Livres
515 009
Membres
528 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Méfie-toi de nous (l'intégrale)



Description ajoutée par Ridley 2019-03-06T14:22:53+01:00

Résumé

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 139 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Aurore-155 2019-06-11T03:58:24+02:00

Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.

L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore deux âmes écorchées qui vont se soigner, se déchirer et se reconstruire ensemble.

Je craque ! encore.

Ils sont tellement touchants que mon petit cœur ne peut pas résister.

Afficher en entier
Diamant

Il y a des romans qui nous tapent dans l’oeil et on sent qu’on vivra quelque chose de fort avec eux. Méfie-toi de nous en fait parti.

Méfie-toi de nous nous plonge dans l’histoire de deux lycéens Mackenzie et Wade. Mackenzie a perdu sa meilleure amie et depuis elle a développé l’onclophobie et des angoisses suite à sa mort. Elle se fait discrète. Quand elle rencontre Wade, ce jeune homme aux yeux vairons qui fuit la police. Elle ne doute pas une seule seconde de ses intentions.

Mackenzie est le genre de personne que l’on a envie de protéger. Elle est marquée par la mort de sa meilleure amie et on sent que son deuil n’est pas encore fait. Quand elle va bouleverser l’univers de Wade. Ce jeune homme qui semble trouver un réconfort dans le silence. Il est d’un calme à toutes épreuves. Il est mystérieux et traîne dans des affaires peu clairs. A vrai dire, Wade deale, mais ses raisons sont obscures. Il a peu d’amis à part Jaxton qui est à son opposé.

Cette histoire m’a embarqué, je me suis retrouvée à San Francisco même si j’aurais aimé en connaître davantage sur cette ville. J’étais avec Kenzie et Wade. Ils vont vivre une attirance très forte et nous charmer. A travers cette histoire, on vit une belle histoire de compréhension mutuelle. Chacun trouve dans l’autre une compréhension. Ils se découvrent et vont tomber raide dingue.

La passion anime les deux jeunes, mais aussi une façon de s’exprimer qui est la leur. Avec Wade et Jax, elle va faire découvrir sa passion de graffeur, sa façon de montrer ses émotions et de se fermer dans son monde. Elle va déverser ses émotions qui restaient bloquées en elle. Ils vont s’apporter beaucoup de positif. Mais leur amour sera malmené.

Le passé fait que Wade n’a aucun avenir tant qu’il ne se sera pas débarrassé de la drogue. Alors il y a un moment où tout bascule et où les personnages se perdent de vu. Un concours de circonstances remettra les deux protagonistes sur le même chemin.

En bref, ce roman m’a fait passer par une palette d’émotions et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour Wade et Kenzie.

https://unehistoirede.wordpress.com/2020/07/28/mefie-toi-de-nous-de-juliette-bonte/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-28T18:09:22+02:00
Argent

Une chouette romance à deux voix.

J'ai aimé qu'il y ait de la profondeur et que la langue des signes ait une symbolique en plus d'un sens.

J'avoue que pour certains retournements ils sont assez convenus (nous avons droit à la ronde habituelle des deux pas en avant, trois en arrière), mais c'est plaisant à lire !

Livre 1

Un flirt amoureux entre ados qui devient une passion dévorante.

Chacun en se poussant dans ses retranchements fait progresser l'autre sur ses traumatismes. J'avoue que la détermination de Wade est extrême, mais convient à sa personnalité (il est entier, pas de mesure, c'est tout ou rien). Kenzie (dont je craignais qu'elle soit molle à la lecture de la 4ème de couv) a de franches défenses (bien qu'elle choisisse mal son entourage…), et la répartie assurée (voir mordante!).

Attendez vous à une plongée dans le monde du graff, de la drogue, de la rue version rude. (Wade est une fleur de bitume.^^)

Quand à Jax c'est mon chouchou (rabbit ou pas) d'ailleurs si un spin-off sort sur lui je fonce.

Le cliffhanger de cette partie est juste innommable...heureusement que j'avais investit dans l'intégral !

Livre 2

Un prologue qui ne solutionne pas la fin catastrophe du livre 1...et un premier chapitre qui relance "l'intrigue"...sept ans plus tard !! Oo Sérieux une ellipse de sept ans c'est violent quand on ne s'y attend pas...donc d'une bleuette ado, on bascule dans une histoire plus adulte avec une Kenzie...qui m'a refroidie (j'ai mis du temps à me réchauffer...elle a sacrément dévié sa route chaleureuse, on retrouve ici un bloc de glace (non pas aux fruits, mais carrément polaire !).

Les 10 premiers chapitres sont "plus froids tu meurs".

L'arrivée de Jax dans tout ça m'a fait un bien fou. Il est difficile de ne pas spoiler donc je dirais juste que malgré les pistes infimes j'avais deviné d'entrée. (Oui parfaitement) Ah et puis vive l'Art !

Quand au retour de l'univers "Drogue et Cie" hem...c'est dur et ce n'est pas ma partie préférée ! XD (Même si Fall m'intrigue d'autant plus que l'auteure lui a consacré un spin-off!Oo)

Dans la famille Jax (on sait déjà où bat son cœur !) sinon j'adore Dana (que l'on ne voit décidément pas assez !) .

Bref je vais surveiller romans parallèles de Miss Juliette Bonte.^^

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est classé dans "autodestruction " mais je trouve personnellement cette partie aux final inexistences car pour moi dans ce roman ce n'est pas de l'autodestruction. Pour moi l'autodestruction c'est quand on se fait du mal à soi par soi-même, alors que dans "méfie-toi de nous" les personnages se font mutuellement du mal par moments et que tous les malheurs précédant dans leur passers sont des dommages collatéraux et des injustices de la vie, qui les à entraînés par la suite à faire des mauvais choix par simples vengeances.

Concernant les personnages je me suis pas attacher plus que sa.

○ Le personnage féminin avait même tendance à m'énerver par moments.

○ Le personnage masculin j'ai eu aussi du mal, je n'approuve pas ce qu'il a fait dans son passé, je trouve son acte écœurant, je n'approuve pas de régler la violence par la violence car au final cela ne lui apporte rien de bon, il se comporte au final comme les assaillants, à mon avis il ne vaut pas mieux.

Au final l'histoire de Juliette Bonte reste un contexte véridique et non fictif ce qui fait que j'ai encore plus de mal avec toute cette violence dans ce roman, surtout que personne ne regrette rien ne serait-ce qu'un peu.

Comme je ne vois pas tout en noire (parfois) j'ai quand même quelques points positifs notamment le suspense qui se fait très présent dans le tome 2 principalement pour ma part. Et puis l'additivité qui reste quand même présente dès le début de l'histoire jusqu'à la fin.

Afficher en entier

Gros coup de cœur pour cette histoire .

J’ai eue du mal à rentrer dans l’histoire au début , j’ai trouvée que l’histoire était un peu plate les 100 premières pages puis ensuite tout s’enchaîne et elle devient vraiment addictive .

Et heureusement que je n’ai pas lâchée parce que je serais passée à coté d’un sacré coup de cœur .

Pleine de rebondissements et d’émotions.

C’est une histoire qui monte crescendo pour arriver à la deuxième partie à son apothéose , intensité et action sont au rendez vous .

Wade est un personnage authentique, solitaire , mystérieux , tourmenté , et muré dans un silence qui fait tout son charme .

C’est un jeune homme qui intrigue dès le début , qui cache des secrets inavouables .

Wade est un artiste à l’âme à vif , un jeune homme que la vie a fait grandir trop tôt , brutalement .

Sa rencontre avec Mackenzie sera sa bénédiction et sa perte .

Mackenzie est dans une période très difficile de sa vie d’adolescente , les rendez vous chez la psy n’arrangent rien à son mal être .

Sous ses airs de jeune fille fragile ce cache une personne combative mais triste , forte mais fatiguée .

Elle lutte , jour après jour , et sa rencontre avec Wade va changer la donne .

A ses cotés elle va vivre le meilleur et le pire .

Toute sa vie sera à jamais marquée par sa rencontre avec ce jeune garçon .

La vengeance , la colère , les remords , les secrets , autant d’éléments qui rendront leurs histoires impossible et irrémédiablement destructrice .

Un univers différent qui est rafraichissant , une histoire surprenante , entrainante , ou chaque détails est réfléchi , travaillés , ce qui montre tout le travail de l’auteur pour nous surprendre , nous rendre dépendant et nous émouvoir .

L’histoire prends un tournant inimaginable au début de notre lecture et elle nous prends au tripes , on rit , on pleure, on a peur , on est rongé par la curiosité .

Ce livre m’a touché énormément , les sentiments deviennent intense , violent et douloureux et se mélangent face aux épreuves insoutenable que nous vivons dans cette histoire , pour des lectrices avides de sensation fortes ce livre est une bénédiction , une pépite que je vous recommande de dévorer au plus vite !!

Diana Garnier

Du livre aux larmes

Afficher en entier
Or

Ce roman dans son format intégral est tout bonnement une merveille. Quoi de mieux que deux univers différent pour comprendre que l’amour n’a aucune barrière ? Tout le monde a beau nous le dire encore et encore, cela ne fait aucune différence, on ne peut croire que ce que l’on voit (ou lis) et bien, ce roman n’échappe pas à la règle. Je l’ai lu et je suis tombée sous son charme en moins de temps qu’il n’en faut pour dire non.

Être accro au roman à l’eau de rose, ça permet aussi de voir de nouveau univers se profiler au travers des personnages et de leur histoire. Ici en l’occurrence, je suis rentré de plein fouet dans un monde de peinture et de mise en garde.

Afficher en entier
Or

Je découvre pour la 1ère fois cette auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue.. un coup de cœur...je recommande

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a littéralement bouleversé. L'écriture de Juliette Bonte est extraordinaire fluide, passionnante, remplie de sentiments que l'on se prend en pleine figure tellement c'est écrit avec justesse. Tous ces mots sont entiers on entre dans le livre avec les personnages c'est inévitable.

Wade et Mackenzie m'ont transportée avec eux dans leurs peurs,leurs craintes, leurs fracas, leurs sentiments et leurs combats. Ils sont tous les deux brisés mais l'un ne va pas sans l'autre les rebondissements vont s'en suivre. Leur histoire est exceptionnellement superbe, tragique mais magnifiquement inoubliable.

J'ai tellement rigolé grâce à Jaxton le meilleur ami de Wade un véritable frère pour lui. J'ai aussi littéralement fondu en larmes aussi et plusieurs fois.

Ce roman va rester longtemps dans mon coeur il y prend une place importante. Je vous souhaite de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-02-16T10:11:21+01:00
Or

Une excellente lecture, une écriture qui nous emmène vraiment avec les personnages, plein d’émotions et de silences plus éloquents que les mots.

Une ellipse dans le temps de 7ans qui permet de voir nos personnages évoluer... j’adore ça !

Vraiment un coup de coeur sur les personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai eu peur au tout début de la deuxième partie quand on débute par des choses frivoles et du travail de bureau... je n’aime pas du tout lire les histoires de bureau... mais finalement pas du tout OUF

Afficher en entier
Argent

Je me suis plongée dans l’histoire d’amour de Mackenzie et Wade et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils m’ont embarqué directement et transporté tout du long ?

Le livre est divisé en deux parties.

La première est touchante, intrigante et nous laisse sur les fesses (et le cœur cabossé). J’ai aimé découvrir ces personnages, Mackenzie au caractère bien trempé, ses crises d’angoisses qui lui gâchent la vie et Wade aux silences éloquents et au flegme à toute épreuve (ou presque).

Mais la seconde partie est ma préférée ❤

Vous devez le savoir à force, mais j’aime assister à l’évolution des personnages. Les voir grandir et changer. Et je trouve que c’est parfaitement réussi. Mackenzie et Wade, même s’ils restent Mackenzie et Wade, sont différents. Plus dures, plus coriaces, plus redoutables, ils m’ont convaincu ! J’ai tantôt eu envie de pleurer avec eux tantôt eu envie les secouer.

La seconde partie est rythmée, haletante et révoltante !

L’écriture de Juliette Bonte est fluide, juste et poignante

Afficher en entier

Date de sortie

Méfie-toi de nous (l'intégrale)

  • France : 2019-06-05 (Français)

Activité récente

Tibida l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T15:15:30+02:00
Rosa_B l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T17:12:30+02:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T16:07:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 139
Commentaires 35
Extraits 12
Evaluations 57
Note globale 8.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode