Livres
512 148
Membres
523 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas



Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Résumé

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 384 lecteurs

Extrait

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Afficher en entier
Pas apprécié

ABANDON.

Encore un livre dont je ne comprends pas tout l'engouement autour. Je n'ai jamais aimé les comédies romantiques et "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne fut pour moi une bonne petite piqure de rappel.

Outre le fait que les deux protagonistes agissent comme des adolescents immatures, tout est beaucoup trop prévisible. Pour ceux qui ont lu ce bouquin je parle notamment du passage avec le bouquet de roses rouges. L'héroïne est complètement naïve et ne comprend rien du tout alors que nous, lecteurs, on comprend tout dès le début.

Mais surtout, ce qui m'a fait abandonner ce livre, ce sont les pensées dégradantes de Lucy. Je me suis d'ailleurs arrêtée page 267 sur cette phrase : "Mais, enfin, n'est-ce pas le rêve de tout homme d'être désiré uniquement pour son corps ?". Joshua est relégué à un morceau de viande sur pattes. Lui-même lui dit à un moment donné : "C'est plutôt blessant pour moi de sentir que tu ne me veux que pour mon corps" et elle rétorque : "D'après ce que je sais, tu as un physique fabuleux, alors je ne vois pas bien ce qui pourrait m'attirer d'autre chez toi.". C'est une blague ? La situation serait inversée que tout le monde serait outré ! Je vous propose encore un petit florilège : "Je touche son bras comme si j'évaluais la qualité d'un produit" et attention, le pire du pire, Joshua lui dit à un moment donné : "On ne fera rien ce soir, Lucinda" et que fait mademoiselle quelques secondes plus tard ? Réponse : "Une fois debout et face à lui, je passe mes mains dans la ceinture de son jean et constate encore une fois que son corps n'est que force et puissance. J'en ai presque l'eau à la bouche". Quand on dit non, c'est non ! D'où tu te permets de toucher quelqu'un qui te dit franchement qu'il n'y aura rien et qu'il n'en a pas envie ce soir ?

Bref, ce fut pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et laisser passer ceci sous couvert d'une "comédie romantique" je trouve ça fortement dérangeant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tout simplement addictif ! Quelle belle histoire d'amour. Coup de cœur pour moi. Un très bon moment !

Afficher en entier
Diamant

Franchement, je n'ai vraiment pas l'habitude de laisser de commentaire sur un livre, même si j'ai adoré le lire, mais là je me sens obligé. Lorsque l'on lit le résumé on s'attend à un livre assez cliché mais non ! Ce livre est juste magique et super, tellement drôle et avec toujours, j'ai l'impression, une légère nostalgie ou tristesse ou plutôt quelque chose d'assez touchant. J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux lors de passage où le lecteur n'était pas censer pleurer. Pour revenir sur la note de nostalgie, je dirais que dans comme chaque livre, les personnages principaux ont un une partie d'eux triste, quelque chose de dévoilé lors d'une soirée. Mais les personnages de ce roman ont cette tristesse encrée au quotidien avec eux, comme un être humain en somme, cela ne les rend que plus réel. Lucy, je l'ai adorée !! Tellement drôle et touchante. Mais je dois avouer que j'ai préférée le personnage masculin, qui est tellement plus et différent que ceux à quoi nous nous attendons. Il est complètement hors cliché ce qui est vraiment surprenant et !!!!Alerte semi-spoiler!!! ces jeux auquel il joue avec Lucy ont un but tellement différent que celui auquel elle avait imaginée et s'adonnait. !!!fin alerte spoiler!!! En bref, ce livre est juste magique est déroutant et malgré qu'il soit long et bien il ne l'est absolument pas assez ! J'aurais pu continuer a lire encore 1500 pages de cette magnifique histoire !

Afficher en entier
Bronze

Voilà une lecture fraîche et vraiment sympa pour passer le temps et bien rigoler. Bon, pour ce qui est du suspens on repassera, certains éléments étaient criants dès les premières pages du livres, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le fait que Josh soit en fait amoureux de Lucy depuis le début, mais c'est un très bon bouquin et les scènes sont bien menées alors on pardonne. J'ai trouvé en revanche que Spoiler(cliquez pour révéler)son obsession pour sa belle allant jusqu'à peindre sa chambre de la couleur de ses yeux était limite psychopathe, ça allait un peu loin mais hormis ça j'ai adoré l'alchimie "je t'aime moi non plus" entre les deux personnages ! Lucy a un sacré caractère et les répliques que s'échangent les deux ennemis tout au long du récit sont cinglantes ! Je recommande.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé l'univers du livre qui me rejoins dans ma vie professionnelle. Les personnages sont adorables. J'ai bien aimé le fait que ce soit un Orgueil et Préjugé modernisé.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout accroché.

Afficher en entier
Or

Un super roman bien prenant, humour à souhait, très bon déroulement des évènements, des personnages au top, bref, un livre comme on les aime !!!

Afficher en entier
Or

Un couple on ne peut plus fusionnel. Une histoire absolument captivante et addictive. Livre à lire si ce n'est pas encore fait.

Afficher en entier
Diamant

c'est un 10/10 le livre est parfait, rien a dire , c'est un delice tout y'est rien n'est laisse par hasard .

Afficher en entier
Or

Un roman Chick-lit à mourir de rire !

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire l’histoire de Joshua et Lucy, une histoire d’amour/haine comme je les adore !

Lucy m’a parfois exaspéré mais Joshua était parfait !

Je recommande à toutes les personnes à la recherche d’une lecture sans prise de tête :)

Afficher en entier
Or

Un livre vraiment très agréable à lire et addictif.

J'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages, et le style d'écriture et l'humour de ce livre. Je ne lis pas habituellement des comédies romantiques mais ce roman est une vrai pépite.

Afficher en entier

Date de sortie

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

  • France : 2016-10-05 (Français)

Activité récente

NoaS l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T01:05:44+02:00

Titres alternatifs

  • The hating game - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1384
Commentaires 213
Extraits 62
Evaluations 510
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode