Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miss_Panpine : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée
Jackie May   
(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...
Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.
Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.
Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

par deeKi
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée
Jackie May   
Voilà une série que je débute mais que je ne suis pas prête de lâcher, ce deuxième tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne qui sort de celles que l’on a pour habitude de lire, et c’est vraiment avec envie et surtout le besoin d’en savoir plus sur elle et son entourage que je me suis plongée dedans.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Nora ainsi que tout ceux qui sont désormais devenus les membres de sa famille, ses amis et protecteurs. C’est ainsi que nous la verrons évoluer dans un univers qui fait désormais partie de son quotidien bien qu’elle est parfois du mal à s’habituer à tout ce qui se trame autour d’elle. Elle va encore une fois se retrouver malgré elle dans un tourbillon d’ennuis sans qu’elle les ai cherché et essayé de s’en sortir tant bien que mal.

C’est en voulant apprendre à se défendre face à ceux qui ne la tolèrent pas dans leur monde occulte et face à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés par elle que Nora va faire de nouvelles rencontres. C’est en s’entrainant auprès d’un métamorphe aussi attirant que déconcertant que notre héroïne va faire la connaissance de son Alpha, un Loup Garou qui aura besoin de son aide afin de démasquer un voleur dans leurs rangs. Ses recherches lui attireront les foudres de certains mais aussi la compassion d’autres. En parallèle, elle devra faire avec sa peur des vampires, avec l’aide de ses amis qui l’aideront à se détacher de ses angoisse afin de pouvoir les approcher sans les craindre mais surtout sans que ceux-ci se délectent de ses peurs. Ils vont organiser une fête, un moment conviviale où elle sera présentée à eux mais aussi à tous ceux du monde occulte.

C’est encore une fois noyée sous le danger qui l’entoure que Nora va devoir apprendre à se défendre, elle va aussi en apprendre beaucoup sur elle et dur ses dons, se faire de nouveaux amis et alliés. Elle sera encore une fois perturbée par l’attraction qu’elle a envers les hommes, humains ou non et sur ce qui se déroulera dans l’ombre de toutes ses recherches. Elle va aussi devoir faire face à des sentiments nouveaux, au désir et l’envie d’être près de ceux qui il y a encore quelque temps elle aurait fui, des hommes, ceux qu’elle a toujours évité et qui désormais la font frémir en leur présence.

Un second tome plein de rebondissements, de retournements de situations et de révélations. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, cette suite m’a conforté dans mon envie de la lire et de la continuer. Nora Jacobs est une héroïne troublante, drôle mais aussi qui a été blessée par la vie qu’elle a dû mener, j’adore vraiment la découvrir et en apprendre toujours plus sur elle. Pourtant ce livre a pourtant un point que je n’ai pas pour habitude d’apprécier et qui même très souvent me met mal à l’aise : les triangles amoureux, or, ici nous sommes face à un carré amoureux et bien que je ne sois pas fan de ce genre de tournure, je me suis attachée à eux, ses prétendants. Ne sachant pas moi-même qui choisir entre tous ces « hommes » qui l’entourent, je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi en phase avec ce type de tourment.

En bref, Nora Jacobs est une série que je vais suivre de près et qui me passionne, vivent la suite.

https://www.livresavie.com/nora-jacobs-2-desiree-de-jackie-may/

par Natoche
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée
Jackie May   
Un vrai coup de cœur sur cette saga. On en apprend un peu plus sur ses pouvoirs de néréides notamment avec la découverte de son harem. Tout plein de beaux garçons rien que pour elle, que demander de plus ! On est quand même rendu à 4 !
Encore une fois, vraiment pas déçue. En même temps c'est ce que j'attends des livres chez Milady. J'attends le prochain tome avec impatience !
De mon sang, Tome 1 De mon sang, Tome 1
Amanda Hocking   
J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.
Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.
J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.
Hâte de connaître la suite !!

par lina69
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
Une nouvelle belle découverte de Sophie Jomain. Après avoir lu 'Les étoiles de Noss Head', je n'en attendais pas moins de ce premier tome.
L'histoire garde une bonne dose d'originalité malgré le thème très populaires. C'est ce que j'apprécie chez cette auteure, arriver à nous surprendre avec un sujet vu, vu et revu.
Je conseille évidemment.
Ma note : 8/10