Livres
511 618
Membres
522 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon coloc' d'enfer, Tome 5



Description ajoutée par Auralice 2020-01-17T17:41:32+01:00

Résumé

Miko, lycéenne, est amoureuse du plus âgé des membres de sa colocation, Matsunaga. Pendant les vacances d'été, ce dernier croit que Miko et Ryô, un autre des colocataires, sortent ensemble… mais le malentendu est rapidement dissipé grâce à Ryô ! Miko surprend une conversat ion qui lui révèle le passé de Matsunaga et quand elle s'occupe de lui alors qu'il est alité avec de la fièvre, elle est tellement tentée qu'elle ne peut s'empêcher… de l'embrasser !

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par harumina 2020-04-25T15:33:58+02:00

Je n'arrête pas d'espérer...

Su'il me regarde....

Ou qu'on ait le même âge, mais...

On s'est rencontrés...

Et on est là, tous les deux maintenant...

Et ça suffit à faire de moi la plus heureuse.

-Miko-

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://lapommequirougit.com/2020/06/03/mon-coloc-denfer-5-%e2%80%a2-keiko-iwashita/

Voilà, enfin j’ai lu cette suite. C’est vraiment mon Shojo préférée du moment. Il me rend complètement dingue et comme à chaque fois, à la fin de ma lecture, je regrette de ne pas pouvoir lire la suite !

Dans le dernier tome Miko avait un peu dérapé vis-à-vis de Matsunaga. Lorsqu’il était à moitié endormi et qu’elle prenait soin de lui, elle l’avait embrassé. Depuis, elle ne cesse de se remémorer ce moment, en ayant peur qu’il s’en soit rendu compte, d’autant plus quand on voit comment il a réagi dès le lendemain…

En effet, dès le lendemain, Matsunaga a disparu, laissant seulement une note. Il précise qu’il va bien, qu’il veut juste prendre du recul. Toute la coloc’ à de ses nouvelles, des SMS, par compte, Miko n’a aucune réponse au sien… Lui en veut-il ?

L’histoire reste toujours aussi prenante. C’était vraiment mon shojo préférée de 2019, mais il risque d’être également celui de 2020. Cette histoire est pleine de douceur et même si c’est un shojo avec une adolescente, cela se passe en dehors du cadre scolaire, ce qui est très plaisant.

On avance de plus en plus et on sent que Miko et Matsunaga sont de plus en plus proches, en tout cas, amicalement parlant. C’est ce qui rend ce manga plus addictif à chaque tome !

En bref, c’est un cinquième tome aussi réussi que le premier. L’histoire y est prenante et adorable comme tout ! J’adore les deux personnages principaux et j’aime cette relation proche, plus ou moins interdit, dû à leur écart d’âge, qui clairement, les bloque. Une shojo qui sort du lot (comme je dois le dire à chaque fois que je fais une chronique sur mon coloc’ d’enfer haha^^).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-07T17:24:38+02:00
Argent

Cet opus commence de manière inattendue. Et j'ai réellement aimé ça. C'est toujours agréable de ne pas deviner ce qu'il se passe ou va se passer. Quand nous somme de grands lecteurs, nous commençons à connaître les fils conducteurs qui mènent à tel ou tel événements. Lorsque ce n'est pas le cas j'adore ça et j'apprécie d'autant plus l'histoire!

On découvre le côté enjoué de Jun et cela est assez drôle !

J'apprécie vraiment Miko, elle est immature, elle découvre ce qu'est un premier amour, elle est touchante et se contente de peu pour être heureuse : un petit geste, une petite parole, un bon moment, suffisent à la rendre heureuse.

Au fur et à mesure que les tomes de la série avancent, je trouve que les illustrations s'améliorent : il y a plus de détails et les scènes sont misent en valeurs.

Dans chacun des tomes l'auteur nous fait passer un message. C'est ce que j'aime le plus dans la lecture, d'ailleurs. Keiko Iwashita nous démontre à quel point l'amitié est importante et peu nous impacter.

J'ai passé encore une fois un excellent moment avec ce manga, l'attente du tome 6 va être dure.

Franchement si vous aimez les Shojo lisez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-04-25T15:45:55+02:00
Diamant

Miko profite de la fièvre de Mastunaga pour lui voler un baiser secrètement, et le lendemain le jeune homme disparaît soudainement, avant d'apparaître du jour aux lendemains et de proposer à Miko d'aller a Nyakkyland pour s'amuser en tête à tête. C'est le moment pour eux de passer une après-midi inoubliable qui va se terminer une fois encore d'une façon inattendue.

Miko continue à se rapprocher de Matsunaga et en même temps de ces colocataires, mais alors qu'elle encourage sa nouvelle prof elle pourrais vite déchanter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-03-27T16:58:29+01:00
Lu aussi

J'adore cette saga je suis fan et ce tome et une pépites

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-03-21T17:30:03+01:00
Argent

Un cinquième tome que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Ponctué de moments mignons entre Jun et Miko, ce tome 5 aura su faire battre mon cœur d'éternelle adolescente (huhu). Le retour de Konatsu risque de compliquer les choses pour notre héroïne. Pour autant, elle m'a l'air d'être une personne bienveillante et pleine de vitalité, je me surprends donc à l'apprécier, moi qui ais en horreur les triangles amoureux. Jun se décidera-t-il à faire un pas vers Miko, malgré leur différence d'âge conséquente ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2020-03-18T12:40:59+01:00
Or

Les choses se disent enfin, c'était très mignon. Maintenant que Miko a clairement une rivale je pense qu'elle va se lancer et j'espère que Matsunaga ne sera pas trop indécis. Le dessin et le style vestimentaire des personnages étaient très bien, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-03-11T08:51:39+01:00
Or

http://www.gamesofbooks.com/2020/03/11/mon-coloc-denfer-5-keito-iwashita/

Depuis ma découverte de la série il y a quelques mois, j’attendais avec impatience la parution de ce cinquième tome !

On retrouve Miko, toujours aussi amoureuse de Matsunaga. Ce dernier semble bien partager ses sentiments mais étant donné leur différence d’âge, il préfère garder ses distances tout en restant très protecteur envers Miko.

On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Matsunaga et même si c’était plutôt prévisible, je me demande si cela va amener des changements dans l’histoire !

Encore une fois, je n’ai pas été déçue et j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire ! Les personnages sont très attachants et je prends plaisir à partager leur quotidien au fil des pages.

Je conseille cette série à tout fan de shôjo car c’est pour moi une des meilleures que je suis actuellement ! Vivement la sortie du tome 6 ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-10T11:10:03+01:00
Or

http://encore-un-manga.com/2020/03/mon-coloc-d-enfer-t05-keiko-iwashita.html

Je le dis dans chaque chronique, et je le répète une fois de plus... Je suis totalement accro à ce shôjo ! J'aime tout, littéralement. Chaque tome est rafraîchissant.

J'avais hâte de retrouver Miko et Matsunaga après un final un peu frustrant. Et je peux vous dire que cette suite nous offre beaucoup d'humour et de belles émotions. J'ai adoré les moments de complicité de nos héros. Miko est complètement amoureuse de Matsunaga, mais cette fichue différence d'âge creuse un fossé entre eux. Notre héros agit comme un protecteur envers elle, mais sa carapace se fragilise petit à petit.

Je craque totalement pour Matsunaga, je suis faible et je me laisse séduire un peu plus à chaque tome. Ici, il est fidèle à lui-même, mais il relâche un peu sa vigilance envers Miko en se laissant aller à quelques confessions. Je suis total in love du couple qu'il forme avec Miko, ils sont tellement mais tellement mignons.

De nouveaux obstacles se dressent sur le chemin de notre duo infernal, et je me ronge les sangs, moi je vous le dis. Je spécule sur la suite, j'imagine mille et un scénarios ^^ Dans cette suite, l'amitié et la confiance sont des thèmes qui sont mis en avant avec beaucoup de justesse, j'ai vraiment aimé les mises en situation.

Cette saga se lit toujours bien, c'est drôle, léger avec un petit touchant bien dosé. Si je vous dis que je suis en amour devant les dessins ce ne sera un secret pour personne.

En bref, un cinquième opus excellent, j'ai ri (énormément), gloussé (à multiple reprises), soupiré (à certains moments) et j'ai passé un super moment avec Miko, Matsunaga et leurs amis.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mon coloc' d'enfer, Tome 5" est sorti 2020-03-04T16:44:22+01:00
background Layer 1 04 Mars

Date de sortie

Mon coloc' d'enfer, Tome 5

  • France : 2020-03-04 (Français)

Activité récente

lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T22:52:33+02:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T17:09:59+02:00
lag123 le place en liste or
2020-03-18T12:38:22+01:00
Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T03:08:03+01:00

Titres alternatifs

  • Living no Matsunaga-san #5 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 41
Commentaires 8
Extraits 4
Evaluations 22
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode