Livres
520 869
Membres
536 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes ruptures avec Laura Dean



Description ajoutée par kymmy38 2020-06-21T10:50:13+02:00

Résumé

Lorsque Frederica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l’un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé…Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t’aime, moi non plus » est malsaine, mais c’est plus fort qu’elle, Freddy ne sait pas lutter contre l’attraction magnétique et l’emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie, Doodle, qu’elle délaisse, Freddy cherchera de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse du courrier du coeur et même d’un médium. Frederica saura-t-elle se sortir de cette histoire passionnelle qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par EveBirmingam 2020-03-28T07:01:58+01:00

Maybe things are better than fine. Maybe I’m helping break new lesbian ground, leading the revolution for new free love.

Or something.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Interstellar 2020-08-22T12:31:47+02:00
Or

Mes ruptures avec Laura dean est un de mes premiers romans graphiques, je reste en effet plutôt très novice en la matière puisque je n'en ai lu que 5 dans ma vie pour le moment . J'ai cependant été grandement surprise par certains aspects du livre qui m'ont fait grandement l'apprécier.

Cette histoire raconte la vie d'une jeune fille se trouvant dans une relation amoureuse toxique depuis bien longtemps et ayant du mal à prendre des décisions la concernant bien qu'il soit évident que la personne dont elle est amoureuse ne lui apporte que du malheur.

• Les thèmes sont très bien choisis et très bien exécutés, c'est très intéressant de s'immerger dans ce type d'histoire et je pense qu'aborder ces problématiques est très important et trop peu répandu.

• Le rythme et les illustrations sont potentiellement les meilleurs aspects du livre ( surtout lorsque l'histoire est ponctuée par les demandes de conseils de Freddy sur le blog)

• J'ai trouvé les personnages secondaires très agréables et très intéressants mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal avec les deux protagonistes, la première m'ayant semblé assez égoïste et têtue et la seconde tout bonnement détestable bien que dépeinte avec beaucoup de justesse. Les deux personnages demeurent pourtant cohérents avec leur situations.

• J'aurais cependant bien aimé que les amis de Freddy la bousculent un peu plus en ce qui concerne la réaction et tentent davantage de lui remettre les pieds sur terre, j'aurais trouvé ça plus réaliste.

• En somme une très bonne lecture que je recommande chaudement aux amateurs de romance lgbt et de romans faciles à lire aux belles illustrations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2020-08-06T22:47:40+02:00
Or

Excellente bande dessinée. L'héroïne s'enfonce de plus en plus dans une relation qui ne lui convient pas. Elle délaisse ses amis pour une personne qui ne mérite ni son amour, ni son amitié.

C'est un très beau texte sur les ruptures amoureuses et la manière de les gérer.

Les dessins sont en noirs et blancs et des touches de rose viennent pigmenter ce récit tout en douceur.

Une belle histoire sur l'amour et l'amitié, et c'est un léger détail mais les personnages sont vraiment diversifiés (taille, couleurs, gabarit) et ça fait plaisir à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-07-30T20:02:16+02:00
Or

Un roman graphique touchant, aux dessins et aux couleurs marquants, qui raconte les histoires d'amour et de rupture de Freddy, une adolescente éprise de Laura Dean, populaire et fantasque. La toxicité de leur relation saute aux yeux dès le début. Laura Dean est une vraie girouette et cultive cette relation de "Je t'aime moi non plus" avec la pauvre Freddy qui ne sait pas comment sortir de ce bourbier. Au point de se couper de la réalité et de ses ami(e)s. Mais, après avoir envoyé quelques mails désabusés sur l'amour à une certaine Anna Dice, pour avoir son avis, Freddy prend conscience, grâce à sa réponse, des travers de Laura et de ses propres torts.

Bref, de la douceur, de l'amour et du désamour, tout ce que j'aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T11:23:56+02:00
Or

http://www.lmedml.fr/2020/07/11/mes-ruptures-avec-laura-dean-mariko-tamaki-rosemary-valero-oconnell/

UNE HISTOIRE SINGULIÈRE ET PERCUTANTE !

Le scénario de Mariko Tamaki qui prend vie grâce au coup de crayon de Rosemary Valero-O’Connell nous offre une expérience de lecture sigulière et percutant !

Plongez dans cet histoire en rose, blanc et noir ! Trois couleurs qui illustrent à merveille toutes les nuances de ce récit riche en émotions.

Ce roman graphique est original, tant sur le fond que sur la forme. Les autrices ont su aborder des thématiques avec beaucoup d’intelligence et de discernement. J’ai aimé l’ambiance générale de l’histoire qui nous offre tout un panel de sentiments.

Suivez Freddy au fil des pages, elle nous narre son histoire tumultueuse avec sa petite amie Laura Dean. J’ai été touché par le parcours de Freddy, elle est dans une spirale infernale. Cette relation toxique qu’elle entretient avec Laura a de terrible répercussion sur elle-même et son entourage. Réussira-t-elle à se sortir de cette relation qui lui offre autant de bonheur que de souffrance ?

J’avais repéré ce roman graphique à sa sortie. C’était une évidence, il fallait que je le lise ! Et je peux vous dire que j’ai vraiment passé un excellent moment dans cet univers si réel et touchant. La relation amoureuse de Freddy et Laura est décortiquée au fil des pages. On ne peut que s’attacher à Freddy, quant à Laura, et bien hélas son personnage est plutôt détestable mais pas dénué d’intérêt, bien à contraire. Les personnages secondaires qui gravitent autour de notre duo sont très intéressants, ils illustrent eux aussi d’autres sujets qui s’intègrent parfaitement dans l’histoire.

Dans ce récit, on découvre la complexité des sentiments amoureux, l’emprise qu’une personne peut avoir sur une autre. C’est un cheminement passionnant avec juste ce qu’il faut d’ombre et de lumière. J’ai particulièrement aimé les illustrations et le choix de couleurs qui rend la lecture encore plus exceptionnelles.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce roman graphique singulier et percutant. Les deux autrices nous offrent une oeuvre moderne et engagée à travers une histoire d’amour toxique et tout ce qu’elle engendre dans la vie de notre héroïne. J’ai trouvé cette lecture très prenante et addictive, j’ai été sensible à toutes les émotions véhiculées et totalement charmé par les illustrations et les couleurs. C’est un ouvrage que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier
Or

Une très belle BD qui a pour sujet principal la difficulté d'aimer et de rompre. Mais c'est également un très beau texte sur l'amitié, les droits LGBTQIA et la solitude rencontrée même quand on est bien entouré.

Bref un beau texte qui vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2020-06-28T16:19:57+02:00
Or

Tout d'abord je tiens à saluer la sobriété des dessins au trait fin et délicat et au noir/gris/blanc saupoudré de rose pastel, une vraie réussite graphique.

C'est une histoire sur les aléas de l'amour à l'adolescence, les questionnements sur aimer et souffrir ou aimer et se libérer de cet amour pour enfin être en paix avec soi-même, l'histoire d'amour d'une jeune femme pour une autre, un amour toxique ou le don de soi pour l'autre est à sens unique, ce qui détruit le moral de "Frederica", le personnage principal, qui entache sur son amitié aux autres et sur sa propre capacité à prendre conscience de la situation.

Je vous invite à lire cet album qui ne peut que plaire de par les questionnements et les pistes de réponses apportées qui pourraient aider plus d'une ou d'un adolescent, car même si ici la relation est de jeune femme à jeune femme, la finalité est la même entre garçon et fille ou garçon et garçon, le fond s'applique à toutes et tous.

Un bel album, intelligent.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/06/mes-ruptures-avec-laura-dean-mariko.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2020-06-08T21:50:52+02:00
Lu aussi

Une très bonne lecture avec ce gros roman graphique tout en noir, blanc et rose. Les dessins sont fouillés et les cases fourmillent de petits détails. Le trait est doux et vous berce dans ce récit tendre et amer ou on ne vous ment pas et on vit dit que l'amour fait mal. Une belle galerie de personnages et de lieux que j'ai pris plaisir à rencontrer et admirer.

Afficher en entier

Date de sortie

Mes ruptures avec Laura Dean

  • France : 2020-03-04 (Français)

Activité récente

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T19:22:31+02:00
NRUN le place en liste or
2020-08-24T21:48:56+02:00
Jumt le place en liste or
2020-08-12T09:22:00+02:00
Elycya le place en liste or
2020-08-06T22:40:09+02:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T01:01:33+02:00

Titres alternatifs

  • Laura Dean Keeps Breaking Up with Me - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 7
Extraits 6
Evaluations 24
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode