Livres
514 788
Membres
527 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

#murder, Tome 1



Description ajoutée par Hillja 2019-09-15T16:24:47+02:00

Résumé

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ?

Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle.

Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.

Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Hillja 2019-10-19T21:32:41+02:00

Elle prit une profonde inspiration et chassa le doute de son esprit. Le doute provoque l'hésitation. Si elle hésitait, elle mourrait.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Nostalgiques d'Hunger Games voilà de quoi reprendre votre dose de trash et de massacre gratuit ! Mais dans un contexte contemporain et ultra connecté, où la télé réalité est un bon moyen de monnayer la peine capitale...

Moi qui ne suis pas fan du genre j'ai trouvé celui là assez addictif, bien que la fin soit un peu trop rapide à mon sens, et je me pose la question de l'utilité de plusieurs détails donnés comme significatifs pour l'histoire et dont on entend plus parler ensuite... Quelques incohérences mais un bon moment de lecture sous le signe de l'angoisse.

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire abracadabrante au possible qui oscille entre le gore et le suspense romantique adolescent — un mélange déplaisant — et qui est en plus peuplée de personnages improbables, à commencer par l'héroïne, jeune femme à l'âge inconcevable, qui pense comme une enfant de treize ans et agit comme un Schwarzenegger au meilleur de sa forme. L'écriture gamine n'aide vraiment pas à se plonger dans cette ribambelle de meurtres horrifiques (c'est là le paradoxe : des passages d'une grande brutalité, avec moult détails sanglants, succèdent à des épisodes tout droit sortis de « 90210 » ou tout autre série du genre), elle exaspère plutôt par la bêtise qu'elle exsude.

Néanmoins, force est de reconnaître que tout est fait pour intriguer le lecteur, lui donner envie de connaître le fin mot de l'histoire. Qui est d'ailleurs « fin ». Trame à conserver, roman à réécrire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2019-10-18T16:49:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par adex23 2020-06-22T07:21:42+02:00
Lu aussi

Je ressors de cette lecture mitigée. J'ai pourtant vu plein d'avis positifs qui m'ont poussés à le lire... Malheureusement, soit j'avais trop d'attente, soit le livre m'a déçu car manquait de quelques choses... J'ai mis enormement de temps à le finir!

Les meurtres et certaines choses sont un peu tirés par les cheveux, un peu trop facile ...

Mais le concept de la prison 2.0 mis en place par un président sortant de la tv réalité pouvait être un gros point de départ par rapport à l'actualité....pas assez exploité !

Ce n'était pas un mauvais livre mais trop survolé peut être à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-06-16T09:34:12+02:00
Or

« Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ? »

Dès la première page j’ai été plongé dans cet univers très étrange qu’est Alcatraz 2.0.

Une télé-réalité qui filme et met en scène la mise à mort des condamnés sur cette île... C’est assez dingue, me direz-vous, mais pourtant la folie des Hommes n’est-elle pas en train d’atteindre un niveau aussi extrême ?

Dee a 17 ans et se retrouve sur cette île, condamnée à mort après un procès expéditif, elle vit mal le fait d’être sous l’œil des caméras à chaque instant.

Surtout que la vie sur Alcatraz 2.0 est loin d’être un long fleuve tranquille même si elle est rythmée comme une vie normale à ceci près qu’une exécution peut tomber à tout moment !

J’ai vraiment apprécié le personnage de Dee qui reste l’élément central de toute l’action du livre. Ses flashbacks permettent aussi de comprendre énormément de choses et les révélations arrivent au compte goutte.

Les personnages secondaires sont extrêmement bien exploités et ajoutent un vrai relief au roman, même si j’avoue m’être méfiée de tout le monde pendant un bon moment avant de discerner un peu plus les personnalités de chacun mais aussi ce qui les a conduit sur Alcatraz 2.0.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, c’est rythmé, c’est addictif et parfois c’est violent mais justement dosé.

Les pages de messages des forums des fans, ainsi que les tweets, ajoutent une touche d’absurdité à cette histoire... On se rend compte à travers ce contenu, que d’honnêtes citoyens visionnent, commentent et partagent les exécutions et tout paraît totalement normal !

On ressent d’autant plus le côté sombre de chacun.

Une autre part sombre se dévoile aussi, celle d’une justice et d’un gouvernement médiatisant les exécutions de condamnés à mort pour générer du profit...

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture ! Un thriller addictif, avec du suspens, des exécutions, des révélations et une histoire où l’on côtoie le côté le plus sombre de l’être humain mais aussi l’incroyable instinct de survie dont il est doté.

Je vous le recommande vivement si vous aimez ce genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2020-06-01T11:49:46+02:00
Argent

Une bonne dose d'horreur, de sang, meurtres, massacres et autres atrocités en concentré !

J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre, j'ai donc commencé à le lire prudemment.

J'ai directement été plongée dans le livre. C'est de plus en plus rare d'avoir un roman qui démarre dans le feu de l'action, sous les projecteurs ! La scène d'intro m'a directement happée, j'étais vite conquise.

Je me suis laissée emportée dans l'histoire, une histoire terrible et cruelle. L'action reste présente tout du long, et suivre les personnages dans cette aventure gore a étonnement été un plaisir. Le concept et intéressant, il porte à la réflexion -autant sur la peine de mort que sur les injustices liées à l'argent-, il est prenant.

Concernant les personnages, certains diront qu'ils sont clichés, ce qui peut ce comprendre par certains aspects (il y a d'ailleurs, c'est vrai, quelques clichés), mais je ne suis pas entièrement d'accord. Pour être des clichés, des personnages doivent avoir un profil typique (quelques uns l'ont, mais il n'est pas mis en avant) et agir de manière à conserver cette image. Alors certes, par exemple, Griselda a le profit de la fille populaire garce, mais son utilisation régulière du sarcasme n'est fait pas une personne méchante. C'est dans cet esprit que sont créés la plupart des personnages, donc j'ai réussi à y adhérer.

Ensuite, le sujet qui fâche : la romance. Alors, elle est niaise à souhaits et je suis déçue dans le sens où je vois les personnages comme de récents amis, pas plus. L'évolution n'est pas logique. Mais, comme elle n'est pas trop présente dans l'ensemble, je l'ai tolérée.

Ce qui m'a légèrement mitigée sur ce bouquin, ce sont les quelques petites incohérences, les petits éléments sortis de nulle part, mais rien d'extraordinairement agaçant, pas de quoi gâcher un livre en en faisant abstraction.

La fin, quant elle, m'a plus refroidie. Elle est peut-être cohérente, mais trop prévisible, trop... peu crédible, je dirais. Et un mélange de prévisible et de pas crédible, c'est du jamais vu, je ne savais même pas que c'était possible de ne pas être surprise alors que la fin sort du fin fond du Texas.

Je me frustre seule en pensant que j'adore le livre, et que la fin vient entacher ma bonne impression.

Sinon, quelque autres petits détails m'ont bien plu, comme Ethan et ses références de films idiotes. Il est vraiment pris pour l'imbécile de service, mais il m'a bien fait rire, au milieu de scènes trashs.

En bref, un roman que j'ai dévoré, et qui m'a trahi avec sa fin. Je lirai la suite (même si je m'interroge quant à son contenu, le livre était vraiment fini... ?) en espérant qu'elle soit dans la lignée du presque ensemble de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2020-05-26T09:36:27+02:00
Bronze

Agréablement surprise par ce livre, il est assez prenant.

Un peu déçue Spoiler(cliquez pour révéler)par certains combats à la fin que j'ai trouvé un peu tirés par les cheveux, notamment le coup des perles.... mais rien de rédhibitoire .

J'ai eu quelques surprises donc je trouve ça sympa.

Par contre je ne vois pas trop de quoi sera constitué le tome 2 vu que ce bouquin a une fin qui se suffit à elle même .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2020-05-24T13:38:44+02:00
Argent

Hyper addictif, j'ai beaucoup aimé et recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2020-04-15T23:13:07+02:00
Argent

J'avais entendu des commentaires mitigés. Certains ont adoré. D'autres détestés. Donc, je me suis lancée avec un certain apriori. Alors, oui, il y a longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult et c'est vrai que lorsqu'on passe de littérature adulte à celle pour plus jeune, il y a toujours une différence. Pourtant, ici, l'écriture est fluide et pas si young adult. là où j'ai eu plus de mal c'est la facilité avec laquelle notre héroïne s'en sort. Alors oui, si elle meurt c'est pas drôle. Cependant, j'aurais aimé un peu plus de réalisme quand même. Ensuite le côté sanglant parfois inutile était spéciale. Cependant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages et l'intrigue. Franchement, il faut être taré(un peu comme moi) pour écrire un livre comme ça, mais c'était génial. Alors, ce n'était pas un coup de coeur, mais une super lecture quand même. Un moment de lecture original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2020-04-12T16:39:31+02:00
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont bien travaillés, l'histoire sur l'Ile aurait pu être plus glauque, plus stressante, sa manquer un peu de piment...mais dans l'ensemble c'est une lecture sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-04-04T21:33:47+02:00
Or

Quel spectacle ! Comment ai-je pu passer à côté d'un tel roman ? C'est un p** de mystère. Je remercie, encore une fois, ma meilleure amie de m'avoir conseillé ce roman. Merci à l'auteure d'avoir imaginé cette aventure, ses personnages et ce décor. Le voyage à été formidable et j'attend le deuxième tome avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milika 2020-03-06T14:43:14+01:00
Bronze

Ce livre me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois. Quel plaisir j'ai eu en le voyant à la bibliothèque municipale! Puis j'ai été déçue. Le concept est pourtant intéressant mais je n'ai pas apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolo94240 2020-02-12T14:04:26+01:00
Diamant

ET SI LA PEINE DE MORT DEVENAIT UN JEU DE TÉLÉ-RÉALITÉ.

Avec Murder embarqué directement à Alcatraz 2.0. Un vrai coup de cœur entre suspense et tension vous n’en sortirez pas indemne.

Clairement c’est le premier livre où je ne m’attendais pas à de tel rebondissement. Les personnages sont attachant. Nous suivons Dee qui est accusée du meurtre de sa demi-sœur, et qui atterrit directement sur l’île. Vous rentrez immédiatement dans le vif du sujet et la fin est tout simplement fantastique. Un livre qui m’a complètement retourné à tel point que le soir je regardais derrière moi dehors. Vivement la suite ! Fin ?

Afficher en entier

Dates de sortie

#murder, Tome 1

  • France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • #Murdertrending - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 105
Commentaires 32
Extraits 7
Evaluations 62
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode