Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par mielou35

Extraits de livres par mielou35

Commentaires de livres appréciés par mielou35

Extraits de livres appréciés par mielou35

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un petit interlude très mignon, sur la difficulté de se retrouver en tant que couple après la naissance d'un enfant en bas âge, très sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on découvre dans un monde très semblable au notre, mais avec quelques différences qui ont leur importance. L'héroïne que l'on suit est absolument géniale, elle est forte et intrépide mais a aussi ses moments de doute et de faiblesse, c'est un personnage réaliste quoi. Et les enjeux sont vraiment très complexes, on sent que l'on a à peine effleuré la surface des choses, j'espère que la suite apportera des réponses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07
Des tranches de vies dans une société sans hommes, où une gamine rêve sur l'unique image d'un homme dont elle dispose, comme les enfants d'aujourd'hui rêvent devant les images de dinosaures, où la société doit se réorganiser, où des femmes continuent malgré tout à vivre les petits tracas du quotidien.
C'est une BD très drôle, avec des questionnements sur le rôle des hommes disséminés à travers les tranches de vies. Les dessins sont aussi très beaux, avec des grandes illustrations sur deux pages de temps en temps. J'ai passé un très bon moment !
Et il y a vraiment un super effort sur la représentation des femmes, entre âge, couleur de peau...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre, le contenu est divertissant et c'est assez bien écrit. Il y a quelques passages qui m'ont mis mal à l'aise, car l'autrice raconte ce qui ressemble fortement à des agressions sexuelles, où on la force à avoir certaines pratiques. Si elle fini toujours par être d'accord, ça contribue à une certaine romantisation des violences sexuelles, et c'est vraiment pas ouf...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un final grandiose à l'histoire de l'araignée, et une page qui se tourne dans la vie de Gin ! J'aime beaucoup cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome vraiment chouette ! J'aime beaucoup comment évolue a relation entre Owen et Gin, il prend vraiment le temps de ne pas la brusquer et elle se débat avec ses sentiments, c'est vraiment intéressant !
Gin a enfin retrouvé sa petite soeur, et si celle-ci a du mal avec son métier d'assassin, on sent qu'elles essayent de faire un pas chacune l'une vers l'autre et c'est prometteur.
Quant à l'histoire principale, c'est vraiment bien ficelée, Gin doit à chaque fois maîtriser un peu mieux ses pouvoirs pour venir à bout de ses adversaire, qui sont de plus en plus coriaces, et c'est vraiment très bien écrit. On sent que Gin se rapproche de Mab, et j'ai hâte de lire la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chaque tome est meilleur que le précédent ! La fin est vraiment très intense, et ça annonce des moments grandioses pour la suite ! J'aime beaucoup la personnalité de Bria, et la façon qu'a Gin de s'y prendre avec elle, ou plutôt de ne pas savoir comment s'y prendre. L'autrice n'est pas tombée dans le piège classique des deux soeurs qui se reconnaissent tout de suite et se tombent dans les bras, et c'est plutôt cool. Et Owen Grayson est clairement un personnage qui promet !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De mieux en mieux ! J'aime beaucoup le dénouement final, la façon dont Gin découvre de plus en plus ses pouvoirs est totalement spectaculaire !
Et il était temps que l'inspecteur Donovan Caine sorte enfin de sa vie, c'était vraiment une relation toxique, ils se faisaient du mal mutuellement. J'aime beaucoup le nouveau prétendant qui se présente, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui.
Et clairement, l'histoire globale, autour de la mine et de Gin qui utilise ses talents pour aider ceux qui en ont besoin, me plait de plus en plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore toujours autant les livres de Patricia Briggs, et j'ai vraiment apprécié de découvrir d'autres personnages du monde de Mercy. Anna est vraiment différente d'elle, mais ce sont toutes les deux des héroïnes au caractère bien trempé que j'apprécie énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite ! Gin est vraiment attachante, c'est un personnage vraiment complexe, et ses amis / sa famille de coeur le sont tout autant. L'histoire est intéressante et palpitante, j'aime beaucoup le fait que Gin en apprenne continuellement plus sur ses pouvoir. Une chouette série en perspective !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06
Un livre très utile ! Il fait parfois froid dans le dos, mais il est important que le plus de gens possible le lisent pour comprendre la réalité des violences que subissent les femmes au quotidien rien que parce qu'elles sont des femmes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre de Musso qui se démarque un peu je trouve, il n'y a que quelques pages d'action à la fin du livre et l'intrigue prend vraiment son temps pour se mettre en place et se dénouer. J'aime bien l'idée générale, et la postface par un auteur imaginaire est très inventive, c'est un livre agréable à lire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un super livre plein d'informations très importantes ! Quand il est sorti, il y a quelques années, c'était même pas mal révolutionnaire, et même maintenant on y apprend plein de choses. Le tout est illustré par Diglee avec beaucoup de talent, et le ton est résolument humoristique. A mettre entre toutes les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06
C'est mon tome préféré jusqu'à maintenant !
Lou est définitement rentrée dans l'adolescence, et elle part pour ses premières vacances loin de sa mère. L'été va être riche en rebondissement, les personnages sont absolument géniaux, bref, j'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bd qui présente très bien à quoi ressemble l'étape importante de partir au collège, et les boulversements que ça peut apporter. J'aime beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui met l'eau à la bouche ! Non seulement on découvre les personnages principaux, mais l'intrigue avance aussi très bien. Le monde décrit est très intéressant, on sent qu'il reste encore plein de choses à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome assez décevant... J'aime bien l'idée d'en découvrir plus sur les thaumaturges, mais l'afflux d'information est trop brutal et soudain : dans tous les autres tomes, les thaumaturges sont une caste totalement mystérieuse, et tout d'un coup plein de monde a entendu de petite informations à leur sujet, et il suffit de les assembler... L'ensemble manque clairement de subtilité à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intrigue avance vraiment bien ce tome-ci, c'est vraiment cool ! Je ne me doutais pas du tout de l'identité de l'ennemi de Marlysa !
Par contre, je me serais bien passée de la bataille d'égo entre Tatrin et Bragal autour de Marlysa, et du traitement très sexiste et superficiel de Meltik ! Pour une fois qu'on avait une femme qui était à la fois utile et habillée correctement (pas en armure-maillot de bain), il a fallu qu'on la rabaisse et qu'on lui fasse comprendre qu'il fallait qu'elle parle comme tout le monde, et qu'elle s'habille "correctement"... ça m'a beaucoup déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On découvre un nouveau personnage, Meltik, totalement atypique mais très sympatique. Marlysa rencontre enfin son fils, mais surprise, il a vieilli de plusieurs cycles ! Un tome qui fait avancer l'intrigue, mais à part le scénario de base, les dialogues sont de moins en moins intéressants je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marlysa se met sérieusement en rogne dans ce tome, et c'est assez cool. On découvre de nouveaux personnages, les Nonnes Noires, qui font assez flipper, et on découvre à la fin ce qu'il est advenu du fils de Marlysa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un bijou et un ovni à la fois ! La qualité de l'écriture est impressionnante, on savoure chaque ligne, et j'ai plusieurs fois posé le livre pour laisser les mots m'imprégner. L'histoire est aussi très prenante, surtout une histoire de politique en fait, alors que je m'attendais plus à de l'action. J'ai beaucoup aimé le monde développé, et j'aimerais beaucoup lire d'autres livres dans cet univers. En résumé, une super lecture, qui change vraiment de ce qu'on peut trouver habituellement en littérature fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ces retrouvailles avec Tatrin ! Marlysa en prend un peu plein la figure, mais c'est totalement normal, elle s'est pas très bien conduite en s'enfuyant comme ça après les événements de l'Autre Côté. On découvre un peu mieux les ennemis auxquels iels doivent faire face, on retrouve aussi Osyan et Cilia, et c'est vachement cool !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui introduit la nouvelle histoire, avec un nouveau personnage qui semble être amical, et de nouveaux assaillants. Marlysa retrouve son village natal, mais dans quelles conditions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui pique la curiosité après le tome 10 qui introduisait surtout les personnages. Les "vrais" méchants sont présentés, et on comprend un peu mieux leurs motivations. J'ai l'impression que pour l'instant ce n'est pas très renouvelé par rapport à la série originale, mais j'attend de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui fait bien suite au précédent. Le roi est toujours aussi insupoprtable, et ce sont les femmes qui sauvent toute l'histoire. C'est toujours énervant cette tendance qu'elles ont à se retrouver tout le temps en maillot de bain, mais bon...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une aventure de Marlysa dans des endroits que l'on ne connaissait pas, avec de nouveaux personnages, et un contexte politique un peu tendu. J'aime bien cette histoire, même si les deux hommes que Marlysa rencontre ne semblent la voir que comme un bout de viande, c'est un peu fatiguant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0