Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MimieJo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Amour et sacerdoce Amour et sacerdoce
Marie-Bernadette Dupuy   
Beau roman à lire, traitant d'un sujet qui arrive à de nombreux hommes ou femmes dans leur vie. Et qui n'ont pas eu la même fin heureuse dans leur choix que dans ce livre. Cela repose l'éternelle question sur le mariage des prêtres, question très controversée... Très bon moment de lecture. J'apprécie beaucoup, beaucoup M.B. Dupuy surtout quand elle nous raconte le Canada avec ses traditions et la vie de ces familles canadiennes.


par coucougi
Farilda la comtesse de Kinsley Farilda la comtesse de Kinsley
Marie-Bernadette Dupuy   
Les caprices du destin conduisent un beau jour la jeune Farilda issue de la noblesse autrichienne jusqu'au pays des vignes dans le Sud-Ouest de la France, à l'époque du Second Empire.
Une rumeur ne tarde pas à courir: cette belle étrangère semble cacher un lourd secret...
Sur fond de vignobles et de manoirs, au rythme des valses, vous suivrez avec plaisir au cœur d'un terroir renommé dans le monde entier grâce au célèbre "cognac", une dramatique histoire, orchestrée par les tourments de la vie.

par Kilou19
Le Chant de l'océan Le Chant de l'océan
Marie-Bernadette Dupuy   
un bon livre qui vous tire les larmes des yeux. Les malheurs successifs d'une petite fille et qui malgré tout arrive à s'en sortir, les belles rencontres qui parcours son chemin ainsi qu'une belle histoire d'amour font une belle histoire
Le Moulin du Loup, tome 3 : Les Tristes Noces Le Moulin du Loup, tome 3 : Les Tristes Noces
Marie-Bernadette Dupuy   
Ce tome nous fait découvrir en profondeur le personnage de Faustine,Mathieu et Denis qui deviennent des adultes. L'amour est toujours le maitre mot de ce livre.

par Ambree
Le Moulin du Loup, tome 4 : La Grotte aux Fées Le Moulin du Loup, tome 4 : La Grotte aux Fées
Marie-Bernadette Dupuy   
C'est vraiment une saga à lire. Je vous la conseil.

par Ambree
Le refuge aux roses Le refuge aux roses
Marie-Bernadette Dupuy   
Pas le meilleur de Marie-Bernadette mais se lit bien.

par goretti
Retour à Cedar Cove, Tome 2 : Un printemps à la villa rose Retour à Cedar Cove, Tome 2 : Un printemps à la villa rose
Debbie Macomber   
Un deuxième tome tout en douceur, mais combien riche en émotions. La Villa Rose est ouverte, venez rencontrer Jo Marie...

Nous voilà déjà au printemps. Jo Marie est installée à Cedar Cove depuis déjà 5 mois. Pour le week-end à venir, elle attend plusieurs hôtes qui vont remplir ses chambres. Elle est fébrile, et ce, pour plusieurs raisons. Il y a bien sûr cette journée portes ouvertes qui aura lieu dimanche, également le fait que Mark s'est blessé à la jambe et que la roseraie tant espérée ne sera pas prête pour cette journée, mais surtout en raison de l'appel du lieutenant-colonel Milford et d'une certaine lettre reçue. Malgré que Milford lui confirme que Paul est bel et bien décédé, malgré qu'ils ont pu récupérer 5 des 6 corps et malgré la lettre d'adieu de Paul, Jo Marie continue d'espérer. Voilà pourquoi la lettre, elle n'est pas près de l'ouvrir, car à ses yeux il y a toujours une chance que Paul soit vivant.

Au cours de ce week-end, nous faisons la connaissance des Shivers qui viennent célébrer leur noce d'or grâce à leur petite-fille Annie qui leur donne l'opportunité de renouveler leurs vœux de mariage. Mais bon, il y a Oliver qui s'est désigné comme chauffeur et qui a également décidé de passer le week-end à la Villa Rose pour tenter de séduire Annie avant de partir en voyage pour un an. Depuis leur enfance que l'un et l'autre sont amoureux, mais en raison d'un petit incident, Annie l'évite depuis. Oliver réussira-t-il à lui dire combien il est toujours aussi amoureux d'elle? Annie réussira-t-elle à mettre fin au harcèlement de son ex-fiancé? Laissera-t-elle une chance à Oliver de s'expliquer? Et les Shivers vont-ils arrêter de se chamailler? N'étaient-ils pas un couple heureux et amoureux?

Il y a également Mary qui est arrivée tôt à la maison d'hôtes. Elle revient sur les pas de son passé, car elle ne sait pas si elle va réussir à passer au travers de son combat contre le cancer. Elle ne savait pas trop si elle devait contacter George après toutes ces années. N'y tenant plus, elle l'appelle. Finalement, ils se verront. Les émotions du passé refont surface. Est-ce que Mary aura la force de lui dire tous les secrets qu'elle lui cache? Et si elle lui dit, quelle serait sa réaction?

La Villa Rose est beaucoup plus qu'une maison d'hôtes, c'est également un endroit pour guérir de ses blessures, tant celles du présent que du passé. Dans ce deuxième tome, Debbie Macomber trouve les mots pour nous amener à bien ressentir les émotions vécues par ses personnages. Tout est fait en douceur, en profondeur aussi. Cela nous permet de vraiment nous attacher à ceux-ci et ainsi adhérer à l'intrigue.

Nous sommes loin de la simple romance. J'y vois également un message d'empathie, de pardon, mais également d'espoir. Il est toujours temps de se réconcilier avec notre passé pour aller de l'avant.

J'ai nettement préféré ce tome-ci comparativement au premier. Et je dois dire que je m'attache de plus en plus au personnage de Mark. J'ai le goût d'en savoir un peu plus sur lui. Il y a une aura de mystère autour de lui. Quant à Jo Marie, réussira-t-elle à faire son deuil? Retrouvera-t-elle la paix et surtout saura-t-elle combler ce vide immense que la perte de Paul a laissé?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Ce que vivent les hommes, tome 1: Les Noëls blancs Ce que vivent les hommes, tome 1: Les Noëls blancs
Christian Signol   
Nous sommes en 1900:les Barthélémy sont métayers aux"Pradels"...Ils travaillent la terre pour de maigres revenus mais la famille vit heureuse dans la simplicité.Pour François ,Mathieu et Lucie c'est la douceur de la famille et une enfance heureuse.Puis les parents meurent et on assiste à trois parcours de vie différents..............
Livre bien écrit et intéressant

par SARA81
Le Pays bleu, tome 1 : Les Cailloux Bleus Le Pays bleu, tome 1 : Les Cailloux Bleus
Christian Signol   
Une histoire très touchante et émouvante.
Une époque et des personnages qui nous font vivre cette période avec un profond réalisme.
j'ai hâte de commencé la suite de cette histoire avec les menthes sauvages

par thierry76
Les messieurs de Grandval Les messieurs de Grandval
Christian Signol   
superbe saga familiale sur plusieurs générations. Signol est un formidable conteur!

par Mich'