par Nausicaa73

Commentaires de livres appréciés par Nausicaa73

Extraits de livres appréciés par Nausicaa73

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un second tome assez torturé et plus fouillé que le premier. Une rencontre improbable qui aura impact sur nos personnages, Elisabeth et Bryson 15 ans après. Dans un autre registre que le premier mais aussi agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je decouvre cette auteure avec ce premier tome. La synergie de Trevor et Piety fonctionne bien et on rencontre au fur et à mesure de l'avancée de leur aventure une galerie de personnages assez piquants ! Un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Pour la première fois, on a un hybride, Tigre, qui cherche à échapper à l'attirance d'une femme. Il ne veut pas vivre ce que les autres mâles en couple ont vécu. Il s'était tellement moqué et méprisé la faiblesse qui en découlait selon lui. Il se débat et blesse Zandy. Un jeu du chat et de la souris qui change un peu. Original bien que parfois un peu énervant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Beaucoup d'humour dans ce tome.
J'ai retrouvé ce qui m'avait plu. Trop court !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
L'originalité de ce tome est la capture. Brute doit de nouveau faire face mais tout en protégeant Becca.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On découvre d'autres hybrides ce qui relance un peu la dinamique.

Bon moment de lecture sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome me laisse mitigée ...
Il reste plaisant à lire mais on sent comme essoufflement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Ombre et Beauté. On découvre enfin un femelle Cadeau. Cela donne un regain d'intérêt et on a envie d'avoir un tome sur les femelles hybrides ... Brise, pourquoi pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
On est dans la continuité. Rien de nouveau dans ce tome. L'intrigue avec Mertile semble vouloir être relancé ...
Le couple de Joy et Lune est sympathique mais je ne retrouve pas le Lune entre aperçu jusque-là. Ce qui est nouveau, à mon sens, c'est la relation fraternelle que Lune a avec Harvey. Sympa à lire. Vivement le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Laborieuse fut cette lecture pour moi. L'idée bonne mais malheureusement malmenée par le style de l'auteur. Le pire des 4 tomes alors qu'il aurait dû être une magnifique histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Libby semble être autiste ou hyper active voire les deux. Elle se grime pour étudier la médecine. Pour devenir chirurgien. On ne saisit pas trop le comportement de Z. Tout ne pas s'expliquer par le fait que c'est un artiste et qu'ils sont à part, dans leur monde.

Bref ! Plus de Katharine Ashe pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée centrale est bonne mais malheureusement noyée dans les différentes histoires des personnages secondaires. On ne sait plus si Constance est la battante décrite victime d'un "accident" sa jeunesse ou bien d'une mata hari au rabais. Quant au père de cette dernière, il tend à ressembler au croisement de Lecter et de Machiavel. Saint qui a plus de noms que nécessaire (Je me suis demander si c'était bien le même personnage.) semble être le personnage le plus "régulier" traiter par l'auteur.
Bref sympa mais décousu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hum ... Brouillon et décousu sont ce qui me viennent en tête pour résumer ma lecture.
Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans ni n'ai retrouvé le Duc Diabolique du tome précédent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors que ce tome est dédié à Grabriel on n'a pas plus d'informations sur l'espèce de secte découverte par Constance ni de continuité.

Assez déçue au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est au tour de Sin, le frère aînée des MacAllister. Ce dernier à été Otage, esclave avant de se mettre au service du Roi Henri. On ne saisi pas l'étendue de sa haine et du pourquoi du rejet si profond de ses racines écossaises. Ce tome lève le voile. C'est le plus travaillé sur le plan psychologique à mon sens.
On situe enfin Draven et Simon du tome 1 ! Pour l'instant des 3 c'est le plus intéressant à mon sens; J'attends de voir la suite des aventures des frères MacAllister. Je pense qu'Ewan devrait être un tome sympa enfin j'espère ! Maintenant il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre la traduction et la parution !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hum ... Je cherche le lien avec le premier tome ! En dehors du Roi Henry ...
Bref ! J'ai eu la sensation que c'était deux personnes différentes qui avaient écrits ... Braden est un farouche highlander au kilt en feu ou du moins c'est ainsi qu'il apparaît dès les premières pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A notre époque on aurait pu le prendre pour un escort boy. On occulte tout un pend de sa personnalité jusqu'à la moitié du roman. c'est parfois dérangeant ...

On fait la connaissance de la fratrie MacAllister et on fait enfin le lien avec le titre de la saga ! Maggie est décidée à stopper les raids contre le clan voisin et elle monte une opération avec le concours de la femme du Laird voisin. L'idée est originale. On a un aperçu trop bref des conditions de vie des femmes à cette époque mouvementée ... Dans l'ensemble l'histoire est assez sympathique pour donner envie de lire la suite. J'attends le tome sur Sin avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ensemble c'est un AP sympathique même si j'ai trouvé des "longueurs" mais pas dans le sens habituel. Comme dire ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le père d'Emilie est confronté à la preuve que Draven n'est pas responsable des raids mais il reste sur ses positions. En terme de preuve on ne fait pas mieux. Il faudra que Draven à moitié mort d'avoir subit les foudres du roi Henry le sauve pour qu'il le croit et commence à l'apprécier. Il a d'autres exemples de ce type qui donnent ces "longueurs".

Heureusement le caractère d'Emilie rattrape beaucoup. J'ai tout de même apprécié ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec Grace que la saga se termine. On l'a vue s'épanouir sous les cieux écossais tout au long des tomes. Pas si effacée et pas si timorée finalement.
Elle est franche et elle a un côté décalée qui la rend attachante ! Keir est un être à vif. Il est le Diable, personnage qui inspire la peur et le respect. C'est le protecteur de son clan.
Il a besoin d'une guérisseuse, de la fameuse Mairi Mclean. Il va se retrouver avec Grace Ellington, une anglaise.
J'ai passé un bon moment même si il est dû aux personnages de Grace et de Keir plus qu'à l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On reste sur sa fin. L'épilogue ne donne pas d'informations sur Mairi ou Ava et leur bébé.

A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Mairi la soeur de Tor dans ce tome. On l'a découvre moins froide et beaucoup plus sympathique qu'elle n'apparaît dans les deux premiers tomes de la saga.
Ce n'est pas le plus réussi à mon sens. Peut-être du fait du grand écart avec le début des aventures dans les îles écossaises ...
A lire tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est au tour de Cullen ! Il ne s'attendait pas à devenir le Laird des MacDonalds ! A son tour ce Highlander va être littéralement frappé par l'amour !
Il va recueillir une jeune femme échouée sur la plage suite à une tempête ... Rose se remet de ses blessures et essaie de rassembler ses souvenirs va donner du fil à retordre à ce farouche écossais ... Beaucoup de rythme dans ce tome. On retrouve les autres personnages et c'est sympa. A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ava et Grace fuient l'Angleterre et le frère de Grace. Le cerveau du duo, Ava, a réussi à convaincre le père de Grace de marier cette dernière à une relation d'affaire écossaise avant de mourir ...
Le ton et les personnages sont attachants et on ne s'ennui pas. L'aventure écossaise commence bien avant d'arriver dans l'antre de la Bête d'Aros !
A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne comprends pas car il est annoncée une sortie le 3 juin mais il n'est même pas visible sur le site de J ai Lu ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus de 1 000 pages et encore les mêmes écueils ... Longueurs ... Là j'ai passé 400 pages pour finir juste le dernier tiers. Même ainsi c'était encore long ! Tome assez vide. En début l'intrigue du tome 1 est bâclée en moins de 30 pages ! Et le reste porte sur 10 jours ... Bref ! C'était mon dernier livre de Stéphanie Laurens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois plus de 1 000 pages ! Encore une fois des longueurs qui alourdissent plus qu'autre chose. On a un début prometteur (qui mets quand même 300 pages à se mettre en place !) avec une intrigue, de la magie et une romance contrariée et puis d'un coup ne reste que la romance. Histoire de faire le lien avec la suite on finit sur l'intrigue sans véritable éclaircie ou conviction ... Heureusement que j'ai profité d'une promo car franchement c'est décevant. Cet achat a fait suite à un sentiment naïf ! Je me suis laissée tenter mais encore une fois je constate que cette auteure n'est pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus de 1 000 pages cette fois ! Bon alors sur le premier quart, il faut prévoir le café mais, à partir de la il commence à y avoir un peu d'action. C'est d'ailleurs heureux car j'allais sauter quelques chapitres. Toujours des longueurs à mon sens mais bien plus supportable que dans le tome 1. Cela étant, l'auteure aurait pu prendre le temps d'un paragraphe resituer les protagonistes ayant eu un impact fort sur les sagas. Vous entrez par un bout dans l'univers des Cynster et n'avez pas forcément toutes les clefs de lecture pour une bonne compréhension et donc apprécier ces subtilités narratives. Un paragraphes ou deux sur plus de 1 000 pages c'était jouables ... Soyons honnêtes, je suis restée et j'ai lu ! Pas si désagréable mais cela vous reste tout de même sur l'estomac ou ici sur les yeux ! Des 2 c'est le plus intéressant, le plus vivant et il reste assez addictif pour tenir jusqu'à la fin (où c'est mon côté têtu !). Vive les soldes car je n'aurai peut-être pas investi le plein tarif pour cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je gardais un souvenir assez miteux de la première trilogie des soeurs Cynster publiés dans la collection Victoria. Les commentaires des lectrices m'incitaient à tenter de nouveau l'aventure ... Ce que j'ai fait ... Pouah ! Plus de 800 pages là où la moitié aurait largement été suffisant. Une torture ! J'avoue avoir tenu 230 pages avant de sauter quelques chapitres pour avancer. Dommage car l'histoire est bonne et bien amenée même si on trouve quelques raccourcis ce qui est ironique vu l'épaisseur de ce tome. Le style n'est pas rébarbatif. Ce qui l'est, ce sont ces longueurs ... Bref ! J'ai acheté le second tome de cette saga dans mon enthousiasme naïf donc je vais le lire ... Je peux comprendre l'engouement de certains pour cette auteure et son style "inimitable" mais ce n'est, définitivement, pas pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décousu et brouillon. On pourrait même penser que c'est un premier roman pour lui trouver des excuses. Franchement frustrant et souvent peu crédible. J'ai investi dans les 4 tomes. J'espère juste que la suite sera meilleure ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04
Beaucoup d'humour dans ce tome et beaucoup d'amour aussi.
Gabriel Duke ne pensait qu'à faire un bénéfice en revendant son dernier achat immobilier mais au lieu de ça il est tombé sur Ladh Pénélope.
Penny pas si lisse et si simple. On découvre au fur et à mesure une femme complexe tout comme on découvre un homme plus sensible en ce fameux Duc rapace.
Addictif au possible bien plus que les 2 premiers.

Il ne reste plus que l'histoire de Nicola. Un 4ème tome serait donc à prévoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
On a avec ce tome notre premier couple Hybrides. Ombre et Beauté.
Beauté est la dernière femelle Cadeau trouvé et que l'on avait découverte dans le tome de Jessie et de Justice.
On est centré sur leur rencontre et on en apprend plus sur sa captivité. Elle a un comportement très proche des"Humains" finalement mais avec une grande naïveté qui fait une grand partie de son charme. On découvre aussi un peu plus Kit, Brise et Rivière. C'est une belle pause et nous laisse peut-être penser d'avoir des pistes sur les prochaines directions que pourraient prendre cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0