Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par memeJ

Extraits de livres par memeJ

Commentaires de livres appréciés par memeJ

Extraits de livres appréciés par memeJ

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Certains élèves ont été infectés par un virus inconnu dont l'unique antidote est détenu par un mystérieux protagoniste reclus au dernier étage d'un hôtel de l'île. Mais cet hôtel est connu pour être fréquenté par la mafia, ce qui est l'occasion pour le reste de la classe de mettre à profit les connaissances qu'ils ont accumulées jusque là dans une mission sur le terrain...
Le côté "course contre-la-montre" fait tourner les pages encore un peu plus vite que d'habitude, et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se terminer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne pièce qui fait réfléchir de par sa critique à peine voilée du capitalisme, sur la complexité de rester une "bonne âme" alors que l'on peine à joindre les deux bouts.
La pièce est rythmée par des chants interrompant par moment le récit, ce qui peut lui donner un petit air de comédie musicale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07
Une comédie un peu niaise mais pleine d'humour dans laquelle le dramaturge pointe l'oisiveté des plus aisés ainsi que le déterminisme auquel même les plus puissants ne peuvent se soustraire
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Leonce doit épouser Lena, ni l'un ni l'autre ne peut y échapper).

Un bon moment de lecture en perspective !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'examen de fin de trimestre est l'occasion pour la classe E de se mesurer à la classe A, considérée comme l'élite de l'établissement. L'enjeu est de taille, car les apprentis assassins pourraient bien avoir l'opportunité d'éliminer leur professeur à l'issue des épreuves...
Encore un bon moment de lecture en compagnie de personnages amusants et attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07
Futaba apprend que Yûri s'intéresse elle aussi à Kô et ne sait donc pas comment réagir face à son amie. Lui révéler ses sentiments brisera-t-il leur amitié ?
Bref, le classique triangle amoureux de tout bon shōjo qui se respecte se met en place dans ce troisième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07
On retrouve Futaba qui essaye d'instaurer une bonne ambiance dès la rentrée dans sa nouvelle classe. C'est l'occasion pour elle de devenir déléguée et de se rapprocher des autres responsables de sa classe...
J'aime toujours autant les dessins et j'espère en apprendre plus sur les différents personnages ^^
Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07
Niveau rebondissements et retournements de situation, on est servi ! Bravo à la mangaka qui réussit toujours nous à surprendre !
Le retour du vrai Ciel plonge son frère dans les ennuis jusqu'au cou. Heureusement que ce dernier peut compter sur ses domestiques et Sebastian pour le soutenir et l'aider à accomplir son nouvel objectif...
Ce tome m'a laissée un peu sur ma faim, mais la fin promet une suite haute en couleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de me plonger dans cette série et je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas !
Entre une lecture en VO s'accompagnant de nombreux allers-retours dans un dictionnaire, une multitude de personnages aux noms parfois très (voire trop) ressemblants et des scènes assez violentes par moment, la lecture n'a certes pas été de tout repos. Mais l'univers développé par George R.R. Martin est tellement riche et détaillé que j'ai été rapidement happée dans ma lecture !
Autre point bonus : les changements de points de vue ; parce qu'il est toujours plus intéressant d'avoir accès à l'esprit de différents personnages et aux situations qu'ils vivent (surtout dans cet univers où ils sont dispatchés aux quatre coins du monde).
Bref, hâte de découvrir la suite ! Et n'oubliez pas... Winter is coming !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alex Alice réussit toujours autant à nous en mettre plein la vue ! De Mars à Paris en passant par la Haute-Auvergne, les dessins sont magnifiques et le scénario n'est pas en reste.
L'intrigue repart de plus belle, tandis que Bismarck cherche à conquérir Mars et à réduire les Martiaux à l'esclavage. Séraphin et ses amis se battent pour défendre la planète rouge et ses habitants au cœur de cette lutte de pouvoir, mais ce n'est pas chose aisée...
Cette saga est toujours aussi passionnante : il me tarde de découvrir la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06
Un nouveau tome qui ne déçoit pas : les dessins sont toujours aussi soignés et le scénario toujours aussi prenant !
On retrouve les différents protagonistes plus ou moins affectés par la redistribution des dizhis par le Phénix. Ce personnage m'intrigue beaucoup, j'espère en apprendre plus sur son compte par la suite.
Cet univers ne cesse de m'impressionner ! Les auteurs réussissent à relancer l'intrigue de façon à nous apporter des réponses tout en ajoutant autant (si ce n'est plus) de questions.
Bref, autant dire que j'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contes écrit par Jacob Grimm
date : 20-06
Un bon moment de lecture qui m'a permis de parcourir la version originale de contes livrés différemment par Walt Disney. Étant tous plus ou moins construits sur le même modèle, les contes peuvent paraître redondants, mais l'avantage d'un recueil est aussi de pouvoir feuilleter pour en lire un ou deux de temps en temps sans forcément se les coltiner tous.
Bref, revoir mes classiques m'a bien plu et je m'y replongerai probablement plus tard pour les redécouvrir avec un plaisir renouvelé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06
Une très belle découverte !
Dans ce shojo, on suit Futaba, jeune lycéenne garçon manqué qui s'accroche au souvenir de son premier amour de collège auquel elle n'a jamais pu vraiment avouer ses sentiments.
En plus des beaux dessins qui retranscrivent bien l'atmosphère du manga, j'aime beaucoup les personnages. On a envie de les connaître un peu plus, c'est pourquoi vivement le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La compétition entre Amaury et Gabriel pour le cœur de Charlotte est loin d'être terminée ! Chacun fait face à ses angoisses et, malgré leur rivalité, ils se serrent les coudes, ce qui est plutôt une bonne chose. Cependant, la fin du tome laisse présager de nouvelles complications pour Charlotte...
Vivement le tome 5 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui réveille la rivalité de Gabriel (alias Évann) et Amaury. Charlotte se retrouve prise dans un triangle amoureux duquel elle voudrait bien se passer...
Encore une fois, les personnages sont amusants, les dessins sont très jolis et les pages se tournent toutes seules. Bref, hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellente revisite des aventures du célèbre détective londonien !
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et ses nombreuses références aux œuvres de Conan Doyle. Par ailleurs, James Lovegrove ne se fait pas prier en ce qui concerne les descriptions et nous livre des monstres issus tout droit de la mythologie lovecraftienne. Tout cela écrit, bien entendu, de la plume de ce cher Watson.
Bref, un très bon roman qui a su mêler deux univers avec brio !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite du mystère de l'aiguille creuse est tout aussi passionnante que la première partie, si ce n'est plus !
On retrouve ce cher Isidore Beautrelet qui n'en a pas tout à fait fini avec Lupin, dévoilant ainsi de nouvelles informations sur le gentleman cambrioleur que tout le monde croit connaître.
Takashi Morita a vraiment fait du bon travail ! On sent à travers les pages toute la recherche et la documentation qui se cache derrière ce manga, ce qu'il précise d'ailleurs en début de volume.
Le scénario devient de plus en plus intéressant, promettant ainsi une belle suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Ce tome, de même que les deux premiers, est tout simplement incroyable !
Pour Shio, le concours pour devenir kahuna se poursuit, ce qui est également l'occasion pour lui de faire de nouvelles rencontres et de découvrir la magnifique cité d'Afshak.
Entre les dessins sublimes, les personnages attachants et l'aventure prenante dans laquelle s'embarque Shio, on ne voit tout simplement pas le temps passer. L'univers créé est tellement riche que l'on en découvre un peu plus à chaque page sans jamais se lasser !
Je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les cours préparatoires débutent, accompagnés des questions d'orientation d'autant plus pressantes que les examens d'entrée en université d'art se déroulent à la fin de l'année. Chitose semble trouver sa voie, tandis qu'Itsuki s'interroge encore.
Ils font également la connaissance de Kaoru, nouvelle élève de Yamate aussi en section artisanat d'art.
Hâte de lire le prochain et dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le concours d'hiver est l'occasion pour les différents protagonistes de mettre en application tout ce qu'ils ont appris jusque là.
Par ailleurs, la saint-Valentin approche donnant ainsi un nouveau tournant à la relation de Chitose et Itsuki. De son côté, Yui devient plus entreprenant envers la jeune fille...
Les dernières pages annoncent l'arrivée d'un nouveau personnage. Quel rôle va-t-elle jouer ? Suite au prochain épisode !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome se concentre davantage sur la réflexion des choix d'orientation laissant un peu de côté la romance. Cependant, elle n'est pas tout à fait exclue. En effet, Yui ne se laisse pas évincer par son frère si facilement et propose son aide à Chitose pour essayer de se rapprocher d'elle.
Hâte de voir comment évolue la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La relation de Chitose et Itsuki évolue petit à petit, mais c'est sans compter la jalousie planant entre les deux frères. À cela vient s'ajouter la question de l'orientation et du choix des spécialités dans l'école d'art que pourraient bien éclaircir un voyage à un festival d'art et la rencontre avec différents artistes... Bref, un tome pas de tout repos !
Encore une fois, on a droit à de belles créations mises en valeur par un joli coup de crayon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le compétition entre les deux frères pour le cœur de Chitose n'est pas près de se terminer, ce qui perd la jeune fille dans ses sentiments ; elle ne sait plus quel comportement adopter à leur égard. Même la visite de l'université à laquelle Chitose et Itsuki souhaitent accéder, qui est censée être l'occasion pour eux de passer une agréable journée ensemble, ne se déroule pas tout à fait comme prévu...
Bref, hâte de lire la suite pour savoir comment évoluent les relations de ce trio !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On fait la connaissance du grand frère Itsuki qui est le plus décontracté et le plus jovial des deux. Le temps qu'il passe en compagnie de Chitose réveille la jalousie dans le cœur de son cadet...
Les dessins sont toujours aussi jolis et la fin donne envie de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On en découvre plus sur les différents protagonistes, ce qui les rend de plus en plus attachants. Chitose prouve à quel point elle peut se montrer motivée lorsqu'il s'agit de monter un projet sur pied, mais entre le festival culturel de son lycée, les cours d'été à l'école d'art et son projet personnel pour le festival Yamate, elle ne sait plus où donner de la tête !
Un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome... Qui peut-il bien être ? À suivre dans le prochain volume !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce deuxième tome, on retrouve Charlotte alias Charlie, Amaury, Héloïse et Gabriel
Spoiler(cliquez pour révéler)
alias Evann.
Mais une nouvelle protagoniste fait son apparition, dévoilant ainsi une profondeur supplémentaire du scénario qui n'était pas encore aussi développée dans le premier tome. En bref, l'intrigue reprend de plus belle en compagnie de personnages attachants et/ou mystérieux. Les dessins sont toujours aussi agréables.
Hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome, autant de par ses beaux dessins que de par son scénario prenant. Les répliques (surtout celles de Jonas) font mouche à chaque fois, ce qui permet de passer un agréable moment de lecture en compagnie du solitaire croque-mort.
La fin donne une fois de plus envie d'attendre le tome suivant avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0