Livres
511 844
Membres
522 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels



Description ajoutée par lillou 2012-12-15T11:44:12+01:00

Résumé

Megan ne sait pas qu’elle est la seule humaine vivante qui n’a pas de démon personnel. Ce détail ainsi que ses pouvoirs psychiques en font une arme de choix pour n’importe quelle famille de démons mafieux qui aurait assez de chance pour s’en faire une alliée. Elle est aussi une sérieuse menace pas seulement pour tous les démons personnels mais aussi pour une légion tout droit venu de l’enfer qui absorbe les âmes et appelé, L’accusateur. Il a d’ailleurs une dette ) régler avec Megan et pense que c’est le bon moment pour faire cela.

Mais Megan n’est pas seule. Un membre de la famille de démon voit en elle un bon moyen de prendre du pouvoir et se propose de la protéger et de la séduire avec une intensité démoniaque.

Est-ce que Megan accompagnée de son amant démon, d’une sorcière asociale et trois démons gardiens nommés Malleus, Maleficarum et Spud ont les moyens de défaire non seulement l’Accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé de Megan mais aussi le journaliste qui menace la carrière de Megan ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 539 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Adèle 2013-01-23T08:19:36+01:00

- Je cuisine de toute façon. J'ai promis aux garçons de leur faire goûter ma tourte à la viande.

- Tu ne m'as jamais proposé de cuisiner pour moi !

- Oui mais toi, tu n'as pas refait les joints de ma salle de bains, lavé ma voiture et ma tapisserie pendant que je dormais. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour les remercier.

- J'ai tout nettoyé pendant que tu étais à l'hôpital.

- C'est vrai. Tu as fait un boulot épatant ... mais tu as également bien descendu mon scotch.

- Allons, allons, répondit-il sur un ton des plus sérieux, sans se départir de son sourire. Une bonne hôtesse ne réprimande pas ses invités de la sorte.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Avis en demi teinte.

Je n'ai pas apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé ennuyeuse. L’héroïne, Megan, est plate, pas de caractère, parfois j'ai eu envie de la secouer.

Concernant la 2ème partie, l'action démarre et Megan devient plus spontanée, plus drôle et sarcastique. L'histoire est plus développée, plus intéressante.

Enfin un peu de suspense.

Bref, j'attendrai le tome 2 pour vraiment juger cette saga.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lecture sympa. La vraie force de ce livre est l'originalité de l'univers démoniaque décrit, qui est vraiment intéressant. Il y a plusieurs catégories de démons, plusieurs familles également. Megan est une psychologue qui utilise ses dons de télépathie pour aider ses patients. Jusqu'à ce qu'à la radio, un coup de pub la désigne comme "tueuse de démons". Ce qui était un coup de marketing pour son cabinet de psychologie va devenir un vrai problème pour Megan, qui dès lors se retrouve traquée par de vrais démons, qui voient en elle une menace. Je ne vais pas spoiler bien évidemment mais le suspens est au rendez-vous: qui sont ces personnages qui aident Megan? Quels sont leurs motifs? Qui sont ceux qui l'agressent aussi et pourquoi? Pourquoi est-elle la seule humaine sans démon intérieur? Etc. J'ai trouvé que c'était une lecture fraîche et sympathique même si j'ai trouvé l'histoire d'amour bien trop rapide et bâclée à mon goût. J'aime quand les choses prennent leur temps, quand on reste dans l'incertitude amoureuse, la séduction. Autant l'aventure est bien ficelée et le suspens reste jusqu'à la fin, autant en ce qui concerne l'amour, je trouve les choses trop rapides et superficielles. Malheureusement, Megan est un peu fade également et trèèèèèèès lente à la comprenette, c'est dommage... Cela ne m'a cependant pas empêchée d'apprécier ce livre et de passer un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire originale mais qui malheureusement n'est pas assez fluide à mon gout. J'ai eu du mal à finir ce roman et à entrer dans l'histoire.

L'intrigue n'est ni mauvaise ni très bonne, et même si on s'attache aux personnages, ce n'est pas un livre qui je prendrais le temps de relire. Cependant, à la fin du tome, j'étais intriguée de savoir la suite, a voire si c'était suffisant pour que je la lise...

Afficher en entier
Bronze

Une lecture fort sympathique !

L'histoire et le suspens était un peu originaux, le dénouement plutôt bien ficelés et agréable.

La romance aurait pu être un peu plus approfondit.

Bref, j'ai quand même passée un bon moment :)

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome très sympa et agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les garçons ^^ ils sont géniaux ! Et fidèles et loyaux aussi.

Cette histoire change agréablement des habituels vampires que l'on croise si souvent dans la plupart des romans bit-lit.

J'ai apprécié ça aussi.

Enfin, le fait qu'elle se trouve une famille à la fin est très mignon, même si c'est, à n'en pas douter, assez original. Le fait que Megan parvienne aussi aisément à détruire l'Accusateur... Bon, c'est un peu exagéré quand même.

Néanmoins, il y a quand même de l'aventure et les personnages sont très attachants. Je trouve que Brian irait assez bien avec Tera...

Afficher en entier
Diamant

Un coup cœur, j'adore adore les personnages et leurs caractères, une histoire prenante du début a la fin.

Une lecture sans prise de tète, vivement que je lis la suite.

Afficher en entier
Or

Début lent mais il suffit juste de s’accrocher un peu ahaha. Sinon bonne histoire, bons personnages.

Sa m’a plu, à lire.

Afficher en entier
Bronze

Si le début est un peu lent et confus, une fois l'histoire bien installée, j'ai bien accroché à ce premier tome.

L’héroïne Megan est une thérapeute qui accepte afin de pouvoir aider un plus grand nombre de personnes d'animer une émission de radio dont la formule de marketing choisie par la patron de la station est que Megan va chasser les démons intimes des auditeurs. Seulement, les démons existent bel et bien et voit dans cette émission une provocation et ... se mettent en chasse.

J'ai bien apprécié l'intrigue, l'univers est original et bien construit et j'ai trouvé les personnages assez bien réussis dans l'ensemble bien que je n'ai pas vraiment d'avis sur l’héroïne que je n'ai ni aimé ni détesté.

Quant à la fin, Stacia Kane nous en donne juste assez pour avoir envie de lire la suite.

Bref, un bon premier tome avec ce qu'il faut d'humour, d'action, de mystère et de romance pour nous faire passer un bon moment !

Afficher en entier
Bronze

Le thème est original avec des demons pas si mauvais que ça et des personnages vraiment attachant.

La romance est bien présente mais laisse la place à l'histoire.

Mon vrai problème a été l'écriture qui m'a vraiment perturbée (surtout pour ce 1er tome). Je ne sais pas s'il s'agit d'erreur de traduction mais par moment je ne comprennais absolument plus qui disait/faisait quoi! Les enchaînements n'étaient vraiment pas clair....

Ce qui m'a aussi gêné dans le style, c'est qu'on a clairement un personnage narratif (Megan), avec seulement ses avis et ressentis, et pourtant le livre n'est pas écrit à la première personne. Du coup, ça embrouille vraiment certains passages avant qu'on ne s'y habitue (personnellement cela m'a pris 1 tome 1/2).

Mais je me suis quand même enchaîné les 3 livres en quelques jours. Ça vaut vraiment le coup de s'accrocher!

Afficher en entier
Argent

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir dans quoi je mettais les pieds après avoir lu les commentaires quelques peu alarmant sur différents sites.

Pour ma part j'ai énormément apprécier ce livre.

L'héroïne se développe au fil des pages et s'étoffe, je ne me suis pas ennuyée bien au contraire.

Les gardes du corps sont attendrissants et attachant, et Dante est tout en subtilité.

L'histoire fluide nous porte tout le long, les personnages adorables et attachant et une héroïne qui sait ce qu'elle veut.

Je le recommande fortement

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire. Il y a un peu d'humour et de l'action, ainsi que des personnages assez intéressant, notamment les "frères" ^^ .

Afficher en entier

Dates de sortie

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

  • France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-12 (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Activité récente

precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T16:17:54+01:00

Titres alternatifs

  • Megan Chase, Book 1 : Personal Demons - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 539
Commentaires 73
Extraits 17
Evaluations 120
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode