Livres
515 921
Membres
529 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles



Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Résumé

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 448 lecteurs

Extrait

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est dommage, le suspens reste jusqu'au bout et l'histoire en soi n'est pas mauvaise mais la place du sexe est trop importante. Elle prend le dessus et empêche un approfondissement des personnages qui se fait toutefois heureusement un peu plus dans le deuxième tome. Les liens entre les personnages sont trop "clichés" et on se doute dès le début de comment va évoluer leurs relations. De plus les blagues et les tentatives d'humour m'ont fait rarement sourire et alourdissent la lecture. Ce n'est pas un mauvais livre mais il ne restera pas comme un livre marquant pour ma moi. Il est cependant parfait si vous cherchez une lecture légère qui ne demande pas trop de concentration.

Afficher en entier
Diamant

Saga fantastique que j'ai adoré . L'histoire est très originale . J'adore ce genre d'héroïne badass et les démons ça change des vampires ou des loups garous .

La plume est limpide et l'auteur sait nous conduire dans l'univers qu'elle a imaginé pour Myrina et Kelen .

Et ça , ce n'est pas donné à tous le monde .

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce roman on rit énormément et l'univers est génial. C'est rare de lire des romans d'urban fantasy sur des Démons et j'ai adoré. D'autant plus que la folie des personnages nous fait encore plus adoré l'histoire. J'ai bien aimé qu'il y est une histoire d'amour et du suspense avec l'enquête de notre hybride. Et le personnage de Kelen vaut le détour, il est charismatique, drôle parfois on lui donnerai des claques mais il est aussi attachant et légèrement narcissique. J'ai aussi adoré le personnage de Myrina, on reconnaît le fort caractère et le tempérament de feu que l'auteure donne à ses héroïnes et cela pour notre plus grand plaisir. Je conseille vivement ce super roman.

Afficher en entier
Diamant

Livre exceptionnel j'ai adoré du début à la fin on ne s'ennuie pas une seconde je le recommande

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome d'une incroyable série. j'ai découvert l'auteur sur wattpad et myrina holmes est un des premiers romans que j'ai simplement adoré sur la platforme ! je recommande vraiment ce livre à ceux qui aiment les livres comme mercy thompson, les vampires de chicago etc. Vous allez tomber amoureux de l'histoire et des personnages, surtout Kel ! ;)

Afficher en entier
Diamant

Après avoir adoré adoré La reine courtisane de la même auteure, j'avais hâte de retrouver sa plume dans un nouvel univers et sans surprise je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire !!

Complètement séduite par cette histoire, une fois commencée j'ai bien eu du mal à m'arrêter !! L'écriture d'Anna Triss est formidable : riche, sexy à souhait, addictive et fluide, on se retrouve en immersion complète dans son histoire, tout est extrêmement bien détaillé et complet sans en faire trop, en bref c'est géré d'une main de maître.

J'ai été charmée dès le départ, séduite par nos personnages aussi incisifs qu'explosifs et ce duo que forment Myrina et Kel ! Ils m'ont assailli de tout un panel de sentiments, passant aussi bien par les papillons dans le ventre, les fous rires à répétition, l'émotion, le choc, la frustration et même la stupeur : j'ai palpité ça oui !

Ils sont extrêmement bien mis en abime dans ce premier tome, et tout cela promet une évolution de dingue. Leur histoire est déjà très bien présentée avec ce qu'il faut de révélations, de psychologie et de mystères pour nous donner envie d'en découvrir plus !!

L'intrigue est elle aussi extrêmement bien menée, je ne m'attendais pas à cette tournure mais j'ai d'autant plus apprécié. Rien à dire là-dessus, tout est cohérent et prenant du début à la fin. On est retourné par les révélations tout autant que nos personnages, on cherche avec eux et les retournements de situation ne cessent de pleuvoir et de nous surprendre jusqu'au moment de la confrontation ! Et cette fin !! Aussi haletante et dévastatrice soit-elle, j'ai été bluffée et je ne peux qu'en redemander !!!

L'univers est juste incroyable, très accessible et compréhensible puisque ses codes sont assez proches de notre monde si je puis dire, mais surtout car il est très bien expliqué ! L'auteure décrit tout superbement et n'hésite pas à nous rappeler les caractéristiques de chaque légion mais aussi des deux mondes, ce qui fait que l'on ne se perd absolument pas et qu'on arrive très bien à tout s'imaginer.

De plus, je ne peux que souligner l'originalité de cet univers, j'ai trouvé l'idée juste incroyable et rondement bien ficelée, chapeau !!

J'ai été très vite prise d'affection par ce récit, j'ai réussi à m'attacher dès le départ à ses personnages, envoûtée par leurs personnalités détonantes et variées et surtout tenue en haleine jusqu'à la fin par cette intrigue rimant action avec passion. Parce que oui on se prend une grosse dose de sensualité et d'interrogations à n'en plus finir, avec ce charme et ce lyrisme propre à l'auteure, me rendant à chaque page un peu plus mordue de ces histoires.

Comme vous l'avez compris, Myrina Holmes s'annonce être une trilogie du tonnerre avec ce premier tome déflagrant, c'est d'ailleurs pourquoi je vous le recommande à fond si vous voulez passer un super moment à coup sûr aux côtés de ces démons captivants (et surtout de Kel hihi)

Il me tarde de me plonger dans le second tome qui promet d'être tout aussi génial !!

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre, un bon scénario même si je trouve que la fin est un peu baclé.

Personnages interessant mais un poil puérile, je trouve que les sentiments ne sont pas assez exploiter ou mis de coté, voir négliger...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple "voler" le coup de coeur de sa soeur après lui avoir fait la leçon, pas très sympa! Céder aux avances aussi facilement...ou encore ne presque rien sentir de la trahison et la mort de son grand père.

Bref, aurait pu faire parti des meilleurs.

Afficher en entier
Argent

Véritable coup de coeur. Après un début de roman légèrement long (normal quand il s'agit de planter le décor d'un tout nouvel univers), je me suis laissée emporter par la tornade Myrina. Peu de temps mort, beaucoup d'action et de sensualité / érotisme, on se délecte de voir ce duo s'écharper. On adore aussi détester Kel, ou plutôt on déteste l'adorer... Je vais suivre cet auteur, aucun faux pas jusqu'ici.

Afficher en entier
Or

Je me lance dans cette trilogie avec une couverture qui m’intrigue. Selon les commentaires et les diverses notes très favorables, je me laisse donc tenter dans un univers fantastique que je n’ai pas lu depuis un petit moment. La photo de la couverture n’a pas le même graphisme par rapport au tome 2 et tome 3. Pour le tome 1, je l’aime moins bien cette couverture, elle est moins sobre, plus gore.

C’est une auteure que je n’ai jamais lu donc c’est une vraie découverte. L’écriture est pleine d’humour surtout entre Myrina et Kelen.

Myrina est une traqueuse et enquêtrice hors pair. Elle vit avec sa demi-sœur. Elles sont toutes les deux des succubes. Myrina dit ce qu’elle pense même si elle blesse. Elle ne se gêne pas surtout avec Kelen, elle est suicidaire. Elle se retrouve au cœur d’une enquête par un tueur en série qui lui court après. Un moment douloureux de son passé va revenir la hantée. Mais ce n’est pas sans l’aide de Kelen pour venir la réconforter.

Kelen est un démon. Il est un étalon mais il est arrogant, il n’a peur de personne. Il chasse ses conquêtes d’un soir. Kelen se trouve amuser par Myrina. Kelen lui coure après mais Myrina fait tout pour lui résister. Sans le vouloir, serait-il tombé amoureux ?

J’ai vraiment aimé ce tome avec le jeu entre Myrina et Kelen.

Afficher en entier
Argent

J’ai plutôt aimé même si ce n’est pas du tout mon style de personnage mais la lecture a été très bonne

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles" est sorti 2020-03-06T10:12:06+01:00
background Layer 1 06 Mars

Date de sortie

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

  • France : 2020-03-06 (Français)

Activité récente

Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T23:43:32+02:00
louna1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T17:18:01+02:00
Sag21 le place en liste or
2020-08-09T21:58:12+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 448
Commentaires 89
Extraits 17
Evaluations 216
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode