Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par mielou35

Extraits de livres par mielou35

Commentaires de livres appréciés par mielou35

Extraits de livres appréciés par mielou35

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 24-07
Un bon roman d'amour, très mignon, plein de fluff, de bons sentiments et de familles conflictuelles. Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, outre les deux personnages principales qui ont des caractères affirmés et des centres d'intérêts qui changent des romans pour ado classiques, ce sont les systèmes familiaux représentés. Les deux filles ont des rapports très compliqués avec leurs familles, sans que ça soit des problèmes très complexes et inhabituels, la pression sociale, un divorce difficile... et j'ai bien aimé la façon d'aborder ces problèmes à travers le sujet léger d'un amour de vacances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un chouette tome !
Anita se retrouve (comme d'habitude) aux prises avec une méchante vampire, une enquête de police et des problèmes émotionnels.
J'ai l'impression que ce tome passe une grande étape pour elle, où elle se rend compte qu'elle met vraiment beaucoup de barrières entre elle et son bonheur, et on sent qu'elle essaye d'arranger les choses. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais c'est déjà bien. Il faut dire qu'avec les bêtises de Richard, Asher et Dolph elle a encore de quoi faire !
J'ai beaucoup aimé l'enquête de police aussi, même si j'ai trouvé qu'elle passait un peu au second plan, et la résolution finale est vraiment très rapide, on sent que l'autrice ne savait pas comment finir. C'est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un de mes tomes préférés ! En grande partie parce que Micah débarque, et qu'Anita comprend enfin qu'avec Richard ça n'est plus possible. J'aime beaucoup le passe où elle réalise qu'en fait elle est une bonne Nimi-Ra !
L'ardeur vient un peu compliquer toute cette histoire, et pour avoir lu la suite je ne suis pas hyper fan du principe, c'est surtout un gros prétexte pour avoir des scènes de sexe à gogo et des problèmes de couple, mais pour l'instant ça va.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin un tome sans Richard ni Jean-Claude ! Ça fait du bien de retrouver un tome où on se concentre sur une enquête, avec des monstres à gogo et des armes à feu à tout va. Ça a beau être très stéréotypé, j'aime beaucoup quand la violence se déchaîne .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un chouette tome où on plonge à coeur perdu dans la politique des loups-garous. On a aussi un méchant vraiment méchant, qui permet à Anita de mettre sa foi à l'épreuve, et un maître vampire apeuré qui lui permet de découvrir que ses pouvoirs sont plus grands que ce qu'elle croyait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07
Une chouette BD. J'aime beaucoup le contenu de cette autrice, toujours très instructif, mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec le format, que je trouve assez indigeste. Je ne la recommanderais pas absolument, mais c'est un livre qui mérite d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un de mes tomes préférés ! On est à la période où il y a quelques scènes de sexe, mais ce n'est pas encore la majorité du livre. Les enquêtes de police s'effacent un peu, mais il faut dire que les politiques vampiriques et métamorphes sont vraiment prenantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un de mes tomes préférés ! L'aspect "enquête policière" n'est pas très présent, mais Anita plonge toute entière dans les intrigues politiques de Richard et de Jean-Claude, et c'est fascinant. C'est un monde plein de codes et de violences, un monde qu'elle ne connait pas et dans lequel tout le monde attend qu'elle se débrouille seule. On a un point final à l'arc qui concerne Marcus et Raïna, et Anita finit par choisir entre Jean-Claude et Richard, et c'est deux choses qui font du bien. J'approuve totalement le choix d'Anita, Richard commence à être vraiment énervant, à se plaindre qu'Anita lui en veuille d'être un monstre, puis à se comporter de façon la plus monstrueuse possible sans lui laisser de temps d'adaptation... (sans parler des moments où il sous-entend qu'elle est plus monstrueuse qu'elle)
Bref, un super tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que c'est le premier tome qui me fait vraiment flipper ! La fin est proprement terrifiante, et j'avais très peur pour Anita. Cette fois-ci, on est un peu plus rentré dans la politique vampirique, même si ça n'en avait pas l'air au début du livre. On rencontre aussi des feys pour la première fois, et même si ce ne sont pas des personnages centraux de la série, c'est cool d'élargir l'horizon des mythologies abordées. Très peu de Richard dans cette histoire, pas mal de Jean-Claude, mais pour une fois il fait autre chose que faire le mariole, et a un rôle un peu plus sérieux. On découvre surtout plus en détail deux personnages que j'aime beaucoup, qui son Jason et Larry.
Un des meilleurs tomes à mon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome nous permet de faire une première incursion dans le mondes des garous, un monde plein de violence dans lequel Anita doit se débrouiller malgré son ignorance. Richard ne lui facilite pas la vie, et il commence à m'agacer avec sa naïveté et ses principes. Il se permet de juger Anita alors qu'il n'est pas vraiment plus humain qu'elle. En tous cas, j'aime beaucoup ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux nouveaux personnages entrent en scène : Richard et Larry. J'espère qu'on va les revoir, car ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup, même si Richard a tendance à un peu trop essayer de protéger Richard. On rencontre encore une fois des méchants terrifiants et très vieux, mais Anita doit continuer de jongler entre ses différentes occupations. Des romans addictifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super tome ! J'accroche beaucoup au personnage d'Anita, avec son coeur tendre, sa grande colère et son habitude de la violence. C'est un personnage qui essaye malgré tout de faire le bien à chaque instant et j'aime beaucoup.
Dans ce livre, on a une vision de la prostitution que je n'approuve pas (un sort horrible, pire que la tout, etc), mais à part ça c'est un bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier livre d'une super série ! Anita est un personnage fort, avec beaucoup de caractère et c'est très agréable à lire. L'univers décrit est alléchant et on a hâte d'en savoir plus (par exemple, qu'est-ce que Jean Claude a vraiment fait à Anita ?). Un livre très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si on aime on ne le lâche plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Un chouette polar ! La narratrice est sympathique, et l'intrigue est tortueuse comme je les aime. Je lirais les autres tomes de cette série avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-07
Cordélia nous livre un roman vraiment très bien. Le scénario est assez simple, mais pas simpliste, parfait pour un roman jeunesse. Le niveau de langage aussi est très bien, on prend plaisir à lire même en étant adulte, et on sent que les mots ont été choisis avec soin.
Le gros plus de ce roman est le gros effort de représentation, avec une meilleure amie en questionnement sur son genre, un vampire racisé, et surtout une héroïne avec des douleurs chroniques. Ça m'a fait beaucoup de bien de lire un livre avec une héroïne qui me ressemble, mais qui ne reste pas inactive, et dont l'histoire ne tourne pas autour de son handicap.
Bref, une chouette histoire de vampire, du point de vue d'une humaine, très chouette, et je lirais volontiers un 2ème tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un 3e tome absolument génial ! Il y a de fortes implications philosophiques et métaphysiques très intéressantes, et je pense que je n'ai toujours pas tout compris. Lyra atteint vraiment l'adolescence au cours de ce livre, et c'est déchirant et fascinant à la fois. J'apprécie particulièrement les passages avec Mary, qui sont apaisants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une super suite ! On rentre un peu plus dans la dimension métaphysique que je pressentais dans le premier tome. Ce tome fait un peu office de transition, j'ai l'impression qu'il introduit surtout les nouveaux personnes, le poignard subtile et les enjeux géo-politico-métaphysiques. Mais ça reste très intéressant, j'aime beaucoup la relation qui se noue entre Lyra et Will.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit interlude très mignon, sur la difficulté de se retrouver en tant que couple après la naissance d'un enfant en bas âge, très sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on découvre dans un monde très semblable au notre, mais avec quelques différences qui ont leur importance. L'héroïne que l'on suit est absolument géniale, elle est forte et intrépide mais a aussi ses moments de doute et de faiblesse, c'est un personnage réaliste quoi. Et les enjeux sont vraiment très complexes, on sent que l'on a à peine effleuré la surface des choses, j'espère que la suite apportera des réponses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07
Des tranches de vies dans une société sans hommes, où une gamine rêve sur l'unique image d'un homme dont elle dispose, comme les enfants d'aujourd'hui rêvent devant les images de dinosaures, où la société doit se réorganiser, où des femmes continuent malgré tout à vivre les petits tracas du quotidien.
C'est une BD très drôle, avec des questionnements sur le rôle des hommes disséminés à travers les tranches de vies. Les dessins sont aussi très beaux, avec des grandes illustrations sur deux pages de temps en temps. J'ai passé un très bon moment !
Et il y a vraiment un super effort sur la représentation des femmes, entre âge, couleur de peau...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre, le contenu est divertissant et c'est assez bien écrit. Il y a quelques passages qui m'ont mis mal à l'aise, car l'autrice raconte ce qui ressemble fortement à des agressions sexuelles, où on la force à avoir certaines pratiques. Si elle fini toujours par être d'accord, ça contribue à une certaine romantisation des violences sexuelles, et c'est vraiment pas ouf...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un final grandiose à l'histoire de l'araignée, et une page qui se tourne dans la vie de Gin ! J'aime beaucoup cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome vraiment chouette ! J'aime beaucoup comment évolue a relation entre Owen et Gin, il prend vraiment le temps de ne pas la brusquer et elle se débat avec ses sentiments, c'est vraiment intéressant !
Gin a enfin retrouvé sa petite soeur, et si celle-ci a du mal avec son métier d'assassin, on sent qu'elles essayent de faire un pas chacune l'une vers l'autre et c'est prometteur.
Quant à l'histoire principale, c'est vraiment bien ficelée, Gin doit à chaque fois maîtriser un peu mieux ses pouvoirs pour venir à bout de ses adversaire, qui sont de plus en plus coriaces, et c'est vraiment très bien écrit. On sent que Gin se rapproche de Mab, et j'ai hâte de lire la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chaque tome est meilleur que le précédent ! La fin est vraiment très intense, et ça annonce des moments grandioses pour la suite ! J'aime beaucoup la personnalité de Bria, et la façon qu'a Gin de s'y prendre avec elle, ou plutôt de ne pas savoir comment s'y prendre. L'autrice n'est pas tombée dans le piège classique des deux soeurs qui se reconnaissent tout de suite et se tombent dans les bras, et c'est plutôt cool. Et Owen Grayson est clairement un personnage qui promet !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De mieux en mieux ! J'aime beaucoup le dénouement final, la façon dont Gin découvre de plus en plus ses pouvoirs est totalement spectaculaire !
Et il était temps que l'inspecteur Donovan Caine sorte enfin de sa vie, c'était vraiment une relation toxique, ils se faisaient du mal mutuellement. J'aime beaucoup le nouveau prétendant qui se présente, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui.
Et clairement, l'histoire globale, autour de la mine et de Gin qui utilise ses talents pour aider ceux qui en ont besoin, me plait de plus en plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore toujours autant les livres de Patricia Briggs, et j'ai vraiment apprécié de découvrir d'autres personnages du monde de Mercy. Anna est vraiment différente d'elle, mais ce sont toutes les deux des héroïnes au caractère bien trempé que j'apprécie énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0