Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Myl99 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Trois amies pour la vie Trois amies pour la vie
Ann Brashares   
J'ai commencé à lire ce livre parce que je n'avais rien à lire, je l'ai bien aimé, mais ce n'est vraiment pas le meilleur livre que j'ai lu :)

[spoiler]Pour quelqu'un qui voudrait lire un livre par Ann Brashares, je recommande de commencer par sa collection 'Quatre filles et un jean'[/spoiler]
Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz
Gennifer Choldenko   
C'était un livre ... étrange ! Je devrais le relire, parce que je l'ai lu il y a longtemps et je n'étais pas très mature pour comprendre ^^' Mais je me souviens l'avoir apprécier tout de même ! Bizarre ... :)
Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie
Stephen Chbosky   
Ce livre est la perfection sur papier. Tout simplement. Je viens de le finir et j'en suis nostalgique. Que de personnages attachants sont présents et je me sens comme si je les connaissais. On se sent dans la peau du personnage principal, qui est intriguant tout le long du roman. Toutes les aventures qui lui arrivent pourraient autant arriver à moi qu'à toi, et c'est ce qui rend le tout parfait.

Je l'ai lu en anglais (je suis bilingue), et je crois que toute personne ayant un niveau d'anglais correct, devrait le lire dans sa langue originale. En voyant le résumé français, je sais tout de suite que la version anglaise est mieux écrite.

C'est un roman qu'on ne peut pas ne pas lire. Et il y a une adaptation cinématographique très bientôt (nouveauté ; le film est excellent!) et j'espère qu'il fera honneur au livre et qu'il donnera envie à plusieurs de s'embarquer dans l'aventure d'une vie (ou plutôt, d'une soirée, dans mon cas!!!).

par nin-nin-
Qui a tué l'homme-homard ? Qui a tué l'homme-homard ?
J.M. Erre   
Je remercie les équipes de lecteurs.com des éditions Buchet Chastel qui m’ont permis de découvrir cet étrange roman policier. Si vous avez pour habitude de lire certains de mes avis, vous saurez que les polars ont tendance à me faire peur. Ils sont souvent trop peu rythmés et trop téléphonés. La plupart du temps, pour me laisser prendre à ce genre il me faut un côté léger et frais. Avec ce roman, j’ai été largement servie. Et j’ai vraiment adoré.
En lisant le résumé de ce roman, j’ai tout de suite eu envie de m’y jeter. Ça me semblait drôle, mordant … tiré par les cheveux. Et tout ça, dans un roman policier. Cocktail détonant et étonnant, non ? D’abord, parlons du personnage principale : Julie. Un petit bout de femme de 23 ans, mordante à souhait et pleine de répartie … Ah oui ! J’ai faillit oublier … Elle est aussi cloué à un fauteuil roulant hyper Hi-tech. Grâce à elle, ce roman a été un pur délice ! Pas parce qu’on y découpait des gens comme de la viande, non ! Mais parce que sa répartie était absolument parfaite. Ça apportait du pep’s à un genre un peu vieilli. Je dois bien avouer que sa seule présence éclipse celle des autres personnages. Pourtant, on n’a pas l’habitude des « homme-homards » et autre personnages de « Freak Shows ». Mais, leur personnalité n’a pas été suffisamment poussée pour atteindre le niveau de Julie. Et ce n’est pas grave, elle suffit amplement !
Ensuite parlons du sentiment que ce roman fait renaître en nous : la liberté. La liberté de rire de tout, comme jadis ! Sans aucun tabou. Parce que rire de tout c’est permettre aux personnes cataloguées de « différentes » de se sentir, l’espace d’un instant, comme tout le monde. Le rire rassemble ! Avec un personnage tétraplégique et des villageois atteint de toutes sortes de difformités, au moins l’auteur prenait le parti de les traiter comme des gens « normaux ». Et ça marche !
Il faut l’avouer, j’ai beaucoup ri. Et je me suis beaucoup amusée grâce à ces scènes plus que cocasses. Ce roman m’a rappelé « 11 serpents » de Philippe Saimbert. C’était, jusqu’à présent, le seul roman qui m’ai autant fait rire par son côté mordant. Et aujourd’hui, j’en ajoute un second sur cette petite liste : celui-ci, évidemment ! Je ne peux que le conseiller et même le recommander vivement !
Va et poste une sentinelle Va et poste une sentinelle
Harper Lee   
J'ai bien aimé mais j'ai eu le sentiment que ce livre était inachevé. Je ne sais pas vraiment l'expliquer. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de fin au sens propre du terme qui nous laisse imaginer la fin à notre propre sauce... Sinon l'auteur a toujours cette plume qui nous permet d'entrer facilement dans la peau de son personnage. Mais en tout honnêteté j'ai préféré ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce livre.

par Sheilap15
L'Enfant criminel L'Enfant criminel
Pierre Bellemare    Jean-François Nahmias   
Il s'agit de mon premier livre des auteurs Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Et je ne suis pas déçus.


Se livre est constitué d'enquêtes et intrigues mettant en scène des enfants. La première parti du livre est consacré aux meurtres commis par les enfants jusqu'à douze ans. La seconde parti regroupe les meurtres dont les auteurs ont entre treize et seize ans.

Certaines histoires sont si terribles, et certains meurtres tellement horribles, qu'ont se demande parfois si tout est vrai. Comment des enfants peuvent-ils commettre des actes aussi cruel et barbare ?

Certains cas son très connu, on y retrouve notamment l'histoire de Mary Bell et des enfants tueurs de Liverpool. Mais ils y a également beaucoup d'autres histoires qui se déroule dans tout le globe et à différentes époques.

Ces récits sont à la fois intrigant, passionnant et flippant. On se rend compte que pour la plupart de ses enfants, ils n'ont pas eu de chance dans la vie ! Notamment pour Rose, qui a eu la malchance de naître fille.

Certaine histoire son vraiment touchante est bouleversante, celle de Tom Walker, '' J'ai aimé un petit chat. '' m'a particulièrement touché.

Bref un livre que je conseille à toute les personnes passionné d'enquête policière et d'histoire vrai.

par MeguyC
La Sœur de Gribouille La Sœur de Gribouille
Comtesse de Ségur   
L'un de mes livres préférés de la comtesse ! Je le relis de temps en temps, toujours avec le même plaisir

par Myl99
Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer
Delaf    Maryse Dubuc   
Génial!!!! Karine cherche toujours qui elle est , Jenny est toujours aussi bete, Vicky toujours aussi cruelle ( meme si ses plans ratent toujours), quand t a Albin.... dans le tome 4 il paraissait gentil mais la.... il entraine Karine du coté obscur de la force....

par Keirah
Paul, Charlie et Rose ! Paul, Charlie et Rose !
Isabelle Merlin   
Je me souviens combien j'ai adoré ce livre !!

par redpeach
La Fée carabine La Fée carabine
Daniel Pennac   
Rempli d'humour loufoque et d'ironie, ce roman ma beaucoup plus. Original à souhait, il constitue un véritable petit trésor que je vous conseille vivement

par YomYom