Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MonAnge15 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.

par Fo0stine
Fire Force, Tome 12 Fire Force, Tome 12
Atsushi Ohkubo   
Toujours sous l'emprise du premier pilier Shinra s'en prend à ces allier, mais c'est sans compter sur Arthur qui est bien décidé à l'arrêté coûte que coûte et le ramené a la raison malgré leur continuel différent. Ce nouveau tome nous permet enfin d'en apprendre plus sur le jeune chevalier. Avant de replonger de plus belle dans la bagarre pour récupérer un nouveau pilier aux caractères bien particulier.

par harumina
Fire Force, Tome 13 Fire Force, Tome 13
Atsushi Ohkubo   
L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

par Nirycia
Thirds (manga), Tome 1 : Hell & High Water Thirds (manga), Tome 1 : Hell & High Water
Charlie Cochet   
Je connais la série THIRDS pas par cœur mais presque et elle fait partie de mes lectures préférées. J’avoue avoir été intriguée par l’adaptation manga et les extraits aperçus m’avaient donnée envie. Je me suis donc lancée et je n’ai pas été déçue. Les dessins sont sympas et bien faits même si pour certains personnages, je ne me les représentais pas comme ça mais ça ne m’a pas dérangée.
Pour ce qui est de l’histoire, elle est fidèle et respectueuse du roman même si abrégée vu le format. Les scènes les plus importantes sont bien là. Il y en a quand même une que j’attendais avec impatiente et qui est finalement trop tronquée par rapport au roman et en enlève une grande partie de l’intérêt de cette scène et ce qui me plait dans ce passage de l’histoire. Dommage.
Mais à part ça, l’adaptation vaut le coup et se laisse bien lire.

par Floreen
Zero at the Bone (manga), Tome 1 : Protection Rapprochée Zero at the Bone (manga), Tome 1 : Protection Rapprochée
Jane Seville   
After witnessing a mob hit, surgeon Jack Francisco is put into protective custody to keep him safe until he can testify. A hitman known only as D is blackmailed into killing Jack, but when he tracks him down, his weary conscience won't allow him to murder an innocent man. Finding in each other an unlikely ally, Jack and D are soon on the run from shadowy enemies.

Forced to work together to survive, the two men forge a bond that ripens into unexpected passion. Jack sees the wounded soul beneath D's cold, detached exterior, and D finds in Jack the person who can help him reclaim the man he once was. As the day of Jack's testimony approaches, he and D find themselves not only fighting for their lives... but also fighting for their future. A future together.

par Sokingu