Livres
506 376
Membres
514 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon cœur de battre s'est arrêté



Description ajoutée par Elegance75 2020-01-28T09:03:01+01:00

Résumé

Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.

Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui.

Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

Extrait

"Tu es ma drogue, mon oxygène, ma lumière dans les ténèbres. Sans toi, je n’existe pas.."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Récit très addictif, une fois commencé, on ne sait plus en décrocher ! Très difficile de ne pas laisser fondre en larmes en lisant ce roman.

A travers ce livre, j’ai découvert la plume d’Alexandra Lanoix.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié cette histoire. Même si le ton, basé sur l'humour, donne une légèreté amusante en début de livre, on finit par se lasser de ces échanges, car cela empêche de vraiment apprendre à connaître les personnages, qui restent, selon moi, superficiels. Les personnages de 2 sœurs sont exécrables au possible, et l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux m'a laissée de glace. Les multiples rebondissements rendent l'histoire invraisemblable. On aurait pu faire une belle histoire en restant simple. Dommage.

Afficher en entier
Or

Quel roman!

j'ai tellement aimé cette lecture qui m'a fait pleurer et espérer pour ces personnages si touchants!

Afficher en entier
Diamant

?Un roman tout à fait sublime ?

J'ai été conquise par la plume de cette auteure! Le thème de ce roman est la maladie, alors certes, c'est triste, difficile emotionnellement, déchirant... D'autres sujets sont également traités: l'amour, la dignité, la greffe, la mort.

Mais il y a également des moments magnifiques, l'humour est présent et les protagonistes ont un fort caractère et beaucoup de repartie.

Autre point qui m'a énormément plu : les rebondissements. J'ai été surprise à plusieurs reprises car le résumé est trompeur et en même temps l'auteure est douée.

Au final j'ai adoré ce roman et je ne suis pas prête de l'oublier .

Voilà je vous quitte en vous disant : profitez de l'instant présent

Afficher en entier
Diamant

Je remercie Alexandra pour sa confiance. Dès l'information de son nouveau livre, il me tardait de le découvrir !

C'est avec le cœur lourd que je vais écrire cette chronique parce que mon cœur est en plein émoi. Je suis prise dans un tourbillon d'émotion que je n'arrive plus à contrôler.

Alexandra a atteint mon petit cœur, et je ne peux empêcher mes larmes de couler... Ce livre est magnifique, touchant, émouvant, poignant...

Il me fait ressortir des moments douloureux de ma vie, parce que la maladie, le cancer, c'est malheureusement quelque chose que je connais. Je ne l'ai pas. Mais j'ai perdu quelqu'un de très cher à mes yeux, ma mère, qui s'est battue avec un tel courage.

Un courage que j'ai retrouvé en Mary et Wyatt. C'est vrai que, dans le livre, il y a différents sujets qui sont traités comme la maladie, l'amour, la mort, le droit de mourir à sa convenance, la greffe, le rejet, la compatibilité....

Au final, tout est réuni pour que nous ressentions de la tristesse, de la colère, de la peur, de l'espoir, de l'amour, de la joie... Il y a de l'humour, parce qu'il y a de magnifique joute verbale entre Wyatt et Helen, mais aussi entre Mary et Wyatt.

C'est clair que ces deux -là, nous en font voir de toutes les couleurs, mais je pense que c'est aussi pour cela que l'on s'attache autant à eux.

Je suis complètement éprise par l'histoire et ses rebondissements, le suspens est intense, je suis sans cesse en apnée, de peur de ce que je vais découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Tant je suis happée par le contexte, l'histoire, l'ambiance...

C'est vrai que ce livre a fait couler mes larmes à plusieurs reprises, mais c'est tellement beau le message principal que l'auteur a voulu nous faire passer... Dans la santé ou la maladie, l'amour triomphe toujours.

Si je devais retenir qu'une citation de ce livre se serait : "ne jamais écrire des promesses sur le sable", croyez moi cette expression prend tout son sens. Tout comme le titre.

Ne vous arrêtez pas au résumé de ce livre en vous disant que vous savez d'avance ce qui va se passer, car croyez-moi, ce fût pleins de surprises, et au final, je n'ai rien vu venir ! C'est bien loin de tout ce que je m'imaginais.

Le dénouement est juste bouleversant, l'Amour est plus fort que tout, et j'en prends une nouvelle fois conscience avec cette histoire.

Vraiment, je vous conseille à tous ce livre, la plume est juste parfaite. Merci Alexandra pour cette sublime histoire qui a certes fait parler mes émotions, mais elle a, avant tout, gonfler mon cœur d'amour. Pour tout cela, je te dis Merci !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance 

Afficher en entier
Or

Attention! Sortez les mouchoirs!

Une belle histoire très émouvante.

Les thèmes dont ce livre parle, ne sont pas faciles, mais à aucun moment on entre dans le mélodramatique.

C’est bien écrit et très addictif. Il n’y a pas un moment de répit.

Il y a beaucoup de rebondissements (peut être un chouïa trop pour moi), mais au moins on ne s’ennuie pas.

J’ai été surprise plus d’une fois, ne m’attendant pas à certains évènement.

Et cette fin... je n’ai pu retenir mes larmes de couler...

J’ai passé un agréablement moment avec ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Un résumé qui m’a vraiment donné envie de découvrir la suite car on comprend très bien que cette histoire va être prenante, touchante et à juste titre je dois dire car j’en suis sortie toute chamboulée. Pas possible de ne pas être touchée et restée de marbre face à cette magnifique histoire d’amour qui est un véritable coup de cœur pour moi.

Le personnage de Maya Banks est une jeune femme, dotée d’un gros QI, à la tête d’une entreprise high-tech parmi les plus rentables des Etats-Unis. On pourrait croise qu’elle a tout pour être heureuse car elle est riche, intelligente et un peu rebelle. C’est ce qui était le cas jusqu’à ce fameux jour où un médecin lui apprend que ce satané crabe s’est installé en elle et qu’il a déjà beaucoup évolué au point qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre. J’ai vraiment été très peinée pour elle et en même temps j’avoues qu’elle m’a vraiment étonné par sa force et sa détermination. Qui, dans son cas, s’accrocherait autant à son boulot pour mener à bien ce projet qui lui tient à cœur car on comprend très vite que son travail rempli le vide affectif et sexuel dans sa vie. Personnage assez solitaire qui ne laisse entrer personne dans sa vie si ce n’est sa sœur Helen qui, depuis l’annonce de sa maladie, la surprotège et accepte très mal ce foutu destin. D’ailleurs on a plus l’impression que c’est Maya qui console et remonte le moral de sa sœur que l’inverse.

Maya ne veut aucun traitement car elle refuse de passer le peu de temps qu’il lui reste à vivre dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio. J’ai eu un peu de mal à comprendre sa réaction lors de l’annonce de sa maladie car elle n’a pas pleuré, n’a rien laissé transparaître et est restée immobile même si au fond d’elle elle avait envie de crier. Pourquoi tout garder pour elle et ne pas extérioriser sa peine, sa colère à cause de cette foutue maladie.

Imaginez la réaction de cette jeune femme indépendante, solitaire, avec un fort caractère quand elle devra avoir 24h/24 une « nounou » imposée par sa sœur pour s’occuper d’elle… et quelle nounou : un médecin super sexy, aux méthodes peu orthodoxes qui va la chambouler sur bien des plans. Elle qui ne voulait plus s’impliquer émotionnellement depuis la trahison de son ex va avoir bien du mal à ne pas succomber à l’attirance qui crépite entre ses 2 personnages « torturés » mais je n’en dis pas plus car c’est à vous de les découvrir. Elle qui voulait un infirmier bien foutu de la tête aux pieds, pectoraux apparents et bien outillé devra se farcir cet homme arrogant, parfois énervant mais tellement attachant en même temps. Je peux vous dire que leur duo fera des étincelles mdr

Le personnage de Maya est assez complexe car d’un côté on a la femme forte, déterminée à ne pas laisser cette maladie lui bouffer la vie et de l’autre côté une jeune femme fragile, qui sait que ses jours sont comptés et qui malgré le malheur qui s’abat sur elle reste bienveillante envers les autres, compatissante et surtout marrante alors qu’elle cache derrière tout cela ses peurs, ses doutes et surtout sa fragilité que seule Wyatt arrivera à apercevoir vraiment.

Wyatt justement parlons un peu de lui. C’est un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel qui a été embauché par Helen, la sœur de Maya pour qu’il s’occupe de cette dernière. On apprend très vite qu’il a un passé assez chaotique que ce soit personnel que professionnel et l’on se demande une bonne partie du roman pourquoi. Lui, l’homme sûr de lui, cash, malicieux, charmant et charmeur, n’aura de cesse de nous étonner et de nous toucher car il cache bien son jeu sous ses allures de bad boy alors que c’est vraiment un homme au grand cœur, qui ne pense qu’au bien-être et bonheur des autres quitte à s’oublier lui. Dès sa rencontre avec Maya, il comprendra que cette dernière aura une place importante dans sa vie et que plus jamais rien ne sera comme avant ELLE !!! D’ailleurs elle l’a bien changé car lui l’homme aigri, amère et désinvolte est devenu plus réfléchi, attentionné, protecteur. Ils ont un point commun qui devraient les rapprocher : des soeurs surprotectrices. En effet, Wyatt a un soeur Lucy qui le surprotège au point que parfois on a l’impression qu’elle voudrait lui dicter sa vie. Mais pour Maya il prendra ses propres décisions et pour la 1èer fois dans sa vie il sait ce qu’il veut et fera tout pour atteindre son but… être aimer de la jeune femme et vivre une belle histoire d’amour même si le temps passe et qu’il semble ne pas vouloir les épargner. D’ailleurs ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ??? Vous serez sans doute étonné comme j’ai pu l’être en apprenant certaines choses car pas une seule seconde j’aurai pu les imaginer et ça Alexandra a bien réussi à me surprendre et les cacher pour qu’on ne s’en doute pas. Bravi Alex j’en suis restée sur le c*l lol

Vous l’aurez compris, Mon cœur de battre s’est arrêté est une histoire d’amour triste car la maladie sera au cœur de cette romance. 2 personnages qui ne vivent que pour leur travail mais qui changeront du tout au tout au contact de l’autre. Et si finalement le destin les avait réuni car ils ont tellement de choses à s’apporter surtout à un certain moment de leur vie ?!

Les personnages secondaires sont assez peu nombreux mais ont une place très importante dans l’histoire. Alors j’ai bien aimé Helen même si par moment j’ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions. Après je peux comprendre que l’épée de Damoclès qui est sur la tête de sa sœur puisse lui faire un peu « perdre » la raison mais bon… personnage touchante, débordée avec des jumeaux super actifs qui ne lui laissent aucun répit. J’ai aimé son franc-parler, son ptit côté casse-bonbon mais aussi tout l’amour qu’elle voue à sa sœur.

L’histoire nous met de suite dans le bain en nous apprenant la maladie de Maya et surtout le compte-à-rebours qui la tourmente. En effet, alors que beaucoup auraient baissé les bras, notre très forte et motivée jeune femme veut mener à bien le projets sur lequel elle travaille depuis de longues semaines. Elle y laissera sa santé s’il le faut mais elle veut arriver au bout et que ce soit un succès. On apprend que la jeune femme n’a pas eu une enfance des plus tendres avec des parents qui n’en avaient que le titre si l’on peut dire et que c’est grâce à sa sœur Helen, qui s’est sacrifiée en quelque sorte pour que Maya continue ses études et se prépare un avenir. D’ailleurs, depuis sa réussite, cette dernière ne cesse de remercier sa sœur pour son dévouement en la faisant travailler à ses côtés et bien plus… surtout après sa mort prochaine.

La rencontre entre notre Maya indépendante, rebelle et solitaire et Wyatt, le beau docteur sexy, charmeur mais aussi parfois arrogant ne sera pas des plus simples. Il faut se rappeler que ce dernier doit veiller sur Maya quand Helen ne le peut pas ce qui ne va pas réjouir notre jeune PDG… ça va donner des belles prises de bec mais aussi de l’attirance, de la sensualité car on sent bien ce crépitement qui jaillit quand ils sont proches l’un de l’autre mdr J’avoues que leur relation qui connaîtra bien des embûches a attisé ma curiosité et de ce fait, j’avais hâte de toujours en découvrir plus ce qui a fait que les pages se sont tournées très vite et que pas un seul instant je ne me suis ennuyée.

Quant à cette fin non mais Alexandra t’as voulu ma mort ou quoi ?!!! j’ai eu la gorge serré, les larmes au bord des yeux et le souffle coupé mais je ne vous en dirai pas plus !

La plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. L’auteure évoque des thèmes assez lourds, tristes tels que la maladie, la mort médicalement assistée, le droit de mourir dignement, sans jamais aller dans le « glauque » mais avec beaucoup de pudeur, de douceur, de franchise en y mêlant humour, amour, rebondissements et surtout… des sentiments en pagaille… Ça m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture car je ne savais jamais ce que l’auteure réservait à nos héros. Finalement ils vont s’aider mutuellement, se soutenir, ouvrir leur cœur et vont nous offrir des moments d’émotions fortes et intenses à tel point que l’on aura l’impression d’être sur des montagnes russes. Elle arrive à nous embarquer dans son récit dès les 1ers chapitres, rendant notre lecture très agréable, réaliste car l’auteure a mené un travail titanesque pour que son récit soit réaliste, ses personnages bien travaillés donc le plus réels possibles… et l’intrigue originale, passionnante, émouvante et surtout très touchante.

En conclusion je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce super roman qui est à la fois une histoire triste mais aussi une leçon de vie qui ne pourra vous laisser de marbre tant il vous prendra aux tripes.

Afficher en entier
Diamant

gros gros coup de coeur. Mary, est unique en son genre, elle se sait condamnée, et apprends à vivre avec, sans pour autant se plaindre de son sort. C'est ce que j'ai aimé dans cette histoire. Quand on rencontre des personnages "malades", ils sont souvent, tristes, ils en veulent à la terre entière, hors ici tout le contraire. une histoire unique, vraiment je n'ai rien à redire. Juste foncé ! ce livre est une pépite.

Afficher en entier
Or

Alexandra Lanoix est une auteure que je lis depuis un petit moment maintenant, j'aime sa plume simple et attrayante mais ce n'est pas ce que je préfère chez elle ; lorsque je me plonge dans un des textes de cette auteure j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle, car Alexandra Lanoix est totalement imprévisible, elle sait m'étonner et me surprendre et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures!

Cette histoire est à la fois belle et bouleversante. Le sujet reste la maladie mais pas que ; il est aussi question d'amour, de destin et d'espoir ; avec ce roman une myriade d'émotion est au rendez-vous et pour moi il est le meilleur de l'auteure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. J'ai fini en larmes..... chose qui ne m'était pas arrivé depuis un petit moment.

L'histoire va être du point de vue de Mary, 30 ans, qui est à la tête d'une des plus grosses entreprises high-tech de Californie. Une femme très riche, très intelligente mais qui a su rester simple. Mary est très généreuse, très courageuse, honnête - une grande richesse intérieure doublée d'un esprit rebelle et d'une bonne répartie. Une héroïne à laquelle on s'attache très vite, seulement, Mary est gravement malade. Son temps est compté, une tumeur au cerveau lui a été diagnostiqué et elle est.... inopérable.

Notre héroïne ne souhaite aucun traitement, aucune chimio, qui pourraient rallonger son espérance de vie de, peut-être, quelques mois.

Se voile-t-elle la face? Par moments oui.

A-t-elle conscience de ce que cela implique? Assurément.

Mary veut seulement continuer à exister et à vivre ses derniers moments sans que l'on ne critique ses choix. Choix que tout le monde ne comprend pas. Elle souhaite continuer à rester active, gérer ses lourdes responsabilités malgré les recommandations de sa soeur aînée qui s'inquiète pour la santé de sa cadette.

Mary n'a pas encore laissé échapper sa peine, aucune larme, aucun chagrin, aucun apitoiement et justement elle ne veut pas que ceux qui savent pour sa santé se lamentent - Mary veut finir de vivre comme elle l'a décidé et c'est tout.

Revenons sur la grande soeur, c'est grâce à elle que le héros de l'histoire va faire son entrée - acte qu'elle va beaucoup regretter par la suite.....

Wyatt, engagé pour veiller sur la santé de Mary ; contre son gré. Charmant, séduisant, dans son apparence mais son caractère est, comment dire poliment... insupportable!

Arrogant, insolent, provocateur, très très direct, c'est au milieu de joutes verbales très animés que leur relation va démarrer. J'ai ri devant leurs paroles souvent immatures pour leurs âges seulement la réalité à bien vite refait surface ; Wyatt, avec son manque de tact, va prononcer des mots qui, contre toute attente, vont toucher la jeune femme.

Wyatt a un certain charisme non deplaisant. Ce qui m'a vraiment plus chez lui c'est son côté direct, sans filtre ; il dit ce qu'il pense et tant pis si ça blesse - ses façons de parler et d'agir peuvent paraître intrusives. Ses rapports avec Mary sont assez chaotiques au début ; enfin en y réfléchissant bien ses rapports avec tout le monde sont compliqués. Son franc-parler dérange, son comportement agace, et pourtant si les gens savaient que derrière cet homme insupportable se cache une personne avec un grand coeur et extrêmement intelligente ils changeraient peut-être d'avis sur lui. Grâce à Wyatt j'ai beaucoup ri, je me suis attachée à lui autant qu'à Mary, alors quand l'auteure a décidé de les malmener c'est mon petit coeur à moi qu'elle a malmené également.

Cette histoire ne va, heureusement, pas tourner essentiellement autour de la maladie de Mary. C'est l'élément déclencheur oui, mais autour vont se construire des choses plus belles, des choses telles que l'amour, telles que la passion. Comme je vous l'ai dit, j'ai bien ri pendant ma lecture mais j'ai également beaucoup appréhendé le déroulement et surtout le dénouement. Une belle lecture, ça je m'en suis rendu compte très vite, oui mais pour quel final?

Entre moments insouciants, moments de tendresse et moments de détresse, l'auteure a mis beaucoup de sentiments dans son roman et j'ai véritablement été touché.

Même lorsque par moments Alexandra Lanoix faisait prendre de la vitesse à son histoire, afin de m'emmener plus vite à l'essentiel, mon stress est monté tout comme mon empressement d'arriver à la suite ; d'habitude je n'aime pas quand ça va trop vite mais là, étant donné que c'était à petites doses et que cela fait partie du style de l'auteure, je n'ai ressenti aucune gêne pendant la lecture. Pour moi, c'est incontestablement le meilleur roman de Alexandra Lanoix. De plus le sujet de la maladie est traité avec soin, l'auteure n'a pas alourdi le texte avec des mots très complexes ou scientifiques ; cela est bien mené, très efficace et simple, à l'image de sa plume.

En bref, une belle lecture avec des personnages très attachants qui m'ont bouleversé par leur amour, par leurs espoirs et surtout par leurs actes. Une lecture qui s'est terminé dans les larmes et une grande admiration pour l'auteure qui a su me toucher en mettant tant de coeur dans son récit.

Afficher en entier
Diamant

Mon Coeur de Battre s'est Arrêté, c'est un roman qui n'a pas choisi la voie la plus heureuse, qui n'est pas toujours rose, mais qui nous partage pourtant ce qu'il y a de plus beau et de plus intense, la façon dont nous devrions tous agir, comme si tout pouvait s'arrêter !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/04/mon-coeur-de-battre-s-est-arrete-alexandra-lanoix.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mon cœur de battre s'est arrêté" est sorti 2020-05-01T18:19:19+02:00
background Layer 1 01 Mai

Date de sortie

Mon cœur de battre s'est arrêté

  • France : 2020-05-01 (Français)

Activité récente

kimjie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T08:19:51+02:00
L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T23:28:42+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 36
Commentaires 16
Extraits 1
Evaluations 18
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode